Comment se faire interner pour une dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
isolée
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 06 janvier 2011 20:40

Comment se faire interner pour une dépression ?

Message par isolée »

Salut, je suis nouvelle, j'ai 19 ans.

Je voudrais savoir comment il faut faire pour se faire interner pour une depression? Est-ce que c'est le psy ou le médecin qui décide, car j'en ai jamais parlé à personne. Est-ce qu'on est obligé de prendre tous les médocs qu'ils nous donnent? J'aimerais ne pas prendre d'AD car ça rend dépendant. Est-ce qu'on a le droit de prendre des bouquins pour réviser ses cours ou est-ce qu'ils confisquent tout à l'entrée? Je prends des cours par correspondance et j'ai le bac à la fin de l'année, et j'ai encore rien fait il ne reste que 6 mois, mon père à payé pour ces cours donc je me sens coupable, mais j'ai aucune motivation je fais rien de mes journée mais vraiment rien. Je pense être depressive depuis mes 11 ans et ça s'est aggravé vers 14 ans quand tout le monde m'a laissée tombée ("amis"). Au fil du temps je me suis de plus en plus isolée, et aujourd'hui je ne vois plus personne, j'ai peur de la psychose, car je ne parle à personne, je m'enferme dans des rêves, j'invente une vie à des personnages, et mon présent ne m'inquiète pas vraiment. Avant je faisait plein de chose, musique, dessin, mais aujourd'hui je n'ai plus envie de rien, je pense souvent au suicide, au moins une fois par jour. Je ne sais pas quoi faire plus tard, je vois l'avenir comme un gouffre. Je pense avoir tous les symptomes d'une depression. Je voudrais être internée pour m'éloigner un peu de chez moi, rencontrer des gens, j'ai jamais rien fait à l'exterieur, et je ne sors jamais de mon propre grè.
Voilà j'ai surement oublié plein de choses mais ça suffira comme présentation, je pense...
Cardinal

Comment se faire interner pour une dépression ?

Message par Cardinal »

Bienvenue à toi,

tu semble souffrir, mais il y a d'autre moyen que l'hospitalisation pour aller mieux, néanmoins, je veux répondre à tes questions, oui c'et un médecins qui peut t'orienter, mais le public c'est souvent très dur (manque de moyens, promiscuité avec des personnes ayant des pathologies lourdes) et le privé c'est cher.

De toute façon, le mieux c'est déjà de consulter, tu est bien jeune, tu t'y prends à temps et il y aura toujours quelqu'un ici pour discuter.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message