Angoisses qui disparaissent à la suite d'une maladie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Tyrosine

Message par Tyrosine »

Salut,

Voilà , je ne sais pas trop où mettre ce sujet..

Depuis 3 semaines je suis en semi sevrage du Seropram ( j'en prend qu'un demi ) et pourtant je n'ai presque plus d'angoisses délirantes. En fait, j'ai attrapé froid , j'ai été traité à coup d'antibiotiques,etc.. qui n'ont pas marché donc c'était pas la bonne cible.
Depuis je traîne ce virus , bactéries ( en fait j'en sais rien ) et je suis très faible, sans énergie, fatigué toute la journée. Seulement voilà mes angoisses ont quasiment disparues :pense: depuis.
Et ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion, car suite à des angines, grippes,etc.. je deviens à tous les coups ZEN et les angoisses s'envolent et par moment je priais presque pour être malade, ce qui n'est pas le cas maintenant car cela fait 3 semaines que je me traine et c'est pas enviable.
Voilà, je voulais savoir, si vous étiez comme moi, si vous avez remarqué ce genre de situation ou bien c'est juste Moi .
Merci :bye:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Tu ne penses pas que le fait d'être affaibli, t'empêche d'être aussi actif intellectuellement que d'habitude, donc du coup diminue les angoisses liees à la cogitation...
Je pense à cela car en période de maladie (grippe etc...) c'est ce qui m'arrive :bloque:
Tyrosine

Message par Tyrosine »

Salut,

Oui je pense que c'est ça aussi, on tourne au ralenti donc le cerveau aussi mais j'aurai aimé pleins de témoignages :smile:
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Moi c'est le contraire, maladie = faiblesse, donc angoisse augmente directement.
Yuuki-Yume

Message par Yuuki-Yume »

Tiens c'est vrai que quand je suis malade, je suis moins stressée, moins angoissée.
C'est peut-être simplement parce qu'on s'en demande moins. Si on veut dormir, on le fait parce qu'on sait qu'on est malade. On sort pas trop pour se protéger. Comme on est fatigué et qu'on tourne au ralenti, c'est plus légitime de rester tranquille, devant la télé ou juste au lit. On a un truc sur lequel se focaliser, notre maladie, notre mal-être physique.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

je crois que je suis en train de tomber malade (je tousse un peu), mon moral remonte :autop:
Elanore

Message par Elanore »

Ca ne m'étonne pas du tout. Parce que l'esprit est, soit trop embrumé pour angoisser (donc, se repose, donc, est plus fort ensuite si les angoisses reviennent), soit trop occupé par la maladie pour angoisser sur ses "angoisses" habituelles. Ces dernières disparaissent donc...
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois, alors que j'étais en "crise" ou en "début de crise" (on apprend vite à les reconnaitre... du coup on les reconnait, on angoisse et hop c'est reparti).
On n'en serait pas à souhaiter être malades, mais presque ;)
Et ça marche aussi avec d'autres évènements (heureux ou malheureux).
Tyrosine

Message par Tyrosine »

Ah bah je suis pas si cinglé alors :smile:
Mais grand chef Archaos ( on sent ton message moqueur ) mais je crois malheureusement que cela atténu seulement les angoisses mais pas la dépression.
:bye:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

je plaisante mais c'est vrai :smile: l'extrême c'est quand j'ai été opéré de l'appendicite en "urgence" il y a 2 ans. Ça m'a fait oublier tous mes "petits soucis" et m'a permis de me sevrer de manière radicale de certains somnifères puisque je ne les avais pas sur moi.

après pour les maladies "longues" , ça ne doit pas marcher malheureusement, il y a "accoutumance" et ça doit en rajouter :dub:
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Moi c'est quand je suis sous stress que je vais mieux, je suis tellement occuppé à courrir partout et à pesner àd éuters choses que je vais mieux (mais attention à la rechute après, il en fauit pas trop ).

:bye:
Répondre