Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Soleil_rose

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

kikina a écrit :
soleil rose: je suis contente pour toi que tu as pas trop angoisser, moi je suis contente quand je suis avec lui puis la on va manger a macdo hummmm lol, tu as eu plusieur idée differente??? mais est ce que ta bloquer déja sur une idée en particulier????

celesches : alors non il ne faut pas le quitter car les toc que tu as recommenceront si tu rencontre un autre homme, donc ne fais rien car je pense que cela ne servira a rien, pourrai tu répondre à la question que j'ai posé à soleil rose stp???

Merci :smile2:

--edit--

j'ai une autre question aussi: est ce que vous vous êtes dis aussi j'en ai marre de lui, je me lasse???? comme si vous le ressentez en vrai????
Tu es contente quand tu es avec lui à chaque moment ? C'est pas difficile parfois ?

Oui j'ai eu plein d'idées différentes comme celesches ! Oui bien sûr je suis restée bloquée sur la même idée pendant longtemps, sur plusieurs idées d'ailleurs. C'est tout à fait normal je t'assure !!

Oui il m'est arrivée de me dire "je me lasse, je veux du changement, j'en ai marre, j'ai envie d'aventures..." plein de trucs. Là faut faire la part des choses (qu'on ne sait pas faire tant qu'on a le toc) entre ce que le toc dit et ce qui vient de la routine, la vie quotidienne... Je pense que c'est normal aussi, hors du toc, de parfois se poser des questions.
Mais dans notre cas, c'est dans le toc donc pas pareil.

Et oui parfois, souvent même, je ressens mes idées vraiment. Sinon je ne me projetterais pas à fond dedans et j'angoisserais pas. C'est parce que ça me semble réel que j'angoisse tant !
Soleil_rose

Salut !

Alors comment allez-vous ? Moi je boude mon homme, il m'a énervée (pour une raison plus que valable !!) donc je fais la gueule !!

Cela vous arrive-t-il qu'il fasse vraiment un truc assez incroyable et que vous soyez vraiment en grosse colère ? Dans ces cas là vous n'avez pas peur de ne plus l'aimer et ne pas pouvoir lui pardonner ? Moi si et ça m'énerve, ça m'angoisse aussi :/ pff !
kikina

Message par kikina »

celeschus a écrit :
kikina a écrit :
soleil rose: je suis contente pour toi que tu as pas trop angoisser, moi je suis contente quand je suis avec lui puis la on va manger a macdo hummmm lol, tu as eu plusieur idée differente??? mais est ce que ta bloquer déja sur une idée en particulier????

celesches: alors non il ne faut pas le quitter car les toc que tu as recommenceront si tu rencontre un autre homme, donc ne fais rien car je pense que cela ne servira a rien, pourrai tu répondre à la question que j'ai posé à soleil rose stp???

Merci :smile2:

Si j'ai eu beaucoup de différentes idées : :pense:
Si j'aime mon fiancé ou non, si je l'aime mais on fait la cour, si je l'aime comme ami, si je suis avec lui par habitude, si je suis avec lui par dépendance, pour ne pas vouloir être seule, si les idées obsédantes je partent pour aller quand je l'ai laissé, si en réalité je pense que je l'aime mais il n'est pas tel. J'ai aussi eu les idées sur lesquelles
"j'aime mes copains" du travaiile, et je me sentais coupable et mauvais pour être "infidèle" à mon couple, que je ne le quitte pas pour "maintenir" notre relation.

Que nous n'allons durer beaucoup plus .. uff beaucoup d'idees. Je ne me souviens pas de tous!
En ce qui concerne si je m'ai bloqué dans une idée en particulier : Oui kikina, il dépend du moment je me bloque dans l'une, en général utilise une pendant une semaine jusqu'à ce que je trouve le tour. Cela passe, et au moment apparaît autre. Il est dépend si une réussite trouver le tour dont il n'est pas réel.

Que classe de doutes tu as ? tu es bloqué dans certaine en particulier ?
oui moi aussi j'ai eu beaucoup d'idée differente les même que toi, et ma tête me disait tu ne l'aime plus et j'y croyer c'étais horrible, puis la ma dernière idée c'est tu l'aime comme un amis du coup j'y crois et sa fait plus d'une semaine maintenant je n'arrive pas a trouver une autre idée, d'habitude je bloque moins lontps, sa veut dire que c'est vrai????

--edit--
Soleil_rose a écrit :
Salut !

Alors comment allez-vous ? Moi je boude mon homme, il m'a énervée (pour une raison plus que valable !!) donc je fais la gueule !!

Cela vous arrive-t-il qu'il fasse vraiment un truc assez incroyable et que vous soyez vraiment en grosse colère ? Dans ces cas là vous n'avez pas peur de ne plus l'aimer et ne pas pouvoir lui pardonner ? Moi si et ça m'énerve, ça m'angoisse aussi :/ pff !
coucou oui quand je suis avec lui je suis contente, défois je me sens angoissé mais on a énormement de complicité, oui défois il me soule je m'énerve et aprés je me dis mais est ce que je vais lui pardonner puis oui je lui pardonne c'est rien ne tkt pas :smile:
sparti

Message par sparti »

en même temps c'est normal, même pour les gens qui sont pas toqués comme nous ça arrive les grosses disputes, c'est juste que nous nous avons le toc qui se superpose. donc déstresse^^
moi super week-end avec ma chérie, super complice et tout, des pensées moins obsédantes, ça fait du bien j'avoue :love1:
là, elle est reparti chez elle, donc des idées refont surface, mais j'essaye de les éviter ou de faire avec.
bonne chance a vous.
linkin7

Message par linkin7 »

Bonjour,

J'entame ma 5è_me semaine de crise donc c'est dur dur....
Les AD me calment les angoisses mais malheureusement, les pensées sont là.
J'ai l'impression de revivre mes pensées du début:elle n'est pas belle,elle a si ,elle à çà.
En plus, avec la reprise des AD, la libido est à zéro ainsi que l'appétit(- 5 kgs en 4 semaines)
Je me dis même que je m'invente quelque chose pour ne pas affronter la réalité.

Je suis fatiguée de tout cela mais il faut tenir....

Bonne journée à tous
Soleil_rose

Salut à tous et bonne Saint-Valentin :)

Kikina, je comprends ce que tu veux dire. Tu veux dire que tu es bien avec lui dans le sens où, même avec les angoisses, tu es contente d'être près de lui (même si tu es parfois "convaincue" de ne plus l'aimer) ?

Sparti, je suis contente pour toi ! Résiste avec les pensées qui reviennent, c'est normal, courage !

Linkin, pourquoi n'es-tu pas venu plus tôt ??

Pour ma part, ça va plutôt bien ! Ca faisait plusieurs semaines que les week-end étaient difficiles et là, super :) Et pourtant, c'était parti pour mal se passer puisque j'étais super en colère contre lui samedi matin ! Avant midi, je ne lui en voulais plus :D
Nous avons passé une super journée :) J'ai juste eu des angoisses car nous sommes allés au café avec des amis et j'ai parlé avec un de ses potes (que je ne connaissais pas) et on s'est bien entendus, c'était cool. Du coup, j'ai angoissé en me disant que j'allais en tomber amoureuse. Donc bon, ce petit truc m'a refroidie, c'est dommage mais malgré tout, la journée a été vraiment bien :)

Et hier, bien aussi, pas de gros souci :) Je me rends juste compte que je suis super démonstrative (j'avais très envie de faire l'amour hier notamment) mais que je dis moins "Je t'aime". Ce qui ne veut pas dire que je ne le pense pas mais, comme dit l'autre fois, il le dit tellement souvent que je ne fais que dire "Moi aussi" et bon, ça m'embête :/ Il le dit beaucoup, c'est pas un problème, mais du coup je ne fais que répondre. Vous avez ça aussi ?
Toutefois, je suis super démonstrative quand même :)

Passez tous une bonne journée, courage !
Soleil_rose
linkin7

Message par linkin7 »

Je ne suis pas venu plutôt sur ce site ni sur d'autres car je pensais être tout seul.
Encore aujourd'hui, j'ai du mal à me convaincre de tout cela.

Mais bon, ça fait bientôt 5 ans que je vis avec tout cela,donc bon...
celeschus

Message par celeschus »

Soleil: Je passe pour le même que toi. Parfois mon fiancé dit "je t'aime" et moi, que je sois avec les idées obsédantes, quand je lui dis "moi aussi" je me sens incertaine, comme si je mentait.
Je suis aussi très démonstrative avec lui=).
Le vendredi j'ai eu une crise après une semaine de terreur. Il m'a donné une sensation de vouloir être seule, de me sentir ayez un jour de congé, pouvoir faire ce que je veux sans dépendre de personne. Me séparer de lui. Je l'ai sentie si réel. Je vers très mal puisque je disais "mais tu l'aimes" et une autre partie me disait "vous dites cela pour fermer la réalité".
Je crois qu'en réalité je m'aime libérer de ce toc maudit. Toute la semaine qui a passé a été une lutte entre ces deux mes parties.

bonne Saint-Valentin :palpi:

linkin: Courage mon ami!!!!!!. Je suis dans Je suis dans d'autre partie du monde, dans d'autre continent et passe pour le même que toi!
Je sais que peut-être tu sentiras "mais mien est différent". Je crois que si tu pensais réellement qui était tel, dans le profond de ton coeur, tu ne serais pas dans ce forum en parlant à nous.
Preuve à voir comme vous te sentez sans le prêter 'attention aux idées.
Dites-nous comme vous te sentez.

Nous sommes ici pour t'accompagner!
Soleil_rose

Coucou tout le monde !

Celeschus, ce n'est pas que j'ai l'impression de "mentir" mais plutôt que ça m'ennuie de répondre que "moi aussi". Je pense que je lui dirais plus souvent "Je t'aime" s'il ne me le disait pas toutes les 10 minutes. Car là je ne peux dire que "moi aussi", c'est chiant :-/
Et pour tes idées, ça va mieux ? Courage en tous cas ! Et c'est normal sinon de parfois avoir envie d'être seul ! Même pour un couple sans le toc, c'est tout à fait normal :)

Comment allez-vous sinon ?

Moi ça allait et aujourd'hui, un peu moins bien. Cela vous arrive-t-il quand vous pensez à lui/elle d'avoir l'impression de ne pas le connaître ? De ne pas savoir pourquoi c'est lui/elle ? Comme si vous ne le/la connaissiez pas et ne compreniez pas ?
Moi ça m'arrive souvent, c'est chiant cette sensation :/

Soleil_rose
celeschus

Message par celeschus »

Soleil, je n'ai pas entendu très bien que tu as voulu dire. Mais il ne m'a pas passé d'avoir cette idée.
En ce qui concerne ton opinion, j'entends que c'est normal d'avoir envie d'être seul, mais je vers une référence à avoir envier de me séparer et d'être libre. Se comprend-il ?

Hier je pensai trop à quelques idées : si j'étais avec mon fiance parce que il plais à ma famille, si je ne voulais pas voir la réalité dont je ne l'aime pas réellement, dont quand j'il vois le baiser et je prends dans les bras, c'est parce que j'agis.
J'ai pensé si je voulais me marier avec lui et la pensée je venait "si je me marie je ne pourrai pas être avec quelqu'un plus". Soyez obsédé en pensant parce que j'ai pensé dernier cela.
À la fin du jour la tête me faisait mal trop de mais j'ai pu jouir d'aller au cinéma et à dîner donc je finis bien =)
kikina

Message par kikina »

Coucou linkins, soleil-rose et celeschus, je ne vien que maintenant car je bossée mais je prenais le temps de vous suivre lol!!

soleil-rose: moi aussi mon copain me dis je t'aime toute les 5 minute donc du coup je lui dis "moi aussi" c'est embetant c'est sur mais bon, aprés tout ils ont pas qu'a nous le dire toute les 10 min lol! bon si tu as passé un très bon week end tant mieu c'est que cela passe petit a petit je suis très contente pour toi.

Celeschus: moi aussi j'ai la sensation que quand je lui dis je t'aime je lui ment mais je pense que se sont nos toc qui nous font peasser cela.

LInkins: tes tocs se traduisent comment pour ton copain?

maintenant j'ai quelques petites questions a vous poser pour savoir si je suis seule dans ce cas: ma mere ma dis imagine le avec une autre fille et tu verra si tu es jalouse mais même si je l'imagine je n'arrive pas à être jalouse (sa veut dire que je l'aime pas ou car je sais que c'est pas vrai???)
est ce que vous vous êtes dis défois je ne veux pas faire ma vie avec????
Car quand je me pose toutes ces questions ma tête me répond non mais on dirait que c'est réel!!!
moi aussi soleil-rose je suis très démonstratives avec mon copain, cela veut dire qu'on les aime :smile:
celeschus

Message par celeschus »

Je sais que maintenant vous etes tous en train de dormir jaja (pour l'heure) mais je les propose de parler par skype quelque jour:)
Que est ce que vous pense?? Ca va etre amusante!

Kikina: quelque fois quand je pense en ma couple avec autre fille je ne sans rien, mais puis oui!! Jaja
J'attend votre reponse.

Celeste :)
Soleil_rose

Kikina, moi non plus je ne ressens pas de jalousie. Comme quand on me dit "imagine-toi sans lui" ben je suis en crise de larmes. Je pense (je suis à peu près sûre) qu'on ne ressent rien car c'est un test de notre part. On veut tester nos émotions et du coup, ça bloque. Ca ne veut rien dire...

Celeschus, je suis pas trop partante pour skype. C'est juste mon avis, moi j'ai moins envie mais j'espère que les autres seront intéressés :)
kikina

Message par kikina »

Coucou soleil rose. Tu ma di que toi aussi tu ne ressentez pas de jalousie et tu me di comme qd on me dis imagine ta vie sans lui tu à dis je suis en crise de jalousie. Tu voulais dire je ne suis pas en crise ou tu es en crise

jai pas compris? ???
linkin7

Message par linkin7 »

Bonjour,

Tout d'abord, que je suis un homme pour répondre à kikina.

J'aimerai connaître un peu l'histoire de sparti et patrice92.
Je suis à 3 semaines de reprises des AD(Deroxat 20mg),et les angoisses se calment mais les pensées sont là et j'essaie de faire avec.
Nous n'avons pas d'autres choix que d'attendre.
Je sais que j'ai envie de faire ma vie avec ma femme et ma fille,et ce qui est dure est d'avoir des pensées contraire sans cesse pour me destabiliser.
Je revois mon psy vendredi et comme tjrs, je stresse avant chaque RDV masi ça va me faire du bien de lui parler.

Bonne journée
celeschus

Message par celeschus »

Bonjour!!!!

Je suis desole pour ne pas avoir lu les règles du forum.
En ce qui concerne la journée d'hier, j'ai eu moins d'idées obsédantes avec ma couple. Nous nous promenâmes et je me sentais mal parce que nous devrions avoir été en étudiant pour un examen de l'université, mais j'il ai rattaché que je ne voulais pas être avec lui dans ce moment. Cette sensation m'a fait sentir horrible et ils m'ont donné beaucoup d'envies de pleurer. Heureusement, je ne pas prête attention à cela, et tout de suite je me suis senti très angoissée de ne pas prêter attention mes amies, et après simplement très angoissée.
Comment allez-vous?
Aujourd'hui je vais à mon psychiatre =) :boss:
kikina

Message par kikina »

Soleil_rose a écrit :
Kikina, moi non plus je ne ressens pas de jalousie. Comme quand on me dit "imagine-toi sans lui" ben je suis en crise de larmes. Je pense (je suis à peu près sûre) qu'on ne ressent rien car c'est un test de notre part. On veut tester nos émotions et du coup, ça bloque. Ca ne veut rien dire...

Celeschus, je suis pas trop partante pour skype. C'est juste mon avis, moi j'ai moins envie mais j'espère que les autres seront intéressés :)

coucou soleil-rose je vais mieu m'exprimer dans ce message car je trouve que je me suis mal exprimer dans l'ancien et en plus j'étais au boulot lol!
moi aussi défois je me dis comme toi que je ne le connait pas ou pk lui cela me fais comme toi mais c'est notre toc ne t'inquiète pas :smile:
dans ton message où tu me répond tu me dis "moi aussi je ne ressent pas de jalousie quand je l'imagine avec une autre" puis aprés tu dis "comme quand on me dis imagine toi sans lui ben je suis en crise de larme" je n'est pas très bien compris tu voulais dire "comme quand on me dis imagine toi sans lui je ne SUIS PAS en crise de larme" ou tu pleure vraiment??? car moi même si je m'imagine sans lui je ne ressent rien je pleure pas!!!
celeschus

Message par celeschus »

Kikina, quand j'ai beaucoup de idees je pense si cela était réel, alors il veut dire que tu ne l'aimes pas. Là je m'imagine mentalement comme si je le laissais (a mon couple), et en vivant sans lui, et me mets à pleurer.
Au chagrin qui m'angoisse, je me dis "ah, mais tu te mets à pleurer non parce que tu l'aime, si non parce que tu n'aurais plus sa compagnie, etc.", et ainsi, je continue d'enfoncer en pensant / sentant la douleur si je le laissais, si je étais sans lui, et à la fois avec les idées obsédantes en tentant démentir cela.
Soleil_rose

Kikina, je me suis trompée, je voulais dire que je ne ressentais PAS ;)

Celeschus, tu as de la chance d'arriver à ressentir...

Pensée chiante aujourd'hui pour moi (même si ça va encore) mais j'étais avec des amis et je me suis dit, au sujet d'un ami, "tiens il a le même humour que chéri" et donc je me suis dit que j'aimais chéri comme un ami (comme j'apprécie mon ami) mais pas comme amoureux. Lourd quoi ^^
kikina

Message par kikina »

soleil-rose tu veux dire que quand tu imagine ta vie sans lui tu ne pleure pas c'est sa, tu ne ressent rien??? car moi même si je m'imagine ma vie sans lui ou avec une autre fille je ne ressent rien, sa te fais sa toi aussi c'est sa??? en ce qui concerne ta pensée j'ai la même en ce moment et depuis des semaines c'est vraiment chiant mais comme tu m'a dis une autre pensée va prendre sa place!!! :smile:

celeschus: tu as de la chance de ressentir moi je n'y arrive pas même soleil-rose on aimerais être dans ton cas!!! cela veut dire qu'on ne l'aime plus?????
Verrouillé