Phobie du "médical" (sang, odeurs, opérations...)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mikikao
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 25 mars 2011 8:48

Phobie du "médical" (sang, odeurs, opérations...)

Message par Mikikao »

Bonsoir,

Voilà, ma phobie a envahit mon travail, maintenant je ne sais plus comment faire pour retourner au travail. Je travaille dans un hôpital comme secrétaire médicale. Hé oui ... médicale. Je suis phobique depuis l'âge de 3 ans, du sang, des odeurs médicales, des opérations, même accoucher est pour moi une épreuve, pourtant j'ai eu trois beaux enfants.

J'ai enfin eu un contrat à l'hôpital, hélas au bout de 1 mois et demi, j'ai craqué. D'autres soucis m'ont fait dire que c'était surement du à la vie que je mène en ce moment. J'ai voulu et du retourner là -bas, et j'ai fait pour la première fois une crise de panique.
Je suis donc allée voir des médecins, dont un psychiatre. Que j'ai vu la veille de ma crise me demandant de retourner travailler. C'est une véritable angoisse qui me scie les jambes, une boule au ventre, à la gorge, je n'arrive plus à faire face.

Beaucoup de mes proches ou de médecin me disent que je dois aller bosser. Peu de gens comprennent que ce n'est pas tant que je ne le veux pas, (bien que), mais que je n'y arrive pas. Les semaines sont pour moi de véritables tortures de les voir passer, j'ai toujours peur qu'on me demande d'y aller. Et le dimanche soir et le lundi matin sont bien pires.
Oui, je dois prendre des médicaments, m'a-t-on dit ...

Je vis je respire avec la peur au ventre, peur de la souffrance liée à l'hospitalisation, c'est une véritable atteinte à mon corps et à ce que je suis comme une torture mental et physique que je ressens face à ce milieu via les cliniques, labos et autres.
Je me retrouve face à un dilemme d'administration. Arrêt maladie, avant je ne savais pas trop et depuis le mois de février je prie désespérément pour en avoir pour ne pas être obliger d'y aller.

Mon dernier recours sera la démission, malgré toute la signification de ce mot dans ce bas monde. Pourtant tout le monde me dit, non ne fais pas ca ...
Je me sens perdue, incomprise, mal entendu ou écouter, presque folle, et surtout j'ai l'impression que le psy ne me crois pas.
Avatar du membre
annie
Messages : 34
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 2:42

Phobie du "médical" (sang, odeurs, opérations...)

Message par annie »

Bonsoir Mikikao et bienvenue sur le forum... :smile:

Ton métier a l'air de te plonger dans une réelle souffrance, il ne faut pas la négliger même si ton entourage semble la minimiser... Si aller travailler te demande un tel effort, te forcer comme ça à mon avis ne fera qu'empirer les choses, il faut prendre en compte ce que tu ressens!
Est-ce que c'est le fait d'aller travailler qui t'angoisse de la sorte, où est-ce que c'est vraiment le milieu hospitalier ? Si c'est ce qui touche au médical et que ça te pourrit la vie à ce point peut-être que tu devrais envisager une reconversion...
Qu'est ce que tu as fait comme études ?
Secrétaire médicale, c'est aussi possible dans les cabinets de médecins, non ? peut-être que ça serait moins difficile pour toi de travailler dans un cabinet qu'en hôpital ?
Je n'ai pas tout compris à ta situation, est-ce qu'actuellement tu es en arrêt maladie ou tu continues à travailler ?


Plein de courage à toi, en tout cas
Avatar du membre
Mikikao
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 25 mars 2011 8:48

Phobie du "médical" (sang, odeurs, opérations...)

Message par Mikikao »

Bonjour Annie et merci pour ton mot.

Justement, j'essaye de faire le point avec le psychiatre, si c'est le fait d'aller travailler ou le milieu, c'est tellement flou vu mon état intérieur, sincèrement je pense que les deux sont liés.

Je ne sais plus quoi faire et je ne cesse de tourner en rond.

J'envisage une reconversion, mais j'ai du mal à faire le point. Pour le moment, l'angoisse me fait perdre mes moyens et je tente de rassembler mes idées. De plus, tout le côté l'"administration" (aller voir un médecin, puis un psy, puis le psy de la sécu, rappeler mes employeurs ...) me stresse. J'essaye de bien faire les choses mais j'ai qu'une envie démissionner.

J'ai le bac SMS

Oui, jusqu'à présent j'ai travaillé dans des cabinets privés, mais une partie de ma famille et belle famille sont dans les hôpitaux ainsi que certaines de mes amies dans la fonction publique (et également avant mon père et ma mère). Du coup, je pensais que cela m'aiderait au vu de mes difficultés financières.
Dans un cabinet médical, je me sens mieux, déjà à échelle humaine, et aussi parce que selon les spécialités, je ne rencontre pas de difficultés, comme le sang ou autre. J'ai pourtant déjà travaillé pour des gynécologues.

Je suis actuellement en arrêt depuis le 18 février. J'ai été prolonger dernièrement encore une semaine.

L'hôpital m'a appelé ce matin et l'angoisse a augmenté ... j'ai pas encore réussi à les rappeler, et je sais que je le dois. Je ne savais pas que c'était aussi épuisant de tombé dans la dépression et d'essayer de lutter contre ses propres angoisses.
C'est vrai je suis entourée, ma famille, mes amies, mais je culpabilise beaucoup d'être à la charge de l'hôpital et si je démissionne, ma situation sera encore pire financièrement.

Merci en tout cas.
Avatar du membre
annie
Messages : 34
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 2:42

Phobie du "médical" (sang, odeurs, opérations...)

Message par annie »

Ne culpabilise pas d'être en arrêt, si les arrêts maladie existent c'est bien pour une raison ! et tu as vraiment besoin de faire le point, donc ne culpabilise surtout pas (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) et profite de ton arrêt pour te reconcentrer sur ce qui est le mieux pour toi...

En tout cas je te souhaite plein de courage, surtout pour les démarches administratives, moi aussi je déteste ça, savoir qu'on doit les faire, qu'on doit passer tous ces appels quand on en a pas le courage, ce n'est vraiment pas facile. En tout cas tu dis que tu es entourée, c'est l'essentiel, profites en :smile: j'espère qu'avec l'aide de ton psy tu vas réussir à prendre une décision qui t'aidera à aller mieux, mais en tout cas c'est certain que tu as besoin d'une pause dans ton travail donc surtout ne culpabilise pas pour ça :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message