Agomélatine ( Valdoxan )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Diana

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Diana »

Mélina a écrit :

Mon temps de sommeil par contre a considérablement baissé. Mais j'ai tendance à croire que c'est davantage lié au désir de revenir à la "vie normale", une sorte d'impatience, maintenant que je ne suis plus traversée de sensations de destruction intérieure ou de désirs d'anéantissements, maintenant que mes émotions sont moins violentes.
J'ai le même problème, même sans traitement, tout à fait possible ce que tu dis là en effet.
catpat

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par catpat »

bonjour tout le monde eh bien après 2 mois sous valdoxan le constat est plutot négatif cela ne m'a pas apporté de mieux etre il faut dire que je suis résistante a tous les ad que j'ai pu essayé jusqu'à présent alors je pense que je vais demander au psy de me passer sous anafranil qui a fait ses preuves car c'est un vieil ad on verra bien

passez un bon dimanche ensoleillé
Mélina

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Mélina »

Valdoxan; toujours à la 8ème semaine, et de plus en plus envie d'arrêter tout au moins de diminuer.

Dans les premiers temps, j'ai beaucoup et bien dormi. C'est là que le "lâcher-prise" a été amorcé, sans doute parce que j'étais enfin reposée.
Aujourd'hui, le sommeil nocturne est très réduit.

Je me demande si ce retour à un sommeil réparateur n'était pas un effet placebo.

J'ai l'impression de ne vivre que les effets secondaires du traitement. Et encore, je ne sais pas si c'est véritablement lié au traitement: corps gonflé, tête de boxer, des difficultés à enfiler mes godasses, et à plier les doigts.

Mais j'ai souvent lu que le traitement anti-dépresseur doit être suivi pendant minimum 6 mois pour faire véritablement effet.

Bref, aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions:
- Est-ce que ce sera pire côté sommeil si j'arrête?
- Est-ce que je resterai "sur les rails" de la thérapie sans les médicaments, ou les émotions anarchiques et violentes vont -elles revenir?
- Est-ce qu'arrêter le traitement me permettra vraiment de ne plus avoir le corps gonflé, ou est-ce lié à mon traitement?

Autant de questions à poser au psychiatre la prochaine fois que je le vois.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

Mélina a écrit :
Mais j'ai souvent lu que le traitement anti-dépresseur doit être suivi pendant minimum 6 mois pour faire véritablement effet.
Autant de questions à poser au psychiatre la prochaine fois que je le vois.
Bonjour Mélina,

en fait un traitement par antidépresseur doit au moins être suivi 6 mois avant d'être arrêté pour ne pas risquer de rechute mais la disparition des symptômes prend de 6 à 12 semaines (source: http://www.info-depression.fr/spip.php?article33 )
Mélina

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Mélina »

Merci Archaos pour ta précision. C'est effectivement ce que j'avais lu sur le site de haute autorité de santé à propos du Valdoxan.

Je dois dire que dès le départ j'avais lu les différentes positions quant aux traitements médicamenteux de la dépression: certaines études tendent à prouver l'efficacité des anti-dépresseurs, tandis que d'autres tendent à prouver leur absence d'effet. Les études statistiques ne délivrent de toute façon aucune vérité absolue comme nous l'aimerions, histoire de nous rassurer.

Au début de mon traitement, pour parvenir à le suivre, je m'étais dit que cette efficacité était sans doute aussi une question de croyance... Comme la guérison de la dépression de façon générale... Et puis je n'avais pas le choix: j'allais très mal et c'était la seule solution que me proposait la médecine.
Aujourd'hui que les symptômes les plus violents ont disparu chez moi, mon point de vue évolue malgré moi. Je me dis toujours que c'est une question de croyance, mais comme je m'impatiente par rapport aux effets secondaires, il m'arrive de me dire qu'il me suffit de continuer à croire en ma possibilité de guérir et que je n'ai peut-être pas besoin des AD...

Bref, d'une part, je verrais bien avec le psychiatre, peut-être qu'il me fera voir des arguments en faveur du maintien des AD, d'autre part, pour l'instant, j'essaie de passer un deal avec moi-même: je viens d'entamer une boîte. Aller au bout de celle-ci prendra une cinquantaine de jours. Je me dis que je vais essayer d'aller au bout de cette boîte.
joliecoeur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par joliecoeur »

Bonjour,
Mon ami est dépressif depuis environ 2 ans!!! Il était sous Cymbalta 60mg mais il est passer au Valdoxan 25mg il y a environ 2 semaines.
Il a eu une prise de sang à faire pour vérifier que tout aille bien. Le 19 mars, c'est triglycérides étaient à 4.11g/l ce qui est déjà beaucoup. Le médecin lui a prescrit une autre prise de sang pour vérifier 1 semaine après résultat 9.24g/l. Le médecin l'a donc envoyé à l'hôpital, ils lui ont posé une pompe à insuline pour faire baisser ce taux beaucoup trop élever! Ce qui a fait baisser ce taux trop élevé. Il sort donc aujourd'hui avec un traitement pour faire baisser ce taux et un régime alimentaire strict. Les médecins disent que ça vient de notre alimentation hors je fait attention à ce qu'on mange, et je n'utilise ni beurre, ni huile (ou très peu). Quand on demande si cela pourrai venir du valdoxan ils disent que non mais moi je n'en démord pas. Car ça n'est peut être pas marquer sur la notice comme effets indésirables mais vu que le produit n'est pas sur le marché depuis longtemps je doute que tous les effets indésirables aient été observés.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème avec cette molécule?? Merci d'avance de vos réponses.
Mélina

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Mélina »

Je suis sous Valdoxan, 12,5 mg. Mes triglycérides sont ok. Vérifiées en début de semaine. Maintenant tout le monde ne réagit pas de la même façon au médicament.

Je sais que le Valdoxan a provoqué des troubles hépatiques chez une personne durant les essais, c'est tout ce que je peux t'en dire. La haute autorité de santé a mis en ligne les différentes observations faites lors des essais, peut-être y trouveras-tu des choses?
Mélina

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Mélina »

Arrêt du Valdoxan au bout de 12 semaines.

Le sommeil est plus léger, mais semble avoir été bien régulé par l'AD.

Au bout d'une semaine d'arrêt, je conserve en gros le même rythme veille-sommeil que pendant la prise du traitement.

Aucun trouble hépatique constaté.

Je suis cependant moins fatiguée et moins molle que lors de la prise du traitement. Le cerveau redevient plus alerte et il semble que j'ai davantage de motivation (mais bon, l'arrêt du Valdoxan a aussi coïncidé avec le retour du beau temps).

En gros, le Valdoxan m'a aidé à dormir et à canaliser les angoisses dans un premier temps, avant que le suivi psy ne prenne le relais. J'espère qu'il n'y aura pas de rechute grave...
Citronnelle

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Citronnelle »

Bonsoir ou bonjour

Je vais commencer le valdoxan demain en place de l'effexor (150mg puis 75mg depuis qq mois)
qui depuis près d'un an joue très probablement négativement sur mon sommeil.
Mes nuits sous effexor sont agitées de puissants "rêves" qui m'empêchent de me reposer réellement.

Le laroxyl avait très bien fonctionné mais les effets indésirables devenaient trop trop importants =
+ 20kg en qq mois :coma: - allergie au soleil - crise panique de vertige comme sur certains ponts, même de petite hauteur.

Ma nvelle psy de dire qu'il est fort probable que l'effexor agisse négativement sur la qualité de mon sommeil.

Et autre inconvénient non négligeable de l'effexor, il provoque de l'hypertension !
Hypertension pour laquelle je suis d'ailleurs traitée (olmetec 25mg).

Je n'ai pas tenu de journal de bord, ni conservé le double des prescriptions, pour voir s'il est un lien, dommage.
D'après ma psy il est fort probable que ma tension baisse à l'arrêt de l'effexor me permettant ainsi l'arrêt de l'olmetec.

Je prends aussi 10 mg d'athymil au coucher, mais ai développé les mêmes effets indésirables que sous laroxyl
= prise de poids + allergie soleil (leucite estivale)
En 3 mois, j'ai repris ts les kilos perdus après l'arrêt du laroxyl !!

Je viendrai poser ici mon expérience du valdoxan. Un peu comme un journal de bord

Dés demain,
je diminue l'effexor (dont je connais les effets de sevrage de l'avoir de moi-même, bcp diminué l'hiver dernier - A ne surtout pas faire !!(150 mg à 1/2 de 37.5 => 2 arrêts maladie de 15 jours)

j'arrête également l'athymil

et augmente l' atarax de 1/2 cp de 25 mg à 1 et 1/2.

A suivre !!
En avant touteeeeeeeeeeee !!!
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

Bonjour Citronnelle,

ça en fait des changements, croisons le doigts pour le valdoxan et merci de nous tenir au courant
Citronnelle

Agomélatine ( Valdoxan )

Coucou Archaos

Oui, bcp de changements, pleins d'espoir,
même si je sais que les résultats du Valdoxan restent très mitigés et très variables d'un patient à l'autre.
Mais comme l'on dit, qui ne tente rien... Et la meilleure façon de savoir s'il me convient, bé c'est d'essayer !!
Je profite des vacances

Ma psy recommande de le prendre impérativement au coucher, une fois dans son lit.

Pas de prescription de prise de sang puisqu' aucun pb hépatique jusqu'alors.
Mais je demanderais pê à mon généraliste par la suite, si le valdoxan me convient

Merci de ton message
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

c'est vrai que les retours ne sont pas "fantastiques" mais comme tu dis il faut essayer
Citronnelle

Agomélatine ( Valdoxan )

Pour le moment, je lutte contre les effets de sevrage de l'effexor
Pas vraiment agréables : comme de mini décharges électriques qui me rappellent "le manque",
et une 1ère nuit compliquée : impression de ne pas dormir, de rester entre"veille et sommeil"
et des rêves désagréables et fort puissants. = fatiguée au réveil et toute la journée, envie de rien.

Bcp mieux cette nuit
Juste qq fourmillements dans le bout des doigts durant la journée d'hier
(indiqués comme effets indésirables sur la notice)
Je me sens plus reposée et bien moins "engourdie" au réveil qu'avec l'athymil.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

oui dans un premier temps tu vas avoir du mal à faire le tri entre les effets du sevrage des anciens médicaments et les effets indésirables du Valdoxan Toujours compliqué le changement d'un antidépresseur ...
vachette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par vachette »

:bye: les valdoxiens

ma psy m'a prescrit cet AD hier en plus du seroplex et de l'abilify... je me demandais sur quoi il agissait par rapport aux deux autres: complément??
ça me fait bizarre d'avoir 2 AD en meme temps...

merci pour vos réponses
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

Hello,

je ne se suis pas Valdoxien mais on avait voulu me le prescrire par rapport à mes insomnies...tu as des soucis avec ton sommeil ?
vachette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par vachette »

ben oui quelques soucis mais j'ai déjà du théralène pour traiter cela et cela agit efficacement pour moi alors je ne comprends pas. Ma psy m'a surtout dit que c'était pour agir en tant qu'AD pur...
Citronnelle

Agomélatine ( Valdoxan )

Bonjour Vachette et Archaos

Je suis sous valdoxan depuis une semaine à peine.
Je ne saurais encore trop dire à cause des effets de sevrage de l'Effexor (pffff : ) et sans doute ceux de l'athymil

Pour ce qui est de prendre 2 Ad en même temps, bé cela m'est arrivée à plusieurs reprises - Soit lors de chgt d'AD, soit en tant que tel.
J'ai eu cumulé : laroxyl/effexor (transition) - effexor/ athymil (en raison de pb de sommeil) pdt près de 6 mois - et là, effexor/valdoxan (transition).

Essaie de demander à ta psy pourquoi ce cumul, seroplex/Valdoxan ;)

Sur la plaquette labo (que ma psy m'a lue), il est précisé que le valdoxan agit comme AD et améliore le sommeil,
sans présenter certains effets indésirables d'autres AD.

Bon après, c'est l'info donnée par le labo, donc certainement pas "super" objective...
Citronnelle

Agomélatine ( Valdoxan )

Bonjour

Je suis tjrs à me battre contre les redoutables effets de sevrage de l'effexor
C'est terrible !!
Si j'avais su jamais je n'aurais accepté d'en prendre !!
Et bien sûr ma psy de l'époque s'est bien gardée de m'informer à ce sujet !

Impossible donc de savoir pour l'instant comment je réagis au valdoxan...

Ma psy de lire hier dans le vidal 2011 que les effets de sevrage de l'effexor pouvaient durer jusqu'à 2 mois !!
Je sature au bout de 15 jours, je n'ose pas même imaginer ce qu'il en serait si cela devait encore durer un mois 1/2 de plus.

Bilan : caution avec l'effexor !! (un des 3 AD dont le sevrage est particulièrement difficile m'a dit ma psy)
Gaïa

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Gaïa »

Hello,

je dois reconnaitre que l'on m'avait prescrit une fois de l'effexor et que je l'avais arrêté rapidement de par le manque de résultat mais aussi par la peur du sevrage éventuel

tu es toujours à 75 mg ?
Répondre