Oui vraiment merci Easy10 pour ton témoignage, car cela répond vraiment à des questions que je me posais, à des choses que je pressentais sans pour autant avoir de certitude. Notamment sur la question de la culpabilité, la peur de s'engager et la peur de souffrir, dêtre abandonné... Cette espèce de cercle vicieux qui fait que vous vous en sortez pas et que vous souffrez aussi terriblement. En même temps, il y a cette envie qui vous pousse à faire confiance, ce coup de foudre dont tu parles. Alors il faut que tu t'y accroches. Moi aussi, comme ton ami, ce qui m'importait c'est qu'on soit ensemble, qu'on soit un couple, je veux dire, et j'étais prête à respecter ces besoins de repli, je l'ai fait d'ailleurs. Mais la rupture, non, je ne la supporte plus. Parce qu'à chaque fois qu'elle intervient, je la vis de plus en plus mal. Et là, je commence à me dire que je n'en supporterai pas une supplémentaire, en plus de celle que je vis actuellement, je veux dire, au cas où il reviendrait dans quelques jours ou dans quelques semaines vers moi. Accroche toi Easy10 ! Et encore merci pour ta générosité de nous aider à comprendre ce qui nous arrive.
--edit--
Sur ton sentiment d'être un poids, Easy10, je voulais te dire que ton regard est forcément déformé par la dépression. Moi aussi, mon ami m'a dit qu'il était un "boulet" pour moi. Et moi, jamais je ne l'ai vu comme ça, jamais je n'ai pensé ça.