Comment survivre à un chagrin d'amour?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
dodoninja

Comment survivre à un chagrin d'amour?

Message par dodoninja »

Je suis en train de perdre la personne que j'aime et c'est très dur. Je me sens à vif, déchirée. Je n'arrive pas à me sentir bien sans son amour. Il continue à garder contact avec moi mais je vis ça comme une torture. ça me donne envie de vomir. Il ne veut pas me perdre mais ne me donne plus d'amour. Je ne supporte plus la situation mais je suis incapable de le quitter.

Je sais que je ne suis pas très bavarde alors je vais faire un effort. Je le connais depuis que j'ai 17 ans et je me suis construite avec lui. Aujourd'hui, il me rejette et je ne me sens plus rien. Quand on reprend autant d'amour, ça fait très mal. J'imaginais ne jamais le perdre et partager avec lui jusqu'à la fin de mes jours. Je sais qu'il doit se sentir libre pour être épanoui. Mais j'ai beaucoup de peine quand je sais qu'être libre pour lui, c'est aussi se débarasser de moi.
Je lui ai montré ma douleur et maintenant il dit que c'est à cause de ça qu'il ne ressent plus rien pour moi. C'est trop cruel. Il sait qu'il est aimé alors il se permet tout avec moi et j'ai beaucoup trop accepté. Aujourd'hui mon amour propre se réveille mais je me sens encore trop faible pour le rayer définitivement de ma vie. Et puis je l'aime.
savapa

Message par savapa »

Bonjour dodoninja
Je ne pense pas que quelqu'un ici pourra te donner la bonne recette pour supporter ton chagrin d'amour.
Je m'explique.
Selon moi, chaque situation est différente car chaque amour est différent.
Ce que nous appelons amour est en fait une alchimie complexe d'éléments très variés et parfois contradictoire : dépendance, abnégation, jalousie, dévotion, domination, réconfort, protection, complicité, etc.
Ces éléments sont tous présents en plus ou moins grande quantité et ces quantités évoluent dans le temps.
Il n'y a pas deux amours semblables et il n'y a donc pas deux chagrins d'amour semblables.

Je pense que tu pourras trouver de l'aide en lisant les chagrins d'amour des autres. Peut-être y trouveras-tu des similitudes avec le tien ?

Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir t'aider plus et je te souhaite de trouver la paix
dodoninja

Message par dodoninja »

Merci savapa pour ton soutien. Je comprends bien ce que tu me dis.
Je voudrais tellement arrêter de pleurer mais c'est comme un deuil impossible. En plus je me sens ridicule. Je ne sais plus quoi faire tellement c'est dificile. Est-ce que j'ai besoin de prendre des médicaments? Entre perte d'appétit et perte de sommeil, dur de positiver.
savapa

Message par savapa »

Peut-être est-ce trop tôt pour arrêter de pleurer et pour "positiver" ?
Je crois avoir compris récemment qu'il ne sert à rien de vouloir fuir sa douleur. Elle finira toujours par te rattraper. Et ce jour là, elle sera plus forte que toi. Prends bien le temps qu'il te faut pour vivre ce chagrin.

Comme je disais tantôt, personne n'a honte de rire devant une situation drôle. Pleure, hurle, tu n'as pas à avoir honte de tes émotions. Elles sont l'expression de ta souffrance. Elles disparaitront en même temps que ta peine. Car ta peine partira un jour. Tu es jeune. Tu as une vie à vivre devant toi.

Pour ce qui est de l'appétit et du sommeil, tu devrais en parler à un médecin. Tu vas avoir besoin de toutes des forces pour digérer ton chagrin.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour dodoninja,

C'est très difficile de faire un trait sur un amour qui n'est plus mais ce qui est pratiquement impossible c'est de devoir faire ce deuil en voyant toujours l'objet de ses désirs

Si tu veux oublier cet homme, tu dois cesser de le voir pendant le temps que ta souffrance s'apaise un peu.

Sinon, cela sera trop dur pour toi
dodoninja

Message par dodoninja »

Merci Savapa pour ton conseil: j'ai pris rdv chez le médecin cet après-midi. J'espère qu'il pourra m'aider!

Merci Claudine pour ton message réconfortant. En réalité, je ne vois plus celui que j'aime régulièrement car il habite dans le sud tandis que moi j'habite en région parisienne.

Par contre, on avait l'habitude de se parler tous les jours et si j'ai bien compris qu'il fallait que j'arrete de le contacter, je n'arrive pour l'instant qu'à diminuer mes appels et lui m'appelle l'air de rien assez souvent. Je n'arrive pas à ne pas lui répondre, j'ai toujours l'espoir qu'il m'appelle pour me dire qu'il m'aime.

C'est très dur de se "sevrer" de l'être aimé!
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Je sais combien cela peut faire mal mais ce recul me semble nécessaire.

En plus cela lui permettrait à lui de peut-être se rendre compte combien ta présence lui manque :pense:
Estella

Message par Estella »

Bonjour dodoninja

Je suis également de l'avis de Claudine.
Même si c'est très difficile, il est nécessaire de stopper vos appels. Parce que tant que vous continuerez à vous appelez, le deuil de ce chagrin d'amour ne pourra pas se faire.
Je me suis forcée à stopper mes appels avec mon ami de l'époque: très dur pendant quelques mois mais ca a été finalement bénéfique.

Je te souhaite beaucoup de courage.
dodoninja

Message par dodoninja »

Merci encore pour votre soutien. Je suis allée voir mon médecin et il m'a prescris du lexomil pour que je me repose un peu. J'ai besoin de me sentir plus forte pour avoir confiance en moi et ne plus dépendre de quelqu'un à ce point.
Encore merci car dans mes périodes de doute, je me sens soutenue dans ce forum et j'espère que je vais pouvoir aider à mon tour.

A bientôt
Dodoninja
stardust
Membre d'honneur

Message par stardust »

Bonjour dodoninja

Je suis de tout coeur avec toi, hélas les histoires de coeur sont douloureuses je ne peux qu'abonder dans le sens de Claudine et Estella essayer de prendre le fameux recul... Mais si facile à dire et tellement difficile à faire...

Courage à toi
Neige

Message par Neige »

coucou à toi
c'est difficile comme situation
jespere que tu arriveras a trouver une solution
je ne sais pas trop quoi te conseiller , moi meme jai du mal à me remettre d'une rupture depuis deux mois
dodoninja

Message par dodoninja »

Bonjour stardust!

Merci pour ton soutien.
Aujourd'hui ça va mieux ( en partie grâce à vous). Pourvu que ça dure!

Coucou Neige!

Tu m'as manqué
Merci pour ton soutien
Erdaah

Message par Erdaah »

J'aimerais t'aider mais voilà, l'amour c'est jamais facile et c'est toujours très différent pour chacun...
Mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut prendre le temps de pleurer. Positiver, c'est l'étape suivante. Tu as d'abord le droit d'être mal, d'en vouloir à la terre entière et à lui en premier, de le détester et de l'aimer par alternance. Et puis ça ira de mieux en mieux et tu finiras par être indifférente. Mais prends le temps qu'il te faut, pleure, regarde des films d'amour si t'en as besoin, appelle tes amis pour pleurer avec eux... et viens nous dire comment tu vas sur le forum!

Bon dimanche quand ^même...
Natile

Message par Natile »

Bonjour dodoninja,
Je ne sais pas si tu as lu mon post ("Un seul être vous manque..."), ni mon portrait dans la gallerie... Je me place bien en matière de chagrins d'amour...!
Bon, ce que j'en retiens, c'est qu'effectivement, observer un temps de digestion est nécessaire; laisser le temps agir... l'âme a besoin de ses temps de repos, de prise de recul...
Ensuite, chaque histoire est UNE histoire, n'est-ce pas?
Je suis ouverte pour en parler avec toi si cela peut t'aider d'une manière ou d'une autre...

Tout mon soutien en attendant,
Natile
dodoninja

Message par dodoninja »

Merci Erdaah!

Malheureusement, ça fait un an que je pleure et je me sens fatiguée...
J'essaie maintenant de penser plus à moi et d'accepter que malheureusement pour sauver un couple, il faut etre deux.
Je n'arrive pas à être indifférente et je pense que je ne le serai jamais mais au moins maintenant j'arrive parfois à être en colère.

Bonne journée à toi :smile:
A bientôt
Dodoninja

Merci beaucoup Natile!

Je viens de lire ton portrait et j'essaierais de lire ton post prochainement.
Tes petits bouts ont l'air costauds! ça doit pas être évident tous les jours!

Tu as raison en tous cas, j'essaie de prendre du recul et même si c'est difficile pour l'instant, je progresse! Je l'appelais tous les jours et maintenant une fois par semaine, c'est pas mal déjà!

Le temps va sûrement finir par apaiser les choses.

Merci pour tout et puis je te tiens au courant
Dodoninja
mortdelame

Message par mortdelame »

dodojina je suis exactement dans ton cas
j ai rencontrer cette fille a mes 17 ans nous avont tous traverser ensemble notamment lorsque que mon pere ma mis a la rue .
j ai tout donner a cette fille elle me connais comme personne et je la sens s eloigner de moi je ne peut rien faire je suis impuissant devant ca et ca me dechire le coeur.
il est 23h15 ca fait maintenant 3 h que jai le telphone dans ma main je n arrive pas a le lacher je vais me reeiller et me rendrecompte que je fais qu un cauchemar , qu elle est a coté de moi et m aime comme je l aime au point de mourir pour elle
SOIT FORTE
_alicia_

Message par _alicia_ »

Bonsoir...
Comme Les messages précedents l'on déja dis...

Chaque histoire d'amour est différente... c'est assez dur de pouvoir conseillé sur le sujet... chacun ressent ses propres emotions.
N'hésite pas a en parlé autour de toi a des gens de confiance... qui pourrons te conseillé sans te jugér.
N'hésite pas non plus, a éxtériorisé ton chagrin, pleure, mange ce qu'il te plait... et prend le temps d'écouté ton coeur. prend le temps de faire le deuil, essaye de faire des activités qui te plaise, pour evité de trop te renfermé dans un cercle vicieux.

J'éspére que c'est quelques conseilles t'aiderons... C'est trés dur une rupture.
stardust
Membre d'honneur

Message par stardust »

dodoninja comment surmontes tu tout cela?

Courage
dodoninja

Message par dodoninja »

Désolée, je n'avait pas vu vos messages!

mortdelarame:
je suis désolée de ne pas avoir été là!
Je comprends ce que tu ressens, j'ai souvent l'impression que mon coeur est passé sous un rouleau compresseur et le téléphone est une arme très puissante. Mes cris d'amour sont restés sans réponse et son indifférence a commencé à détruire mes sentiment. Je me dis qu'avec le temps ils vont disparaître mais j'ai du mal à le croire car tout me fait penser à lui.

_alicia_:
merci pour tes conseils!
Mais dans ma vie, je n'ai jamais réussi à faire le deuil de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. Je dois juste être plus forte et essayer de me retrouver. Y arriverais-je?

stardust:
je surmonte pas trop mais je commence à retrouver de temps en temps ma fierté. Je commence à me dire aussi que la mer est pleine de poissons.. Mais l'appétit et le moral sont toujours instables tout comme le sommeil. Seule bonne nouvelle, j'ai eu un changement dans mon boulot, du coup je pense parois à autre chose. Et puis j'ai discuté avec un garçon gentil à une fête ...
Je me dis qu'il faut que je ne vois plus celui qui m'obsède car ça me rend trop triste mais le problème c'est qu'il m'obsède !!! Et puis en même temps j'ai besoin d'être aimé et de croire en l'amour!
i'm so romantic...
savapa

Message par savapa »

dodoninja a écrit :
la mer est pleine de poissons
Et je suis sûr que tu as de grands filets. :wink2:

Mais se précipiter dans les bras d'un homme pour en oublier un autre me semble risqué. Tu es jeune. Tu as le temps.
Je suis comme toi. J'ai besoin d'aimer et d'être aimé. Mais savoir prendre du temps pour soi est important aussi. Tu ne pourras pas être disponible pour une relation sérieuse si c'est juste une fuite en avant.
Occupe toi de toi petite dodoninja. Tu le mérites.
Répondre