Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
savapa
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 23:42
Localisation : devant son PC

Fluoxétine (Prozac)

Message par savapa »

Je te souhaite malgré tout une bonne nuit woops... Je t'envoie le marchand de sable. C'est un ami... il saura quoi faire.
J'espère que tu seras en forme pour nous envoyer d'autres belles photos bientôt .
Avatar du membre
woops
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 13:44

Message par woops »

marche toujours pas :(

rdv avec on psy mardi, j'ai repousse celui de jeudi parce que je vulais pas sortir de chz moi...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir woops,

C'est vrai que quand on prend un traitement, on voudrait des résultats immédiats mais avec les AD cela ne marche pas ainsi

Ton médecin a du te dire qu'il fallait quelques semaines avant de ressentir une amélioration ?
Avatar du membre
woops
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 13:44

Message par woops »

elle m a dit 10 jours et ca en fait une 15aine..

mais bon elle me dira eut etre mardi que ca peut prendre plus de temps.. a voir.
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

Moi j'ai eu du Prozac la première fois il a marché au bout de une semaine je crois et je l'ai arrêté toute seule et là je l'ai réeu et il a fait effet au bout de 15 jours
sun
Messages : 7
Enregistré le : samedi 20 octobre 2007 16:48
Localisation : Ch-Mme

Effets secondaires prozac

Message par sun »

Je prends un Prozac par jour (le matin) et 3 fois 1/4 de lexomil. Est-ce que ce traitement peut provoquer un manque d'appétit ?
Merci de votre réponse.
Parlons-en... et tout ira mieux
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

je pense que oui sun
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
sun
Messages : 7
Enregistré le : samedi 20 octobre 2007 16:48
Localisation : Ch-Mme

Message par sun »

Merci ! Est-ce que ça dure tout le long du traitement ? Parce que j'ai perdu du poids et que je suis diabétique sous insuline et si je ne mange pas assez, je fais des hypoglycémies !
Parlons-en... et tout ira mieux
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Sun,

Seul ton médecin a les compétences médicales pour te répondre et te conseiller .
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

sun moi j ai du perdre une dizaine de kilos c est une bonne partie de la chose mais toi consultes je ne suis pas diabetique moi bisous
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
sun
Messages : 7
Enregistré le : samedi 20 octobre 2007 16:48
Localisation : Ch-Mme

Message par sun »

OK les filles ! J'ai rv demain chez le mèdecin, je lui en parlerai, je vous ferez savoir !
Merci !
Parlons-en... et tout ira mieux
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Si je peux me permettre cela dépend de toi, par exemple la prise de lexomil ne m'a jamais calmé mes crises et ne m'a jamais coupé l'appétit -malheureusement-
sun
Messages : 7
Enregistré le : samedi 20 octobre 2007 16:48
Localisation : Ch-Mme

Message par sun »

Bien évidemment que tu peux te permettre, on est tous là pour ça ! pour ce qui est de la perte d'appétit, je pense qu'elle est plus liée à l'AD... je vais en parler demain à la consult.

Merci !
Parlons-en... et tout ira mieux
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

oui c'est bien pensé
sun
Messages : 7
Enregistré le : samedi 20 octobre 2007 16:48
Localisation : Ch-Mme

Message par sun »

Suite consultation :

Pas énormément d'effet secondaire mais d'avantage de symptômes liés à la dépression, que ce soit au niveau du manque d'appétit que le déséquilibre glycémique du aux déséquilibre alimentaire !!! et à l'envie de rien !!! Le prozac provoque aussi des pertes de poids, mais pas plus de 2 à 3 kilos !
Je prends une gélule supplémentaire de prozac le soir, car en fait, je suis traitée depuis le 28 novembre et normalement, il y aurait dû avoir une nette amélioration en temps normal ! Voilà ! La suite au prochain numéro...
Parlons-en... et tout ira mieux
Avatar du membre
Lou
Messages : 15
Enregistré le : lundi 18 février 2008 13:27
Localisation : quelque part en Vendée

Message par Lou »

bonjour,
je suis sous AD depuis janvier. Exil pendant 1 semaine puis effexor pendant 1 mois mais depuis la semaine derniere mon medecin m'a prescrit de la fluoxetine 5 jours apres je me sentais pas bien, nausées, vertiges, bouche seche. Et pendant la nuit les nausées ce sont accentuées et en plus des bouffées de chaleur affreux.... Depuis j'ai arreté, je retourne chez le doc demain.
J'espere que j'ai pas fais de betises...... est-ce que quelqu'un a connu ça aussi ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour ,

Je pense que ton médecin changera/adaptera les doses si vraiment cela persiste

Sinon tu peux lire dans le vidal :

Les effets indésirables peuvent diminuer en intensité et en fréquence lors de la poursuite du traitement et ne nécessitent généralement pas l'arrêt du traitement.
Avatar du membre
Lou
Messages : 15
Enregistré le : lundi 18 février 2008 13:27
Localisation : quelque part en Vendée

Message par Lou »

Merci pour ta reponse.
J'espere sincerement qu'il me le changera ! mais je risque de me faire eng..... car je ne prends plus rien depuis ce week....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

lou,

J'ai souvent arrêté des antidépresseurs parce que j'étais effrayée par les effets secondaires jusqu'à ce que mon médecin me prescrive enfin le bon
Fais le point avec ton médecin. Il n'est pas là pour te gronder mais pour te soigner
Avatar du membre
rhizopodes
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007 20:43

Message par rhizopodes »

depuis que je suis sous prozac je pleure beaucoup moins, mais je reste toujours cloitrée chez moi :s quand a la mémoire, je pense que c'est la maladie meme qui joue dessus
effacée.
Répondre