Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Nelly
Toc du couple ou ROCD et dépression
Je suis comme toi, mais la libido en moins, je sais que mon chéri le vit mal et que l'amour adoucirait un peu nos mœurs 

- leobillycat
Nelly: je suis sous AD depuis bientôt 1an et le premier que j ai pris m a épuisé et j ai pris 10kg en 4mois et m a pas fait beaucoup d' effet malgré ça j ai réussi a m accrocher pour mes exam de Noël et j ai réussi ! Apres j ai changé d' AD et j en ai pris un plus stimulant et je remarque maintenant que dans le fond c est la dépression qui m épuise plutôt que les medic, j ai reperdu mon poids comme il est venu et je m apprête a recommencer une session d' examen! Alors t inquiète pas si tu veux en prendre il faut préciser que tu veux pas des calmants !
Bonne journée !
Bonne journée !
- Nelly
Même si on réagit tous différemment aux médicaments, peux-tu me donner le nom du tien ici ou par mp stp? 

- Baird
Le fait aussi que nos tocs sont là traduisent un manque de confiance en soit. Et si on augmente cette estime qu'on a de nous, on va mieux. Pour ma part, je me trouvais fin, depuis que je fais beaucoup de sport et donc j'ai epaissis je reprends confiance en moi et les tocs diminue.
Bon meme si des debiles (Tocs) restent toujours un peu. Il faut se dire que c'est pas rationnel.
La vie c'est déjà pas très beau, autant se la faire la plus belle possible, au lieu de se pourrir avec ça.
J'espère vraiment qu'avec les années ça partira.
Des fois je tocs sur des trucs qui date d'y a des mois. Mon soucis, je sais pas vous, mais je me rappelle ENORMEMENT de chose. Donc je peux tocquer sur des trucs qui date. Et j'oublie pas donc ça reste.
Les tocqués ont sans cesse besoin d'etre rassuré. Et comme dit No_Answer, les autres forums c'est le mal. Car seul les tocqués peuvent nous comprendre. Car les autres personnes plus terre à terre, pensent pas a la face cachée.
Bon meme si des debiles (Tocs) restent toujours un peu. Il faut se dire que c'est pas rationnel.
La vie c'est déjà pas très beau, autant se la faire la plus belle possible, au lieu de se pourrir avec ça.
J'espère vraiment qu'avec les années ça partira.
Des fois je tocs sur des trucs qui date d'y a des mois. Mon soucis, je sais pas vous, mais je me rappelle ENORMEMENT de chose. Donc je peux tocquer sur des trucs qui date. Et j'oublie pas donc ça reste.
Les tocqués ont sans cesse besoin d'etre rassuré. Et comme dit No_Answer, les autres forums c'est le mal. Car seul les tocqués peuvent nous comprendre. Car les autres personnes plus terre à terre, pensent pas a la face cachée.
- No_answer
Tout à fait d'accord, c'est là ce que je dis souvent à mon homme : Je n'ai plus confiance en moi.Baird a écrit :Le fait aussi que nos tocs sont là traduisent un manque de confiance en soit.
Parce que bon ce Toc qui nous désarçonne nous a tous je pense fait perdre confiance en nous vu comment nous vacillons !
Bon finalement, on ne dejeune pas ensemble, ce soir on ne se voit pas... Super.
- Soleil_rose
Coucou ! Ca va, je vous lis mais sans répondre, je vois ce que vous racontezNo_answer a écrit :Ben, il me demande toujours à quoi je pense quand j'ai la tête dans les nuages, et puis on s'est promis de toujours tout se dire, même si ça peut nous faire mal. Et puis honnêtement, il en faut du self-control pour être avec moi. Je boude pour un rien, je me fâche pour des broutilles, bon après je tombe toujours dans ses bras en m'excusant, mais quand même. . .Nelly a écrit :Ton chéri a l'air d'avoir un super self-control dis-donc, je me vois pas raconter ça au mien, ça lui ferait trop de peine ... (faut dire qu'il manque de confiance aussi lol)
J'ai un très mauvais caractère ( lui aussi ) mais bon on s'aime comme on est. . .
Et puis, il sait que je psychote très, très souvent ...
Belou : tu nous raconteras ton entretien aussi !
Soleil_Rose : Comment vas tu ?

Là je prends ma pause midi re-boulot. Sinon moi ça va, j'ai eu des pensées que j'ai éliminés tout de suite car pas envie d'y ruminer et de replonger. Genre des pensées du début de notre relation soit il y a plus de 3 ans quoi... ^^ Ca sert à rien de ruminer sur ça.
Sinon je suis plutôt bien, encore un sms envoyé ce matin et un "tu me manques" hier soir donc ça va, c'est cool, je prends le temps de remonter la pente

- Nelly
Quel genre de trucs si c'est pas indiscret?Baird a écrit :Des fois je tocs sur des trucs qui date d'y a des mois. Mon soucis, je sais pas vous, mais je me rappelle ENORMEMENT de chose. Donc je peux tocquer sur des trucs qui date. Et j'oublie pas donc ça reste.
- Baird
Admettons, il y a 6 ans j'ai repondu ou eu une attitude avec un pote et je me dis aujourd'hui "Et si ça voulait dire que je suis gay ?" (J'ai 20 ans)
- leobillycat
Nelly : je suis suisse moi donc ici ça s appelle cipralex, tu peux demander a un pharmacien a quoi ça correspond en France ou Be ! Je trouve ce medic très bien car il a peu d' effets secondaires ( pour moi la libido) mais en fait comme déjà dit c est dur de savoir si ça vient du medic ou de la dépression !
Sinon pas trop de mauvaises pensées , je suis hyper stressée par mes cours et exa donc ça me fatigue déjà assez!!
Sinon pas trop de mauvaises pensées , je suis hyper stressée par mes cours et exa donc ça me fatigue déjà assez!!
- Bélou
Hahahaha ! Je me reconnais à 100% dans ce que tu as écris ! Et mon copain pareil ! (sauf pour la tete dans les nuages, c'est plus moi qui lui demande !) =D je trouve ça marrant, mais bon, dis toi que c'est mieux d'avoir un peu trop de caractère que pas du tout ! hihiNo_answer a écrit :Ben, il me demande toujours à quoi je pense quand j'ai la tête dans les nuages, et puis on s'est promis de toujours tout se dire, même si ça peut nous faire mal. Et puis honnêtement, il en faut du self-control pour être avec moi. Je boude pour un rien, je me fâche pour des broutilles, bon après je tombe toujours dans ses bras en m'excusant, mais quand même. . .
J'ai un très mauvais caractère ( lui aussi ) mais bon on s'aime comme on est. . .
Et puis, il sait que je psychote très, très souvent ...
Pourquoi vous ne faites plus ces choses ???No_answer a écrit :Parce qu'on ne fait plus autant de choses qu'avant en fait : plus de cinéma, plus de petite balade en amoureux . . .
Quand on est chez lui, ma libido est à son top donc bon on fait l'amour, et puis séance discussion, calin , et rigolade juste après...
Fiou, ce TOC est dur !
Tu sais, ce n'est pas grave si tu ne le vois pas aujourd'hui, la prochaine fois n'en sera que meilleure !
Nelly => Faut que ton copain sache que ce n'est pas parce que des gens vivent avec depuis longtemps que pour toi ce sera pareil.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Baird a écrit :Le fait aussi que nos tocs sont là traduisent un manque de confiance en soit. Et si on augmente cette estime qu'on a de nous, on va mieux.
Je manque carrement de confiance en moi, et j'ai l'impression que c'est le cas de nombre d'entre nous. Pour ce qui est de la compréhension des autres, il y a certaines personne très empathiques qui nous comprennent (amis famille ...) après clair les gens du commun des mortels nous jugeraient comme malade, ou simplement pas amoureux etc...
Pour ce qui est de retenir énormément, je suis pareil, mais que sur les choses qu'il me dit ou fait, en cours par exemple, autant dire que je retiens peu parfois ! Mais je peux me rappeler des trucs qu'il m'a dit qui date et souvent ça bouffe quoi ! (comme on était meilleurs amis, il me racontait ses histoires d'amour et moi les miennes !)
Sinon, mon entretien s'est bien passé, je suis prise, je n'ai qu'à renvoyer l'inscription rapidement pour entrer dans ces ateliers. Mais ce qui m'a découragé, c'est que la nana m'a dit que c'est 35h de cours + BEAUCOUP de travail à la maison, et que ça commence ces grandes vacances avec des expos à voir (ça c'est cool), des bouquins à lire et des croquis à faire. (moins cool, je voulais bosser moi.) Donc, bon. ça pour aucun diplôme après voilà quoi.
Et bon, j'angoisse depuis avant, parce que dans le train, (c'était les wagons à banquette là) j'étais seule avec un type, il a commencé à me parler, il est dans la vente, donc le mec à la parlotte facile ! A me questionner sur mes études, ce que je voulais faire, me parlait des siennes, de mon copain, de sa nana etc... et le mec était inrêtable. Mais gentil quoi, sans drague ni rien. Mais du coup, en sortant j'ai culpabilisé, parce que j'avais parlé à un mec et je me sentais comme si j'avais abordé un mec dans la rue, j'ai l'impression d'avoir trompé mon copain.
- Nelly
Je me doute que tu sais que tu n'as pas à culpabiliser pour ce genre de choses, en plus tu peux te dire que tu es digne d’intérêt, ça aide pour la confiance en soi ^^
- Bélou
Ben j'en sais rien en fait. Je me dis que j'ai dragué le type, alors que non hein ! Je lui ai dis au contraire que j'étais avec un mec extra et que je voulais pas partir de ma région pour lui. Mais je sais pas, c'est le fait d'avoir discuter avec un mec jeune, (il devait avoir 23/25 ans) sans le connaitre, d'avoir ris un peu comme ça. J'me dis qu'à l'inverse, j'aurais trop peur. Donc que c'est mal. Donc je m'en veux.
Et ça m'arrive avec des amis aussi, tous les gens de sexe masculin et jeune, je me dis que si je ris avec eux, ou parle un peu "sexe" c'est mal. Que je trompe mon copain.
Et ça m'arrive avec des amis aussi, tous les gens de sexe masculin et jeune, je me dis que si je ris avec eux, ou parle un peu "sexe" c'est mal. Que je trompe mon copain.
- Baird
Je suis comme toi Bélou. Si je parle "sexe" mais sans parler de mes relations, ou celles d'une autre personnes, bah comme toi j'ai l'impression de tromper ma copine.
L'histoire que je t'avais dis de la masturbation, date de 8 mois. Je culpabilise comme si c'etait hier. Alors que je sais que j'ai rien fais. Ma copine me le dit aussi. Mais j'arrive pas a oublier.
Au passage félicitation. C'est une ecole d'art ?
Moi j'ai eu deux entretiens pour un DUT la semaine dernière.
Je suis un peu comme toi, pour la discussion. J'ai une pote, que je connais d'un forum, j'ai JAMAIS vu sa tete, etc.. On rigole bien ensemble, c'est comme un pote mec, quoi. Et depuis que ma copine a jalousé dessus, le toc dit que je suis attiré par cette nana etc..
L'histoire que je t'avais dis de la masturbation, date de 8 mois. Je culpabilise comme si c'etait hier. Alors que je sais que j'ai rien fais. Ma copine me le dit aussi. Mais j'arrive pas a oublier.
Au passage félicitation. C'est une ecole d'art ?
Moi j'ai eu deux entretiens pour un DUT la semaine dernière.
Je suis un peu comme toi, pour la discussion. J'ai une pote, que je connais d'un forum, j'ai JAMAIS vu sa tete, etc.. On rigole bien ensemble, c'est comme un pote mec, quoi. Et depuis que ma copine a jalousé dessus, le toc dit que je suis attiré par cette nana etc..
Modifié en dernier par Baird le mercredi 25 mai 2011 19:03, modifié 1 fois.
- Kiaran
Bonjour à tous !
ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire mais je vous lis régulièrement et à vrai dire dès que je sens des angoisses remontées !
Je viens de déménager avec mon fiancé ... on a acheté notre maison et maintenant on est dedans. J'avoue qu'après le gros déménagement j'étais épuisée et quand toute la famille est partie j'ai commencé à avoir des angoisses. Je me sentais trop mal et ce qui était pire c'était que je grognais sur mon fiancé ! 9a me faisait flipper encore plus ( si je grogne sur lui et m'énerve c'est que je ne l'aime plus... et patati et patata). On est parti 2 jours et ça a fait du bien après j'étais trop bien.
Dans l'ensemble, je vais mieux et ma psychiatre me dit qu'elle va me baisser mes AD la prochaine fois ! Après avoir passé 1 an et demi sous seroplex 20mg je suis passée en janvier à 15mg et là je passerai à 10mg.
Je sais pas si c'est ça qui me stresse un peu mais en ce moment je suis focalisée sur ma libido.
Depuis que je suis sous médocs, elle baisse encore et encore. J'ai tout mis sur le dos des AD mais là je baisse et ça ne revient pas... Je ne sens pas cette excitation, cette envie de lui et ça me tracasse. Je me dis que peut-être que ça ne reviendra pas ou que je me suis leurrée depuis tout ce temps. A force de me focaliser dessus, je me dis que ça ne va rien arranger. Je fais l'amour plus pour lui que pour moi et pourtant depuis quelque temps j'ai quelques orgasmes....
C'est difficile pour lui comme pour moi car j'ai l'impression de lui mentir.
Sinon par rapport à ce qui a été par beaucoup d'entre vous j'ai un manque de confiance en moi énorme. Et comme j'ai repris du poids, je me sens moche. J'ai l'impression que je ne pourrai jamais avoir une vie normale...
Courage à tous et à bientôt
ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire mais je vous lis régulièrement et à vrai dire dès que je sens des angoisses remontées !
Je viens de déménager avec mon fiancé ... on a acheté notre maison et maintenant on est dedans. J'avoue qu'après le gros déménagement j'étais épuisée et quand toute la famille est partie j'ai commencé à avoir des angoisses. Je me sentais trop mal et ce qui était pire c'était que je grognais sur mon fiancé ! 9a me faisait flipper encore plus ( si je grogne sur lui et m'énerve c'est que je ne l'aime plus... et patati et patata). On est parti 2 jours et ça a fait du bien après j'étais trop bien.
Dans l'ensemble, je vais mieux et ma psychiatre me dit qu'elle va me baisser mes AD la prochaine fois ! Après avoir passé 1 an et demi sous seroplex 20mg je suis passée en janvier à 15mg et là je passerai à 10mg.
Je sais pas si c'est ça qui me stresse un peu mais en ce moment je suis focalisée sur ma libido.
Depuis que je suis sous médocs, elle baisse encore et encore. J'ai tout mis sur le dos des AD mais là je baisse et ça ne revient pas... Je ne sens pas cette excitation, cette envie de lui et ça me tracasse. Je me dis que peut-être que ça ne reviendra pas ou que je me suis leurrée depuis tout ce temps. A force de me focaliser dessus, je me dis que ça ne va rien arranger. Je fais l'amour plus pour lui que pour moi et pourtant depuis quelque temps j'ai quelques orgasmes....
C'est difficile pour lui comme pour moi car j'ai l'impression de lui mentir.
Sinon par rapport à ce qui a été par beaucoup d'entre vous j'ai un manque de confiance en moi énorme. Et comme j'ai repris du poids, je me sens moche. J'ai l'impression que je ne pourrai jamais avoir une vie normale...
Courage à tous et à bientôt
- celeschus
Coucou, comment allez vous??
Je suis avec beaucoup d'angoisse.
Hier soir quand nous sommes venu chez la chambre de cheri pour nous coucher je commencais a penser que nous n'avons pas eu un soir dans le quelle nous ne arretons pas de fair du sex. Puis nous commencais avec l'act (sex) et chaque fois j'ai testé que est-ce que je sentais et toujours je sentais comme si cheri profitez plus de la situtation et moi non. J'ai eu aussi le pensée "que ennuyeux, toujours la même position". Nous commencons avec l'act et puis j'arrete et je me mis a pleurer parce que tous ces pensees me fait sentir comme si je n'ai le desire pas a cheri.
Et l'angoisse et les testes je le sens aussi aujourd'hui
Je suis avec beaucoup d'angoisse.
Hier soir quand nous sommes venu chez la chambre de cheri pour nous coucher je commencais a penser que nous n'avons pas eu un soir dans le quelle nous ne arretons pas de fair du sex. Puis nous commencais avec l'act (sex) et chaque fois j'ai testé que est-ce que je sentais et toujours je sentais comme si cheri profitez plus de la situtation et moi non. J'ai eu aussi le pensée "que ennuyeux, toujours la même position". Nous commencons avec l'act et puis j'arrete et je me mis a pleurer parce que tous ces pensees me fait sentir comme si je n'ai le desire pas a cheri.
Et l'angoisse et les testes je le sens aussi aujourd'hui

- Bélou
Baird => oui c'est un genre de prépa d'art, mais sans diplôme ni rien... Et toi bien passé pour tes DUT ?
C'est idem pour moi, je lui ai dis et je ressens être un mec avec certains de mes potes, pour moi c'est pas envisageable qu'il y ait plus ou quoi, mais depuis un moment ça me stresse. Pour l'histoire de la masturb', moi c'est idem, je repense à des vieux trucs que j'ai fais, ou dis à des potes, et paf ça me culpabilise.
Pour ta pote du forum, il m'est arrivé la même chose avec l'ami en cours, ça devenait infernal, là je viens de parler avec lui, et la fin de l'année c'est cette semaine pour moi, et il me répondait bizarrement, comme froid, quand je lui ai dis que mon copain c'était le meilleur que j'ai jamais eu et que je le changerais pour rien, parce qu'il m'a dit qu'il m'avait pas entendu beaucoup de fois dire que j'étais heureuse, alors je lui ai dis que je voulais rompre tous contact avec lui après cette année scolaire, parce que c'était trop complexe (mon chéri a fait la tête parce qu'il me reparlait cet ami etc..), il 'ma dit qu'il était d'accord.
ça me fait un peu mal, du coup je me dis que je l'aime etc... que je suis une fille facile et tout ce qui va avec. C'est insupportable.
Pour ton histoire, tu sais que tu n'es pas amoureux de cette fille non ??
Kiaran => C'est chouette cette baisse d'AD !!!!! Pour ton corps, courage, garde confiance en toi, et dis toi que ces kilos vont partir ! Je sais que c'est difficile, j'ai longtemps été grosse, et aujourd'hui, je ne supporte pas mon corps encore.
Si tu as des orgasmes, c'est que tu prends du plaisir avec ton homme, après que tu n'en ai pas tellement envie c'est chose normale. Mon chéri n'est pas sous AD ni rien, et parfois pour lui, on ne le ferait qu'une fois par semaine ça lui suffirait. C'est selon la libido de chacun!
Comme chacun de nous, te focaliser là dessus, comme sur autre chose ça va juste te faire tourner en rond. Parce que tu vas ruminer, trouve le ou les trucs pour te chasser tes mauvaises pensées de la tête !
Cel : tout ça c'est pareil pour moi. J'ai l'impression que mon orgasme est au plus bas quand on le fait, parfois (voir souvent), et bien souvent, on fait les mêmes positions, dans le même ordre, et je n'ai pas l'impression d'être excitée quand il est en moi, ou me touche, mais juste quand il est à côté de moi et ne fais rien. Et je ne sens parfois rien. Tout comme toi. ça me mets mal aussi, mais je pense que c'est lié au Toc non ? ça nous rend p-e an-orgasme ? En tout cas, ne panique pas puce, ça ne signifie en rien que tu ne l'aimes pas
C'est idem pour moi, je lui ai dis et je ressens être un mec avec certains de mes potes, pour moi c'est pas envisageable qu'il y ait plus ou quoi, mais depuis un moment ça me stresse. Pour l'histoire de la masturb', moi c'est idem, je repense à des vieux trucs que j'ai fais, ou dis à des potes, et paf ça me culpabilise.
Pour ta pote du forum, il m'est arrivé la même chose avec l'ami en cours, ça devenait infernal, là je viens de parler avec lui, et la fin de l'année c'est cette semaine pour moi, et il me répondait bizarrement, comme froid, quand je lui ai dis que mon copain c'était le meilleur que j'ai jamais eu et que je le changerais pour rien, parce qu'il m'a dit qu'il m'avait pas entendu beaucoup de fois dire que j'étais heureuse, alors je lui ai dis que je voulais rompre tous contact avec lui après cette année scolaire, parce que c'était trop complexe (mon chéri a fait la tête parce qu'il me reparlait cet ami etc..), il 'ma dit qu'il était d'accord.
ça me fait un peu mal, du coup je me dis que je l'aime etc... que je suis une fille facile et tout ce qui va avec. C'est insupportable.
Pour ton histoire, tu sais que tu n'es pas amoureux de cette fille non ??
Kiaran => C'est chouette cette baisse d'AD !!!!! Pour ton corps, courage, garde confiance en toi, et dis toi que ces kilos vont partir ! Je sais que c'est difficile, j'ai longtemps été grosse, et aujourd'hui, je ne supporte pas mon corps encore.
Si tu as des orgasmes, c'est que tu prends du plaisir avec ton homme, après que tu n'en ai pas tellement envie c'est chose normale. Mon chéri n'est pas sous AD ni rien, et parfois pour lui, on ne le ferait qu'une fois par semaine ça lui suffirait. C'est selon la libido de chacun!
Comme chacun de nous, te focaliser là dessus, comme sur autre chose ça va juste te faire tourner en rond. Parce que tu vas ruminer, trouve le ou les trucs pour te chasser tes mauvaises pensées de la tête !
Cel : tout ça c'est pareil pour moi. J'ai l'impression que mon orgasme est au plus bas quand on le fait, parfois (voir souvent), et bien souvent, on fait les mêmes positions, dans le même ordre, et je n'ai pas l'impression d'être excitée quand il est en moi, ou me touche, mais juste quand il est à côté de moi et ne fais rien. Et je ne sens parfois rien. Tout comme toi. ça me mets mal aussi, mais je pense que c'est lié au Toc non ? ça nous rend p-e an-orgasme ? En tout cas, ne panique pas puce, ça ne signifie en rien que tu ne l'aimes pas

- No_answer
Belou : on ne fait plus ca par manque de temps, quand je suis chez lui en fin d'aprem je ne reste pas plus d'une heure car il habite a 1h30 de chez moi.
A la limite les ballades ça pourrait se faire. . .
Sinon, petit a petit je redeviens comme avant, avec mon caractère bien trempé mais j'ai toujours ce fichu toc, et pas tellement confiance en moi.
Je ne m achete aucune fringues parce que je me sens moche et que j'ai l'impression de ne rien pouvoir y faire.
Donc bon, jretrouve mon caractère mais je m enfonce un peu plus dans le toc. . .
A la limite les ballades ça pourrait se faire. . .
Sinon, petit a petit je redeviens comme avant, avec mon caractère bien trempé mais j'ai toujours ce fichu toc, et pas tellement confiance en moi.
Je ne m achete aucune fringues parce que je me sens moche et que j'ai l'impression de ne rien pouvoir y faire.
Donc bon, jretrouve mon caractère mais je m enfonce un peu plus dans le toc. . .
- Baird
Bélou, bien sur que je ne suis pas amoureux d'elle. J'apprécie bien cette fille car je rigole souvent avec elle. Mais pour moi c'est un pote. On fait seulement jouer à la console ensemble. C'est comme mon bras droit dans le jeu. La "relation" que j'ai avec elle, et la meme que celle que j'avais avec un de mes bons potes. Et depuis que ma copine a jalousée, je toc sur elle.
Puis je suis pas amoureux d'elle quoi. Fin bref.
Je connais ça.
C'est embetant cette culpabilité.
Pour mes DUT j'ai assez géré je pense. On verra les résultats le 9 juin..
Puis je suis pas amoureux d'elle quoi. Fin bref.
Je connais ça.
C'est embetant cette culpabilité.
Pour mes DUT j'ai assez géré je pense. On verra les résultats le 9 juin..
- Bravados
Je suis seul avec mes enfants depuis hier au soir (ma femme est partie 2 jours pour le travail). J'ai tenté de me remémorer le déclenchement du toc. Ainsi, c'est clair pour moi, lors de ma première relation, cela était pour moi très sérieux, elle m'avait présenté sa famille, moi la mienne, cela signifiait beaucoup pour moi. Puis, un soir, nous ne vivions pas ensemble, nous sommes trouvés tous les deux à table et j'ai pensé, ce sera ça notre vie bientôt. J'étais très heureux puis, d'un coup une pensée "ce n'est pas la femme de ta vie". J'ai fait, (j'en ai vérifié les symptômes),une véritable attaque de panique. Le lendemain j'allais déjà mieux, je n'ai bien sur pas dis ce que j'avais, je lui ai expliqué que quelque chose ne passait pas au repas, nausées, etc...) Je suis allé voir un médecin. A l'époque je lui ai dit ce qui était arrivé. Nous avons parlé, il m'a posé des questions sur ma relation a souri et m'a dit "vous connaissez l'expression les vertiges de l'amour? et bien, cela vous mène si haut que maintenant, il vous faut franchir une étape et elle vous fait peur. Je me souviens il m'a dit "vous embarquez pour la destination dont vous rêvez, un voyage de 6 mois. Et au lieu d'être à votre bonheur vous vous dites "si ça ne te plait pas, tu es parti... bref vous avez peur de l'engagement. Il faut arrêtez de gamberger tout va bien". Je suis ressorti regonflé à bloc et ma relation est redevenue ce qu'elle était. Puis 3 mois plus tard, je suis parti en vacances et je ne sais pas pourquoi je me suis dit "il faudrait pas que ça te reprenne, en plus dans ta famille ce serait difficile de faire face". Et voilà c'est reparti. Finalement au bout 3 ans de vie commune, le toc avait pratiquement disparu, j'avais une crise qui durait 2 semaines et ensuite j'avais rien pendant 3 ou 4 mois. Donc pour moi cela allait en s'arrangeant. puis la 4 année elle est partie et j'ai réalisé à quel point je l'aimais. Je me suis dit, c'est un signe du destin, peut-être que cela t'es arrivé parce qu'il fallait que tu prennes un décision et tu ne l'a pas fait. Je me suis promis de conjurer le sort, c'est à dire si cela se reproduisait je n'hésiterai pas à mettre un terme à la relation. La première, je me suis donc interrogé au bout d'un mois, et j'ai angoissé. Je ne pouvais pas dire que je ne l'aimais pas, mais je n'étais pas amoureux transi. Au bout de deux mois, je n'avais que de l'angoisse car je voulais avoir des réponses et je n'en avais pas. J'ai mis un terme à la relation. Ensuite cela a été la m^me chose pour une 3ème. Puis la 4ème, j'étais amoureux mais encore une fois j'ai toqué et cela s'est accentué car autour de nous des gens parlaient en nous demandant quand nous allions officialiser. J'avoue, j'ai pris peur je me sentais prisonnier, mais cela m'a aidé car je me suis posé des questions autrement que par les seuls sentiments, sur ce que nous avions en commun, etc... Et j'ai réalisé que j'avais des sentiments pour elle mais pour autant, je ne me projetais par avec elle. J'ai là compris aussi qu'il n'y avait pas de sort à conjurer mais que j'avais peut être du mal à gérer les craintes que peuvent avoir tous les couples. Finalement lorsque j'ai rencontré ma femme cela a été un tout autre chose. J'étais sous le charme. Toutefois les questionnements sont apparus avant même qu'il ne se passe quelque chose entre nous. Je ne voulais pas me tromper, et dans ce cas la faire souffrir, en fait j'auto alimentais le toc avant que nous ne vivions quelque chose. Et c'est ainsi que cela a continué mais de façon très gérable puisque nous nous sommes mariés et cela ne m'a pas fait plus toquer, au contraire et les enfants sont venus calmer les choses sans les faire disparaitre sauf au bout de quelques années de vie commune comme je m'en suis expliqué. Et puis après 7 ans sans toc voici ce qui s'est produit :
1 = état dépressif lié à une grave opération.
2 = de cet état, peur de ne plus plaire à mon conjoint (de ne pas récupérer physiquement, j'ai mis presque 2 ans)
3 = Besoin de parler de cela, mais cela l'énerve d'en entendre parler. Elle ne comprenait pas ce que je ressentais et je m'exprimais sans dire les peurs que javais au fond de moi par rapport à cette opération.
4 = Excellente entente dans le couple, je l'aime énormément, je sens que c'est partagé
5 = Puis, l'histoire que j'ai raconté la phrase de quelqu'un ayant annoncé à sa femme qu'il ne l'aimait plus et rechute. De toute évidence, même si nos histoires sont différentes, le cheminement est bien commun, une phrase, une situation qui nous fait peur et nous toquons dessus. Vous voyez, lorsque j’étais jeune je me trouais dans des situations, j’étais convaincu des la voir vues dans un rêve, comme un prémonition. Cela arrive à tout le monde je pense. Depuis le toc, je peux me trouver dans un endroit ou j'ai l'impression que j'ai vu qu'avec ma femme je ressentais fortement le toc. Et bien je ne le déclenche pas mais j'ai une légère angoisse. Je m'excuse d'être long et peut-être saoulant mais j'ai parfois comme des visions plus ou moins claires de ce qui m'est arrivé, je profite alors de l'exprimer.
1 = état dépressif lié à une grave opération.
2 = de cet état, peur de ne plus plaire à mon conjoint (de ne pas récupérer physiquement, j'ai mis presque 2 ans)
3 = Besoin de parler de cela, mais cela l'énerve d'en entendre parler. Elle ne comprenait pas ce que je ressentais et je m'exprimais sans dire les peurs que javais au fond de moi par rapport à cette opération.
4 = Excellente entente dans le couple, je l'aime énormément, je sens que c'est partagé
5 = Puis, l'histoire que j'ai raconté la phrase de quelqu'un ayant annoncé à sa femme qu'il ne l'aimait plus et rechute. De toute évidence, même si nos histoires sont différentes, le cheminement est bien commun, une phrase, une situation qui nous fait peur et nous toquons dessus. Vous voyez, lorsque j’étais jeune je me trouais dans des situations, j’étais convaincu des la voir vues dans un rêve, comme un prémonition. Cela arrive à tout le monde je pense. Depuis le toc, je peux me trouver dans un endroit ou j'ai l'impression que j'ai vu qu'avec ma femme je ressentais fortement le toc. Et bien je ne le déclenche pas mais j'ai une légère angoisse. Je m'excuse d'être long et peut-être saoulant mais j'ai parfois comme des visions plus ou moins claires de ce qui m'est arrivé, je profite alors de l'exprimer.
- Nelly
Sincèrement, en tant qu'agoraphobe (principalement la peur des voyages, d'ailleurs je n'ai pas vu du sujet là-dessus sur le forum, je me sens seule lol), et bien ce que t'as dis le médecin me parle vraiment énormément.Bravados a écrit :Je suis allé voir un médecin. A l'époque je lui ai dit ce qui était arrivé. Nous avons parlé, il m'a posé des questions sur ma relation a souri et m'a dit "vous connaissez l'expression les vertiges de l'amour? et bien, cela vous mène si haut que maintenant, il vous faut franchir une étape et elle vous fait peur. Je me souviens il m'a dit "vous embarquez pour la destination dont vous rêvez, un voyage de 6 mois. Et au lieu d'être à votre bonheur vous vous dites "si ça ne te plait pas, tu es parti... bref vous avez peur de l'engagement. Il faut arrêtez de gamberger tout va bien".
Je viens de me rendre compte que je ressentais exactement la même chose avec mon copain que lorsqu'il s'agit de partir : il y a de l'excitation, une réelle envie, parfois on voit tout en rose, et puis tout d'un coup de mauvaises pensées nous viennent, on se dit "et s'il arrivait ça? comment je fais pour m'en dépatouiller?"
Après ton expérience est rassurante, sauf peut-être quand tu sembles évoquer avoir moins "toqué" avec ta femme actuelle (au début) qu'avec tes autres compagnes (si j'ai bien compris?)
-