Impression que mon psy est indifférent
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Elodie
Bonjour... c'est qui celle-là ?
Ah oui, Elodie, la chiante ^^
Je voulais juste poser une question.
Avez-vous déjà eu l'impression que votre psy était indifférent ?
Deux fois que j'essaie de glisser les griffes dans la conversation et il ne relève jamais donc je voulais qu'il me dise comment arrêter mais visiblement il s'en fout ?
Ah oui, Elodie, la chiante ^^
Je voulais juste poser une question.
Avez-vous déjà eu l'impression que votre psy était indifférent ?
Deux fois que j'essaie de glisser les griffes dans la conversation et il ne relève jamais donc je voulais qu'il me dise comment arrêter mais visiblement il s'en fout ?
- claudine
- Membre d'honneur
Il est indifférent
Bonsoir Elodie,Elodie a écrit :Deux fois que j'essaie de glisser les griffes dans la conversation et il ne relève jamais donc je voulais qu'il me dise comment arrêter mais visiblement il s'en fout ?
Je ne peux pas te dire comment agit le mien car je n'en ai pas
Pourquoi ne pas lui dire clairement ce que tu ressens quand tu es en face de lui ?
Le courant doit absolument passer entre le thérapeute et le patient afin que le travail effectué soit le plus positif possible. Si ce n'est pas le cas, je crois qu'on doit en parler ou changer de psy
- gamzatti
- Membre d'honneur
Bonjour Elodie
Ca m'est arrivé une fois d'avoir l'impression qu'il ne m'écoutait pas, alors dans le fil de mes pensées je lui ai dit que je devais lui casser les pieds avec mes histoires, et du coup il s'est resaisi.
Si tu as l'impression qu'il ne relève pas c'est peut être que pour lui c'est un tout petit message que tu lui envoies et que donc il ne voit pas que pour toi c'est important, ou alors il pense peut être que c'est une conséquence d'autre chose dont il parle donc en priorité
Trouver le courage de lui en parler farnchement et longuement effectivement c'est la solution
Des bisous pour toi et plein de soutien
Gam
Ca m'est arrivé une fois d'avoir l'impression qu'il ne m'écoutait pas, alors dans le fil de mes pensées je lui ai dit que je devais lui casser les pieds avec mes histoires, et du coup il s'est resaisi.
Si tu as l'impression qu'il ne relève pas c'est peut être que pour lui c'est un tout petit message que tu lui envoies et que donc il ne voit pas que pour toi c'est important, ou alors il pense peut être que c'est une conséquence d'autre chose dont il parle donc en priorité

Trouver le courage de lui en parler farnchement et longuement effectivement c'est la solution
Des bisous pour toi et plein de soutien
Gam
- Sceadugenga
Salut,
Mais j'ai remarquer que parrallèlement, il est hyper objectif et concentré par rapport à son travail. Dans chacunes de mes paroles, il a l'air d'extraire l'essentiel à son travail de psychiatre, et il creuse quand il pense que c'est nécessaire.
Parfois quand je lui parle de mon état, je suis asser vague et je ne sait pas quelles informations lui apporter, je ne sait pas par ou commencer. Il me surprend parfois en devinant des critères de mon état dès sa première ou deuxième hypothèse.
C'est interessant de parler de ce sujet, parceque je me disait souvent ça sur mon psychiatre : "Il n'a pas l'air chaleureux, pourtant j'ai l'impression d'etre entre de bonnes mains, c'est bizarre".
Après c'est vrai qu'il est difficile de savoir si notre psy nous écoute réellement ou pas. Pour le mien je pense que c'est le cas. Parfois il me ressort 20 minutes plus tard, certains éléments de mon discours sur lesquels je me demandait si il m'écoutait.
J'ai moi aussi cette impression avec mon psychiatre. En dehors de ses méthodes et de mon état, les seuls propos qu'on échange sont des "Bonjour". Il faut que j'insiste pour lui demander comment il va, et il me répond par politesse.Avez-vous déjà eu l'impression que votre psy était indifférent ?
Mais j'ai remarquer que parrallèlement, il est hyper objectif et concentré par rapport à son travail. Dans chacunes de mes paroles, il a l'air d'extraire l'essentiel à son travail de psychiatre, et il creuse quand il pense que c'est nécessaire.
Parfois quand je lui parle de mon état, je suis asser vague et je ne sait pas quelles informations lui apporter, je ne sait pas par ou commencer. Il me surprend parfois en devinant des critères de mon état dès sa première ou deuxième hypothèse.
C'est interessant de parler de ce sujet, parceque je me disait souvent ça sur mon psychiatre : "Il n'a pas l'air chaleureux, pourtant j'ai l'impression d'etre entre de bonnes mains, c'est bizarre".
Après c'est vrai qu'il est difficile de savoir si notre psy nous écoute réellement ou pas. Pour le mien je pense que c'est le cas. Parfois il me ressort 20 minutes plus tard, certains éléments de mon discours sur lesquels je me demandait si il m'écoutait.
- la rosée
- claudine
- Membre d'honneur
- la rosée
je répond très tard
En fait j'ai réussi à me confier à elle aussi ...........et celà n'en a été que mieux
Dommage qu'on m'ait imposé un autre psy qui ne me correspond pas du tout
En fait j'ai réussi à me confier à elle aussi ...........et celà n'en a été que mieux
Dommage qu'on m'ait imposé un autre psy qui ne me correspond pas du tout
-