On m'oblige a reprendre en mi-temps thérapeutique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

On m'oblige a reprendre en mi-temps thérapeutique

Message par christic »

Toutes ces démarches sont effectivement angoissantes, et, comme le précise Bennou, c'est à nous de nous débrouiller. Il ne faut donc pas hésiter à solliciter l'aide d'un(e) assistant(e) social(e).
Avatar du membre
mimi2105
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 01 novembre 2007 1:41

Message par mimi2105 »

bonjour a tous,
voilà les dernieres nouvelles aujourd'hui je suis retourné voir le psy de mon boulot mais c'etait un autre . Avec lui le contact est mieux passé . j'ai pu avoir des explications . soit disant il ne veulent pas donné l'arret longue maladie car je n'ai pas été hospitalisé (j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent qu'on fasse le pire ) au lieu de nous donner du temps pour se remettre . vous devinerais jamais c'etait bien l'expert et je ne savais meme pas je n'ai meme pas emmenez les courriers de mon psy et de mon medecin traitant . alors les comites medicales dis que la depressions ne vous empeche pas de travailler . franchement c'est abérrant d'entendre cela . il vont donc redemander la reforme pour une mise a la retraite . je vais etre obligé de reprendre malgrè que je vais mal . je ne sais pas si je pourrais tenir . Que puis je faire ? je crois que je vais demander l'aide d'une assistante sociale . Combien de temps vais je tenir comme cela . j'ai tres peur d'en venir au pire .
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour mimi2105,

En effet je te conseille de demander l'aide d'une assistante sociale pour la suite des démarches.

En tout cas cela me semble être un peu flou toute cette affaire. Normalement tu aurais du avoir un courrier te demandant de te rendre à tel jour, telle heure à tel endroit pour rencontrer l'expert du comité médical et d'apporter tout document nécessaire pour l'expertise. Si tel n'a pas été le cas tu est en droit de pouvoir contester cette expertise.

Dans tout les cas, tu as encore la possibilité, suivant l'avis rendu par le comité médical, de contester devant le comité médical supérieur. Mais pour cela fait toi aider.
Avatar du membre
mimi2105
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 01 novembre 2007 1:41

Message par mimi2105 »

voillà, j'ai reçu un courrier pour alle voir ce medecin mais aucune précision me disait que c'etait l'expert allant les voir environ une fois par mois donc bien sur je n'avais aucun papier ni de ma psy, ni de mon medecin traitant .
j'aimerais savoir si on peut demander les conditions d'obtentions de la longue maladie par rapport a ma maladie . car j'aimerais savoir si dans les conditions il faut etre hospitaliser . Merci encore bennou pour ton aide.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Voici la liste des affections entrant en ligne de compte pour le CLM :

hémopathies graves
insuffisance respiratoire chronique grave
hypertension artérielle avec retentissement viscéral sévère
lèpre mutilante ou paralytique
maladies cardiaques et vasculaires:
angine de poitrine invalidante
infarctus myocardique
suites immédiates de la chirurgie cardio-vasculaire
complications invalidantes des artériopathies chroniques
troubles du rythme et de la conduction invalidants
coeur pulmonaire postembolique
insuffisance cardiaque sévère (cardiomyopathies notamment).
maladies du système nerveux :
accidents vasculaires cérébraux
processens ou intrarachidiens non malins
syndromes extrapyramidaux : maladie de Parkinson et autres syndromes extrapyramidaux
syndromes cérébelleux chroniques
sclérose en plaques
myélopathies
encéphalopathies subaiguës ou chroniques
neuropathies périphériques : polynévrites, multinévrites, polyradiculonévrites
amyotrophies spinales progressives
dystrophies musculaires progressives
myasthénieogressives
myasthénie
affections évolutives de l'appareil oculaire avec menace de cécité
néphropathies avec insuffisance rénale relevant de l'hémodialyse ou de la transplantation
rhumatismes chroniques invalidants, inflammatoires ou dégénératifs
maladies invalidantes de l'appareil digestif :
maladie de Crohn
recto-colite hémorragique
pancréatites chroniques
hépatites chroniques cirrhogènes
collagénoses diffuses, polymyosites
endocrinopathies invalidantes


les affections suivantes peuvent donner droit à un congé de longue durée :
tuberculose
maladies mentales (dont dépressions nerveuses, ...)
affections cancéreuses.
poliomyélite antérieure aigüe.
déficit immunitaire grave et acquis.
Avatar du membre
mimi2105
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 01 novembre 2007 1:41

Message par mimi2105 »

merci pour la liste bennou ce que j'aimerais savoir c'est si on est en depression nerveuse pour avoir l'arret longue maladie faut il etre hospitalisé . Ce que j'aimerais savoir c'est si vraiment ils ont droit de refuser l'arret pour ce motif .
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

En principe tu n'as pas besoin d'avoir été hospitalisée pour bénéficier d'un CLM, mais c'est au cas par cas, donc chaque cas est différent. Je prends un traitement relativement lourd, je vois mon psy régulièrement cela suffisait pour mon CLM. Entre temps j'ai été hospitalisé en plus cela a certainement contribué à l'obtention du CLD.

Le cheminement normal est celui-ci :

- ton psy (perso) établit une attestation demandant à bénéficier d'un CLM.

- tu dois faire ta demande de CLM en y joingnant cette attestation à ton employeur,

- ton employeur doit saisir le comité médical,

- le comité médical te convoque en principe à une visite chez un expert. Tu dois avoir un courrier avec la date, l'heure, le lieu et quel médecin tu vas rencontrer. Il doit également être précisé dans ce courrier de ramener tous les documents médicaux nécessaires (donc un courrier de ton psy perso).

- ensuite le comité médical statue et envoit ses conclusions à ton employeur

- ce dernier prendra l'arrêté nécessaire en suivant l'avis du comité médical.


En tout cas je trouve bizarre cette histoire de psy du boulot qui est en même temps l'expert du comité médical.


-
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message