Sertraline (Zoloft, Serlain)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- July
La psy m'a dit de continué mais j'ai fais une énorme crise de pleurs , d'envie suicidaire et limite d'hystérie en rentrant chez moi (je crois que le fait de me faire comprendre à moi et ma mère que je suis incurable m'a totalement chamboulé...)
3 fois diarrhée dans la journée, j'en fais depuis le debut mais la c'ets de pire en pire....
Donc je pense qu'on va changer de médoc.... Ma psy me fait choisir (oui oui...) et le deroxat me semble pas mal ... je devrais donc passer à celui ci prochainement... (aprés l'anafranil (9 ans) , le cymbalta(1 mois), le seroplex(2 ans), le zoloft.... on continue... )
3 fois diarrhée dans la journée, j'en fais depuis le debut mais la c'ets de pire en pire....
Donc je pense qu'on va changer de médoc.... Ma psy me fait choisir (oui oui...) et le deroxat me semble pas mal ... je devrais donc passer à celui ci prochainement... (aprés l'anafranil (9 ans) , le cymbalta(1 mois), le seroplex(2 ans), le zoloft.... on continue... )
- Jacouille
Moi non plus le zoloft ne m'a vraiment pas réussi!
- July
Jacouille tu me ferais "presque" plaisir ... Parce que je culpabilise à mort dans le sens ou je vois sur le net beaucoup d'avis très positif sur le zoloft ... Ce qui accentue mon coté "je ne vais jamais aller mieux et m'en sortir" ....
- Jacouille
J'ai eu pas mal d'effets secondaires à peu près comme les tiens.
J'ai eu des grosses attaques de panique,des émotions coupées,la sensation de ne plus être moi même.
J'ai eu des grosses attaques de panique,des émotions coupées,la sensation de ne plus être moi même.
- Perséphone
- Membre d'honneur
juste pour vous rassurer, moi j'ai bien réagi au zoloft, j'en prends depuis plusieurs années d'ailleurs...
les effets secondaires vont, je l'espère pour vous, disparaitre bientot!
bisous!
les effets secondaires vont, je l'espère pour vous, disparaitre bientot!
bisous!
-
Bonjour,
Voila je vais commencer un traitement avec sertraline 50mg mais j'avoue que ça me fait un peu peur (effet secondaire, dépendance...)
C'est vraiment efficase? Avez vous eux beaucoup d'effet secondaire?
J'avoue que j'ai besoin d'etre rassuré...
Merci d'avance
Voila je vais commencer un traitement avec sertraline 50mg mais j'avoue que ça me fait un peu peur (effet secondaire, dépendance...)
C'est vraiment efficase? Avez vous eux beaucoup d'effet secondaire?
J'avoue que j'ai besoin d'etre rassuré...
Merci d'avance
- Angrod
Je suis sur du zoloft depuis 2 mois et pour l'instant mon état s'est beaucoup améliorer. J'ai enfin pu sortir de mon inquiétude permanente et de mes pensées perturbant. Comme le psychiatre a dit et le psychologue ca reste que des pensée et si on prend ou pas de l'importance sur celle-ci. J'ai décidé de pu prendre attention a ses pensées et d'un coup j'ai commencé à aller mieux. Le fait de sortir de voir du monde fait énormément de bein.
- Mario82
J'ai pris du zoloft 50mg pendant 15 jours ou j'ai cru que j'allais mourir, impossible de m'arrêter de pleurer, des angoisses constantes, retour des phobies sociales etc.
J'ai du l'arreter.
J'ai du l'arreter.
- gogose
Je suis nouvelle sur le forum car étant une personne Bipolaire, je voulais savoir si le sertraline était un médicament dangereux pour ma santée car aprés avoir lu les effets secondaire j'ai eu un doute sur l'efficacité de ce nouveau traitement. Donc aprés avoir parcouru plusieurs forum j'ai trouvé celui ci trés interressant et donc me suis inscrit .
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonjour gogose ,
Tous les médicaments peuvent être dangereux pour la santé, que redoutes tu en particuliers ?
Tous les médicaments peuvent être dangereux pour la santé, que redoutes tu en particuliers ?
- longuevie
Bonjour,
je voulais avoir quelques infos vs zoloft... je prend actuellement pristiq 50mg depuis 2 semaines mais je dois dire que j'ai eu drois a plusieurs essaies d'AD depuis le mois de septembre (cipralex, wellbutrin, elavil, pristiq, retour a cipralex et là pristiq). Mon gros problème c'est l'anxiété généralisée, hypocondrie, idées obsessives et hypervigilence au niveau de ma santé et ceci amène un état dépressif et fatigue!
Mon doc veut essayer probablement zoloft car dernièrement une conférence avec un psychiatre a révélé que zoloft fesait partie des médocs efficaces et bien supporté!
Je voulais avoir ce que vous pensez de zoloft???
Votre exériences et si les effets au début sont intenses car j'en peux plus des changements et je veux trouver le bons..
Aussi, aide-t-il pour l'anxiété?????
Le prenez-vous lesoir ou matin et vous rend-il fatigué??????
merci!
je voulais avoir quelques infos vs zoloft... je prend actuellement pristiq 50mg depuis 2 semaines mais je dois dire que j'ai eu drois a plusieurs essaies d'AD depuis le mois de septembre (cipralex, wellbutrin, elavil, pristiq, retour a cipralex et là pristiq). Mon gros problème c'est l'anxiété généralisée, hypocondrie, idées obsessives et hypervigilence au niveau de ma santé et ceci amène un état dépressif et fatigue!
Mon doc veut essayer probablement zoloft car dernièrement une conférence avec un psychiatre a révélé que zoloft fesait partie des médocs efficaces et bien supporté!
Je voulais avoir ce que vous pensez de zoloft???
Votre exériences et si les effets au début sont intenses car j'en peux plus des changements et je veux trouver le bons..
Aussi, aide-t-il pour l'anxiété?????
Le prenez-vous lesoir ou matin et vous rend-il fatigué??????
merci!
- Sero26
Déjà ce que j'aimerais te demander c'est comment tu t'y es pris pour essayer autant de médicaments dans une période aussi courte ? Il faut le prendre 6 à 8 semaines à dose efficace pour juger de son efficacité or si je fais le calcul je suis sur que tu n'as pas procéder de cette manière vu la liste que tu nous dis ... Sinon oui zoloft efficace mais pas en 2 semaines comme tout les antidepresseurs il faut etre patient .
- longuevie
Sero: c'est vrai que c'est beaucoup!!!
Cipralex je le prenais depuis l'été passé et je suis tombé en arrêt maladie en aout donc on l'a augmenté mais ca n'agissait pas sur mon anxiété. On l'a baisser début octobre et là, on m'a donné wellbutrin en combinaison avec du 5 mg cipralex et elavil pour mes douleurs cervical. En moins de 2 semaines j'ai chuter de facon catastrophique en dépression profonde et avec un taus d'anxiété intense donc je me suis rendu à l'hopital pour 2 jours et là le psychiatre qui m'a vu 15 minutes, m'a dit de tout arrêter et de ne prendre que pristiq. Pristiq m'a donné des extrasystoles intenses et au bout de 4 semaines, j'avai la fréquence cardiaque élevé. Donc j'ai dû revenir au cipralex 15 mg pour 5 smaines sans aucunes effets positifs sur mon anxiété qui s'intensifiait même. Donc depuis 2 semaines, avec mon doc, on a essayé le pristiq encore mais avec un béta-bloquant. Sauf que là, depis quelques jours les extrasystoles s'intensifient même en position couché, je suis étourdi-vertigineuse et je dors mal. Malgré le béta-bloquant et le rivotril pour l'anxiété. Donc, en fin pm, je vais voir mon médecin car j'en peux plus des extrasystoles...j'en ai de plus en plus. La pharmacienne hier, m'a dit que pristiq ne me fait surement pas et lui et effexor (a cause de l'effet noradr.naline) sont plus probable que les autres a produires des palpitations et extrasystoles. Elle m'a dit que zoloft n'est pas reconnu pour faire cela et qu'il peut bien aider pour l'anxiété....je me croise les doigts!!!
Avant ca, j'ai pris effexor durant 4 ans et demi mais a la fin j'avai aussi des extrasystoles quand fatigué et cymbalta a été essayé l'hiver passé pour une durée de 1 mois et demi.
Tu dis que zoloft est bien??? Tu le prend?
Cipralex je le prenais depuis l'été passé et je suis tombé en arrêt maladie en aout donc on l'a augmenté mais ca n'agissait pas sur mon anxiété. On l'a baisser début octobre et là, on m'a donné wellbutrin en combinaison avec du 5 mg cipralex et elavil pour mes douleurs cervical. En moins de 2 semaines j'ai chuter de facon catastrophique en dépression profonde et avec un taus d'anxiété intense donc je me suis rendu à l'hopital pour 2 jours et là le psychiatre qui m'a vu 15 minutes, m'a dit de tout arrêter et de ne prendre que pristiq. Pristiq m'a donné des extrasystoles intenses et au bout de 4 semaines, j'avai la fréquence cardiaque élevé. Donc j'ai dû revenir au cipralex 15 mg pour 5 smaines sans aucunes effets positifs sur mon anxiété qui s'intensifiait même. Donc depuis 2 semaines, avec mon doc, on a essayé le pristiq encore mais avec un béta-bloquant. Sauf que là, depis quelques jours les extrasystoles s'intensifient même en position couché, je suis étourdi-vertigineuse et je dors mal. Malgré le béta-bloquant et le rivotril pour l'anxiété. Donc, en fin pm, je vais voir mon médecin car j'en peux plus des extrasystoles...j'en ai de plus en plus. La pharmacienne hier, m'a dit que pristiq ne me fait surement pas et lui et effexor (a cause de l'effet noradr.naline) sont plus probable que les autres a produires des palpitations et extrasystoles. Elle m'a dit que zoloft n'est pas reconnu pour faire cela et qu'il peut bien aider pour l'anxiété....je me croise les doigts!!!
Avant ca, j'ai pris effexor durant 4 ans et demi mais a la fin j'avai aussi des extrasystoles quand fatigué et cymbalta a été essayé l'hiver passé pour une durée de 1 mois et demi.
Tu dis que zoloft est bien??? Tu le prend?
- longuevie
Bon! Suite a une visite avec mon médecin hier...nous avons convenu de commencer le zoloft ce matin a 25mg et pour 2-3 jours je prend aussi mon pristiq que je coupe en deux. Ensuite, dans 4 jours je devrai augmenter la dose de zoloft à 50. J'ai pris mes médocs ce matin vers 8h00 et je vais bien pour l'instant.
Je n'ai pas eu beaucoup de réponses concernant l'effet de zoloft sur l'anxiété généralisée, alors si ca vous tente répondez-moi!
Merci et en espérant que celui-ci, sera le bon!
Je n'ai pas eu beaucoup de réponses concernant l'effet de zoloft sur l'anxiété généralisée, alors si ca vous tente répondez-moi!
longuevie a écrit :Bon! Suite a une visite avec mon médecin hier...nous avons convenu de commencer le zoloft ce matin a 25mg et pour 2-3 jours je prend aussi mon pristiq que je coupe en deux. Ensuite, dans 4 jours je devrai augmenter la dose de zoloft à 50. J'ai pris mes médocs ce matin vers 8h00 et je vais bien pour l'instant.
À part au début quand j'ai débuté à prendre Zoloft j'étais encore plus fatigué que d'habitude, mais sur l'anxiété, à part avoir l'esprit comme dans un nuage brumeux, zéro effet sur l'anxiété.
Le problème avec les médicaments anxiolytiques, sur moi je précise, c'est l'état d'avachissement, de fatigue de plomb lestant chaque mouvement qui m'emmerde royalement.
Ceci dit, jamais pris Zoloft seul mais à vue de nez, pour moi sur l'anxiété, pas de différence.
Là,tu prends quoi?
Toute ta posologie c'est quoi?
- longuevie
Je prend actuellement depuis 2 jours: la moitié de pristiq 50mg (donc 25mg) mais demain je ne le prendrai plus
zoloft 25mg depuis 2 jours...augmentation prévue dans 3-4 jours
Rivotril au besoin
--edit--
Philoss: tu ne me dis pas, tu en prend encore et combien? Donc, ca va quand meme le traitement?
zoloft 25mg depuis 2 jours...augmentation prévue dans 3-4 jours
Rivotril au besoin
--edit--
Philoss: tu ne me dis pas, tu en prend encore et combien? Donc, ca va quand meme le traitement?
C'est que toi tu prends Pristiq que je ne connais pas du tout et nos pathologies doivent être différentes. Mais oui j'ai avec Wellbutrin une combinaison avec Zoloft 100mg et c'est correct, enfin supportable pour l'instant. Je sais que je changerai toute la médication sous peu. Mais faut pas te fier. J'ai essayé une quinzaine d'ADs au fil des ans. En combinaison, seul etc.
Ça te va toi ton Rivotril? Tu te sens pas trop dans un état d'abrutissement total?
Zoloft est supposé agir sur l'anxiété mais évidemment c'est un ADs alors les effets bénéfiques tu les ressentiras après quelques semaines. C'est pas un ADs qui donnent de gros effets secondaires et l'augmentation se fait généralement sans trop de mal. Enfin, pour moi. Donne toi du temps pour évaluer si ton état anxieux se stabilise avec Zoloft.
en attendant pour les gros coups d'anxiété tu as toujours ton Rivotril au cas ou. L'idée n'est pas d'en être accro mais te donner le temps de trouver ta zone de confort avec ton Zoloft et par la suite normalement tu devrais avoir moins besoin de rivotril. Dans l'option d'un scénario idéal
...et c'est ce que je te souhaite
Ça te va toi ton Rivotril? Tu te sens pas trop dans un état d'abrutissement total?
Zoloft est supposé agir sur l'anxiété mais évidemment c'est un ADs alors les effets bénéfiques tu les ressentiras après quelques semaines. C'est pas un ADs qui donnent de gros effets secondaires et l'augmentation se fait généralement sans trop de mal. Enfin, pour moi. Donne toi du temps pour évaluer si ton état anxieux se stabilise avec Zoloft.
en attendant pour les gros coups d'anxiété tu as toujours ton Rivotril au cas ou. L'idée n'est pas d'en être accro mais te donner le temps de trouver ta zone de confort avec ton Zoloft et par la suite normalement tu devrais avoir moins besoin de rivotril. Dans l'option d'un scénario idéal
...et c'est ce que je te souhaite
- Angrod
je el supporte tres bien! 

- longuevie
Je vous fais un p'tit suivi...
Il y a 6 jours j'ai d'abord commencé zoloft 25 mg conjointement avec mon pristiq (coupé en 2) afin de sevrer mon pristiq pendant 2 jours.
Le weekend je n'ai pris que le zoloft 25 mg et depuis 3 jours je suis a 50 mg. Mes extrasystoles causés par le pristiq se sont amoidri de beaucoup . J'en ai eu jusqu'à lundi et là, ca va pas mal mieux.
Pour mon début de traitement avec zoloft, je dirais que ca va pas pire. J'veux TELLEMENT que celui-là fonctionne car pu capable des changements d'AD. Je ressens des maux de tête, un peu de nausée mais faible, diarrhée un peu, en fin pm j'ai un petit rebond de tremblement-anxiété dans le ventre mais ca passe avec rivotril et pa contre, pas mal de fatigue. J'imagine que cette fatigue et sensation d'^^etre dans les vappes va passer....Qu'en pensez-vous???
Donc, c'est ca!
Il y a 6 jours j'ai d'abord commencé zoloft 25 mg conjointement avec mon pristiq (coupé en 2) afin de sevrer mon pristiq pendant 2 jours.
Le weekend je n'ai pris que le zoloft 25 mg et depuis 3 jours je suis a 50 mg. Mes extrasystoles causés par le pristiq se sont amoidri de beaucoup . J'en ai eu jusqu'à lundi et là, ca va pas mal mieux.
Pour mon début de traitement avec zoloft, je dirais que ca va pas pire. J'veux TELLEMENT que celui-là fonctionne car pu capable des changements d'AD. Je ressens des maux de tête, un peu de nausée mais faible, diarrhée un peu, en fin pm j'ai un petit rebond de tremblement-anxiété dans le ventre mais ca passe avec rivotril et pa contre, pas mal de fatigue. J'imagine que cette fatigue et sensation d'^^etre dans les vappes va passer....Qu'en pensez-vous???
Donc, c'est ca!
- Angrod
oui ca va apsser!
-