Comment entrer en HP? demander à mon généraliste ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
gonedu87
Messages : 4
Enregistré le : mardi 26 avril 2011 21:03

Comment entrer en HP? demander à mon généraliste ?

Message par gonedu87 »

Bonjour à tous, Je suis en depression depuis 5 ans. Mais aujourd'hui je n'en peux plus. Aussi bien pour moi que pour mon entourage la vie deviens impossible . Actuellement je n'ai pas de psy, juste un generaliste. J'aimerai donc lui demande d'entrer en HP mais je ne sais pas comment lui dire pour qu'il accepte de me faire un certificat . Ou connaissez vous une autre façon d'y entrer de maniere sure? Est-ce qu'il faut que je me mutile? Si vous pouviez m'aider je vous en serez tres reconnaisant car j'ai vraiment envis de m'en sortir. D'avance merci.
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7097
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14

Message par Pifou »

Bonjour gone,
En effet, en parler à ton généraliste me semble judicieux, lui parler de ton malaise profond et l'envie de te faire hospitaliser.
Une fois, mon généraliste avait fait le nécessaire pour ça.
Bon courage à toi, d'autant plus que tu as envie de t'en sortir, chose trés positive
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03

Message par violette »

coucou, moi je suis suivie par un psy qui exerce en clinique, lorsque je vais pas bien je lui dis et il tel à la clinique pour me reserver un lit, tout simplement, ton psy peut appeler une clinique psy et te faire rentrer, tu retrouveras la paix et la serenité, j'y suis allée plusieurs fois et crois moi je vais mieux mon traitement est bien adapté en plus, si tu veux d'autres renseignements dis le moi vio
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26

Message par miracle rose »

mon medecin traitant m a fait deux lettres par le passé pour mes deux hospi en hp
Avatar du membre
gonedu87
Messages : 4
Enregistré le : mardi 26 avril 2011 21:03

Message par gonedu87 »

Bonjour CRISTOF, Merci pour ta réponse , tu es le premier à m'aider et pour ça je t' en serai toujours reconnaisant . Je vais donc en parlai à mon généraliste , mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet (peur qu'il ne comprenne pas).Alors si tu pouvais me dire quoi lui dire se serai super sympa . A plus bises!!!! P.S.: je me suis permis de t'inscrire dans ma liste d'amis.

--edit--

Bonjour VIOLETTE, merci pour ta réponse, Mais j'aurai deux petites questions à te poser: que dire exactement à mon généraliste pour qu'il accepte et au moment ou j'aurai le certificat il se passera combien de temps avant l'admition en HP ? J'espére que je ne te dérange pas trop.Je te remercis encore pour ton aide. A bientôt , bises. P.S.:je me suis permis de t'inscrire dans ma liste d'amis.

--edit--

Bonjour MIRACLE ROSE , je te remercis pour ton aide et ton témoignage, encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre .A bientôt .
Avatar du membre
Bidou
Messages : 1507
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04

Comment entrer en HP? demander à mon généraliste ?

Message par Bidou »

Bonsoir Gonedu87.

Pour ma part j'ai fait deux séjours en HP et un en maison de repos, pour mon premier séjour en HP ça s'est passé après une TS donc je ne sais pas qui m'a envoyé là-bas (sûrement le psy de l'hopital), pour la maison de repos et mon deuxième séjour en HP ce sont les psychiatres qui m'ont orienté (je dis "les" car j'en ai vu un paquet).

Avec un généraliste je ne sais pas trop comment ça se passe...

Bon courage à toi en tout cas.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4432
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Comment entrer en HP? demander à mon généraliste ?

Message par choupette »

Bonjour

Rien ne sera mieux que tes propres mots.
Ton propre ressenti.
Ton propre mal être.

Courage ,tu vas y arriver.
Avatar du membre
gonedu87
Messages : 4
Enregistré le : mardi 26 avril 2011 21:03

Comment entrer en HP? demander à mon généraliste ?

Message par gonedu87 »

Bonjour CHOUPETTE ,merci pour tes encouragements. A bientôt !!!!
Avatar du membre
Angie
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 23:14

Comment entrer en HP? demander à mon généraliste ?

Message par Angie »

Bonsoir ,

Ce soir j'ai tél mon doc et j'lui ai laisser un message pour qu'il me donne un rdv pr demain , je souhaite être hospitaliser et je n'ai pas encore de psy , j’espère que ça ira et qu'il voudra bien. Cela fait des mois et des mois que j'en parle et j'ai rien fais pareil j'devais me trouver un psy et rien. Cette année j'ai arrêter les cours (comme d'hab) a part rester au fond de mon lit, chialer, n'avoir envie de rien etc etc la j'en peu plus j'aurai du le faire avant....
Avatar du membre
choupette
Messages : 4432
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Comment entrer en HP? demander à mon généraliste ?

Message par choupette »

L'important c'est que tu l'ai fais.

Parce que là tu es prête.
Avatar du membre
Angie
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 23:14

Comment entrer en HP? demander à mon généraliste ?

Message par Angie »

Oui , j'aime bien ce forum vous avez tous l'air très gentille , y'a des moments quand j'poste des trucs j'ai l'impression d'arriver comme" un cheveux sur la soupe" , donc sorry....
Avatar du membre
choupette
Messages : 4432
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Comment entrer en HP? demander à mon généraliste ?

Message par choupette »

Ne t'inquiète pas pour ça.
On aime bien les cheveux sur la soupe nous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message