Comment renoncer à la maladie professionnelle

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
coralie
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2007 19:51

Comment renoncer à la maladie professionnelle

Message par coralie »

Bonjour
Suite à une depression sévère je suis sur le pont d'obtenir une reconnaissance de maladie professionnellle.
Mais mon taux d'IPP sera faible ( environ 25%). Comment renoncer à la maladie pro pour opter pour une invalidité qui est beaucoup plus avantageuse.
Je sais que ma question est bassement matérielle, mais j'ai aussi besoin de manger ( enfin quand je peux)
Merci pour vos réponses
Cordialement Coralie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment renoncer à la maladie professionnelle

Message par Archaos »

Bonjour Coralie,

Tu es toujours salariée ? en arrêt de travail ?
Avatar du membre
coralie
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2007 19:51

Comment renoncer à la maladie professionnelle

Message par coralie »

Bonjour
je suis toujours salariée.
Cdt
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment renoncer à la maladie professionnelle

Message par Archaos »

Bonsoir,

si tu n'es pas en arrêt de travail tu ne peux pas pas demander l'invalidité sauf dernier cas ci dessous :

l'invalidité

Elle peut être attribuée :

- à la suite d'un arrêt de travail, dans tous les cas avant trois années d'indemnités journalières en longue maladie (ou 4 ans si la 4 ème année a été dédiée à un reclassement professionnel)
  • -en cas de maladie, si l'état du malade est stabilisé et non améliorable par un traitement actif avant le terme des 3 ans d'arrêts de travail,
    -en cas d'accident non professionnel, lors de la consolidation.
    -au terme des 3 ou 4 ans ci-dessus, même si le patient n'est pas stabilisé ou consolidé.
    -en cas d'arrêts de travail répétés de courte durée (inférieurs à 6 mois pour la même pathologie) et dont le total atteint le maximum de 360 jours sur une période de 3 ans.
- en l'absence d'arrêt de travail, dans le cadre d'une usure prématurée de l'organisme.
L'usure prématurée peut être considérée comme : " un délabrement physique et fonctionnel tel qu'on le retrouve chez des personnes d'un âge beaucoup plus élevé".

http://www.handroit.com/invalidite.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message