Sommeil épuisant à cause des cauchemars

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Totem
Messages : 8
Enregistré le : lundi 30 mai 2011 8:44

Sommeil épuisant à cause des cauchemars

Message par Totem »

Voilà, je n'arrive pas à dormir, par exemple hier soir j'ai eu une prise de tête avec la personne que je croyais être la seule qui puisse me comprendre. Résultat je me suis endormie vers 7h du matin et réveiller vers Midi. Mais si vous croyez que c'est un sommeil réparateur détrompez-vous, car je fais tant de cauchemars que je préférerais ne pas dormir.

Je prends de la médication pour dormir mais avec tous ces cauchemars je passe souvent si vous voyez ce que je veux dire.

Je ne sais plus quoi faire, sincèrement, avez-vous des problèmes similaires? Si oui comment faites-vous pour surmonter tout ça?


- Totem
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Sommeil épuisant à cause des cauchemars

Message par incarmal »

Je n'ai pas de solution toute faite à t'apporter mais je voulais te dire que ma compagne est dans la même situation si ce n'est qu'elle n'a pas d'aide médicamenteuse et que donc je comprends ce que tu endures.

Elle n'ose même plus dormir avec ses cauchemars.
J'ai moi même connu ça il y a quelques temps.

Tout ce que je peux dire c'est que le retrouver le sommeil ça s'apprend. Question assez habituelle mais as-tu un suivi psy? Car pour résoudre le problème des cauchemars je pense que le mieux à faire est d'en trouver la cause pour comprendre ce que l'on doit combattre.

Je te souhaite un peu d'apaisement.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Capucine
Membre d'honneur
Messages : 4988
Enregistré le : jeudi 18 septembre 2008 21:57
Localisation : Savoie

Sommeil épuisant à cause des cauchemars

Message par Capucine »

Bonjour Totem

Ton message me parle tellement, si tu savais...

J'ai eu ma période aussi où je n'arrivais pas à dormir la nuit, je dormais à des horaires complètement décalés alors que j'avais des somnifères...

Depuis quand fais tu des cauchemars ?!
A quelle fréquence ?! Toutes les nuits ?! Ou bien ?!

Personnellement, je sais qu'il ya eu des somnifères qui favorisaient les cauchemars chez moi...
D'autres me permettaient juste de dormir "tranquillement".
Et d'autres encore ne fonctionnaient pas du tout...

Après, chaque personne réagit différemment, on trouve le bon médicament à force de chercher, d'essayer...

Je fais des cauchemars toutes les nuits sans exception depuis plus de 7 mois maintenant...
Et pareil, je ne sais pas quel a été l'élément déclencheur, je ne sais pas vraiment comment faire pour que cela cesse, et j'ai également beaucoup de mal à m'endormir, à dormir tout court...
J'ai la chance d'avoir mon compagnon qui me comprenne, qui me soutienne, qui m'aide à m'endormir en essayant de me détendre que ce soit avec des calins, massages, ou bien en essayant de discuter.

Après, bon ben à force je dirais, j'apprends à faire "avec" même si ce n'est pas simple...

Non, je n'ai pas de solution toute faite mais sache que je compatis vraiment car je sais vraiment ce que c'est et ce que tu endures...
Tu n'es pas seul(e) en tout cas.
Pour finir, je vais quand même essayer de te donner un ou deux conseils que l'on m'a donné ici sur ce forum :
-Ecrire tes cauchemars, en parler, essayer de les interpréter, de comprendre pourquoi tu as rêvé de telle ou telle chose, essayer de trouver des liens par rapport à ta journée ou bien ton passé.
-Eviter les images trop violentes.
- Le soir, avant de s'endormir, visualiser, penser à des choses agréables.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu, ou au moins, à défaut, que tu te sentes moins seul(e).
Avatar du membre
Totem
Messages : 8
Enregistré le : lundi 30 mai 2011 8:44

Sommeil épuisant à cause des cauchemars

Message par Totem »

Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule !
J'en avais déjà parlé a mon psy mais je crois que lui en reparler de fera pas de mal, j'en fais toute les nuits alors ce n’est pas super! De plus j'essaie bien de me trouver des choses positives à quoi penser, en espérant y rêver, malheureusement c'est ça le problème avec ma dépression, je n'en trouve pas assez...
Merci de vos réponses, je continue d'essayer!
Avatar du membre
Capucine
Membre d'honneur
Messages : 4988
Enregistré le : jeudi 18 septembre 2008 21:57
Localisation : Savoie

Sommeil épuisant à cause des cauchemars

Message par Capucine »

Oui, reparle en encore à ton psy, peut-être que lui aura d'autres conseils à te donner.
Et n'hésite surtout pas à lui parler de tout ce qui te tracasse que ce soit ton passé, ton présent, ton futur, pas seulement les cauchemars.

En attendant, prends bien soin de toi.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Sommeil épuisant à cause des cauchemars

Message par incarmal »

Oui tu as raison Totem. il faut essayer c'est comme ça qu'on avance.

N'hésite pas effectivement à en reparler à ton psy car c'est une sujet qui semble important. Le sommeil est un de nos principaux moyen de récupérer un peu d'énergie mentale.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

Sommeil épuisant à cause des cauchemars

Message par Phoeva »

Bonsoir,

je ne sais pas si on peut s'en débarrasser. CA fait 10 ans que je fais des cauchemars (minimum 5 avec des reveils entre chaque) toutes les nuits, malgré mon traitement. . . .

je t'envoie plein de courage parce que je sais ce que c'est, et ce que tu endure.
Mon salon
Ma galerie
Moral au plafond ou au sous-sol, je ne connais pas la modération!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message