Merci beaucoup ça me touche et ça m'encourage a faire plus d'effort ! Même si moi je pense que ce sont des petits efforts, ca fait parti d'un plus grand truc je pense. Et même si je toc toujours, je vois du mieux. Et lui aussi !Fleurbleue a écrit :@No answer : je suis vraiment heureuse de te lire. Je vois que le post de Soleil t'a remué et cela te fait franchement du bien : on voit vraiment l'évolution en te lisant ! Bravo ! Tu es sur la bonne voie !
Ben oui ça m'a vraiment remuer, je veux vraiment pas nous perdre à cause du toc. Et je lui dis un grand MERCI !
cette idée la fait echo en moi, surtout parce que j'ai tourné le dos àma famille pour lui ( si c'etait à refaire je le referai sans souci ) alors que je suis plutot du genre à etre très proche de ma famille et ma catholicité me dit de toujours honorer mes parents. . .Fleurbleue a écrit :Je ne vous ai pas raconté mon dernier rdv chez le psy... Il apparaît que le toc me permet de me punir inconsciemment d'une "faute" que je traîne de part mon héritage familial, et sur fond d'éducation chrétienne extrêmement stricte avec l'image d'un Dieu qui punit... Donc, il faut que je m'autorise à profiter... Le psy m'a également demandé de tenir un journal de mes angoisses, avec la pensée ou l'évènement qui la déclenche.
Dans ce cas pour la sécu c'est pas très grave.Fleurbleue a écrit :Au fait, No answer, tu en es où dans ta recherche de psy ?
Je te précise que les psychologues ne sont pas remboursés par la sécu, mais les psychiatres oui (si tu vas voir ton médecin traitant avant...) Pour les psychologues, tu peux négocier les tarifs par rapport à tes problèmes d'argent. Tu peux aussi aller consulter un psy au Centre Médico Psychologique, là les soins sont gratuits et tes parents ne seront pas au courant : le problème, c'est qu'il y a énormément d'attente et ils ne sont pas forcément spécialisés en TCC !!!
Donc c'est un psycologue que j'ai choisi, je voulais choisir une femme au début, mais ça ne change rien je crois. . .
On verra bien, vu que ce sont les vacances on m'a dit de rappeler en fin de semaine pour prendre un rdv.
Je vous raconterai mes futurs rendez vous chez le psy.
Mais en fait je ne sais pas trop comment je vais cacher que je vois un psychologue, mes parents sont plutôt du genre à ne pas me laisser sortir tout le temps et toujours contrôler l'endroit ou je vais. . .
Sinon, j'ai l'impression que le travail que tu entreprends avec ton thérapeute donne ses fruits aussi !
En tout cas, c'est super que tu aies passé un bon moment pour votre anniversaire de mariage !
---EDIT---
J'appréhende un peu la première rencontre avec le psy même si je n'en suis pas encore là. . .