Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- albertine
il coute ici au canada 67.00 CAD = 49.2946 EUR
Faut que je te dise que jai du aller a l'hopital durgence hier, car j'allais vraiment pas bien. On m'a prescrit Effexor (venlafaxine) 37,5 mg pour une semaine et ensuite 75 mg pour lautre semaine. Le deroxat (paxil ici) je le diminue a 30 mg pendant une semaine, ensuite 20 mg pour lautre semaine, et 10 mg pour lautre semaine. Mais je revois le médecin le 26 juillet prochain. Je vais devoir changer de topic car ici sé le seroplex.
Merci Lewis jespere te reparler pareil meme si tu prends seroplex!
Faut que je te dise que jai du aller a l'hopital durgence hier, car j'allais vraiment pas bien. On m'a prescrit Effexor (venlafaxine) 37,5 mg pour une semaine et ensuite 75 mg pour lautre semaine. Le deroxat (paxil ici) je le diminue a 30 mg pendant une semaine, ensuite 20 mg pour lautre semaine, et 10 mg pour lautre semaine. Mais je revois le médecin le 26 juillet prochain. Je vais devoir changer de topic car ici sé le seroplex.
Merci Lewis jespere te reparler pareil meme si tu prends seroplex!
- lewis
oui oui pas de souci, on se revoit ailleurs ; ça fait cher en effet 49 euros, ici c'est 30 euros la boite de 30 *20 mg, et c'est remboursé
- sanara
Dépression réactionnelle mi-juin. Le médecin m'a mis sous seroplex 20, car j'avais des idées suicidaires, des violentes crises de larmes, un désespoir total (bref, vous devez connaître). Effets du traitement ou pas, tout cela s'est peu à peu estompé, mais j'avais des crises de larmes régulièrement. Depuis quelques jours, je me sens comme frustré de ne pas pouvoir exprimer ma douleur, alors que le sentiment de solitude et d'abandon ne me lâche pas. Impression de survivre, de vivoter, d'être recouvert d'un bouclier à émotions. Je ne me sens vraiment pas dans mon état naturel. J'ai du mal à savoir quelle est la part du médicament et celle de mon travail personnel de deuil que je trouve anormalement trop rapide. Moi je pense que c'est le médicament. Comme je ne vois pas la psy avant un mois, j'aimerais savoir si ça vous fait le même effet ?
-
Je vous donne de mes nouvelles depuis mon passage à 60 mg de cipralex
Je vais un peus mieux mais je suis très fatiguée, je pense redescendre doucement afin de retrouver plus d'énergie,j'ai pris du poids,
actuellement, je prends 200 mg de séroquel et 3 témestas 1 mg
Je vais un peus mieux mais je suis très fatiguée, je pense redescendre doucement afin de retrouver plus d'énergie,j'ai pris du poids,
actuellement, je prends 200 mg de séroquel et 3 témestas 1 mg
- lewis
Bonjour Sanara,
L'état dépressif se caractérise pour certain(e)s par une hypersensibilité, en traitant la dépression l'antidépresseur agit sur ce symptôme, il est donc possible qu'il commence à te ramener à un niveau de sensibilité "normale", ce qui n'enlève pas le problème réel de ta solitude
Bonjour arkadoc ,
Il semblerait qu'avec des dosages "importants" le seroplex fasse prendre du poids comme le remarquait Bartleby, tu as pris beaucoup de poids ?
ceci étant le seroquel peut aussi faire prendre du poids
L'état dépressif se caractérise pour certain(e)s par une hypersensibilité, en traitant la dépression l'antidépresseur agit sur ce symptôme, il est donc possible qu'il commence à te ramener à un niveau de sensibilité "normale", ce qui n'enlève pas le problème réel de ta solitude
Bonjour arkadoc ,
Il semblerait qu'avec des dosages "importants" le seroplex fasse prendre du poids comme le remarquait Bartleby, tu as pris beaucoup de poids ?
ceci étant le seroquel peut aussi faire prendre du poids
- pianissimo
a sanara
ne peux- tu pas voir le psy avant?
les antidépresseurs ne font effet qu' au bout d' une quinzaine de jours et je sais pour l' avoir vécu qu' un travail de deuil ne se fait pas en 1 mois!
je prends actuellement seroplex 15 et j' ai la sensation d' être ailleurs de ne pas être connectée à la réalité mais j' ai le psy qui me suit 1 fois par mois.
essaie de lui parler sans attendre et bon courage!
ne peux- tu pas voir le psy avant?
les antidépresseurs ne font effet qu' au bout d' une quinzaine de jours et je sais pour l' avoir vécu qu' un travail de deuil ne se fait pas en 1 mois!
je prends actuellement seroplex 15 et j' ai la sensation d' être ailleurs de ne pas être connectée à la réalité mais j' ai le psy qui me suit 1 fois par mois.
essaie de lui parler sans attendre et bon courage!
- sanara
Bonjour pianissimo
Je suis très bien suivi depuis le début de la crise (mi-juin). J'ai vu 2 fois mon mèdecin, en urgence la psychiatre une fois, et 3 fois l'infirmière psy. Je revois l'infirmière après le 15 août, et la psy dans un mois, congés obligent. Je pense comme toi qu'un mois ne suffit sûrement pas pour un travail de deuil, surtout celui-là. D'où mon étonnement. Il est sûr que j'en parlerai.
Je suis très bien suivi depuis le début de la crise (mi-juin). J'ai vu 2 fois mon mèdecin, en urgence la psychiatre une fois, et 3 fois l'infirmière psy. Je revois l'infirmière après le 15 août, et la psy dans un mois, congés obligent. Je pense comme toi qu'un mois ne suffit sûrement pas pour un travail de deuil, surtout celui-là. D'où mon étonnement. Il est sûr que j'en parlerai.
- jersey
au bout de combien de temps les effets benefiques du seroplex arrivent?
J'ai commencé à le prendre le 13 juillet pendant trois j à 5 mg puis 10 mg , ca a été la cata . Du coup apres coup de fil au psy, je suis redescendue à 5 mg jusqu'au 23 juillet. Et là je reprend à 10 mg depuis le 24 Juillet. Donc ca fait trois semaines aujourdhui que je prend cet antidepresseur. (je le prend le matin).
Je n'ai plus de nausées et par rapport au tout début où je n'arrivais meme pas à pleurer, les larmes coulent à flots au reveil.
J'ai commencé à le prendre le 13 juillet pendant trois j à 5 mg puis 10 mg , ca a été la cata . Du coup apres coup de fil au psy, je suis redescendue à 5 mg jusqu'au 23 juillet. Et là je reprend à 10 mg depuis le 24 Juillet. Donc ca fait trois semaines aujourdhui que je prend cet antidepresseur. (je le prend le matin).
Je n'ai plus de nausées et par rapport au tout début où je n'arrivais meme pas à pleurer, les larmes coulent à flots au reveil.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonjour Jersey,
en général on parle de 1 mois environ avant de ressentir les effets bénéfiques d'un AD . Pour être sûr je me baserais sur ta dernière remontée à 10 mg pour commencer le décompte
en général on parle de 1 mois environ avant de ressentir les effets bénéfiques d'un AD . Pour être sûr je me baserais sur ta dernière remontée à 10 mg pour commencer le décompte
- lodiz
- Captain Kirk
je lis que certains prennent cette molécule à 60 mg, la dose amx testée et recommandée n'est-elle pas actuellement de 20 mg ?
- pianissimo
bonjour
je suis à 20 mg et mon psy m' a dit que c' était le max!
je suis à 20 mg et mon psy m' a dit que c' était le max!
- lodiz
- Captain Kirk
le mien a dit la même chose (je suis qu'à 10 + 20 mg de paroxétine en diminution)
- laeti67
coucou
le citalopram c'est 60 mg max (seropram)
l' escitalopram max 20 mg (seroplex)
cependant j'ai vu des psys un peu fous qui prescrivent 30 voire 40 mg de seroplex...pour moi c une aberration, vu que les études portent seulement sur des doses à max 20 mg....moi je comprends pas, bonjour les effets secondaires à ces doses...
le citalopram c'est 60 mg max (seropram)
l' escitalopram max 20 mg (seroplex)
cependant j'ai vu des psys un peu fous qui prescrivent 30 voire 40 mg de seroplex...pour moi c une aberration, vu que les études portent seulement sur des doses à max 20 mg....moi je comprends pas, bonjour les effets secondaires à ces doses...
- pianissimo
moi le seroplex ça me fait grossir et impossible de maîtriser! au début je saignais du nez mais maintenant je mange . catastrophe!!!!!
- lodiz
- Captain Kirk
maintenant les doses maximum sont déterminées par les firmes et les autorités pour des raisons diverses:
- risque sur la santé parfois là la raison est évidente
mais aussi: - pas de preuve d'effet (et donc inutile pour la sécu, il ya une question d ecoût du traitement): ce qui est le cas des 60 mg la paroxétine/deroxat/seroxat je pense
- pas testé (ce qui es le cas du seroplex au dessus de 20 mg) et donc risque inconnu pour la santé
Un patient n'étant pas l'autre, si çà réussit à quelqu'un et fait avancer le schmilblick, c'est une partie de la relation patient-médecin- fabricant si le médecin et le patient comprennent le risque et veulent essayer car le pire reste la maladie pas le traitement....
Je préfèrerais personnellemnt être en dose "dangereuse" d'AD ou complètement accro aux calmants qu'en train de me balader avec une corde en cherchant une belle branche. personnellement, je n'en suis pas encore au cas où le remède tue plus que la maladie heureusement (mais si mon toubib me proposaitd e dépasser les doses, je lui ferait assez confiance pour essayer).
- risque sur la santé parfois là la raison est évidente
mais aussi: - pas de preuve d'effet (et donc inutile pour la sécu, il ya une question d ecoût du traitement): ce qui est le cas des 60 mg la paroxétine/deroxat/seroxat je pense
- pas testé (ce qui es le cas du seroplex au dessus de 20 mg) et donc risque inconnu pour la santé
Un patient n'étant pas l'autre, si çà réussit à quelqu'un et fait avancer le schmilblick, c'est une partie de la relation patient-médecin- fabricant si le médecin et le patient comprennent le risque et veulent essayer car le pire reste la maladie pas le traitement....
Je préfèrerais personnellemnt être en dose "dangereuse" d'AD ou complètement accro aux calmants qu'en train de me balader avec une corde en cherchant une belle branche. personnellement, je n'en suis pas encore au cas où le remède tue plus que la maladie heureusement (mais si mon toubib me proposaitd e dépasser les doses, je lui ferait assez confiance pour essayer).
- Archaos
en effet mais un médecin peut prescrire au delà si il le veut (En France en tout cas), par contre la pharmacie peut refuser de délivrer...je lis que certains prennent cette molécule à 60 mg, la dose amx testée et recommandée n'est-elle pas actuellement de 20 mg ?
- jersey
Je prends du 15 mg maintenant et ca va marche au top. J'ai la peche des le reveil. Par contre, c'est normal que j'ai perdu cinq kilos? (ca faisait des annees que j'arrivais pas a les perdre)
- Archaos
normal je ne sais pas mais certains prennent du poids d'autres en perdre...on ne sais jamais trop à l'avance. Demande son avis à ton médecin mais si ça ne continue pas c'est plutôt bien si tu cherchais à les perdre
-
voila, 7 mois sont passes depuis le debut de mon traitement avec Cipralex. il m'a fallut 3 mois pour voir une amelioration du moral. mes crises d'angoisse ont disparu sauf mes crises de panique qui continuent lorsque je dois prendre ma voiture. et je prends rarement du xanax maintenant. le probleme c'est que depuis 2 semaines je suis vraiment mal. des pensees suicidaires, moral a 0. malheureusement je ne peux plus consulter mon psy pour des raisons financieres (je vis en Grece...) pour l'instant j'arrive a controler ces pulsions,mais jusqu'a quand?? pensez vous que je devrais augmenter ma dose qui a ce jour est a 10mg/jour?
- miracle rose
nous ne sommes pas des medecin....... mais vu ton post tu parle aussi du xanax que tu ne prend plus que rarement cela peut etre la montée de tes crises...vis a vis de ce que j ai compris tu ne prend pas forcement ta prescription comme te l avait indiqué ton psy
sinon as tu les moyen d aller voir un generaliste pour voir avec lui...
j ai ete sous ce medoc mais je ne lme souvient plus pourquoi je l avait arreté....
miracle rose
sinon as tu les moyen d aller voir un generaliste pour voir avec lui...
j ai ete sous ce medoc mais je ne lme souvient plus pourquoi je l avait arreté....
miracle rose
-