Pourquoi avec la dépression la douleur et l'anxiété sont plus fortes le matin ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
jersey

Message par jersey »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit dans le forum mais j'essaie de comprendre cette fichue depression en attendant le retour de vacances de mon psy.

1) Pourquoi l'anxiete, la douleur est plus forte que le matin? vers 16h-17h je vais un peu mieux et en soirée je suis presque "normale".
2) Pourquoi ce sentiment de solitude meme entouré(e)? de ne pas supporter d'etre seul en soi ( ce qui est pourtant fort logique)?

Merci par avance pour votre contribution

vivement la guérison pour nous tous
lewis

Message par lewis »

Bonjour,

Pou répondre à ta première question :

je suppose que le matin tu te retrouves avec le ta journée à devoir gérer, planifier ce qui peut être difficile à faire quand tout nous semble montagne ou qu'au contraire notre journée s'annonce vide...En fin d'après-midi, enfin la vie quotidienne va cesser, il n'y a plus d'action à planifier, le sommeil synonyme de repos se profile et cela doit t'apaiser. C'est juste une petite explication comme ça, rien de plus
béance

Message par béance »

Pour moi le matin c'était la douleur de se réveiller et la perspective d'avoir une journée entière à supporter, avec son lot d'obligations et de contraintes.
Le soir j'étais mieux car je savais que le sommeil était proche, et c'est aussi un moment de la journée où je pouvais complètement déconnecter en regardant un bon film ou une émission.
Mario82

Message par Mario82 »

Je suis d'accord pour cette histoire de journée à gerer, le matin ça va bien quand je sais que j'ai des choses à faire pendant ma journée.

Par contre le sentiment de solitude... J'etais chez une amie cette après midi et même avec elle je me sentais seul, je ne sais pas pourquoi, l'impression qu'elle ne peut pas comprendre ni rien .
Phil34

Message par Phil34 »

Moi aussi, je vais très mal le matin avec une énorme boule de stress dans le ventre.
En effet la perspective de 'remplir sa journée" doit jouer. Pour moi, en plus, le stress d'aller faire les courses ou autres déplacement me rendent vraiment mal à l'aise.

J'ai un seul 'ami' qui vient me voir tous les mois environ, et je me sens seul avec lui, je n'arrive plus à communiquer, je me contente de l'écouter et il me fatigue.
Répondre