Salut vous deux !
Alors pour ma part, je vais bien mieux et je perçois enfin les fruits de la barrière mise entre moi et les pensées (et la gêne engendrée par cela forcément)

Hier donc chéri est venu me chercher et dès qu'il était là, je lui ai dit que j'étais contente d'être avec lui, c'était vrai bien sûr

On était bien, j'étais contente

Une après-midi bien chouette, je lui ai fait des câlins en faisant les courses, je lui demandais tout le temps de me prendre dans ses bras, de me faire des bisous, je lui en faisais, bref c'était assez parfait et j'arrêtais pas d'être étonnée de cela

lol
Non on a vraiment été bien toute la journée quoi ! Sans être trop collés non plus car je faisais des bijoux mais on était ensemble et tout quoi
Une angoisse à un moment : "oui mais je me sens pas plus amoureuse, ça veut dire que c'est vraiment comme ça, ça veut dire que je l'aime vraiment pas". Sauf qu'en fait, je me sentais mille fois mieux mais bon, vous voyez, pas amoureuse dans le sens "woaaaaw, que je l'aime, mais qu'il est beau, oh mon dieu je mourrais sans lui, rhoooo il est tellement parfait, woaaaaw" enfin vous voyez quoi ^^ Je me suis dit "mais arrête, y a pas un seul couple ensemble depuis 4 ans qui fonctionne ainsi toute une journée, c'est périodique, quand tu fais un slow, lors d'un moment romantique... mais pas de façon permanente ><" lol.
C'est vrai, non ? En fait, je crois que je suis toujours amoureuse de lui sauf que je m'imagine qu'il faut des trucs comme dans les films

lol
@Leo : contente pour tes vacances

Il est normal d'angoisser face à lui, y a rien de plus logique tu sais
Je comprends ton copain, c'est dur pour lui aussi mais faut aussi que tu lui montres que t'avances, que tu stagnes pas, que tu veux avancer... Et ne dis surtout pas que tu préfères mourir, c'est faux, bête, égoïste et enfantin (désolée, faut te remuer les puces là :p).
Merci pour tes mots qui me touchent, je suis sûre que vous arriverez à de mêmes résultats (je vous donnerai mes "conseils" plus bas)

Consultes-tu toujours ? Que dit ton psy ? Tu devrais trouver des loisirs, sortir au ciné avec des amies, lire un livre, te trouver une occupation, un projet, une passion...
@No_Answer : j'espère que tu pourras aller à Montpellier le rejoindre, surtout n'angoisse pas hein

J'espère aussi que Bélou va montrer le bout de son nez ou qu'au moins, elle va bien
Bon alors, je vais vous livrer le peu de ce que je sais pour aller mieux :p lol Du moins ce qui a fonctionné pour moi en 2 semaines environ (bien sûr, j'ai avancé depuis 3 ans et demi que j'ai le toc donc vous n'arriverez peut-être pas au même résultat en 2 semaines ^^).
Déjà, il faut prendre un peu de temps pour faire tout ce qu'on souhaite faire et essayer de ne pas en culpabiliser. Rationaliser vos pensées aussi, prenez-les comme si c'était une amie à vous qui vous expliquait ses questionnements et dites lui BRIÈVEMENT la réponse la plus utile : 1 SEULE RÉPONSE, pas tout un dialogue !
Vous allez avoir plein de pensées, plein de dialogues, plein d'idées et vous allez vouloir y réfléchir, vous dire "ah mais là, je vais trouver la réponse, je le sens, y a un truc dans cette pensée". Vous ne devez PAS répondre ! Imaginez qu'il y a une porte et que les pensées frappent à la porte, tapent dessus et votre esprit est cette porte, vous devez tout faire pour ne pas qu'elle entre ! N'allez pas gratter à vos pensées comme à une piqûre qui pointe son nez, ça va s'enflammer et ça va ralentir le processus de guérison !
Alors ne répondez pas, quand vous sentez qu'il y a un truc là dans votre tête, non vous n'y pensez pas, vous regardez un film, fermez votre esprit. Essayez de faire le moins de test possible ou au moins de ne pas y répondre. Si vous constatez quelque chose qui vous semble "anormal", vous n'allez pas plus loin que le constat, d'accord ? Vous n'y réfléchissez pas.
Faites ça le plus possible, tout le temps, ne craquez jamais sinon c'est faire 1 pas en avant pour en faire 2 en arrière ! Ca finira par payer, je vous le promets
Pour ma part, j'ai encore des pensées, des trucs que j'ai envie d'aller gratter dans ma tête (à l'instant même) mais je résiste. Je ne sais pas jusque quand, j'espère juste que la prochaine rechute sera le plus loin possible
Gros bisous et occupez-vous l'esprit