Les médicaments peuvent t'ils troubler notre lucidité ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
elfy72

Message par elfy72 »

Pensez-vous que les médicaments ou l'état dépressif peuvent troubler notre lucidité ? Par exemple lors d'une nouvelle rencontre.

La fatigue, l'impression de ne plus savoir à quels saints se vouer. Mélange, l'impression d'être dans le coltard, euphorique, de ne pas complétement réaliser. Si on va tomber dans un puit et s'y perdre ou si c'est bien le chemin que l'on doit suivre.

Finalement est-ce que les médicaments n'isolent pas encore plus, voire sécurisent encore moins ? Qu'en pensez-vous ?
violette

Message par violette »

bien sur elfy ça depend des medicaments qu'on prend mais meme avec mon traitement pour la depression bi polaire je me sens normale, apaisée, les angoisses sont jugulées, certaines personnes abusent des medicaments, on le sait, mais dans la normalité non, je pense que si on prend un traitement c'est qu'on en a besoin, surtout la depression en plus, c'est terrible.
pourquoi te poses tu cette question ? tu te trouves changée <? tu peux nous parler de ce qui te préoccupe, kiss vio
elfy72

Message par elfy72 »

Merci Violette.

En fait je ne sais pas comment expliquer davantage pour le moment... désolée
choupette

Message par choupette »

Bonjour

Moi je dirais que les deux peuvent provoquer ça.

Après ,tout dépend si il y a longtemps que tu as un traitement ou non.
Le début des traitements est toujours bizarre.

Mais la dépression c'est quand même qu'on a pleins de choses dans la tête, et toutes ces choses nous fatiguent, et nous rendent moins lucide aussi.

C'est juste mon avis.
Onagre

Message par Onagre »

Je dirais comme Choupette également, la dépression en elle-même modifie notre perception des choses donc notre attitude.
On est plus sensible, à fleur de peau etc.
Le traitement en lui-même, s'il est un peu lourd, influe beaucoup sur notre lucidité je trouve. Comme tu dis Elfy on a cette sensation d'être dans le coltar, et moi perso je ne comprenais pas toujours ce qu'on me disais et je perdais vite le fil d'une conversation tellement j'étais à l'ouest avec les médicaments.

Je pense que quand les médicaments nous isolent ou nous insécurisent comme tu l'as dit, il vaut mieux en parler avec nos médecins pour essayer d'autres médocs car ce n'est pas bon du tout, moi ça a fini par me faire peur au bout de quelques mois.
elfy72

Message par elfy72 »

Merci Choupette et Onagre.
J'ai commencé il y a 4 mois et ça fait deux trois semaines, ou ça va moins bien. Au début j'ai ressenti une grande fatigue, lassitude etc comme avant de commencer le traitement voire pire. Et là, c'est idées sombres, tristes. Ca se voit même apparemment sur mon visage ou mes attitudes vu les questions que l'on me pose.... Et ça c'est pas top du tout... On veut faire bonne figure jusqu'au bout. Et il le faut pour sa survie d'ailleurs.

Je me sens terriblement seule... Je le suis en réalité, je veux dire "dans la vraie vie" et j'ai des changements qui sont intervenus dans ma vie ces derniers temps et une grosse déception encore. Alors peut-être que c'est ça, que ça n'a rien à voir avec le traitement. Mon médecin est en congés en fait.
La déception c'est justement, découvrir à quel point j'ai pu me tromper sur une personne, parce que je me sentais "plus forte" "plus confiante" "plus heureuse" sûrement un effet des médicaments. Enfin, je ne sais pas... Vous avez raison, je devrais peut-être attendre le retour de mon médecin calmement
Répondre