Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Eclipses

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Eclipses »

@Soleil rose : je ne comprends pas bien, ça veut dire qu'à un moment donné tu as pensé être guérie de ce toc ?
No_answer

Message par No_answer »

Je pense que c'est comme Bravados.
Il fait quelques rechutes puis va bien sur de plus ou moins longues périodes.
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

@Eclipses : en fait, il y a 2 ans mon chéri m'a quittée pendant 1 mois (aucun lien avec le toc). Et lors de cette rupture (qui n'était pas annoncée comme un break mais bien comme une rupture), j'ai réalisé que je l'aimais vraiment. J'étais très très mal. Je rêvais de lui la nuit, je pensais à lui sans cesse, je me mettais à pleurer en pensant à lui. J'étais surtout très très mal quand j'imaginais que peut-être il ne reviendrait jamais, ça c'était horrible.
Et j'ai donc été "bien" quand il est revenu, de août 2009 à mars 2010. Et ça a recommencé suite à une conversation avec une copine.

Durant les mois où j'allais mieux, j'avais encore des petites angoisses mais rien d'aussi importants. Par exemple, j'avais très peur que mon entrée à l'université nous éloigne (car il travaille). Quand on s'est vus, j'étais mal puis ensuite, ça a été car je me suis rendue compte que tout allait bien. Mais par contre, j'ai toqué sur lui car je pensais qu'il m'avait trompée ou qu'il aimait une autre fille, des choses ainsi quoi...
Mais j'allais bien enfin même si là j'en doute et me dis "non c'était pas aussi bien que ça" ^^

Ma frayeur c'est que, contrairement à Bravados justement, moi ça ne soit pas vraiment une phase. Disons que j'ai réalisé car je l'ai vraiment perdu. Et j'ai peur qu'à moins qu'il ne me re-quitte, je ne réalise plus à nouveau ...
No_answer

Message par No_answer »

Hum, Soleil Rose, quelques postes plus tôt tu disais tu savais réellement que tu l'aimais.
Alors n'écoute pas tes pensées. Voilà tout.
Moi je n'en suis même pas sure, je peux même te dire à l'instant que j'ai la pensée " je ne l’aime plus, et tu le verras pendant les prochains jours . . . "
Swizy

Message par Swizy »

Re bonjours a tous. Elle m'as quitter aujourd'huis parceque quand j'ai eu ce souci je lui ai dis et ca entrainer chez elle une enorme peine et la elle a saturé. Donc voila quand j'etais encore dans ma bulle sans souci c'etait pour moi la personne la plus importante pour moi. Avec le toc j'ai eu pas directement cette pensée, mais apres, enfin réceament j'ai eu la pensée que je pouvais facilement me passer d'elle et j'y crois.. Donc bon j'avais raison ca m'as conpletement bouffé, plus de ressentis, je n'ai pas jalousé quand elle a fait un calin a un pote que en plus je me mefier de lui. Aucune jalousie, puis elle m'as quitté, ca m'as fait peur mais ca s'arrete la, je n'ai rien ressenti, pas de peines, rien.. Je voulais pourtant, je voulais avoir mal et pleurer, je voulais ressentir de la jalousie au calin, bref je ne ressens plus ce que je veux ressentir, tout est contre ma volonté. Bref elle m'as quitter et j'arrive a peine a pleurer un peu quand je pense au gachis d'une histoire merveilleuse que ca aurait pu etre, mais en ayant plus de ressenti comment est ce possible de toute facon ? Je suis fatigué moi..
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Swizy a écrit :
Re bonjours a tous. Elle m'as quitter aujourd'huis parceque quand j'ai eu ce souci je lui ai dis et ca entrainer chez elle une enorme peine et la elle a saturé. Donc voila quand j'etais encore dans ma bulle sans souci c'etait pour moi la personne la plus importante pour moi. Avec le toc j'ai eu pas directement cette pensée, mais apres, enfin réceament j'ai eu la pensée que je pouvais facilement me passer d'elle et j'y crois.. Donc bon j'avais raison ca m'as conpletement bouffé, plus de ressentis, je n'ai pas jalousé quand elle a fait un calin a un pote que en plus je me mefier de lui. Aucune jalousie, puis elle m'as quitté, ca m'as fait peur mais ca s'arrete la, je n'ai rien ressenti, pas de peines, rien.. Je voulais pourtant, je voulais avoir mal et pleurer, je voulais ressentir de la jalousie au calin, bref je ne ressens plus ce que je veux ressentir, tout est contre ma volonté. Bref elle m'as quitter et j'arrive a peine a pleurer un peu quand je pense au gachis d'une histoire merveilleuse que ca aurait pu etre, mais en ayant plus de ressenti comment est ce possible de toute facon ? Je suis fatigué moi..
Comment vas-tu aujourd'hui ? Et tu es malheureux ou ça va ? Peut-être que tu te testes, c'est tout à fait possible et alors ça bloque tout. Mais alors peut-être que tu vas finir par réaliser ou alors, comme tu resteras dans ton test, tu ne vas pas sortir de cet état mental et ça passera naturellement, comme ça...
Eclipses

Message par Eclipses »

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir comment vos partenaires réagissent face à vos doutes... Parce que mon ami prend ses distances petit à petit, je m'en rends compte par de petites choses. Par exemple, d'habitude il m'appelle tous les matins sur le chemin du boulot, et ce matin... rien. Les petits noms doux commencent à se faire plus rares aussi. Et il m'a dit clairement hier soir qu'il ne savait pas ce qu'il serait capable de supporter. Ca me fait super mal au cœur ! Ce qui ne veut même pas dire que je l'aime, malheureusement, parce que j'ai l'impression que c'est juste une perte d'habitude, et aussi de confort, de sécurité...
Ils restent toujours fidèles à eux-même, les vôtres ?
Bravados

Message par Bravados »

Bonjour,

je viens de lire vos post. Effectivement, ce que nous vivons est difficile. Maintenant, tentons d'être réalistes. Si je prends mon cas, j'ai connu ce phénomène de « toc » à ma première relation sérieuse. Il s'est reproduit ensuite à chaque fois (comme je ne voulais revivre les mêmes angoisses, je me posais très tôt des questions). Toutefois, lorsque j'ai mis un terme aux relations, c'est parce que je me rendais compte qu'il n'y avait pas de compatibilité. Il faut se demander pourquoi on souffre et on est capable de stopper la relation ou pourquoi on souffre et l'on s'entête à la poursuivre. Je crois que dans le second cas, quelque chose nous pousse à nous battre. Moi j'ai 16 ans de vie commune, quelques années avec le toc par phase, puis plus rien et que du bonheur pendant plusieurs années. Et, d'un coup, une situation fait qu'une pensée traverse l'esprit et c'est reparti il y a 2 ans. 6 mois terribles à me dire que la rupture va arriver, puis, la remontée de la pente et depuis 1 an, alternance, des moments normaux, comme avant le « toc » et d'un coup, un mal être une tristesse, puis des questions (est-ce que je l'aime ou pas). Quand cela me prend ça dure 2 ou 3 jours et je suis à nouveau bien 3 semaines voire plus. Je n'ai aucun problème dans mon couple, aucune envie d'ailleurs, nous fonctionnons bien d'un point de vue intime, une bonne entente, on partage plein de moments, bref, nous sommes un couple unis... seul les moments de « toc » sont un problème. Et je suis comme vous, lorsque je toque, les évidences ne me font pas réaliser quoi que ce soit, je doute, et je me demande pourquoi alors qu'il y a peu je ne doutais pas. Et puis, lorsque tout revient à la normale, tout est clair et je me dis que si une crise revient je sais qu'au bout de 3 jours cela passera. Mais lorsque je suis dans la crise, je n'arrive pas à relativiser ainsi et me dis » et si cela ne revenait pas etc... Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez mais, c'est de la masturbation mentale avec comme point commun entre nous, un manque de confiance en nous-mêmes. Il n'y a pas de raison que je ressente vraiment des sentiments pour ma femme et que d'un coup, une pensée contraire efface la réalité d'une relation de plus de 16 ans. Bien entendu, pour ceux qui débutent une relation, il n'est pas évident d'y voir de la même façon que moi mais, avant d'aller vers la guérison pendant plusieurs années, j'ai été comme soleil rose, 7 ans de vie de couple et tout autant de toc. Puis plus rien. Pourquoi ? Je ne sais pas mais je peux affirmer que pendant les 8 à 10 ans sans toc j'étais en pleine confiance en moi ce que je sais ne plus être le cas aujourd'hui. Autre chose pour eclipses. Ce que nous avons un jour ressenti est aussi un phénomène traumatique. Une personne ayant subi un traumatisme quel qu'il soit, peut s'en être sortie et, par une simple pensée ou sentiment, le cerveau peut-être rappelé et l'état du moment dudit traumatisme. Voilà, tout ceci pour dire que ce qui nous fait venir ici est certainement une pathologie du doute, de la peur, bref un "toc". Bien sur, cela ne veut pas dire, "je toque donc j'aime". Maintenant, comme je l'ai déjà dit il y a un instinct de sauvegarde en nous, pourquoi choisir la "souffrance", le plus simple est la rupture. Pourquoi ne choisissons nous pas cette solution ? Parce que quelque chose en nous sait que ce n'est pas solution, que le problème n'est pas l'autre et notre relation à lui, mais ailleurs, en nous. Certains sont fous amoureux pendant 5 mois et d'un coup éprouvent le questionnement. Moi, il est revenu d'un coup après près de 10 ans de certitude. Serions nous aveugles au point de croire aimer pendant des années alors qu'il n'en est rien ? C'est impossible. Par contre voir l'amour s'estomper petit à petit parce que l'on évolue pas de la même façon, que l'on ne partage plus certaines choses et puis petit à petit l'essentiel, oui, cela arrive, c’est la vie. Mais dans ce que nous vivons, il n'y a rien de tel.
Eclipses, concernant mon conjoint, elle ne sait rien, elle m'a vu moins bien il y a 2 ans mais, j'avais subi de grosses interventions chirurgicales. C'est un choix, je la connais, elle souffrirait, prendrait peut-être d’ailleurs une décision radicale et, de toute façon cela ne m'aiderait pas. Cela, c'est propre à chacun.
Eclipses

Message par Eclipses »

@Bravados : merci beaucoup pour ton post. Tu as raison, il est nettement préférable de ne pas parler de toute cela à son conjoint. Mais lorsque les crises surgissent, comme on lit en moi comme dans un livre ouvert, j'ai bien du mal à faire comme si tout allait bien. La psy m'a rappelé que toute vérité n'était pas bonne à dire et qu'il ne fallait pas que j'hésite à mentir "gentiment" (gentil - ment !) mais le mal est un peu fait. Et puis il me semble, dans la mesure où je ne sais pas du tout de quoi l'avenir sera fait et puisque ma psy a l'air de penser que je n'ai pas choisi le bon partenaire, que je dois être honnête et lui dire dans quoi il s'embarque...
J'aurais des milliers de questions à te poser, et aux autres personnes de ce site également ! Il n'existe pas de groupes de parole ou de thérapie de groupe sur ce problème précis ?
Suis-tu un traitement, de ton côté ?
leobillycat

Message par leobillycat »

Merci bravados je viens sur ce forum et j aime y lire des post comme le tien, ça fait du bien
Swizy

Message par Swizy »

Soleil Rose : Non je ne suis pas triste, ou alors je ne le ressens pas, mais comme je le dit ca m'as tellement anéanti mentallement que je n'ai plus d'émotions.. Elle m'as rendu heureuse comme je ne l'ai jamais été et pourtant quand je repense au souvenir j'ai l'impretion que ca ne c'est jamais passé, je sais pas comment expliquer c a. Le souci c'est quand je n'ai pas etait jaloux au calin et d'autre trucs aussi ou je n'ai pas ressenti de jalousi, comment puis je continuer a me rassurer que je l'aime si en la voyant embrasser un autre je ne ressentiré rien ? Je sais pas si le toc m'as completement aneanti mais je n'ai plus d'emotion,.quand j'etais avec et avant le toc, je l'aimais tellement que je me promettais de tout faire pour elle, depuis le toc et le fait qu'il a duré jusqua me vider de toutes emotion, j'ai l'impression que maintenant non, si il lui arrivais un malheur, je ne ressentirais pas de peines, si je pourrais l'aider si elle vas mal, je sais que je le ferai mais j'aurais l'impretion que ce serait par principe, pas parceque je tient enormement a elle comme c'etait le cas avant.. J'ai l'impretion de devenir un monstre sans coeur envers la pesonne

--edit--

Que j'ai tant aimé.. Vraiment mon indifference me donne l'impretion d'etre un monstre, elle m'as tant donné cette fille et je la remerci en ne ressentant plus rien pour elle ? J'espert vraiment que je me trompe car j'ai l'impretion d'etre un monstre.. Maintenant je me rassure encore car je lui parle toujours par texto alors que je n'aime pas ca et que quand une autre fille me parle j'essaie de terminer au plus vite la conversation car ca me saoule or je ne ressens pas de lassitude pour elle, bon pas de plaisir alors qu'avant oui, mais en pensant que je ne l'aime plus, c'est plutot normale et aussi je veux me remettre avec car je ne serait jamais autant heureux avec une autre ca c'est sur et aussi parceque j'ai un enorme sentiment de gachis, je n'aurais pas se sentiment si je ne l'aimerais pas non ? Bref je me perd de plus en plus.. Je preferais encore les angoisses du debut car j'avais quand meme des ressentis a ce moment la, pas l'impretion d'etre un robot sans emotions comme j'ai l'impretion d'etre maintenant, l'impretion d'etre totalement indifferent, pourtant si je l'etais je ne souffrirais pas, mais meme cette impretion de souffrance je ne l'ai plus.. Impretion que ca ne me fasse rien pourtant si c'etais le cas je ne vous ecrirais pas en ce moment, bref j'en peu plus.
leobillycat

Message par leobillycat »

Swizy: j ai vécu des périodes comme ça aussi et des sensations d' être vide de sentiments a l égard de tout, mais rien que le fait de te rendre compte de ce vide c est un sentiment tu sais, je pense que notre corps réagi comme ca pour nous protéger et pour nous calmer, il peut pas fonctionner a 1000 a l heure tout le temps et peut être qu il faut profiter de ces moments pour ne penser plus qu a toi et a ta guérison !

Pour ma part grosse grosse rechute , on s est engueulé parce qu il arrête pas de me reprocher des phrases que je dis et ça me fatigue de devoir faire attention quand je parle pour pas dire une phrase qu il lui plait pas... Comme si il voulait ne formater mais je crois juste qu il veut me faire part de son avis mais la 4phrases en 1jour c est bon et apres je lui ai dit que je voulais mourir et il s est énervé que je dise ça avant qu il parte au boulot...
C est triste comme a chaque fois que je rechute c est tellement bas et j ai ce désespoir en moi qui m envahit... J ai tellement mal et je vois pas la sortie du tunnel!!!
Fleurbleue

Message par Fleurbleue »

Bonjour à tous,

Moi aussi je vous lis toujours même si je suis en période de rémission :wink2: , j'espère même guérison... :victory:

Je partage entièrement les propos de Bravados ! Si on reste avec nos compagnes et compagnons malgré cette souffrance, c'est bien que nous les aimons ! Même si nous sommes toqués, nous ne sommes pas masos !!! :rire1: Et si nous réfléchissons à nos histoires antérieures, lorsque l'on sentait qu'il y avait incompatibilité, nous avons pu quitter nos ex...

Tout ce que vous ressentez, je l'ai vécu aussi : se tester sans cesse, penser à ça à longueur de journée, angoisser jusqu'à en avoir mal au diaphragme, insomnies, dépression, envie d'en finir même parfois... Et là, depuis que je sais que je suis enceinte, soit le 14 juillet, mon TOC s'est envolé (même si j'avais déjà commencé à aller mieux) !!! Tout me paraît clair avec mon mari, je me sens sereine, heureuse, je prends la vie comme elle vient, je profite du moment, je ne me prends plus la tête pour l'avenir... Il m'arrive de douter, mais plus de manière pathologique (je pense comme tout un chacun qui est en couple), quand l'autre nous sort par les yeux... mais je ne remets pas mon couple en question pour ça pour autant !!! Cela va tellement bien que j'ai même décidé d'arrêter d'aller voir mon psy : il était d'accord. La seule chose que j'espère c'est que je ne rechute pas après la grossesse...

Tout ça pour vous dire de ne pas lâcher, que vous vivrez des périodes de rémission, voir une guérison pourquoi pas, et que oui, il est extrêmement important d'aller consulter et de ne pas rester seuls !!! Je ne pense malheureusement pas qu'il existe des thérapies de groupe, notre TOC étant très peu connu (en France en tout cas...)

@Eclipses : en te lisant, moi je pense que tu aimes ton homme. Ce qui me choque c'est comment ta psy peut penser que tu es avec le "mauvais" partenaire. Elle ne t'a vu que très peu, elle ne connaît pas ton homme, et apparemment encore moins notre TOC... Pour moi, cela s'apparente à un jugement et cela me choque ! Tu es la seule à pouvoir savoir si tu aimes ton homme ou pas et si tu as envie de le choisir ou pas. Pour moi, d'ailleurs, le choix ne s'est pas du tout fait au début de notre relation (et je crois que cela ne peut être le cas pour personne...), mais je crois qu'à un moment donné, on choisit notre conjoint... Pour la majorité des couples, lorsque la période de passion est terminée, c'est le choix de quitter la personne pour reprendre "l'ascenseur" avec quelqu'un d'autre, ou accepter l'autre tel qu'il est, avec ses défauts, et s'adapter... Pour ma part (et je crois que nous sommes plusieurs dans ce cas...), je n'ai pas l'impression d'avoir vécu une vraie passion au départ avec mon homme (et le TOC a l'air de se nourrir de ça pour beaucoup d'entre nous...) J'étais juste bien, c'était la relation finalement la plus simple que j'ai pu vivre, tellement simple qu'au bout de 6 mois, crise d'angoisse et début du TOC ! Et aujourd'hui, cela fait 12 ans que nous sommes ensemble, mariés depuis 1 an et enceinte de mon homme ! Et pendant toute cette période, une alternance de crises et de rémissions. Mais là, cela fait quand même 5 ans que j'avais le TOC quasiment non stop !!! 5 ans !!! et cela me paraît tellement évident aujourd'hui que je l'aime pour avoir supporté cette souffrance 5 ans de suite !!! Moi j'ai choisi mon homme, malgré le TOC, car j'ai bien ressenti que c'était quelque chose qui clochait en moi et non pas notre couple... même si nous avons frôlé la rupture à un moment car là, cela n'était plus du tout clair...

Eclipses, je trouve également que c'est bien que ton homme prenne de la distance, que le TOC lui fasse peur, car justement, tu verras alors comment tu réagis et si tu tiens vraiment à lui ou pas...

Allez, courage !!! :chance1:

--edit--

Ah oui, j'ai oublié, je voulais encore dire quelque chose !

La guérison n'est pas quand nous sommes sûrs d'aimer notre conjoint (car en fait on est jamais sûrs, on ne peut pas mesurer les sentiments comme avec une jauge, connaître l'avenir...) Je pense que l'on est guéri lorsque l'on a accepté l'incertitude et que l'on arrive à vivre avec sans que cela nous pose problème (je pense que les non toqués, c'est ce qu'ils font...)

Allez bonne soirée à tous !!!
No_answer

Message par No_answer »

Oh Fleurbleue !

Moi je ne doute plus, j'ai quelques moments ou je toque mais je ne doute plus ( oui, oui en ce moment je suis convaincue que c'est vrai, que je ne l'aime plus et que je n'ai pas le droit de rester avec lui tout en sachant ça . . .).
Mais même malgré ça, j'ai besoin de l'avoir près de moi, de lui faire des câlins, de rigoler avec lui . . .
Enfin bref . . .

Ah et Swizy ne te teste pas, ne cherche pas a ressentir quelque chose, c'est le meilleur moyen de ne rien ressentir.

Eclipse : Le mien, il sait tout et franchement des fois il est adorable et des fois ça le déborde et il veut prendre ses distances, et là c'est moi qui suis mal. Parce que j'ai pas envie de le perdre etc . . .
Pas plus tard qu'il y a trois jours, eh bien il m'a dit qu'il n'en pouvait plus. Et ben là j'ai eu peur de le perdre, je croyais l'avoir perdu et j'ai beaucoup pleuré.
Enfin bon, maintenant . . .

Voilà !
Swizy

Message par Swizy »

leobillycat : J'essaie de ne penser a rien, le probleme c'est que j'ai peur de ne pas changer d'etat et de rester vide, j'ai peur de ne plus jamais reussir a retourné dans ma ptite bulle d'euphorie dans laquelle j'etais, c'est fou comme le toc fait tout pour etre contre notre volonté, on n'as beau se rassurer par nos actes qui prouvent qu'on aiment nos compagnons, ca ne suffit pas, ou on vas se dire que c'est normale de faire ca.. Moi par exemple si je l'appelle, je me dit que j'ai fait ca pour me dire que je l'aime, pas que j'ai fait ca parceque j'en avait envie et que je l'aime ! Et puis il me donne l'impretion que mon vecu et mes moments passé avec elle sont faux et lointain et que je ne pourrais pas regouter a ce bonheur la, que je suis obligé si je reste avec elle d'etre coincer avec toutes ses pensées et de ne jamais rien ressentir.. Defois je me dit "mais si tu l'aimerais pas, tu n'y parlerai pas, tu deteste ca les textos, pourtant tu repond des qu'elle t'en envoie un, et si elle t'en envoit pas tu te poses des questions.." Je pense qu'on a tous le meme soucis, on n'aime nos compagnons sinon on ne ferai pas tout ca, on ne se prendrait pas la tete comme ca, mais le fait que le toc enleve tout ressenti, on se dit que non et c'est assez logique.. Perso moi si vraiment je ne l'aimerai plus je l'aurais quitté et puis basta ! Mais ca a tellement été d'un seul coup, en plus au moment ou j'etais le plus heureux avec elle, j'ai tellement fait de crise d'angoissent au debut du toc, que je sais que le probleme est mental, car je la vois toujours comme une personne formidable et ca me tue de croire que je ne l'aime plus car c'est exactement ce que je recherche chez une fille et je ne veux pas la perdre ! Qu'est ce que c'est dur..

Quand a toi, c'est normale, deja que c'est tres dur a vivre, en plus se disputer avec son conjoint ca rajoute du poid sur tout ca, mais courage, on n'en a tous besoin..

No Answer : Tu vois ce que tu dis est opposé, tu pense ne plus l'aimer, mais tu as le besoin d'etre pres de lui et tu as peur de le perdre, ce qui prouve bien que le toc est toujours la ! Et puis comme tu l'as dit précédemment si je me souvient bien c'est toi qui as dit ca, tu ne resterai pas avec une personne que tu n'aimerai pas, tu n'hesiterai pas a partir, la tu as peur de le perdre, tu vois bien que tu l'aime toujours malgrés tout, c'est juste que quelque chose cloche en nous, comme nous tous ! On n'accepterai pas de souffrir comme ca pour nos conjoint sinon.
No_answer

Message par No_answer »

Oui c'est bien moi. Mais il faut dire que j'ai essaye plusieurs fois de le quitter et que tout de suite après, je suis revenue. Faut dire qu'il ne le prenait pas au sérieux aussi car je lui en avais déjà parle avant. Et qu'il sait que j'ai un réel problème. Il m'a avoué qu'il savait qu'un truc dans le genre arriverait vu l'univers towique dans lequel je suis et vu mon histoire.
Donc il n'est pas surpris et avance avec moi, même si des fois ça le tue, même si des fois ca le fait douter aussi ! Et puis la honnêtement, je me dis qu'il faut que je reste près de lui, mais ça peut très bien être en amitié. J'ai d'ailleurs passé ma journée avec lui et j'ai toqué parce que je trouvais qu'on ne riat pas assez, donc qu'on était pas complice etc . . .

Enfin bref, te concernant, il faut t'aérer l'esprit, sortir, faire des activités etc . . . Tout pour casser le cercle vicieux des ruminations. Casser cet état permanent de mal-être en gros. ( Je te dis ca mais je ne fais pas mieux que toi ).
Et surtout tiens nous au courant de comment ça évolue.
Swizy

Message par Swizy »

No Answer : Moi aussi j'ai pensée que ca n'etais peut etre que de l'amitié qui pourrait me convenir, sauf que je me rappelle que quand j'etais dans mon etat normale jamais de la vie je voulais etre ami avec elle, donc c'est bien que c'est faux tu vois ? Moi mon gros soucis, c'est que je me suis tellement habitué a cette souffrance, que j'ai l'impression de ne plus souffrir et c'est ca qui me dit qu'en faite je ne toc pas et je me voila la face quoi.. Je suis tellement vide que j'ai l'impression de ne plus souffrir, je sais pas trop comment expliquer ca.. Vu que je ne ressens plus d'angoisses, ni mal etre ect.. Je me dis que je ne souffre plus, en faite je suis vide, je m'embrouille la, je sais pas si tu m'as compris, mais en faite j'ai l'impression de ne plus souffrir pourtant je sais que je souffre, trop zarbi quoi et ca me fait peur.. Par exemple un truc que j'ai fait et que j'ai enormement culpabilisé, je n'arrive pas a pleurer en y pensant alors que je m'en veux enormement, j'ai envie de pleurer mais ca veut pas et je me dis que donc je ne m'en veut plus de ce truc car je ne l'aime plus, c'est horrible a penser ! J'ai pas envie de lacher prise, mais tout ca m'enpeche de me battre, j'ai plus la meme force qu'au debut..
No_answer

Message par No_answer »

Heu, oui oui je vois. Mais cesse de vouloir ressentir des choses. Moi aussi j'ai cette impression d'avoir moins de force pour lutter contre le toc.
Le truc c'est que ça te pourrit un peu, ta volonté etc . . . Au début tu te disais c'est pas possible et au final tu y crois . . Donc oui c'est tout a fait logique qu'il y ait des baisse de lutte.
Moi a l'instant j'ai eu la pensée " non je l'aime plus, c'est une évidence " . . .

Enfin bref, ca peut etre vrai ou faux, j'en sais rien. Réellement, j'ai plus envie d'essayer de me dire mais non tu l'aimes pour qu'au final cela puisse ne pas être vrai. . .

Et pour l'amitié, je lui ai dit que le jour ou on ne serait plus ensemble on ne pourrait surement pas rester ami car je ne pourrai tolérer de voir quelqu un d'autre dans ses bras etc . . .
Swizy

Message par Swizy »

Je sais, mais vous dites tous, ne pensez pas, n'essayer pas de ressentir ect, mais c'est incontrolable ca je trouve, c'est obliger que je cede pour ma part.. Je suis sans cesse obliger de penser au gachis que je crée.. sans ca, tant ca aurait durée des anées...( J'aime rever) , donc voila puis le fait que je ne sois plus avec ne m'aide pas a faire tout ca, car je veux a tout pris la récupérer.. Mais je ne ressens plus rien donc ca me ferait du mal aussi.. Enfaite on souffre tous je pense d'un amour sans ressentis ( paradoxale ? :p ) a cause du toc, c'est pour ca qu'il est vrament horrible.

No Answer : C'est forcément faux, il faut prendre la base meme de " ne plus aimer", ca signifie quoi ? Ca signifie qu'on ne ressens plus rien et qu'on passe facilement a autre chose car on ne donne plus d'importance a la personne, or nous, a cause de cette pensée obsesionelle, on ne ressens plus les choses mais on ne peux imaginer etre sans l'autre, on ne peut le sortir de notre tete, donc en faite cette pensée et completement fausse, c'est juste parceque elle "anesthesie" les ressentis qu'on n'est poussé a y croire et qu'on arrive pas a la rejeter.. Si les ressentis etait la, cette pensée ne resterai meme pas 10 secondes ! Enfin je vois ca comme ca.. Moi ce qui me deprime c'est que j'ai l'impression qu'on en guerri pas, que ca dure des années, qu'on aprend a vivre avec, et que donc je ne retournerai jamais dans ma petite bulle ou tout est rose, ou je ressens pleinement mon amour, la joie, la jalousie, tout qui prouve que je l'aime, c'est ca pour moi le plus dur a concevoir..
No_answer

Message par No_answer »

Bon ça y est c'est fait.
Je le sentais, il essayait tant bien que mal de me rassurer, mais là. . .
On s'éloigne à cause du toc : le fait que je reste dans ma bulle du toc ce qui entrain moins d'appel, moins de messages etc. . .
Du coup, je me suis dit que je ne l'aime plus, ou que ce que je ressens n'est pas vraiment de l'amour ou quoique ce soit, et ben cette réponse me satisfait. Je ne trouve rien à redire.
J'ai pas envie de le quitter (j'y arrive pas sans doute), mais maintenant je sais que je ne l'aime plus.
Ah et j'ai même envie de l'appeler maintenant ! Comme c'est curieux !

Swizy : J'ai quelques questions.
Elle a quel age, votre relation a t-elle été passionnée ?

Et en ce qui te concerne, ben ne t'attend pas à être submergé de joie quand tu la vois, ou ne t'attends pas à ce que tu ressentes de l'amour quand tu la vois. Pour etre plus claire, ne t'attends pas ressentir des émotions quand tu la vois ! Point final !
Attends toi juste ) passer un bon moment ! Voilà !
Verrouillé