Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Eclipses

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Eclipses »

Coucou !

J'étais sûre de faire toquer qqn avec mes histoires, c'est pour ça que je n'ai rien posté pendant 10 jours, même si je venais très régulièrement vous lire.

J'aurais aimé avoir un toc, à vrai dire. Si j'ai cru que ça pouvait être le cas, c'est parce que j'adorais mon ami, et que je l'adore toujours. Même maintenant que nous sommes séparés, je pense à lui tout le temps, je regarde ses photos, je suis ses posts sur Facebook et j'ai du mal à ne pas lui écrire ou à ne pas l'appeler. La rupture a été très dure, seulement je ne pouvais pas le retenir en lui disant que tout allait s'arranger parce que je n'en savais rien et que je ne voulais pas lui donner de faux espoirs. C'était déjà suffisamment dur de le rendre malheureux.

Et j'ai bien fait, je crois. Parce qu'après cette rupture, je me suis rendu compte que j'avais certes des sentiments très forts pour lui, mais qu'il ne s'agissait pas des sentiments qu'on a pour un amant. J'ai envie de faire des trucs avec lui, envie d'être dans ses bras, envie de lui raconter ce qui se passe dans ma vie et envie qu'il soit heureux, mais je ne le désire pas.

Pendant 5 mois je ne m'en suis pas rendu compte parce que j'aimais faire l'amour avec lui, mais en y réfléchissant je me rends compte que ce n'était jamais moi qui faisais le premier pas et que je ne pensais jamais à lui de cette façon-là. Moi qui d'une façon générale ai toujours beaucoup d'envies dans ce domaine, je recherchais surtout sa tendresse, ses bras, sa complicité.
Je pense qu'au bout d'un moment, mon corps a tiré la sonnette d'alarme pour me rappeler qu'il manquait un ingrédient essentiel pour que cette relation fonctionne.

Mais c'est dur !! Il faisait partie intégrante de ma vie, il me manque. Et pour moi il représentait l'homme idéal car il est bourré de qualités. Le psy me dit que cela arrive assez souvent, qu'on ne sait pas toujours pourquoi on choisit une personne et que ce n'est pas toujours pour de bonnes raison car l'inconscient est très présent là-dedans. On peut s'en rendre compte au bout de quelques mois ou de quelques années. C'est super flippant !!! Je n'arrive pas à m'imaginer avec qui que ce soit en ce moment, mais même sur le long terme j'ai peur de me planter à nouveau sans m'en rendre compte.
J'espère vraiment que la psychothérapie va aider...

Haut les coeurs tout le monde !!
leobillycat

Message par leobillycat »

Purée comme ça fait mal de lire ton post.... Moi qui ait des soucis de sexe avec chéri ...
Ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble???
Olala je crois que je vais faire une pause forum apres ça:(
Eclipses

Message par Eclipses »

leobillycat a écrit :
Purée comme ça fait mal de lire ton post.... Moi qui ait des soucis de sexe avec chéri ...
Ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble???
Olala je crois que je vais faire une pause forum apres ça:(
HelloLeobilycat,

Il ne faut pas que tu t'inquiètes, je pense que ta situation n'est pas comparable. D'abord parce que ça ne faisait que peu de temps que j'étais en couple (ça aurait fait 6 mois tout pile aujourd'hui...). Et ensuite parce je ne sais pas quel est ton problème exactement, mais s'il s'agit juste d'une baisse de libido, ça ne veut strictement rien dire concernant tes sentiments. Ca arrive à tout le monde, et parfois pour des raisons totalement extérieures à ton couple. Dans mon cas le problème c'est que quand ma "crise" est survenue, ma libido était intacte, mais je n'avais pas spécialement de désir pour mon ami. Je ne l'ai subitement plus trouvé attirant du tout et j'ai même ressenti du rejet à l'idée qu'il m'embrasse. Je ne pense pas que ce soit ton cas...
Et puis c'est génial que vous alliez voir un sexologue. Je pense que ça va beaucoup t'éclairer sur ce qui se passe et vous aider tous les deux.
Tiens-moi au courant si tu veux bien !!
No_answer

Message par No_answer »

Tes hisoire de désir me font un peu peur ( j'ai fait un grosse crise d'angoisse, j'ai bien cru finir à l'hopital ) car hier on a fait l'amour mais au début j'avais pas très envie je voulais juste un calin ( j'étais dans mes pensées ^^ , mais comme je l'ai dit au début je suis une grosse demandeuse, mais je crois bien que c'est impossible d'en avoir envie quand on se dit " non je ne l'aime pas " donc je me rassure comme ça. Et puis soyons honnete, je me suis acheté des portes jaretelle avant de sombrer. , mais bon, je me dis que ma libido a baissé ces derniers temps comme mon moral ).
Du coup je me pose des questions, mais je me rassure quand je me dis que cette semaine quand je l'ai vu je l'ai trouvé très sexy.

Ah et puis, fiouuu, ya vraiment personne qui pourrait me convenir mieux que lui, c'est dingue.
On se dit des choses, en temps normal quelqu'un serait devenu fou, mais tous les deux on est juste sur la même longueur d'onde dans notre folie.
Eclipses

Message par Eclipses »

@NoAnswer : Ah non, ne fais pas de crise à cause de ce que j'ai écrit, hein !!! :-) Je t'assure que ton histoire à toi est très différente. Et je ne vais plus écrire sur ce forum parce que je vais juste vous stresser, et sans raison puisque je ne suis pas toquée. Mais je continue à vous lire et je suis de tout coeur avec vous !!!!
No_answer

Message par No_answer »

Ah, non Eclipses, ne pars pas. Si tu trouves qu'on peut te comprendre alors ne t’empêche pas d'écrire. Vraiment !
Eclipses

Message par Eclipses »

Merci No_Answer !

En fait au début je me retrouvais totalement dans ce que vous disiez, à part que je n'étais pas persuadée "au fond de moi", comme la plupart d'entre vous, d'être amoureuse. Je me retrouvais dans les doutes incessants, l'angoisse très forte, les points à l'estomac, les larmes, les tests pour essayer de savoir où j'en étais.
Mais maintenant que je suis nouveau seule et donc moins angoissée, je m'aperçois que j'avais hélas de vraies raisons de douter. Après, la question est de savoir pourquoi ça m'a tellement angoissée. Sûrement parce que, comme je l'ai dit, je suis très attachée à mon ex. Et aussi parce que j'y croyais et qu'il est toujours difficile de faire un constat d'échec et de se retrouver seule.
Et donc même si ça me fait du bien de m'épancher sur ce forum, il ne faut pas non plus que je le parasite en y relatant des expériences et états d'âme qui n'ont rien à voir avec le thème qui vous occupe tous ici : le toc.
Mais je ne sais pas, j'aime bien vous lire, je me rends compte ainsi que tout n'est pas forcément rose pour tout le monde en amour comme j'ai tendance à le penser en regardant les couples autour de moi. Et j'espère que vous vous en sortirez en restant en couple, ça me ferait vraiment TRES plaisir !!!
No_answer

Message par No_answer »

Eclipses a écrit :
En fait au début je me retrouvais totalement dans ce que vous disiez, à part que je n'étais pas persuadée "au fond de moi", comme la plupart d'entre vous, d'être amoureuse. Je me retrouvais dans les doutes incessants, l'angoisse très forte, les points à l'estomac, les larmes, les tests pour essayer de savoir où j'en étais.
Ben en ce moment je n'ai pas cette voix qui me dis au fond de moi je sais que je l'aime. A part quand j'ai répondu à Soleil Rose avant hier je crois.
Là je suis en train de me dire qu'au fond de moi je sais que ce n'est que de l'amitié. . .
Donc bon. . . Je vais faire autre chose !
Bélou

Message par Bélou »

Je viens de lire vos posts et je dois dire que Eclipses, tes posts m'ont aussi un peu stressé. Parce que je n'ai pas du tout les mêmes angoisses que vous toutes ici... Du coup, je me dis que je suis p-e "juste" une jalouse et une possessive extrême, ce qui en soit ne me parait pas vraiment "guérissable".

Pimousse => Un peu long la liste d'attente, en effet. Un autre n'est pas envisageable, en attendant ?

No_Answer => Pour le caractère de M...., je compatis, j'ai au moins le même. Courage, c'est bien que tu ai pris une décision !

Bon, pour moi, w-e de M..... J'ai laissé tombé mon copain.
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Coucou !

@Eclipses : le problème c'est que tout ce que tu dis est, à mon sens, de l'amour. Manque, tendresse, complicité, envie de passer des bons moments à deux... alors je comprends pas trop ? Tu penses pas que tu te cherches une raison du pourquoi tu ne l'aimerais pas ? Pour moi, quand on dit qu'une rupture est difficile et que l'autre nous manque, c'est qu'il y a de l'amour. Les autres, vous avez pas toqué sur ça ?

Faut pas oublier aussi que 6 mois, c'est pas 10 ans hein donc ta relation était à peine naissante.

Et pourquoi dis-tu que tu n'as pas de toc ? Tu as eu tous les symptômes et quand l'objet de tes angoisses disparait, tu vas mieux (comme maintenant) ?
Et je ne comprends pas trop ce que ta psy a dit concernant le fait qu'on choisit l'autre pour des raisons qui nous échappent et qu'on peut s'en rendre compte 10 ans plus tard. Elle est spéciale ta psy :p lol
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
@Eclipses : le problème c'est que tout ce que tu dis est, à mon sens, de l'amour. Manque, tendresse, complicité, envie de passer des bons moments à deux... alors je comprends pas trop ? Tu penses pas que tu te cherches une raison du pourquoi tu ne l'aimerais pas ? Pour moi, quand on dit qu'une rupture est difficile et que l'autre nous manque, c'est qu'il y a de l'amour. Les autres, vous avez pas toqué sur ça ?
je me disais la même chose, que l'amour ce n'est pas que du sexe. Il y a des couples asexués !
Eclipses

Message par Eclipses »

No_answer : l'énorme différence dans ton cas c'est que même si tu as une baisse de libido, tu ne t'es jamais sentie subitement repoussée par ton copain, ton regard sur lui n'a pas changé radicalement en deux minutes. Je t'assure que ça change tout. Moi, si je n'avais pas eu ce que j'appelle mon "coup de foudre à l'envers", je me serais battue. Mais ce ressenti physique, même s'il à en grande partie disparu par là suite, je ne pouvais pas faire comme s'il n'existait pas. Tant que ca reste de l'ordre de là pensée (si ca se trouve ce n'est que de l'amitié, etc), on est vraiment dans un contexte différent. Accroche-toi !
No_answer

Message par No_answer »

Eclipses a écrit :
tu ne t'es jamais sentie subitement repoussée par ton copain, ton regard sur lui n'a pas changé radicalement en deux minutes

Ben pour tout te dire une fois chez sa soeur je n'avais pas du tout envie qu'il me touche, m'embrasse ou quoique ce soit d'autre. J'étais en train de me dire je ne l'iame pas, je ne l'iame pas etc . . .
Mais j'ai pas cherché plus loin. Je me suis détendue et c'est passé !
Mais là j'ai des pensées atroces. . .
Aller ! Je regarde un petit film !

Bélou : pourquoi ?
Eclipses

Message par Eclipses »

Soleil rose : je suis d'accord avec toi, j'ai bien des sentiments pour mon ex, sans quoi je ne penserais pas tout le temps a lui et il ne me manquerait pas. Et je suis d'accord aussi sur le fait que l'amour ce n'est pas que du sexe. Mais l'amour c'est AUSSI du sexe. Si cet ingrédient là est absent parce qu'on n'a subitement plus envie de l'autre, qu'on ressent du rejet (mais je crois que je suis la seule à qui ce soit arrivé sur le forum), alors c'est qu'il y a un souci. Les couples asexues, pour moi ce ne sont pas de vrais couples. Ils ont une relation fraternelle peut-être très aimante, mais ça s'arrête là...
No_answer

Message par No_answer »

Ou peut etre que tu sentais plus le besoin d'avoir sa tendresse car tu étais déprimée ?
Je sais que des fois j'ai plus besoin de sa tendresse que de son sexe. ( Pardon, je suis grossière ).
Soleil_rose

En fait le rejet est venu comme ça ou après que tu aies des pensées sur lui ?

C'est vrai que les couples asexués, bon y a plus cet aspect "sexe et attraction". Ceci dit, qu'entends-tu par "désir" toi ? Car moi-même, j'ai pas un désir pour lui. Disons que je le trouve beau, sexy, tout ça mais j'ai pas de pulsions sexuelles surtout actuellement je dois avouer ça :p
Eclipses

Message par Eclipses »

Désolée, je suis dans le train et je capte très mal, j'essaie de répondre ce soir !
leobillycat

Message par leobillycat »

Ben moi je le trouve trop beau et sexy mais j ai plus grand desir de sexualité... Mon desir s atténuait depuis quelques temps avant le toc et le toc s est declanché apres une relation sexuelle mais je pense que je dois régler une vision de la sexualité qui me pose problème , j accepte plus mon corps et trop peu de confiance en moi et surtout qu on se mette sur la même longueur d' onde avec chéri !! Mais pfiouffff c est dur d' avoir des soucis la! Le reste de notre couple joue bien!
Soleil: je pense comme toi, ce qu éclipse cite c est des preuves d' amour et c est pour ça que j ai angoissé!!!
Soleil_rose

Je suis un peu bizarre par rapport au message de Eclipses. Je t'en veux pas du tout hein donc pars pas pour autant ;) Mais stress concernant le désir, tout ça...

A part ça, je suis avec chouchou, ça va. Enfin, je pense que niveau désir, une fois que je serai épilée, ça sera déjà mieux. Ca peut paraître débile mais je pense que ça influence puisque j'ai pour habitude d'être imberbe et que là... c'est pas trop le cas :D lol

Si jamais, j'ai créé ma page de bijoux sur facebook. Si ça vous intéresse, je peux demander à l'administrateur du site de vous fournir le nom par e-mail :)

Bonne soirée,
Soleil_Rose
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
Je suis un peu bizarre par rapport au message de Eclipses. Je t'en veux pas du tout hein donc pars pas pour autant Mais stress concernant le désir, tout ça...

Pareil !
Hahah, je ne sais pas si je le "désire" et je sais que je vais me prendre la tête avec ça et vu qu'on ne se voit pas tous les jours ben ça risque pas de s'arranger par rapport aux pensées sur la libido etc . . .
Donc je me suis dis que ce n'était que de l'amitié et fiou ça a tourné en boucle dans ma tête toute cette journée !

Sinon tout à l'heure petite crise de larme quand je me suis dit " tu te sers de lui tu ne l'aime pas . . . tu sais que ce n'est pas l'homme de ta vie, tu n'es pas amoureuse". Et je me suis dis mais pourquoi j'ai toute ces pensées là, pourquoi !
Sinon depuis ce matin je suis dans mes pensées et je ne lui ai pas envoyé de messages ! Je me rattrape là !
Je l'ai embêté ce matin mais c'est pas suffisant ! J'adore embêter, taquiner mon petit nounours !
Je vais m'y remettre !

Et pour ta page facebook moi je veux !

Bélou : Pourquoi ?

Edit ; Je viens de voir d'ancienne photo de nous on ou respirait la folie et l'amour ( lui en train de me mordre la joue et moi faisant une grimace ! :langue1: ) et j'ai juste fondu en larme me disant que ce temps là me manquait. je toquais déjà a cette époque, mais je respirais toujours l'amour pour lui, il n'avait aucun souci à se faire puisque je ne lui avais encore rien dit ! Ca m'a fait mal de voir ces photo, j'en pleure.
Je me demande ou tout ça est passé ? Ou JE suis passée, la vrai moi, pas la loque comme il l'appelle . . .
Verrouillé