Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Bélou

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Bélou »

Maman => Ta fille est handicapé ? (désolée si tu l'as déjà dis, je n'ai pas du suivre...)
Tu sais, il y a une semaine, je n'arrivais pas à canaliser mes angoisses non plus; c'est parce que j'ai eu une grosse engueulade avec mon copain et que j'ai vu à quel point ça lui pesait que je peux tenir. Et encore, là, je ne tiens que jusqu'à demain, puisque demain je le vois, et que je vais lui demander en vrai les trucs qui me tracassent. (En évitant celles que je sais futiles, pour limiter les frais !)
Comme dit, trouve toi une activité extérieure, de la couture, des cours de cuisine, n'importe quoi qui puisse t'intéresser un minimum, et te sortir un peu de cet état. Tu sais, j'en ai passé des journées à ruminer, à rien manger, à juste rester là à pleurer. Ben ça arrange rien. Un moment, faut juste se décider à se bouger. Ben faut juste que tu ai ce déclic. Courage, on est là pour t'écouter ! :bisouss:

No_Answer => Ah d'accord, ouai son pote vous "envie" un petit peu quoi....
Le meilleur ami de mon copain c'est genre "J'ai une nana, mais bon, je vais voir ailleurs.", le mec qui se créé des situations dramatiques pour vivre dans un vrai film tragique quoi.... Ou encore le mec qui traîne avec des gamines "kikoo-lol" et qui en aime une, une semaine, puis la semaine suivante une autre etc.... 'Fin bref.
C'est pas grave si tu craques ici, c'est juste super cool que tu tiennes par rapport à lui ! Pis, tu vois bien que ces doutes, que tu te poses, ils te ramènent à chaque fois vers la même affirmation.

Pour ma part, je n'arrête pas de psychoter également. Comme quoi, il joue p-e un double jeu. M'enfin je tiens. Je vais sur des forums qui parlent de tout, mais d'amour en très-très-très peu quantité. Comme ça j'évite les angoisses supplémentaires.

Courage les filles !
No_answer

Message par No_answer »

Bélou a écrit :
Tu sais, il y a une semaine, je n'arrivais pas à canaliser mes angoisses non plus; c'est parce que j'ai eu une grosse engueulade avec mon copain et que j'ai vu à quel point ça lui pesait que je peux tenir
Exactement pareil, toute façon, il m’envoie bouler si j'essaye de lui en parler, si j'amorce un sujet qui y ressemble alors ça m'aide à tenir.
Bélou a écrit :
Et encore, là, je ne tiens que jusqu'à demain, puisque demain je le vois, et que je vais lui demander en vrai les trucs qui me tracassent. (En évitant celles que je sais futiles, pour limiter les frais !)
Je "t'interdis" de le faire, continue sur ta lancée !

Ce qui me mine c'est que j'ai l'impression qu'on rit plus etc . . . ( C'est surement dans ma tête hein, du genre on rit pas assez, on rit trop etc . . . enfin bref. . .)
Même là quand il me dit je t'aime et que je lui manque je ne réponds rien, parce que je suis dans ma phase "je ne l'aime pas" et que j'ai vraiment cette impression donc c'est un peu tendu pour moi de lui dire moi aussi alors que je ne le pense pas. Tu vois ?
Et puis j'ai été sur un site ou une fille disait qu'après 2 ans de mariage elle avait toujours les papillons dans le ventre avant de voir son mari etc . . .
Donc du coup ben je me dis que je ne suis pas amoureuse de lui car il ne me manque pas, plus les papillons dans le ventre etc . . .
Fin bref. . .Tout un raisonnement que j'ai fait ce matin et qui perdure. . .
Bélou

Message par Bélou »

Ben pour les papillons, j'en ai plus non plus... et ça fera un an ce w-e qu'on est ensemble =)
Tout ça je pense que ce sont des choses qui dépendent d'un tout à chacun, et nous avec notre nature angoissée, c'est normal qu'on soit un peu amputé de nos ressentis positifs.
No_answer

Message par No_answer »

T'as reçu la bague au fait ? ( Ou bracelet je ne sais plus )
Bélou

Message par Bélou »

Non, c'est tout une histoire...
J'en avais trouvé et commandé une chouette le 6septembre, elle devait arriver le 24. Vers le 15 ils m'appellent me disant qu'ils l'auraient pas avant le 15octobre. Du coup j'ai demandé l'annulation de la commande, ils m'ont dit qu'ils allaient encore faire leur possible pour tenter de l'avoir pour le 30, et qu'ils me rappelleraient le lendemain. Tu parles, j'ai attendu une semaine... pour finalement savoir qu'ils l'auraient pas.
Du coup je suis allée lundi dans une autre bijouterie. J'ai pris un anneau tout simple, moins chouette, c'est sûr, et ils peuvent p-e l'avoir pour samedi, mais alors avec énormément de chance, et sinon, sûr pour le w-e prochain. Donc voilà.
Du coup, je vais lui acheter ses petits gâteaux préférés, ceux en forme de coeur, et je lui ai commandé une bouillotte en forme de coeur (parce que quand il a froid il va toujours mettre une bouteille d'eau au micro-onde. :offre:

Et le 30 c'est son anniversaire, donc je vais lui commander des friandises américaines et du Dr Pepper, il a toujours voulu en goûter, lui acheter un t-shirt Captain América et la 3DS.
No_answer

Message par No_answer »

Ah oui ! De très gros cadeau quoi ! C'est mignon ^^ !
Bélou

Message par Bélou »

Oui, c'est vrai, mais comme j'ai un peu d'argent de côté, grâce au boulot d'été, et que bon, j'suis du genre à tout dépenser en cadeaux... :rire1:

Et toi, le bracelet et la peluche ???
No_answer

Message par No_answer »

Ben on va dire que ça risque d’être compromis, très fortement compromis parce que c'est sur un site US, je n'ai pas de carte VISA donc soit je passe par ma meilleure amie, soit je dois aller à la banque et c'est pas gagné et le bracelet, ben c'est déjà fait.

Fin bref . . .
Mais aussi par le fait que j'ai l’impression de ne plus l’aimer. En tout cas je me sens vraiment comme si je ne l’aimais plus, là j’ai juste envie de lui dire de me foutre la paix que je ne l’aime plus etc. . .( Oui je suis quelqu'un de très franche et directe un peu trop même. . . ).
Donc bon. . . :smile2:
Bélou

Message par Bélou »

Ah oui ça je suis pareille, manque de peau je suis impulsive aussi, alors ça fait des catas !

Ah effectivement un petit peu difficile sans carte. Je t'aurais bien proposé la mienne si l'on s'était connu en vrai =) mais là ça risque d'être un peu compliqué !
C'est quand votre anniversaire de 1an et 6 mois (si ma mémoire est bonne) ?

No_Answer, tu sais que c'est le Toc, alors courage, lutte contre cette idée, laisse là passer...
No_answer

Message par No_answer »

C'est le 8 octobre, c'est assez dur de la laisser passer en fait, parce qu'après je me dis que c'est moi qui ne veut pas voir la vérité en face qu'en fait il me dégoûte etc . . . Fin bref. . . Je ne lui dis absolument rien, il arrete pas de m'envoyer des "je t'aime" depuis tout à l'heure et j'esquive un peu en fait, je lui réponds autre chose etc. . .
J'essaye de me contenir quoi.
Pauvre de mon nounours des fois ! XD ! Et dire que ce matin j'avais peur qu'on soit dans une routine appel le soir, on ne se voit que le week end etc. . . Et qu'au fil du temps on ne s'appelle plus, eh ben ! Sacré retournement de situation. . .

Han, pour la peluche ben je ne sais pas quoi faire moi, je verrai avec ma meilleure amie qui est au canada !
Pour tout te dire, j'ai été tellement "occupée" par le toc et mes pensées que je n'y ai pas plus pensé que ça, sinon j'aurais pris rdv à la banque plus tôt.

Je vais chez la psy ce soir !
Bélou

Message par Bélou »

Mais tu vis en France toi ?

Sinon, je peux te la dépanner, et tu m'envoie un chèque ou du liquide, mais en fait je viens de penser qu'il faudrait soit que tu me transmettes l'adresse de livraison, à moins de la livrer en Kiala ? Et sinon, t'as personne, amis, cousins, etc... qui peux te la commander en échange de liquide ?

Ah super que tu vois ta psy ce soir !!!!

Tu sais, je me dis les mêmes trucs, si je lui demande pas, c'est parce que j'ai peur de ce qu'il pourra me répondre, et que je veux pas casser l'image que j'ai de lui, pour la remplacer par celle d'un salaud, donc que je préfère vivre dans une bulle de rêve, et parfois le besoin d 'être "sûre" de qui il est, est si oppressant que je suis à deux doigt soit de lui demander, soit de le quitter, comme ça si c'est un salaud, et ben je m'en libère. C'est débile tout ce raisonnement hein ?
Fait tout pour ne pas y penser ! Tu sais, si tu étais dans le cas de la nana pas amoureuse, ça ne te poserait pas tout ces soucis.

Je suis contente, j'ai peut-être trouvé un salon de thé qui accepte de nous faire pour samedi une pâtisserie spéciale, avec nos prénoms dessus :offre: Je voulais lui faire la surprise, t'imagines ! Tu vas dans un salon de thé et on t'amènes une pâtisserie avec vos deux prénoms dessus, en forme de coeur... (bon ok c'est un peu gnan-gnan comme ça... )
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Super vos idées cadeaux les filles :-) Courage avec vos pensées aussi !

No_Answer,j'espère que la psy va bien t'aider ce soir :-)
Bélou,je t'interdis aussi d'en parler à ton copain demain :-) Tu sais,je me reconnais dans ta pensée de pas vouloir découvrir que c'est un co..... Moi ça a été mon premier sujet de toc. C'était bien sur lié à la peur de pas l'aimer (je me suis dit en premier 'au fait de pas l'aimer'...) puis c'est passé :-)

Maman,trouve-toi beaucoup d'activités pour pas trop réfléchir :-) Entretiens aussi des idées positives comme les projets, les bons moments ensemble...

Pour ma part,j'ai un peu l'impression de reculer. J'ai eu de sales pensées et ressentis tantôt... Ca sert à rien de détailler,ça faisait juste comme une grosse révélation. Vous avez ça parfois ? Très douloureux... Mais j'espère vite remonter la pente comme avant et tout. Je vais aller en vélo au soir puis bosser.

Bisous à vous et donnez-moi votre avis pour cette histoire de révélation :p

--edit--

Super vos idées cadeaux les filles :-) Courage avec vos pensées aussi !

No_Answer,j'espère que la psy va bien t'aider ce soir :-)
Bélou,je t'interdis aussi d'en parler à ton copain demain :-) Tu sais,je me reconnais dans ta pensée de pas vouloir découvrir que c'est un co..... Moi ça a été mon premier sujet de toc. C'était bien sur lié à la peur de pas l'aimer (je me suis dit en premier 'au fait de pas l'aimer'...) puis c'est passé :-)

Maman,trouve-toi beaucoup d'activités pour pas trop réfléchir :-) Entretiens aussi des idées positives comme les projets, les bons moments ensemble...

Pour ma part,j'ai un peu l'impression de reculer. J'ai eu de sales pensées et ressentis tantôt... Ca sert à rien de détailler,ça faisait juste comme une grosse révélation. Vous avez ça parfois ? Très douloureux... Mais j'espère vite remonter la pente comme avant et tout. Je vais aller en vélo au soir puis bosser.

Bisous à vous et donnez-moi votre avis pour cette histoire de révélation :p
Bélou

Message par Bélou »

Soleil => Oui bien sûr que ça me fait ça aussi. D'un seul coup, pleins de pensées, qui me font croire à une certaine réalité, et là je me dis que c'est foutu, que je dois voir la réalité en face etc... Puis, ça passe. C'est le Toc qui essaie de nous avoir.
Pour demain, je vais essayer de limiter les questions, mais y a juste un truc précis que je voulais lui demander. :pense: (ça m'angoisse rien que d'y penser, mais je me dis que si je ne lui demande pas, c'est parce que j'ai peur de sa réponse et donc peur de la vérité...).

Et toi, c'est quand votre date d'anniversaire à ton copain et toi ?
No_answer

Message par No_answer »

Hum, Bélou je vis à coté de Paris. Mes amis généralement c'est moi qui les dépanne et la carte VISA la vraie, ils ne connaissent pas non plus.
Sinon, là je n'ai plus de sensation de rejet, surement parce que j'ai fait un tour de chantier et que j'ai pensé a autre chose que lui.
Mais je ne me dis pas non plus que je suis amoureuse de lui.
Enfin bref, c'est déjà du positif, le toc a essayé de me faire croire que je ne voulais pas lui offrir de cadeaux, mais bon peut etre que je n'étais plus aussi guillerette à l'idée de lui offrir un cadeau ( avec toutes mes pensées etc . . . ), mais bon hier j'ai essayer tantot de faire la démarche auprès de ma banque pour avoir une carte VISA afin de pouvoir lui payer sa peluche ou que je réfléchissais à envoyer la commande via ma meilleure amie actuellement au canada là au moins je suis sure que ça va marcher, donc ne te tracasse pas Bélou.
Bélou a écrit :
Pour demain, je vais essayer de limiter les questions, mais y a juste un truc précis que je voulais lui demander. (ça m'angoisse rien que d'y penser, mais je me dis que si je ne lui demande pas, c'est parce que j'ai peur de sa réponse et donc peur de la vérité...).
Tatata, ne demande rien !
Soleil_rose a écrit :
Oui exactement, parfois j'ai ça. Et c'est vraiment chiant !
Mais bon, le nombre de fois ou j'ai eu une révélation. . .

J'ai bien envie de le voir là . . .
Bélou a écrit :
Je suis contente, j'ai peut-être trouvé un salon de thé qui accepte de nous faire pour samedi une pâtisserie spéciale, avec nos prénoms dessus Je voulais lui faire la surprise, t'imagines ! Tu vas dans un salon de thé et on t'amènes une pâtisserie avec vos deux prénoms dessus, en forme de coeur... (bon ok c'est un peu gnan-gnan comme ça... )
C'est carrément gnan-gnan mais bon, ça fait du bien des fois le gnan-gnan j'en parlais avec mon nounours la dernière fois. Je lui disais "purée l'amour ça rend vraiment bête et gnan-gnan" et puis on en a bien rit. Mais faut l'avouer dès fois je suis vraiment trop gnan-gnan aussi alors. . . ^^ !
Des bisous les filles.
Soleil_rose

Oh ben nous, ça fera 4 ans et demi le 25 janvier :) Je sais pas si on fera quelque chose à l'occasion, je finirai mes examens à ce moment là donc sûrement un petit resto et un week-end tranquillou en amoureux :)

En fait, je me trouve quand même bien ridicule. Enfin, toi aussi tu as ce truc "oh mon dieu, en fait je ne l'aime vraiment pas ?" comme une impression qui te saute aux yeux ? Le plus chiant actuellement c'est que je suis relativement "bien dans mes pompes" alors je trouve anormal de pas être bien sur ce plan là quoi... Mais le souci c'est que quand je suis avec lui le week-end, ça me fait énormément de bien mais c'est trop court donc le week-end se finit et hop, j'ai à peine eu le temps de remonter la pente que ça se finit en milieu de course on va dire...

Mais je me trouve bête car j'ai eu ces pensées aujourd'hui alors que je l'ai eu au téléphone tantôt. Il m'avait fait un appel en absence et j'étais toute triste de pas avoir pu décrocher donc je l'ai appelé de suite (ce que j'aurais pas fait si je l'aimais pas, n'est-ce pas ? :p lol). Et au téléphone, j'étais de nouveau toute mielleuse, je lui demandais si sa journée s'était bien passée, lui souhaitais une bonne soirée, tout ça quoi... Je lui ai même dit qu'il me manquait et que je l'aimais.

Je ne me comprends définitivement pas ^^
Bélou

Message par Bélou »

Ah ! Le 26 janvier c'est mon anniversaire, fun ! =D

No_answer : J'avoue que ça fait du bien des fois de se plonger un peu dans le romantisme comme ça !

Soleil : Oui, c'est ça. En fait (bon sur un autre plan pour ma part), des fois je me dis "Nan mais c'est pas la peine, ce type n'est pas digne de confiance, alors arrête.", après, le w-e c'est comme si je le "redécouvrais" et mes angoisses se meurent, puis à la fin du w-e, je rentre et hop, le doute revient... C'est plutôt fatiguant, comme si en gros je vivais vraiment deux jours/semaines quoi.

Bon là j'ai eu un énorme coup de flippe. J'étais sur un forum et j'ai utilisé un langage utilisé sur un autre forum. Un mec est venir me dire "Hé mais c'est le langage de ce forum !", j'ai confirmé, et il m'a dit, "Ah ben donc, tu dois avoir un Skype alors ?!". Or je n'en ai pas. Mais mon copain est également sur ce forum, du coup j'ai angoissé un max qu'il ait un Skype et qu'il appelle des nanas comme ça, pour faire des rencontres ou autres....
J'étais à deux doigts de craquer... mais non. Ouf ! Cette semaine : Bélou : +1 // Le Toc : 0
Swizy

Message par Swizy »

Soleil- Rose : Oui nous nous somme tres rapidemment remis ensemble et ca m'as fait du bien vu l'etat dans lequel j'etais.. Quand je me suis remi avec j'etais content me disant que tout est arranger, que je dois juste faire un travail sur moi meme, mais le toc a repris, chaque jours c'est je ne l'aime pas ect.. J'en suis a un point ou j'ai tellement etait mal que j'ai aucun ressenti. Je pense, oui "pense" car le toc se nourrit de l'incertitude que si je la voyait embrasser un mec ca ne me ferai rien, ah oui juste ca me ferrait souffrir de justement ne rien ressentir..

Quand je commence a aller mieux, quelque chose de nouveau apparait comme le fait de la
trouver moins belle subitement ou autre.. Je me dis souvent que je ne l'ai juste plus aime
r, que j'ai juste dellusionner et que je n'ai pas accepter cela, mais c'est arriver trop subitement.. Je passais une journée pleins d'amour pour elle et le soir par texto, sans savoir pourquoi une forte angoisse en moi suivie d'un "quoi je ne l'aime plus ? " et la, la descente aux enfers.. Pourquoi alors penser que c'est normale et que je m'invente un probleme mentale ?

Deux truc me font vraiment souffrir sinon, j'aimerai savoir si chez vous c'est pareille.. Le faite d'avoir l'impression d'etre avec une autre personne, d'avoir l'impression de ne rien avoir vecue avec cette personne. Et aussi que quand j'essaie de me rappeler des bon souvenirs, c'est comme si ce n'etais pas clair, floue quoi.. et que je ne ressens rien alors que c'etait des moments tres fort pourtant..

C'est ma grosse souffrance, une impression de n'avoir rien vecu, alors que ca fait bientot 11 mois, et que tout ce qui a etait construit est remis a 0 voir en dessous meme ! Sorry de me lamenter mais c'est dur a vivre.. Sinon bon courage a tous ! :)
Soleil_rose

Swizy a écrit :
Deux truc me font vraiment souffrir sinon, j'aimerai savoir si chez vous c'est pareille.. Le faite d'avoir l'impression d'etre avec une autre personne, d'avoir l'impression de ne rien avoir vecue avec cette personne. Et aussi que quand j'essaie de me rappeler des bon souvenirs, c'est comme si ce n'etais pas clair, floue quoi.. et que je ne ressens rien alors que c'etait des moments tres fort pourtant..
Oui c'est normal, j'ai ça depuis le début du toc. Tu sais, c'est drôle car je suis avec mon chéri depuis 4 ans et malgré tout, parfois je suis encore prise de cette impression de "je sais pas qui il est, c'est un inconnu pour moi" alors que franchement, même les gens qui ne s'aiment pas beaucoup n'auraient pas une telle pensée après 4 ans ! Allé, après 5 mois je veux bien mais là, on a quand même vécu une belle partie de notre vie encore et j'espère sincèrement qu'on vivra encore une partie bien plus grande (tout ce qui reste à vivre en fait :p) :)

Et pour les souvenirs, c'est pareil et je sais à quel point c'est douloureux. Mais bon, essaye de te raccrocher à quelques souvenirs mais ne vis pas trop dans le passé, ça sert à rien. Les souvenirs, faut s'en servir pour avancer mais surtout ne pas être nostalgique et regretter le temps qui est passé :)
No_answer

Message par No_answer »

Swizy : j'ai une question. Pourquoi tu viens uniquement quand tu es au plus mal ? Et si tu venais te décharger de tes pensées ici comme si c'était une boite ou tu range tes pensées afin de ne plus y penser après ? Une sorte de boite de pandore quoi.

Et comme l'a dit Soleil ne vit pas dans le passé ou tu risque de laisser le présent se passer sans y accorder d'importance et de manquer tout pleins de choses !

Je suis le mal : je ne suis pas allée chez la psy par manque d'argent ( je suis en bon découvert ) mais aussi parce que mon loulou m a proposé d'aller chez lui ( il était censé me donner les sous pour y aller, mais bon tant mieux, j'aime pas trop lui emprunter de l'argent :/ , et oui je suis faible u_u' ).

Enfin bon, magnifique fin d'après midi, on a parlé de tout et rien, rigoler, etc . . . Fin bref, je me suis lâchée, je tocquais mais je ne lui ai rien fait voir ( même si on en a un peu discuter car j'ai fait une crise d'angoisse tantôt ).
Enfin bon, maintenant, la phrase c'est je suis comme ca avec lui mais je ne l'aime pas.

Et la une amie m a proposé d'aller a la base de loisir dimanche avec d'autres amis et je sors déjà avec elle faire les boutiques samedi. Du coup je ne verrai pas mon loulou du week end ( mais bon, ca je m y attendais vu qu'il fait les travaux dans sa nouvelle maison ).
Mais du coup maintenant j'ai la pensée " tu préfères être avec tes amis qu'être avec lui ", et vendredi aprem on est censé se voir mais dans ma tete je me suis dis " oh non il y a koh lanta a la télé " comme si koh lanta était plus important que lui . . .
Fin bref, ça me chiffonne tout ça!
Bélou

Message par Bélou »

Arf No_Answer, c'est plutôt cool si tu sors avec tes amis alors que ton copain sera en plein travaux non ? Au moins tu ne tocqueras pas.

Et ta psy tu l'avais prévenue ?
J'avoue que c'est dommage, mais t'as préféré voir ton copain, ça se comprends... !

J'angoisse pas mal d'un seul coup, parce que depuis midi, je n'ai plus eu un message de lui, et je viens de lui en envoyer un, et pas de réponses... Ca fait très longtemps que j'ai pas angoissé pour ça et punaise, c'est pesant. =/

--EDIT--

Il était sous la douche... Ce genre d'angoisse est vraiment ridicule =="
Verrouillé