Tim Burton : poétique, ésthétique, naïf, onirique, macabre ...

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37
Localisation : Exactement à côté de sous le soleil...

Tim Burton : poétique, ésthétique, naïf, onirique, macabre ...

Message par Tori »

C'est un de mes réalisateurs/homme de cinéma préféré. J'adore son univers, j'adore son acteur fétiche (Depp.)
C'est poétique, c'est ésthétique, tantôt naïf, tantôt onirique, tantôt macabre... j'adore... :love1:
Et vous ?
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

:oh: Encore coupine! :cool1:
j'étais amoureuse de Johnny Depp à l'époque de 21 jump street déjà, et après, quelle carrière, wow...
L'étrange noël de Monsieur Jack est un de mes films préférés.
Je trouve que chez Tim Burton il y a toujours beaucoup de tendresse derrière le "macabre", c'est ce qui me touche, l'idée du respect de la différence, de la souffrance... et je suis charmée par son imagination.
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37
Localisation : Exactement à côté de sous le soleil...

Message par Tori »

:fleur: Peut être est-on de la même génération, parce que, pareil pour Johnny ;)

Oui, j'ai aussi cette lécture de l'oeuvre de Burton, le respect de l'autre dans sa différence. Je regarde tjs ses films comme une enfant qui regarde un conte de fées...
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

L'étrange noël.... est un film de Henry Selick. Mais souvent les gens disent que c'est de Timl Burton puisque c'est son "ambiance" qu'on y retrouve !

(en fait il a produit mais pas réalisé, le pauve Henry Selick n'a pas la gloire qui lui revient) :smile2:
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

très juste KKouette, Henry Selick est responsable de cette magnifique réalisation.
Et le scenario et les personnages sont issus de l'imagination de Burton :wink2:
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

j'adore et j'adore aussi dany elfman. Par contre je n'ai pas accroché pour les noces funèbres ou la planete des singes. On dirait qu'il n'a plus le fluide. :pense: Mais je le sens bien du genre à nous sortir un chef d'oeuvre pour contre-balancer un de ces quatres.
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37
Localisation : Exactement à côté de sous le soleil...

Message par Tori »

:pense: La planète des singes, je dis pas, il y a des réalisateurs, des fois, il faut qu'ils mangent... Mais les noces funèbres, c'était vachement bien (de mon humble avis) :langue1:
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

J'aime beaucoup aussi Tim Burton, spécialement Edward aux mains d'argent :smile2:
Pis apèrs j'aime Charlie et la chocolaterie et les autres j'adore les graphismes et les persos, mais un peu moins les chansons lol :langue1:
Timy

Message par Timy »

J'adooooore Tim Burton, je suis une vraie fan j'en rate pas un. Quoiqu'il fasse, j'ai l'impression de n'être jamais déçue et de ne jamais m'ennuyer!
Avatar du membre
Zander
Messages : 26
Enregistré le : samedi 21 juillet 2007 21:19
Localisation : Val d'Oise

Message par Zander »

Mars Attack était irresistible, bon revers a l'ultra patriotique "American's saves the world" Independance Day.
"La solitude, c'est le nom que les pessimistes donnent à la liberté."
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Je suis complétement fan des film de Burton: parmi mes préférés: Edward aux mains d'argent (mon préféré), L'Etrange Noel de Mr Jack, Ed Wood , Sleepy Hollow , Big Fish, Charlie et la chocolaterie, les Noces Funèbres...

:splash: :up2:

Bon c'est vrai, le duo Burton/Depp fonctionne à merveille ^^ Et à ne pas oublier non plus l'homme qui suit Burton comme son ombre: Danny Elfman, le compositeur des BO, extra :love1:
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Tori a écrit :
:pense: La planète des singes, je dis pas, il y a des réalisateurs, des fois, il faut qu'ils mangent... Mais les noces funèbres, c'était vachement bien (de mon humble avis) :langue1:
Oui voilà. Burton à fait ce film quand il était vraiment sur le tapis. On lui à proposer de le diriger... Il ne pouvait plus se permettre de refuser l'offre (il faut bien vivre...).
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Aaaaaaaaaaah Tim burton :love1: ,mon chouchou en matiere de cinema,ces creations sont des merveilles absolues
drowning man
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2007 11:36

Message par drowning man »

Pour ne pas faire bande à part, moi aussi, j'adore l'univers de Tim Burton. Je trouve la grande majorité de ces films réussi, et ses petits recueils de nouvelles ("La triste fin du petit enfant huître et autres histoires, etc.) sont vraiment sympas.
The further we go and older we grow, the more we know, the less we show
Erdaah

Message par Erdaah »

"L'étrange noel de monsieur jack": terrible!
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

Tim Burton ...

Message par ondine »

Est-ce une question de génération ? Qu'en pensez-vous ? Et pourquoi ?

Je n'ai pas la réponse.

C'est une alchimie réussie et renouvellée, en tout cas.

J'ai vu une grande partie de ses films.

Et lu "L'enfant huître...."
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

J'étais amoureuse de Johnny Depp quand j'étais petite.. Le premier film que j'ai vu au cinéma (j'avais 6 ans) c'est Edward aux mains d'argent..
Depuis ce moment, je n'ai plus quitté Tim Burton..
J'adore ce qu'il fait et c'est LE SEUL, L'UNIQUE qui se rapproche le plus de mon univers secret (que je transmet moi-même par la musique..).

Nous étions allez au cinéma avec l'école (je devais être en cp) pour voir Edward aux.... et en rentrant chez moi, j'avais demandé à mes parents de m'acheter la vhs (je l'avais vu dans un ciné qui repasse uniquement des vieux films, en 1996).. Et je regardais le film dès que j'en avais l'occasion.. J'étais vraiment amoureuse d'Edward :love1:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

et_alors a écrit :
J'étais amoureuse de Johnny Depp quand j'étais petite.. Le premier film que j'ai vu au cinéma (j'avais 6 ans) c'est Edward aux mains d'argent..
il est super ce film :love1:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

Archaos a écrit :
il est super ce film :love1:
Je crois que ça restera mon préféré =)

Rien que la musique de Danny Elfman est magnifique !

Il faut dire que le trio Burton Elfman + Depp...... :up:
Cyd
Messages : 5
Enregistré le : lundi 02 avril 2007 12:02

Message par Cyd »

The best !!!!
Répondre