Je suis d'accord avec Omega
Tu sais No_Answer, j'ai pas toujours vécu le toc ainsi. J'ai aussi été comme toi. Je ne me disais pas non plus "je doute mais je sais que je l'aime au fond de moi". Encore aujourd'hui, j'ai énormément de mal à me le dire car je ne le ressens pas forcément comme tel.
La différence, c'est que je fais vraiment mon max pour tout repousser et que j'essaye de pas ruminer sur tout, c'est difficile. Pour te donner un exemple, samedi on s'est super fort disputés (mais vraiment), je suis pas venue en parler car je voulais pas casser l'image du super beau couple que certains ont de moi (ceci dit, ça change rien à la nature de notre couple je pense). Ben j'étais tellement en colère que je suis sortie de l'appartement, j'ai réfléchi, j'étais pas bien. Et je me sentais pas du tout amoureuse, j'avais absolument pas confiance en "demain". Je me disais que notre relation se détériorait, tout ça.
Tu sais, quand ça va mal, on a souvent tendance à tout voir mal alors que si on attend un peu, on se rend compte que non, tout n'est pas si noir, au contraire. Comme quand on est malade, on a l'impression que personne ne peut souffrir plus que nous tellement on est pas bien et on a l'impression qu'on n'a jamais été aussi mal alors que c'est la même chose à chaque fois qu'on est malade :p Tu vois ?
Si tu veux, tu peux aussi ne pas mettre le mot "toc" sur ton problème, ça ne change rien en soi. Ce sont des obsessions, des doutes qui sont chroniquent, qui ne te quittent pas un instant et qui te font mal. Des questions obsessionnelles auxquelles il t'est impossible de répondre car le simple fait d'y penser tout le temps change ce que tu es, ce que tu penses, tout. Voilà, tu peux décrire ça ainsi, c'est pareil
Tu sais, samedi matin, ma maman m'a appelée vers 9h (avant mon cours de langue) et m'a dit d'une voix un peu d'enterrement "X vient d'arriver à la maison" (X est le prénom de chouchou hein :p). Ben j'ai eu, tout d'un coup, un sursaut, super peur. Je me suis dit "qu'est-ce qu'il s'est passé ?". Il s'avère qu'il n'y avait rien de grave, il revenait d'une soirée bien arrosée et ça a d'ailleurs été un peu l'objet de notre fameuse dispute. Mais comme quoi, parfois c'est quand on s'y attend pas qu'on se révèle vraiment. Tu vois ?
Ne focalise pas trop. Moi mes seuls repères c'est :
- Suis-je bien avec lui ?
- Est-ce que j'ai envie de changer d'amoureux ?
- Ai-je toujours envie de faire des efforts pour que nos projets d'avenir se concrétisent ?
- Est-ce qu'on rencontre toujours le bonheur ensemble la majorité du temps ?
Si je réponds "oui" (ce sont mes questions hein, tu peux inventer les tiennes), ben c'est bon. Je suis bien avec lui, je ne veux pas changer de mec (pour autant, avec le toc j'ai le don de m'imaginer avec d'autres ^^), je souhaite toujours faire des efforts et des """sacrifices""" pour nous (ce sont pas vraiment des sacrifices, vous vous en doutes ^^) et je trouve toujours que nous sommes plus heureux que malheureux ensemble

Voilà
Maintenant oui, j'ai plein de doutes, des pensées, des impressions qui pourraient me faire douter mais j'ai appris que ça ne valait pas la peine de s'y attarder car la réponse ne se trouve pas là. Je pense sincèrement que le jour où j'en aurai marre (mais vraiment hein, car samedi j'en avais marre mais c'était normal, j'étais énervée), je le saurai simplement et on le verra tous les deux. J'espère que ce jour n'arrivera jamais
Je vais me préparer pour mes cours, gros bisous !