Confusion des sentiments, perdus? Mon amie a besoin de mettre notre vie entre parenthèse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
bambou77
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 28 août 2011 13:42

Confusion des sentiments, perdus? Mon amie a besoin de mettre notre vie entre parenthèse

Message par bambou77 »

Bonjour.

Mon amie a besoin de mettre sa vie à plat, de changer de job, d'avoir une discussion sérieuse avec sa mère et de se retrouver, elle ne sait + si elle m aime encore suffisamment pour nous redonner une seconde chance. Elle a besoin de se retrouver, se recentrer, reprendre le contrôle de sa vie. Pour tout ça, elle a besoin de mettre notre vie entre parenthèse, très peu de nouvelles, pas d'appel, pas de contact physique.

Je me demande lorsqu on se sent perdu, qu'on a besoin de mettre son partenaire/conjoint entre parenthèse comment cela se passe dans la tête de la personne qui a ce besoin?

Est ce une rupture temporaire, on vit comme un célibataire, on fait tout ce qu'on a besoin de faire et de temps en temps on revient dans la parenthèse pour donner des nouvelles?

Et lorsqu on s'est retrouvé, on revient se concentrer sur sa parenthèse, faire le point et décider si on maintient la rupture ou si on se redonne une chance?

J'aimerais des avis ou témoignages par rapport à ça, si des personnes ont déjà eu ce besoin, comment ça c'est passé.. Sans juger!

Merci beaucoup d'avance
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57

confusion des sentiments, perdus?

Message par katesurf59 »

Bonjour bambou, et sois le bienvenu sur le forum .
Peu etre l idee de faire une sepration , va renforcer votre amour et voir que vous n arrive pas l un sans l autre !
Et pour dois t elle vaoir une discution avec sa mere si cela n est pas indiscret.
Courage
bambou77
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 28 août 2011 13:42

confusion des sentiments, perdus?

Message par bambou77 »

Bonjour et merci.
Elle doit avoir une discussion avec sa mère vis a vis de son homosexualité, car sa mère rejette cette partie de sa vie, elle l'a rejette puis l'entoure d'amour, etc.
Elle en a marre de jouer un personnage aux yeux de sa famille pour sa mère.
Avatar du membre
Alexia57
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2011 13:58

Confusion des sentiments, perdus? Mon amie a besoin de mettre notre vie entre parenthèse

Message par Alexia57 »

Bonjour!

Je suis ds la meme situation que toi (presque lol) mon copain est depressif et il souhaite faire une pause pr savoir ou il en est et il aimerai me montrer du concret, du positif et a donc souhaiter que l'on ne ce vois pas pdt un moment. Ca fais 1 mois mnt que l'on ne sais pas vu mais on a quand meme decider de rester en contact il ressent le besoin de me donner de ces nouvelles! Nous ne nous considerons pas comme celibataire on a voulu essayer mais pr lui comme pr moi c trop dure car lui comme moi esperons que ces sentiments reviennent et non je ne pense pas qu'une pause necessite le besoin d'etre a nouveau celib!

Peut etre que ton amie recherche seulement un peu de solitude? Histoire de ce retrouver etc! Et comme on dis c lorsque l'on est loin des gens que l'on aime que l'on ce rend compre de leur importance! C un mal pr un bien mais je Te rassure, ce n'est pas qu'une partie de plaisir c'est tres dur surtout quand l'autre ne ressent pas le besoin detre seul!

Si tu l'aime assez fort, dis toi que l'amour depasse tout! Il faut de la patience et du temps...

Je te souhaite du courage et ce forum est super si tu as besoin de parler mieu vaut ce confier ici pluto que d'ettoufer son partenaire a essayer de trouver des mots, des paroles de sa part qui de tte facon ne viendrons pas!
Bisous
Alexia
bambou77
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 28 août 2011 13:42

Confusion des sentiments, perdus? Mon amie a besoin de mettre notre vie entre parenthèse

Message par bambou77 »

Bonjour Alexia et merci de ton intervention.

Malheureusement notre couple n'a pas survécu, trop de mensonges et trahison, et surtout le break m était destiné; elle faisait sa vie de son côté avec une autre personne.

Bon courage à toi, elles me semblent bonnes les réactions que vous avez avec ton copain!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message