Je rêve de vouloir mourir et d'un aquarium percé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34
Localisation : Nord

Je rêve de vouloir mourir et d'un aquarium percé

Message par lullaby59 »

la nuit dernière j'ai rêvé que j'étais super mal moralement, que je n'arrivais plus à avoir de contacts avec les autres et que ma seule pensée était de mourir.
J'ai déjà fait ce rêve à plusieurs reprises.
Et vous? avez vous déjà fait un rêve similaire? qu'est ce que ça peut bien vouloir dire?

Je ne le fais plus maintenant mais à l'époque je rêvais régulièrement de poissons dans un aquarium percé: l'eau s'évacuait toujours et je devais me dépécher de le remplir pour que les poissons ne meurent pas, et parfois il y'en avait qui mourraient...
j'ai cherché souvent la signification de ce rêve mais pas encore trouvé d'explications probantes... une idée???
dur de vivre et d'avancer...
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

Chez moi j'ai le dictionnaire des rêves je vais regarder si tu veux

EDIT pour éviter double post :

Ca dit que c'est une image globalement positive, que c'est le sauveur , que on est comme un poisson dans l'eau.
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34
Localisation : Nord

Message par lullaby59 »

pour les poissons, j'avais déjà regardé; on me parlait de rapport au sexe, à la mort.
c'est le sauveur, même si les poissons sèchent et meurent?
dur de vivre et d'avancer...
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

ton rêve me fait froid dans le dos!
je ne saurai pas l'interpreter mais j'ai entendu dire que quand on rêve de la mort de quelqu' un, sa veut dire qu'on l'aime!peut être que tu as commencer a faire la paix avec toi même !
Roman

Message par Roman »

Je pense qu'en fait tu rêves de ta mort d'où le " elle est bien là où elle est "

En clair je pense que tu songes à la mort pour te libérer comme tous les dépressifs ou déprimés au bout d'un certain temps ... Mais ta colère montre ton envie de ne pas céder à ce chantage odieux et de te battre encore plus fort car tu ne veux pas que ces personnes te kidnappent donc symboliquement " te tuent" ! Tu as donc du courage à revendre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message