Je plonge quand je me retrouve seule ou en situation d'abandon

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Je plonge quand je me retrouve seule ou en situation d'abandon

Message par Shingami »

Bonjour tout le monde,

Je sors depuis trois mois avec un homme. Au départ j'avais beaucoup de craintes car nous étions en décalage: il était très fusionnel et m'envoyait des SMS 10 fois par jour, je lui manquais tout le temps, quand je n'étais pas avec lui il se sentait mal. Bref j'avais bien vu que c'était plutôt de la dépendance de son côté. Tandis que moi, même si je pensais constamment à lui, folle amoureuse, quand il n'était pas là ça allait pour moi, je m'occupais j'avais toujours un truc à faire. Donc c'était plutôt lui qui était en demande.

Il s'est passé beaucoup de choses pour nous deux en trois mois. J'ai été hospitalisée deux fois.
Pour la première hospitalisation, il venait me voir tous les jours, on était littéralement collés l'un à l'autre et ça ne me déplaisait pas du tout.
Pour la deuxième hospitalisation, on a fait le choix de ne pas se voir pendant un mois pour que je puisse travailler correctement avec les psychiatres.

Il a découvert que ça lui faisait du bien de jouer à nouveau, de s'occuper de la sorte, en mon absence, regarder ses séries.
Et ce que je lui reprochais au début, c'est-à-dire que je ne devais pas être son seul centre d'intérêt dans la vie (il est très isolé socialement suite à sa maladie), car on a plusieurs piliers (ses passions, sa famille, son métier....), parce que ça pouvait être difficile pour lui au cas où cela ne marchait pas pour nous deux, et bien il l'a compris.

Il a compris qu'il avait besoin de se protéger de mes états d'âme, de se faire plaisir en jouant à ses jeux vidéos, de dormir seul tranquillement dans son grand lit.

Et maintenant que ça arrive, qu'on se voit moins souvent qu'avant, que j'ai moins de SMS de sa part... je me sens mal.
Même si mes impressions sont infondées, j'ai peur qu'il se désintéresse de moi, et qu'il se dise à tout moment :"Oh elle me gonfle cette dépressive, je la largue!!". Alors qu'au début de notre relation il ne cessait de me dire que j'étais TOUT pour lui.

Voilà mon gros soucis: je me suis toujours mise avec des hommes qui me désiraient ardemment, qui me mettaient sur un pied de stalle, pour qui j'étais tout, leur vie, leur moteur, leur raison de vivre. Bref un truc totalement destructeur et étouffant à la longue.
Quand la relation devient plus saine et que chacun n'a plus vraiment tout le temps besoin de l'autre, qu'on ne me court plus après sans arrêt, ce n'est pas que je m'ennuie... mais j'ai besoin de sentir que dans les tripes de l'autre je suis TOUT.

Ca fait hyper méga égocentrique ou fille qui n'a aucune confiance en elle, mais je vous demande votre éclairage.
Parce que chaque fois que ça arrive, qu'on passe cette phase fusionnelle, passionnelle, ardente où on se brûle, je me sens en insécurité totale et mes idées noires reviennent. Là ça tombe vraiment mal...

Help!
Avatar du membre
Lynn
Messages : 109
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2011 2:51

Je plonge quand je me retrouve seule ou en situation d'abandon

Message par Lynn »

bonsoir

Je me demande pourquoi tu n'essayes pas de lui en parler? Si tu as besoin d'un truc fusionnel alors demande lui.

En même temps tu pourrais essayer de suivre tes conseils, comme avoir d'autres centres d'intérêts? Essayer de te raccrocher à d'autres choses?

Biz
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Je plonge quand je me retrouve seule ou en situation d'abandon

Message par Shingami »

Oui j'en ai parlé ben je me faisais des idées pour rien, j'ai encore psychoté pour rien comme d'hab lol....
Oui je reprends le boulot jeudi, je revois mes potes, je vais reprendre la danse etc...

C'est rien j'ai des coups de mou parfois où mon cerveau part en vrille lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message