Clint Eastwood, l'acteur.

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Clint Eastwood, l'acteur.

Message par Kirth »

Je ne peux pas dire que j'adore Clint Eastwood, mais je n'ai pas vu un seul film dans lequel il jouait qui m'ait déplu. Des quatre "Inspecteur Harry" (dont l'un a fortement influencé un des "Die Hard" avec Bruce Willis) à "l’Évadé d'Alcatraz" en passant par "Dans la ligne de mire".

Ce bonhomme a maintenant 81 ans et malheureusement son age avancé ne lui permettra plus de jouer les flics durs à cuire.

On a taxé "L'Inspecteur Harry" de fasciste. Mais que devrait-on dire d'"Un Justicier dans la ville" avec Charles Bronson ou plus récemment de "A vif" avec Jodie Foster?

En bref, un grand acteur.

Kirth.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Clint Eastwood, l'acteur.

Message par zenitude »

L'ensemble des films traitant de Vigilante peuvent être traités de réacs, de fascistes, bref en veux tu en voilà... :oreiller:
Pour revenir à Clint Eastwood il est et restera, je pense, dans beaucoup de mémoires et aura su marquer plusieurs générations.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Clint Eastwood, l'acteur.

Message par Kirth »

En ce moment sur France Inter : Une émission passionnante sur Clint Eastwood présentée par l'excellent Jean-Baptiste Thoret.

Par quel miracle ou quel tour de magie, cet acteur réalisateur que l'on disait violent, misogyne, à tendance fasciste, a-t-il pu rejoindre l'olympe des sages couverts d'éloges ?
Augérias
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 22 mars 2013 7:29

Clint Eastwood, l'acteur.

Message par Augérias »

C'est aussi un très bon réalisateur .

Je conseille " Sur la route de Madison " où il joue avec Meryl Streep .
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Clint Eastwood, l'acteur.

Message par zenitude »

Je confirme "Sur la route de Madison" est un véritable bijou, j'ai vraiment adoré cette histoire d'amour impossible...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Clint Eastwood, l'acteur.

Message par Bluesky »

J'ai toujours aimé quand il jouait "Le bon, la brute et le truand"
et l'inspecteur Harry mais ça été moins sensationnel
Répondre