Envie de démissionner...(fonction publique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

la depression est difficile et mal comprise
elle n'est pas toujours reconnue pour tous cela dépend de la "gravitée" si je peux dire car seule la personne qui la vie et son 'entourage est apte a vraiment le savoir
on ne se remet pas du jour au lendemain d'un harcelement et de ces conséquences
bon courage et bonnes fétes a tous
Avatar du membre
capucine2011
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2011 15:27

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par capucine2011 »

Moi c'est la deuxième fois que je vis une situation de harcèlement professionnel, dans des contextes différents.

Je me pose des questions sur moi-même, pourquoi après 25 ans, 27 ans de fonction publique, je me retrouve dans cette situation ? Je ne comprends pas, j'ai voulu
changer pour repartir sur de nouvelles bases, et je retombe dans un panier de crabes :etire:

Bonnes fêtes
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

je pense personnellement que le milieu professionnel s'aperçoit de notre "fragilité liée a la depression ou non" notre vie nos problémes milieu etc
vu que nous sommes dans un monde sans merci certains n'ont aucuns scrupules a t'appuyer sur la tete pour arriver a leur fin , nous faire culpabiliser , puis quelques fois nous faire craquer
hors les clm sont plus accordés pour des situations non liées au travail ce qui pour moi est une erreur , car derriere se cache ou nait une depression et un mal etre évident et tout aussi grave

--edit--

je suis soignée et suivie pour la depression mais reconnue comme n'ayant pas une pathologie pour un clm?

--edit--

j"ai eu 6 mois de cmo au lieu de 6 mois de clm
c'est tout simplement une economies pour l'administration qui m'a dit que de toute façon "nous refuserons le clm si ce n'est pas une maladie professionnelle "
seul les personnes ayant un etat de santé "physique preocupante " ou extremement risque suicidaire reconnue a la depression (et encore?) ne perdront pas le droit au clm
d'autre part les personnes en extremes difficultées financieres sont contraint a reprendre le travail et ils le savent

--edit--

donc pour ceux qui peuvent rester en cmo sans que cela nuise a leur budget ne pas hésiter refaire des demandes de clm pour faire reconnaitre votre etat de santé
un medecin sans en dire plus m'a textuellement dit
"il y a une tres forte demande de clm , ça coute trop cher a l'administration" restriction budgétaire de l'etat
et surement a la sécu etc "hors nous remboursons deja la dette et payons cotisations et mutuelle
en fait les "petits " vont encore trinquer au prix de leur santé car ils n'auront pas le choix un cmo pour un salarié c'est 400 a 500e de perte financiere par mois (perte de la "prime" demi traitement aj 400e
mayamaya je suis en vacances, j'espere que le stress va retomber , fortes migraines jour et nuit
merci pour le soutien et ta comprehension ça m'a fait chaud au coeur :smile:
bennou reposes toi bien, bon courage paslafrite :smile:
:bye:
Avatar du membre
capucine2011
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2011 15:27

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par capucine2011 »

mon psy a demandé la longue maladie, mais j'attends pour le moment, on verra !

j'avais fait une dépression il y a 12 ans, mais non liée au milieu professionnel, et là, c'est le boulot qui a engendré ça, et ils le savent aussi.

Je ne veux pas rester en arrêt maladie trop longtemps, je ferai tout pour reprendre un poste, dès que je trouverai.

--edit--
camiliana a écrit :
je suis soignée et suivie pour la depression mais reconnue comme n'ayant pas une pathologie pour un clm?:

Mais pourquoi le comité médical a-t-il refusé la longue maladie ?

"j"ai eu 6 mois de cmo au lieu de 6 mois de clm
c'est tout simplement une economies pour l'administration qui m'a dit que de toute façon "nous refuserons le clm si ce n'est pas une maladie professionnelle "

l'employeur a-t-il un avis à donner ? Bien sûr que ça fait une économie pour l'administration, mais ces les textes.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

ce n'est pas facile en arret de maladie suite un harcelement car nous culpabilisons déja mais en plus nous cogitons "grave" la situation que nous avons vécu
c'est aussi pour cette raison que j'ai demandé a reprendre mais c'est encore difficile
l'expert a tout fois reconnu mon "mal etre" entre autre et m'a remise a mi temps thérapeutique tu peux je pense le demander si tu pense que c'est mieux pour toi (par ton psy ou medecin traitant) puis une mutation par l'administration qui a accepté sauf que je suis placée dans un etablissement a surcharge de travail que j'avais déja avant donc a plein temps j'aurai beaucoup de mal et a 40 km de chez moi
on m'a répondu " ne vous plaignez pas qu'on vous ai pas envoyé dans une autre ville, il n'y avait que ça de plus pret"
donc au cas dit que tu veux rester le plus pret possible de ton domicile
bonne soirée capucine :smile:
Avatar du membre
capucine2011
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2011 15:27

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par capucine2011 »

camiliana a écrit :
ce n'est pas facile en arret de maladie suite un harcelement car nous culpabilisons déja mais en plus nous cogitons "grave" la situation que nous avons vécu
c'est aussi pour cette raison que j'ai demandé a reprendre mais c'est encore difficile
l'expert a tout fois reconnu mon "mal etre" entre autre et m'a remise a mi temps thérapeutique tu peux je pense le demander si tu pense que c'est mieux pour toi (par ton psy ou medecin traitant) puis une mutation par l'administration qui a accepté sauf que je suis placée dans un etablissement a surcharge de travail que j'avais déja avant donc a plein temps j'aurai beaucoup de mal et a 40 km de chez moi
on m'a répondu " ne vous plaignez pas qu'on vous ai pas envoyé dans une autre ville, il n'y avait que ça de plus pret"
donc au cas dit que tu veux rester le plus pret possible de ton domicile
bonne soirée capucine :smile:
Tu sais, je crois que même une reprise à temps partiel, je rechuterais, mon psychiatre le sait. C'est relié à mon employeur, les élus !
Si j'y retourne, ils vont encore me massacrer, je suis passée pas loin du suicide.

Donc, je souhaite trouver un autre poste quand je m'en sentirai capable, c'est ça la difficulté.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

l'expert donne un avis
j'avais demandé une reprise
le comité médical emet un avis (certainement depression liée au milieu et relationnel avec ma supérieur) donc j'etais en cmo a ce moment ils 'ont confirmé la cause
l'administration peut refuser un clm
mais pas un mi temps therapeutique

--edit--

je comprend
je ne suis pas au top malgrés ma mutation pas vraiment reconstruite
il te faut alors une mutation quand tu iras mieux
fais toi appuyer par ton psy" courrier" ce que je n'avais pas pour l'expert
qui m'a demandé aucun arret ou certificat médical?

--edit--

et n'hésite pas a dire tout ce qui ne va pa
ton etat, etc :smile:
Avatar du membre
capucine2011
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2011 15:27

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par capucine2011 »

camiliana a écrit :
le comité médical emet un avis (certainement depression liée au milieu et relationnel avec ma supérieur) donc j'etais en cmo a ce moment ils 'ont confirmé la cause
l'administration peut refuser un clm
mais pas un mi temps therapeutique
Mais c'est fou ça, ça veut dire qu'ils te poussent à bout, et quand tu es malade, tu ne peux pas bénéficier d'un congé longue maladie s'ils ne sont pas d'accord ?
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

oui c'est ça qui me met le plus en colére car il n'y a jamais eu de reproche a me faire sur mon travail et mon investissement et finalement le litige avec ma supérieure vis a vis de sont comportement excessif a mon egart c'est moi qui "le paye" d'une certaine façon c'est moi la perdante dans cette histoire
dumoins je le ressent ainsi
malgrés avoir tout de meme été entendue (mutation et mi temps therapeutique)
il n'en reste pas moins que la depression quelqu'elle soit devrait ouvrir nos droit a un congés maladie cela aurait été" une petite reconnaissance" car il me semble que financierement en cmo nous sommes perdant
je n'avais pas besoin de ça en plus
difficile de se remettre sur pied avec ce sentiment d'injustice
Avatar du membre
capucine2011
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2011 15:27

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par capucine2011 »

Je verrai ça très bientôt, fin janvier, début février.

Moi j'ai ma mutuelle qui complète mon salaire, je la paie cher, mais pour une fois !
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

tu as tres bien fais de prendre cette mutuelle
c'est une sécurité financiere au cas ou tu devrais renouveler une demande de clm
un soucis de moins , tu traversera cette épreuve plus sereinement
bonne soirée :smile:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Un CMO représente moins de frais qu'un CLM et si les gens sont à bout ils peuvent mettre fin à leurs jours comme ça ils ne dérangent plus personne. C'est incroyable le nombre de personnes qui sont prêts à vous appuyer sur la tête quand vous coulez, il faut tenir bon malgré tout.
Joyeux Noël à tous.
:lutin: :minisapin:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

coucou paslafrite
tu as tout dit :up:
passez un bon réveillon quand meme une petite tréve avec une pensée pour toutes les personnes seules ; malades:
ceux qui ne peuvent pas
il faut continuer a croire a des jours meilleurs :smile:
:bisouss: a tous :noel29:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

paslafrite
je viens te souhaiter une meilleur année 2012
je ne trouve ça pas cool ni sincere quand ont echange des tas de choses pendant des mois et qu'on souhaite les voeux ou joyeux noel a certains et pas a d'autres comme quoi meme ici il n'y a pas humanisme de tous donc ça reste du virtuel et je conçois qu'on peu paraitre peu interressant par rapport a d'autres pour certains
je te souhaite bon courage et suis tres heureuse d'avoir partagé avec toi les problemes du travail que nous avons en commun
d'etre allé au fond du probleme en révélant vraiment notre ressenti en faite je pensais que nous etions la pour ça mais je ne trouve pas vraiment de reponses et ecoutes concretes et d'etre plus dans du superficiel ou banalitées sans rapport(surtout dans les salons ou souvent la reponse est "faut voir un psy) ou t'en a pas du tout
en esperant que nous trouverons au fil du temps et a l'avenir le moyen et les reponses pour moins stresser et angoisser sortir de notre depression et de tout ce qui nous gache la vie et que nous trouverons la paix un jour sans traitement medical ou psy qui en 45 mn tout les 15jours( plus si urgence) ne peuvent pas a mon avis guerir si vite a moins de prendre un abonnement de 10 ans ca c'est un" travail" qui raporte!!et metier d'avenir
donc je ne vais pas attendre toutes ces années pour aller mieux et faire quelques choix qui se présente mais difficile a entreprendre qui pourront certainement plus m'aider
merci a toi aussi bennou d'etre attentif et le meme avec tout le monde :bye:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Camiliana,

Je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'à ta famille.
J'espère aussi que les choses iront mieux pour tous en 2012.
Il ne faut pas désespérer.
C'est vrai qu'on ne trouve pas toujours de réponses à nos questions dans les forums de discussion mais j'ai la sensation que nous avons parfois du mal à formuler nos questions. Le mal être ressenti est lié au travail mais en dehors de dire que l'on est mal compris et que les gens sont individualistes il est compliqué de mettre le doigt sur ce qui est la source du problème.
Bon, on va continuer pour la journée. Comment ça se passe pour toi ?
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir paslafrite
je sais que j'ai plusieurs facteurs liés a mon etat , je prend conscience que ça ne va pas dans le bons sens
pour faire simple je n'allais pas bien , depuis les problemes que j'ai rencontré au travail , et le surmenage je vais bcp plus mal
c'est un contre coup d'un amas de choses en rapport et certainements d'autres
a la reprise j'ai senti mon coeur s'emballer comme tu l'as bien exprimé une fois sensation de "rentrer dans l'arène"
je reste tres angoissée stressée
sinon a coté des choses s'arrangent donc je ne devrai pas me plaindre j'espere que ça continuera
merci , bon courage
au plaisir :smile:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Bonsoir,

Je me demande souvent pourquoi des personnes comme nous se font avoir, dans leur vie perso comme dans leur travail, toujours aux mêmes que l'on demande ce que les autres ne veulent pas faire. Il faut apprendre à dire non, c'est la le vrai problème : si je dis non on ne m'aimera pas mais si je dis oui, je finis par y laisser ma peau.
Accepter de ne pas être toujours d'accord, de déplaire, c'est le début de l'estime de soi.
Bises.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

nous ne pouvons pas etre aimé par tout le monde ni aimer tout le monde ou alors nous serions sans personalitée, sans opinion sans caractere
hors au fond oui peut etre cherchions nous a nous faire aimer ou accepter pourquoi pas comme dans une espece de famille, ?
je reagis totalement différement malgres que generalement et on me la dit on m'estime et bien j'en arrive a m'en foutre
car je ne sais plus le vrai du faux ce qui m'isole
cependant j'espere ne pas devenir une personne "agressive " si en faite je le deviens un peu et ça ne me plait pas ni n'est vraiment moi
biz

--edit--

c'est difficile d'etre sois meme au travail (enfin pour moi )
je suis tellement sociable joviale naturellement aime l'humour, accessible, pourquoi ?je ne sais pas? mon allure mon regard souriante peut etre
alors c'est dommage mais je me protege
moins souriante visage fermé regard fuillant et a l'ecart au maximum
on m'a posé des questions sur les fetes je repond vaguement le strict minimum j'ai toujours eté une personne discrete que ma vie soit faramineuse ou désastreuse je le garde pour moi par humilité ou par dignité je n'aime pas etre jugée ou en porter et suis exigente sur le travail et les principes assez carrée tout en ayant un esprit ouvert
bien maintenant je prefere paraitre neutre pour qu'on m'ignore
je me dis que j'ai bien du encaisser et trop longtemps en souffrir pour m'obliger et me preparer a porter une armure de femme dure et indifferente
bonne soirée :smile:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Bonsoir à tous et que 2012 vous apporte sérénité et espoir.

Donc, la semaine, l'année ont commencé avec ma rencontre avec l'expert mandaté par la commission. Homme extrêmement courtois et doux qui a posé les bonnes questions. Mais je ressors très angoissée de cet entretien. Je ne fais que des gaffes depuis ce jour. J'ai oublié mon rendez vous avec le psy qui me suit. Paniquée, j'ai appelé son secrétariat qui m'a presque fait la morale.

Normalement je suis arrêtée jusqu'au 5 janvier 2012. La commission départementale doit se réunir le 5. Je dois normalement me couvrir par un autre arrêt de travail.
Je sais que je ne suis pas capable de reprendre mon métier pour l'instant. Mais en serai je un jour capable ? L'idée de devoir travailler re déclenche mes crises d'angoisse que je n'avais plus depuis 4 mois.

L'expert suit les préconisations demandées par mon médecin, à savoir une reprise à temps partiel. Rien que l'idée de préparer un cours me donne envie de retourner au lit....

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs : attendre la décision de la commission. CLM ou Non pour l'année qui vient de passer et reprise à TPT ? D'après ce que je lis et entends un peu partout, compte tenu de mon dossier médical léger, le mieux que je pourrai obtenir c'est un TPT.

Comment vais je réagir, si je dois travailler à temps complet ????? Panique totale, même pas envie d'y penser.

Je sais, il ne faut pas démissionner pourtant aujourd'hui, cette idée me rassure : elle me libérerait d'un poids présent énorme.
Modifié en dernier par mayamaya le mercredi 04 janvier 2012 22:55, modifié 1 fois.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir mayamaya
que cette année t"apporte sérénité et espoir a toi aussi comme nous avons tous besoin
que tu angoisse a la vue d'une reprise a temps complet je comprend je ne m'en sens tjrs pas capable physiquement et moralement
comme toi j'avais demandé une reprise a mi temps therapeutique et je l'ai demandé apres un clm de 6 mois hors je l'ai eu mais apres un cmo de 6 mois légitimé par l"expert
je ne sais pas si tu en a parlé avec l'expert
au cas ou si tu dois reprendre a mi temps therapeutique cela peut déboucher sur un echec et tu pourras refaire une redemande de clm tel que me l'avait expliqué bennou
je comprend ton angoisse de reprendre tout simplement
si l'expert a bien vu ton mal et que tu l'a bien exprimé rien est perdu
je dois revoir la medecine du travail mi janvier et avant mon medecin qui doit exprimer la necessitée de prolonger mon mi temps therapeutique
ce n'est pas le top mais je m'accroche car d'un sens ça me sort un peu de chez moi et financierement bien que je retablie les dommages par la perte du au cmo plus aisément que prevu
je ne pourrai pas vivre avec 400e par mois( charges deduitent )si je retourne en cmo les mois qui suivront
d'autre part tu es professeur donc tu dois assurer les courts aux eleves avec "bien etre motivation et concentration" ce que ton etat ne permet pas en ce moment donc je pense que l'expert en tiendra bcp plus compte par rapport a une personne qui travail avec moins de responsabilités et plus en autonomie
bonne soirée :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message