Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
pioupiou7

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par pioupiou7 »

Bravados a écrit :
bonjour à tous,
j'ai une petite question car depuis la semaine dernière je suis légère rechute. C'est à dire que j'alterne des moments où je ne rumine pas et d'autres où cela reprend légèrement. Je me sens très fatigué. En fait, cela a commencé comme d'habitude par un sentiment de tristesse, puis petit à petit comme d'habitude les ruminations son revenues mais, comment dire, parfois on se dit "je ne l'aime plus" ou on se répond "non" à nos fameux tests. Là, c'est différent, je ne peux pas dire que je ne l'aime plus, et je ne peux pas dire que je l'aime. Évidemment, je suis "bien avec elle", je ne conçois pas de vivre sans elle et mes actions affectives restes les mêmes, c'est l'humeur et les questions que je semble avoir un malin plaisir à me soumettre qui me font mal. En fait, j'ai des périodes de mal être inexpliquées, puis j'en reviens à mes questionnements sans qu'il n'y ait d'éléments déclencheurs. Ma question est donc la suivante : Lorsque vous avez des pensées de "désamour", les ressentez vous réellement ou angoissez-vous car vous ne pouvez pas y opposer un ressenti clair de votre lien affectif ? J'espère être clair
Mes périodes de crises commencent de la même manière que toi, un profond mal être, complètement inexpliqué, qui m'amène aux questionnements et aux ruminations. La toute première fois c'est comme ça que ça a commencé, j'étais tellement mal que je n'en dormais plus, je ne pouvais plus être seul sans ma chérie... Puis au bout d'environ 2 semaines de mal être comme ça à essayer de comprendre de quoi ça pouvait bien venir sont apparus mes premiers questionnement et impressions de ne plus aimer. ça ne m'a plus vraiment quitté depuis.
Au début du toc mes angoissent venaient car j'avais l'impression de ne plus l'aimer et j'étais dans l'incapacité d'y opposer un ressenti clair de mon lien affectif (pour reprendre tes mots). Au fil du temps le toc a évolué et j'ai l'impression de ne plus faire les "test" que je faisais au début (est-ce que je ressens quelque chose quand je l'embrasse, que je la serre contre moi, ai-je réellement envie de lui téléphoner etc). C'est un peu comme si dans mes périodes d'angoisse l'impression de ne plus l'aimer avait pris de la force et s'était transformé en affirmation/certitude "je ne l'aime plus" et j'ai l'impression de le ressentir. Cela ne m'empêche pas de continuer à lui manifester mon affection (j'en ai même encore plus besoin que hors crise) en faisant de longues séances de calins devant la télé etc. C'est ça qui est tellement chiant avec ce Toc car en même temps j'arrive à ressentir (ou du moins en avoir l'impression) un sentiment de ne plus aimer et en même temps j'ai un besoin irrépressible d'être avec elle, de "faire de la tendresse" et c'est assez incompréhensible pour mon cerveau et ma rationalité...

Un autre truc que ça me fait depuis quelques temps et qui me dérange énormément c'est que du fait de la TCC que je suis et qui m'aide à gérer un peu mieux mes angoisses et mes rumination (un peu mieux, c'est encore pas la panacée) j'arrive à avoir des moments au boulot où je n'y pense plus, et forcément quand j'y pense plus tout va bien. Vous aurez sans doute déjà compris où je veux en venir... dans ma petite tête de linotte ça fait :
boulot -> sans elle -> sans elle pas pensées -> pas pensées = je suis bien -> donc sans elle = je suis bien
c'est vraiment super chiant, car souvent au boulot quand j'arrive à m'évader de ces ruminations je me sens bien, je sens un soulagement, soulagement qui disparaît si je me mets à repenser à elle ou si je suis avec elle car les pensées obsédantes reviennent. Du coup dans l'esprit peut assez facilement se faire ce raccourci du "bien quand je suis pas avec elle" alors que dans les faits je passe plus de temps à être pas bien qu'à être bien quand je ne suis pas avec elle et inversement quand je suis avec elle j'arrive quand même à passer plus de temps bien que pas bien... mais ces temps pas bien arrivent toujours à prendre le dessus sur les moments bien même s'ils sont quantitativement plus faibles...

enfin autre autre chose qui me fait vraiment beaucoup de mal c'est que souvent, mes pires montées d'angoisses arrivent juste après une preuve d'amour de sa part. Si on fait des calins et qu'elle me dit qu'elle même très fort, si elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle même ou même quand elle me dit qu'elle a envie de moi. j'ai à ce moment un éclair (vraiment un éclair, c'est quelque chose de très puissant et de soudain qui me traverse le corps) d'angoisse qui monte et je me sens très mal... Si j'essaye de réfléchir au pourquoi à ce moment là la seule chose qui me vient c'est que je ne l'aime plus :'( c'est vraiment très dur...
leobillycat

Message par leobillycat »

Coucou!
Alors pour réagir à ce que vous avez dit plus haut, on me dit aussi que ma grande peur c est d être abandonnée mais moi non plus je ressens pas ça alors qu avant le toc c était ma peur première avec jalousie et tout et maintenant je suis quasi plus jalouse! Pour le toc homo je pense que ça impliquerait une séparation également du conjoint et parfois de la famille qui accepterai pas et donc encore abandon!
Et oui j ai une relation très fusionnelle avec ma mère comme beaucoup ici !

Pioupiou: il y a au moins 2choses que tu as dites qui m interpèlent ! Le fait que tu stress d être heureux ou bien au boulot; j ai eu les mêmes pensées quand je riais à l uni et tout ça mais n oublie pas que le sujet des angoisses c est elle donc c est normal que la guérison commence de ton côté et qu ensuite quand tu auras pris confiance en cette guérison tu t attaqueras au sujet le plus important: vous!!! En attendant profite d avoir des moments ou tu es mieux, ou tu souffles un peu et tu te reconstruit comme ça!
Sinon le fait que tu angoisses quand elle te dit des choses gentilles /sexy, moi c est pareil mais à cause de ça on fait quasi plus l amour ou si on fait c est l angoisse et les pensées qui me domine alors bon.... Les mots d amour j arrive mieux à gérer maintenant mais tu sais pendant 6mois je lui ai plus dit je t aime !
Bon maintenant je le dis mais très vite genre "jtm" en articulant pas haha ! Comme si j allais regretter ces mots !
Pénible vie....
Bélou

Message par Bélou »

Coucou à toutes et à tous !

Je passe donner quelques nouvelles, chez moi, ça peut aller, le TOC s'est pas mal calmé, mais laisse place à un début de dépression, mais ça va je gère plutôt bien, et mon copain m'aide beaucoup !
Ma psy ne m'aide pas grandement, elle me fait plutôt angoisser et me démotive, j'hésite encore à arrêter.

M'enfin voilà, ça va quoi !

Je passais surtout pour vous souhaiter un agréable réveillon, et un joyeux Noël !!!! J'espère que le Toc vous laissera un peu ce soir, et que vous réussirez à profiter un maximum de ce moment ! :enrond:
De gros bisous et de grosses pensées à toutes et à tous !
:donnecoeur:
Bastien33

Message par Bastien33 »

bonsoir à tous, je passe vous faire un petit coucou pour vous souhaiter de bonnes fêtes, et vous encourager car on passes tous une phase difficile de notre vie

Sinon moi ça va mieux pile poil avant les fêtes je suis content, j'arrive à me dire que c'est la femme de la vie et que c'est avec elle que je veux fonder une famille, j'espère que ça va durer un peu plus de temps que d'habitude !

Je vous souhaites un Joyeux Noël et une Bonne Année
Bluebird

Message par Bluebird »

Allez, allez, ce soir c'est detente, si si!! je vous souhaite a tous et toutes une magnifique soirée de reveillon et un excellent Noël!!!
:sante:
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Coucou à tous et joyeux Noël avec un jour de retard ;)

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et un bon Noël, moi très bien :) Quelques pensées, encore et toujours et c'est la raison pour laquelle, je vais un peu moins être sur le forum pour me recentrer sur mes examens et plus quitter le toc car je suis plus souvent sur le forum dernièrement (enfin peu quand même mais j'ai pas envie de revenir tous les jours...).

Mes petites pensées :
- Genre je suis amoureuse de son frère (j'avais eu le même toc il y a 3-4 ans). Tout simplement car il était sympa avec moi donc je me suis dit qu'il était amoureuse de moi et donc c'est comme si j'étais amoureux de lui. Sauf que bon, je ne suis pas amoureuse de son frère mais c'était quand même chiant d'avoir ça en tête...
- J'ai rêvé du gars de mes cours dont je pense être (aussi) amoureuse. Super désagréable de rêver de ça, vraiment. Je pense qu'en fait c'était un mélange entre le toc sur son frère et le toc sur ce gars qui a provoqué ce rêve. Car le matin du 24, j'ai pas arrêté d'avoir des pensées comme si j'étais amoureuse d'autres. Sauf que NON, je suis pas amoureuse de ce gars. C'est quand même gai de pouvoir dire que j'en suis pas amoureuse, ouf :)

A part ça, j'adorais être avec mon p'tit nounours, surtout avec toute sa famille. Même si on n'était pas super collés (j'ai beaucoup parlé à sa cousine), ben j'adorais être auprès de lui :) Je lui dis que je l'aime et lui demande s'il m'aime :) J'arrête pas de lui dire qu'il est trop beau car il est trop beau surtout avec son nouveau pull :love1: Ce matin il est parti de chez moi, il était trop magnifique, j'étais jalouse de le voir partir si beau :love1:
Je lui ai dit que j'étais amoureuse de lui :love1: Et pi j'ai dit qu'il était l'homme de ma vie (mots difficiles à dire car c'est gênant je trouve de dire ça). Alors je toque car je suis pas sûre que je pensais ça, vous voyez le genre ? Enfin je lui ai dit ça comme je le sentais, ça signifie pas que je pense qu'il m'est prédestiné et que donc tout est gagné. Ca signifie surtout que je veux qu'il soit l'homme de ma vie :)

Puis j'ai un peu toqué en me disant "Est-ce que t'es sûre de vraiment l'aimer ? Peut-être que tu l'aimes mais pas suffisamment pour traverser toute une vie avec lui...". Des pensées super désagréables à supporter... Mais bon, je suis passée au-dessus et ça va :) Je regardais ses parents et son oncle et sa tante et je me disais "si eux y sont arrivés, pourquoi pas nous ?". Après tout, je pense qu'on se fait trop de films de la vie. On s'imagine le truc comme si on allait rencontrer quelqu'un dans le train ou au boulot, tomber éperdument amoureux, quitter l'autre et partir au bout de monde avec quelqu'un d'autre qui comblera toutes nos envies. Sauf qu'on n'est pas dans un roman de gare. Je crois que c'est le genre de trucs qui arrive que si on y croit (comme certaines personnes qui vivent dans des contes de fées et donnent de la signification à tout). Or, la vie est faite de hauts et bas mais passe super vite et je pense pas qu'il se passe tant de choses comme dans les livres, faut arrêter :p lol
Quand je vois qu'on va fêter nos 5 ans avec chouchou cet été, je me dis "Au fond, c'est déjà bien 5 ans et on n'a pas vécu des trucs qui auraient pu faire chavirer notre couple, on est restés nous ensemble et tout, ça peut très bien durer ainsi toute une vie :)" (et pourtant, Dieu sait tout ce qu'on a quand même vécu en 5 ans :)).

Enfin voilà, je crois qu'on a trop peur de vivre un truc avec des renversements de situation tous les jours. La vie est peut-être un peu plus calme qu'on ne le croit :p lol

A part ça, c'est dur d'avoir ces pensées, me dire "Es-tu bien sûre ?". Alors que bon, M...., je l'embrasse, j'ai besoin de ses bras, de câlins, il me manque parfois quand on se parle le soir, je l'aime, il est merveilleux et honnêtement, rien pour que les beaux moments de rire et de complicité, je veux bien supporter ce toc :) Après tout, on cherche des preuves de notre amour mais supporter ça durant des années, je pense que c'est la plus belle preuve qu'on puisse trouver. Faut pas forcément chercher loin...

Allé, je vais ré-étudier, bisouuus !
micoulou

Message par micoulou »

Bonjour à tous et joyeux Noël (un peu en retard!!)
Petite question : pouvez-vous me dire ce qui vous fait toquer???? Parce que moi, j'ai l'impression que vous tous toquez sur des idées, des choses non réelles (peur de ne plus l'aimer sans raison, peur de ne pas ressentir de manque) alors que moi je toque sur des faits. Je me dis que je n'aime plus mon chéri parce qu'il me fait des reproches ou me dit des choses négatives (ou que je prends pour négatives??) Ce sont des faits... Vous voyez ce que je veux dire???
Du coup, ça rend les idées beaucoup plus réelles et vraies pour moi. Je me dis que je ne peux pas vivre toute ma vie avec quelqu'un qui me fait tant de reproches (genre ne pas fermer les portes ou laisser du bordel partout)...
Qu'en pensez-vous???
Cela vous arrive-t-il de vous dire par exemple "avant, c'était un toc, mais là, c'est vrai"? Ou de toquer sur des choses qui vous paraissent vraiment réelles et impossible à vivre dans un couple?
Merci de m'éclairer !!
Soleil_rose

Micoulou, en soi la différence est pas vraiment importante. Ca ne change rien :) En fait tu toques sur des faits mais si tu regardes un peu plus loin dans ta pensée, c'est surtout que tu as peur que ces faits puissent faire que tu ne l'aimes plus, tu vois ? Ca reste donc la même chose...

J'ai aussi toqué sur des faits et je le fais encore, ça varie quoi. J'ai toqué sur le fait que j'ai eu un très très mini flirt alors que ça faisait 2 mois que j'étais avec chou, je toque sur des trucs qu'il dit parfois ou qu'il fait (ou ne fait pas). Je toque sur le fait que j'aimais bien un certain type de garçon quand j'avais 15 ans et donc que je veux que mon mec soit comme ça, c'est profondément chiant d'ailleurs !

Bref, ça peut être des faits mais en fait, ça ne fait que cacher la peur que quelque chose provoque le désamour.
No_answer

Message par No_answer »

Tout d'abord : Joyeuses fêtes a vous tous.

Bélou : je suis contente que le toc disparaisse un peu pour toi. Le début de dépression c'est du a quoi ? au toc ?
Et concernant ta psy si ça ne t'aide pas, et que ça t'enfonce eh bien il faut lui en parler, afin de regarder dans quel sens vous avancez.

Bastien : Ben c'est plutôt cool qu'a l'approche des fêtes tu commence à voir les choses positivement.
micoulou a écrit :
Petite question : pouvez-vous me dire ce qui vous fait toquer???? Parce que moi, j'ai l'impression que vous tous toquez sur des idées, des choses non réelles (peur de ne plus l'aimer sans raison, peur de ne pas ressentir de manque) alors que moi je toque sur des faits. Je me dis que je n'aime plus mon chéri parce qu'il me fait des reproches ou me dit des choses négatives (ou que je prends pour négatives??) Ce sont des faits... Vous voyez ce que je veux dire???
Du coup, ça rend les idées beaucoup plus réelles et vraies pour moi. Je me dis que je ne peux pas vivre toute ma vie avec quelqu'un qui me fait tant de reproches (genre ne pas fermer les portes ou laisser du bordel partout)...
Qu'en pensez-vous???

Micoulou : j'ai eu ça hier, je peux te dire que ça me faisais ch... qu'il me fasse sans cesse des reproches, en tout cas hier et je toquais dessus de la même manière que toi.
Sauf qu'a un moment je lui ai dit stop c'est bon ça va, tes reproches tu te le gardes maintenant, ( parce qu'il faisait que rabâcher la même chose ), et je lui ai dit que ça me faisait toquer qu'il me fasse des reproches et que ça m 'énerve qu'il me fasse des reproches fin bref lui trouvait ça normal que ça m' énerve.
Mais maintenant je toque dessus, de toute manière je trouverais toujours de quoi toquer. Si ce n'est pas ça, ça sera autre chose et ainsi de suite. . .
micoulou

Message par micoulou »

Merci beaucoup no-answer et soleil rose de vos réponses, ça me rassure un peu.
Pourquoi tout cela semble si réel? C'est terrible, chaque parole que va dire mon copain, chaque mimique avec sa tête, je les prends mal. Il lève les yeux au ciel... Quand je lui en parle, il me dit que c'est comme un tic, qu'il est comme ça, que c'est pas méchant...
Mais à chaque fois qu'il me parle, je prends ça pour une agression, c'est terrible quand même ! Du coup : comment sortir de ça? De cette idée qui devient une certitude que la vie avec lui n'est plus possible?
Fait ch... ce toc
rose08

Message par rose08 »

Bonjour,
voila j'ai lu un peu vos histoires personnelles et cela colle à la mienne.
En fait j'ai déjà des phobies d'impulsions (ou toc) peur de faire du mal aux gens, peur d'être homosexuelle, et maintenant peur de ne plus aimer mon copain.
Cela fait 4 ans et demi que je suis avec et tout va bien pourtant, mais je rumine constamment est-ce que c'est le bon? ca se trouve tu n'es plus amoureuse de lui...
J'essaye toujours de nier ces questions en pensant à lui, aux bons souvenirs... mais parfois ca semble tellement réel que j'ai peur, la boule au ventre, pas envie de manger, je pleure beaucoup, et parfois j'ai peur que ca soit pas un toc... EN fait c'est l'enfer!
Comme certains je m'invente des amoureux imaginaires, et là c'est l'angoisse...
Au fond de moi je sais que c'est l'homme de ma vie, mes ces tocs gachent tout, et je profite pas assez de nos bons moments et ca m'embete.
Voila bon courage à tous et toutes.
micoulou

Message par micoulou »

Bonjour,
Tu vois rose08, ce qui me fait peur quand je te lis, c'est que toi, tu dis que tu imagines que ça ne va pas, que tu imagines des copains imaginaires; alors que moi, je constate que ça ne va pas.
Autant avant je faisais le toc du couple, autant maintenant, j'ai peur que ça ne soit bien réel et que je me cache derrière le toc pour ne pas voir qu'il faut rompre. Et tout ça me fait peur pour mon enfant.
C'est atroce parce que je me dis que je serai mieux sans lui, qu'avec, c'est invivable. Qu'il ne m'aime pas pour me faire tant de reproches ou lever les yeux au ciel ou avoir cette attitude.
No_answer

Message par No_answer »

Bouarf, micoulou je suis pareille que toi en ce moment, la il est parti a une soiree donc il a le droit a c'est un alcolo, un drogue etc. . . ( Et pour que je resiste a la tentation ou plutot pour me confronter au toc, il m a bien fait savoir qu'il etait dans un pub irlandais . . . Fin bref. . .) comme quoi c'est un mec mauvais, vraiment etc. . .
Et quand je lui dis mes pensees ca le rends dingue parce que c'est le seul qui me supporte( sur qui je peux compter quoi . . . ), sur qui je peux me reposer et tout ce que je fais c'est l'accabler de tout et surtout n'importe quoi.

J'aimerais que ces pensées me fassent du mal, mais non elles ne m atteignent même pas . . .

Je me rassure en me disant que ce matin on rigolait bien, on deconnait comme d'habitude, et puis ces deux derniers jours j'ai passer de tres bonnes journee avec lui, et que je lui ai dit hier soir que j'aimais etre avec lui, passer ma main dans ses cheveux, etre contre lui, l'embeter, parler avec lui etc . . .

Mais bon, je peux pas dire que je l'aime quoi. . .
Fin bref. Et la c'est d'autant plus fort en ce moment. . .
micoulou

Message par micoulou »

Pff je suis d'accord avec toi no-answer, c'est terrible.
Ca fait mal ! Et je suis comme toi aussi : c'est pire quand on ne ressent pas de douleur physique parce qu'on pense que c'est réel et non une angoisse...
Est-il possible que je t'envoie un message en privé (je ne sais pas faire !!?)
No_answer

Message par No_answer »

Je ne pense pas qu'on puisse envoyer des messages privés sur ce forum ( voir charte ).
leobillycat

Message par leobillycat »

Coucou!
Période très dure pour moi, je vais essayer d aller voir un autre psy après mes exa :(
Je voulais juste vous demander conseil: comment vous faites dans les moments intimes pour ne pas avoir de vilaines pensées et faire en sorte que ça soit bien quand même ???
Moi je suis tellement angoissée que je peux vraiment rien faire et ça m angoisse encore plus car je me dis que si on fait rien il va finir par s en aller ou qu on est pas un couple qu il y a un Problème ....
Et dans le fond je crois que j ai toujours pas accepter ma maladie parce que je suis tellement triste de voir comme ma vie à changé( surtout en moi en fait) ! Quand on parle d un souvenir je dis tout le temps: ah oui à l époque ou j allais bien....
Vraiment trop dur ces temps....
rose08

Message par rose08 »

Coucou
Micoulou, ne t'inquiète pas, moi aussi parfois sur des faits réels j'ai des tocs, et c'est pas la joie mais faut qu'on relativise en se disant que ce sont les tocs qui nous jouent des tours.

Soleil rose, je voulais te dire que nos histoires se ressemblent plus ou moins ce qui m'a fait sourire c'est que j'ai lu que ca va faire 4 ans et demi le 25 janvier pour toi, moi c'est le 23 janvier pour nos 4 ans et demi :wink2:

Je me rends compte que j'ai des tocs surtout quand il n'est pas là, quand je suis toute seule c'est le tsunami des ruminations, et quand il est là ça se dissipe; même si j'en ai encore. Mais dès que je suis dans ses bras, je me sens apaisée et cela me rassure...

Bonne journée
Soleil_rose

@Leo : je vais te parler de ma propre expérience des situations intimes sachant que je souffre beaucoup beaucoup moins d'angoisses à ce sujet que toi donc surtout, prends mes conseils comme venant d'une personne différente qui toque sur d'autres choses ;) Pour ma part, quand ça va pas (parfois ça me dégoûte carrément et je me sens mal et parfois, j'ai juste pas envie), ben je finis par me dire que j'ai pas envie de le rejeter (faut pas oublier qu'il ne sait pas pour mon toc) et donc au début, je me force à y trouver du plaisir. Alors le mieux, ce sont les jeux en préliminaires, ça prend plus de temps pour installer l'envie mais c'est progressif au moins. Pour les pensées, je me force de les chasser. Pour autant, faut pas se focaliser dessus, faut juste dire "stop, non je ne pense pas. POINT" et tu fais du mieux que tu peux. Dis-toi une chose, au pire si tu angoisses, qu'est-ce qu'il peut bien se passer de si grave ? Tu essayes d'apaiser l'angoisse doucement (quitte à faire une pause pendant deux minutes) puis tu remontes en selle ! Quand tu tombes de ton cheval, faut tout de suite remonter car si tu t'arrêtes à chaque fois que tu tombes, ben tu ne vas jamais plus loin... :) Ceci dit, je sais que c'est quelque chose de particulièrement difficile pour toi et ça a sans doute une source différente mais bon, il y a sûrement moyen :)

@Rose : oui c'est marrant comme coïncidence :) Tu as quel âge toi ? Moi aussi ça s'apaise énormément quand je suis avec lui :) D'ailleurs dès que je le quitte, tout revient, c'est comme si j'avais oublié tous les bons moments qu'on a eu ensemble juste avant :(

Ca m'ennuie, je suis en train de regarder Gossip Girl en ce moment et ça me fait un peu toquer. Genre le couple qui se connaît depuis 20 ans et ils se retrouvent puis se marient et elle dit qu'elle n'a jamais aimé autant un homme que lui. Puis tous des trucs du style. Je sais que c'est purement fictif mais moi je me dis "et nous, je pourrais pas dire que "je l'ai aimé au premier regard, j'ai su que c'était lui"". Vous voyez ? Alors ça m'énerve un peu car je remets notre histoire en question et surtout la hauteur de mes sentiments. Enfin, disons que surtout, je me dis que quand j'avais 15 ans, j'étais folle amoureuse d'autres garçons et je ressentais plus qu'aujourd'hui, vous voyez ? Vous avez ça aussi ?
Enfin, en même temps, ça n'a rien à voir, c'était une petite passion amoureuse, des trucs parce que j'avais 15 ans et que j'avais pas ces garçons mais je pense que si on s'était mis ensemble, ça n'aurait pas duré ^^ Mais bon, j'arrête pas de me dire que si j'avais été folle amoureuse de chou au début de notre histoire, je me poserais pas autant de questions. Mais en même temps, on s'est mis ensemble dès qu'on s'est connus donc forcément, j'étais pas folle amoureuse, je ne le connaissais même pas ^^ lol

Il n'empêche que quand je vois l'évolution de notre histoire, je la trouve vraiment super belle :love1: Et je trouve quand même 100 fois mieux de voir que nos sentiments ont évolué ces 4 dernières années plutôt qu'une histoire qui aurait commencé en grosse passion pour se finir deux semaines plus tard ^^ Maintenant au moins, je pense que je peux dire que notre histoire, elle est vraie, c'est pas une fiction :)

Vous savez, je me suis rendue compte que mon cerveau me fait croire que je suis amoureuse de... 5 ou 6 garçons en même temps :rire2: C'est quand même vraiment hilarant ^^
micoulou

Message par micoulou »

Bonsoir à toutes ! Comment allez-vous? Personnellement, j'ai très mal dormi car j'ai beaucoup toqué ! Ensuite ça allait mieux. Mais tout à l'heure, mon chéri a pris notre bébé et il a un peu serré au niveau de ses épaules car il pleurait (quand il le portait). Du coup, comme après il y avait des marques un peu rouges, j'ai peur et je me dis que mon copain est violent avec notre enfant... Du coup, je ressasse tous les épisodes qui m'ont déjà donné ce toc (bébé qui hurle dans les bras de son père, mon copain qui le maintient pour lui nettoyer le nez...) Une fois, mon chéri en avait marre des hurlements du petit et il a donné un coup de poing dans le mur... Bon, vaut mieux dans le mur que sur bébé mais du coup, je me dis que c'est pas normal. Qu'en pensez-vous?
rose08

Message par rose08 »

Micoulou, je pense que tes tocs déforment ta vision de la réalité, ton mari n'est pas violent, enfin je pense pas, cela doit etre une autre de tes peurs. Et puis s'il faisiat vraiment du mal à tes enfants, je pense que tu réagirais. Donc ne t'angoisse pas de trop :wink2:

Soleil rose: j'ai 23 ans, et depuis septembre avec mon chéri on a pris un appart' ensemble. J'ai lu que tu disais que tu focalisais sur sa situation professionnelle, moi aussi, je suis également universitaire et lui est serveur en restauration et je me dis parfois ca n'ira pas, on est trop différent... Alors qu'il a une culture parfois épatante car il est passionnée d'histoire et m'apprend plein de truc,m'a fait découvrir plein de sport... mais je me focalise sur ca et franchement ca m'embete d'avoir ce genre de pensées...

Pour ma part gros coup de stress, en ce moment je suis chez mes parents (depuis mardi) et mon chéri est resté à notre apparetment car il travaille. Hier on a fait une soirée avec des amies mais avant d'y aller je parlais à ma meilleure amie de toutes mes phobies je ne lui en avis jamais parlé et là elle me dit "au pire si tu dois te rendre compte que c'est pas le bon c'est pas la fin du monde, ca arrive" durant la soirée je n'y ai pas pensé et ce matin en me levant cette phrase m'est revenu en pleine face, du coup c'est la panique à bord... Surtout que parfois c'est difficile de faire la différence entre le toc et la rélité, nos sentiments étant totalement effacés par cette maladie de m****.
Ce que je ne comprends pas avec ce toc, c'est que quand je suis avec lui j'ai des comportements normaux, les je "t'aime" me sorte naturellement, les "mon coeur" aussi, dès qu'il se passe quelque chose c'est lui que j'appel... Mais les tocs sont toujours présents, est-tu certaine de l'aimer? est-ce que ce n'est pas l habitude de faire ca ou de dire ca...? ca vous le fait de se dire que si on dit je t'aime ou quoique ce soit c'est parcequ'on est habitué? :god:
En même temps je me dis que je ferais pas des efforts si je l'aimais pas, l'autre fois je lui ai fait une surprise j'avais fait couler un bain, mis des bougies, pris de l huile de massage... et je l'attendais dans la sdb quand il a fini son travail vers minuit. Et j'avais peur de ne rien ressentir, l'impression de me forcer à faire ca pour sauver mon couple, mais avant qu'il entre j'avais cet espèce de sourire niais qui veut dire est-ce que ca va lui plaire la surprise, quelle va être sa réaction...même si je ne ressentais rien ce simple sourire m'a fait dire tu vois tu l 'aimes... :love1:
Enfin c'est compliqué tout ca...
Bisous
Verrouillé