Salut Dyno, je ne prends pas de neuro non-plus.
Je teste de temps en temps de la phyto mais je ne suis pas tellement receptif.
J'ai le même soucis que toi sur le plan du rythme bio, mais depuis quelques temps ça va un peu mieux de ce côté là (pourtant paradoxalement je reste très fatigué la journée mais bon).
Mon truc, depuis longtemps, c'est que quand je ne m'en sors vraiment plus, je décide d'une heure de réveil et je m'y tiens quelque soit l'heure à laquelle je me couche. Car il est prouvé que pour quasiment tout le monde, c'est l'heure de réveil stable qui va dicter, à l'horloge interne, l'heure de coucher naturelle.
Ce qu'il y a (et qui est dur pour moi) c'est qu'il faut se lever à cette heure là même si tu as dû veiller pour voir un bon film, finir un livre, déprimer ou ce que tu veux... le réveil sonne et tu te lèves quoi qu'il en coûte. Tu sors de la couette, tu allumes les lumières, ouvres une fenêtre, tu te fais un café et tu te recouche jamais avant le soir. Pas de sieste par exemple.
En général je récupère un vague rythme au bout d'un mois et, si je continue, le rythme est de plus en plus stables. [Mais je dois avouer que dès qu'il est "satisfaisant", je recommence à faire des grasses mats et des siestes

]