J'avais un a priori négatif maintenant une position assez ferme devant facebook mais je vois des gens l'utiliser comme moyen de sortir de l'isolement.
En fait, surtout depuis notre «printemps érable» où la casserole est sortie dans la rue pour manifester contre la loi 78. Loi de dictature que le groupe Anonymous dénonce largement ainsi que l'ONU.
Malgré tout, notre gouvernement provincial reste un gouvernement corrompu jusqu'à la moelle. La corruption dans le milieu de la construction est à ce point démesurée que les paliers municipaux y sont aussi entremêlés.
C'est pas mal grâce à facebook et twitter que les échanges et les nouvelles circulent le plus rapidement pour déterminer à la minute près les revirements et nouveautés de ces manifestations dont les organisateurs usent d'imagination pour contourner les barrages policiers.
C'est aussi grâce à facebook et twitter (largement des médias aussi) que les autres provinces appuient la population québecoise.
Des élections provinciales s'annoncent. On ne sait pas quand mais le vent tourne. Qui sait, facebook et twitter contribueront-ils à informer les résidents des régions éloignées plus frileuses à l'idée que le Québec deviennent une nation, un pays à part entière.
On verra....Tout compte fait, à part l'abus des petits utilisateurs, facebook et twitter peuvent être des leviers fort intérssants finalement
Ceci dit, je ne changerai pas d'avis. Pour moi, posséder un compte personnel ne rimerait à rien. N'y voyant aucune utilité.