Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Tyrosine

Film

Message par Tyrosine »

Conseillé par Cardinale, j'ai donc regardé Festen et il faut bien dire que c'est déroutant ( surtout la manière dont c'est filmé appelée mouvence Dogme 95 ) pour dire qu'il s'agit d'un excellent film ( qui touche une partie de membres ici malheureusement : l'inceste )
A découvrir d'urgence.
:bye:
Cardinal

Film

Message par Cardinal »

Super que tu l'ai vu, et oui c'est spéciale le dogme (pas d'éclairage artificielle, aucun décor apporté, uniquement du numérique etc etc) je pense néanmoins que ça renforce la sensation que l'histoire se produit sous nos yeux, au moment où on la regarde. Il y a aussi des moments très drole, preuve en est que c'est des pire souffrance que le rire jaillit.

Rien à voir, j'ai regardé Iron man 2, bon c'est un blockbuster assez académique mais sauvé par un très bon casting et un mélange de respect pour le matériau d'origine et néanmoins de liberté (relative) vis à vis de la bande dessinée.
DemandeAlaPoussiere

Film

Message par DemandeAlaPoussiere »

Moi j'viens de revoir Mulholland Drive, oui bon j'étais littéralement harcelée par les pros David lynch. Et pour la deuxième fois, je n'ai absolument rien compris, en même j'étais à moitié endormie.Donc penser à mettre les commentaires du réalisateur, la prochaine fois.
Tyrosine

Film

Message par Tyrosine »

J'ai tenté de regarder INTO THE WILD ( souvent cité ici ) mais j'ai stoppé ce n'est vraiment pas pour moi :tourne: , la morale américaine je ne peux pas, je trouve cela tellement gnan et naif !
:bye:
Louise127

Film

Message par Louise127 »

J'ai vu dernièrement "Mother" et c'est un film magnifique, dans le sens où il est plein d'humanité, très touchant... Un de ces films qui marquent.
J'aime beaucoup le cinéma asiatique, très mystique, esthétique... Un film à voir absolument est "In the mood for love", une oeuvre d'art...Tout dans la subjectivité, l'élégance, la sensualité...
"L'odeur de la papaye verte" est également un très beau film. Un vrai dépaysement...
Chafouin

Film

Message par Chafouin »

Image

Avec une super bonne B.O.
Mon p'tit coup de coeur de la semaine, à voir en V.O., toujours mieux.
Chafouin

Film

Message par Chafouin »

Image

Bon film de Nanni Moretti :smile:
cleopatre

Film

Message par cleopatre »

Melancholia, de Lars Von Trier , très beau film ( à ne pas voir si l'on ne va pas bien)
Je trouve d'ailleurs qu'il traite assez bien du sujet, la mélancolie, sans hystérie ni lourdeur...ce qui m'a plu sans doute
Angrod

Cinéma - film que vous êtes allez voir récemment

Message par Angrod »

Cette semaine je suis aller voir le film immortels (pour ceux qui aime la mythologie grec même créateur que 300

Je vais recommencer le cinéma! il y a plein de bons films qui sorte présentement!
xavierb44

Film

Message par xavierb44 »

bonjour ,
j'ai vu deux films très interressants cette semaine,
la liste de schindler,de spielberg, mais attention il faut s'accrocher, c'est sur l'hollocoste,
mais au final schindler achète mille juif pour les sauver de la mort donc il y a de l'amour, beaucoup, c'est fort,
et puis j'ai vu l'histoire de maria montesouris,
si vous avez l'occasion même de lire son histoire, c'est génial,
cette femme a créé des écoles pour enfants destinés à vivre en psychiatrie,
elle en fait des élites, elle leur apprend à lire à écrire et ils s'en sortent mieux que ceux du milieu scolaire normal,
elle a créé des écoles dans le monde entier,
ce film est émouvant car cette femme a souffert beaucoup,
malgré sa notoriété dans le monde scientifique,
en fait elle n'a pas pu élever son fils et devait cacher qu'elle était sa mère, ça se passe en italie,
mais au final elle retrouve son fils qui l'appelle enfin maman,
car toute sa vie elle l'a donné aux enfants, on peut comprendre sa souffrance de ne pas pu avoir dans ses bras son enfant à elle...
oui j'en suis encore tout ému,
bonne journée à vous, et bons films , il y a plein de bons films,
JustOneDream

Film

Message par JustOneDream »

Je l'ai vu la Liste de Schindler ... Un film qui marque une vie ...
zenitude

Film

Message par zenitude »

Je me permets de vous conseiller quelques films que j'ai regardé dernièrement
et que je trouve absolument fabuleux :

Clean - 2003 - Olivier Assayas

Fin août début septembre - 1998 - Olivier Assayas

Minuit dans le jardin du bien et du mal - 1998 - Clint Eastwood

Paris, Texas - 1984 - Wim Wenders

Sur la route de Madison - 1995 - Clint Eastwood (merci princesse de m'avoir rappelé ce petit bijou)

The Big Lebowski - 1998 - Les frères Coen (un petit clin d'oeil à Trace)

Winter's Bone - 2010 - Debra Granik (le dernier en date)
Cambix

Film

Message par Cambix »

Very Big Stress.

La BA n'est pas top, le film en revanche est excellent.

CBX
Philosss

Film

Message par Philosss »

Parce que je suis québecoise
Parce que le cinéma québecois est sous-évalué (souvent avec raison j'avoue)
Parce qu'il est réalisé par Philippe Falardeau dont j'estime entre autre la ténacité, la rigueur, la sensibilité et l'angle sous lequel il aborde un scénario (habituellement)
Parce que ce film tiré d'une pièce écrite par une dramaturge qui peaufine longuement son travail. Scinde les phrases pour ne préserver que l'essentiel

Parce qu'il est parait-il apprécié par la critique en général et que les gens en général apprécient ce film
Parce qu'il est nominé pour les Oscars (comme Incendies qui n'a pas gagné malgré le génie de l'oeuvre mais c'est une autre histoire)

Personnellement, je n'ai pas été touché. Zéro. Niet. Rien ressenti. Que j'ai perçu des failles dans le jeu de certains acteurs me laissant avec une impression d'incomplétude, «d'injustesse» dans le ton et l'essence. Que le déclencheur de la réflexion sur le suicide a été éludé malgré la mort qui planait en filigrane, qu'il manquait à mon sens de profondeur considérant que le sujet traite de Rupture au sens large...ce film même s'il est mené avec grand battage jusqu'aux Oscars, j'ai pas aimé. De mignon clin d'oeil émouvant. Un mignon film sans plus.

MAIS tout le monde semble aimer

Alors à vous de vous faire une idée

M. Lazhar

http://www.cinoche.com/films/monsieur-lazhar/index.html

zenitude

Film

Message par zenitude »

Bonsoir Philosss :bye:

J'aimerai beaucoup voir ce film mais je ne le trouve nul part y compris en DVD.

L'as tu vu au cinéma ? En Français ?

Bonne soirée !

Zen
Philosss

Film

Message par Philosss »

Hello Zenitude,

Puisqu'il est en nomination dans 14 catégories je crois aux Oscars, ce film n'est pas encore disponible en DVD. S'il n'est pas distribué en France, cela me fera plaisir de t'envoyer le DVD. Comme les livres, je crois que la culture se partage, s'offre et doit circuler.
S'il remporte un Oscar c'est sur qu'un distributeur français mettra la main sur les droits de distribution. Enfin...tu me diras et je t'enverrai avec plaisir. :jap:

Dans un autre ordre d'idée 3 autres films....pas nouveau du tout. Sable maghrébine en prime :wink2:

Il y a un petit moment j'ai revu Babel que j'avais apprécié. J'apprécie toujours

Revu aussi Kite Runner. Touchant.
Et la graine et le mulet. Un coup d'oeil sur le quotidien d'un individu ordinaire. Le genre de film qui me plait
zenitude

Film

Message par zenitude »

Philosss a écrit :
ce film n'est pas encore disponible en DVD. S'il n'est pas distribué en France, cela me fera plaisir de t'envoyer le DVD. Comme les livres, je crois que la culture se partage, s'offre et doit circuler.
Cela est vraiment très attentionné de ta part, j'apprécie beaucoup ma chère Philosss. J'aimerai également te faire découvrir ma culture :smile:

:bisouss:

Merci pour tes conseils, je prendrai le temps de consulter chaque film.

Pour rester dans la chaleur du désert, connais tu cette oeuvre également ?

Je le possède mais je ne l'ai pas encore visionné.

Avant lui je vais regarder dès ce soir : Annie Hall de Woody Allen

Je te souhaite un très agréable week-end :jap:
Philosss

Film

Message par Philosss »

Merci Zenitude :smile2:

:up: Je vais aller louer tes 2 films. Quitte à traverser la tempête de neige (enfin) ici à Montréal pour aller à la boîte noire. Temple du cinéma étranger, d'auteur etc. On y trouve tout sauf les blockbusters :wink2:

Le Woody Allen me dit quelque chose mais l'autre pas du tout et suivant la bande annonce, cela tombe dans mes préférences. merci merci pour la suggestion. C'est exactement ce genre de dépaysement qui nourrit l'esprit dont j'ai besoin :jap:

Est-ce Armand Amar qui a composé la trame sonore? J'adore. En duo avec Lèvon Minassian, leur musique me transporte.
zenitude

Film

Message par zenitude »

:jap:

J'ai finalement très vite décroché de Annie Hall, le bagout de Woody Allen dans cette oeuvre est bien trop intense,
les mots fusent dans tous les sens et cela m'a complètement épuisé...
Je suis passé sur une série, plus calme et surtout plus courte dans la durée.

Je ne connaissais pas Armand Amar et en effet il est bien le compositeur de la trame
sonore du film Bab' Aziz. Je viens, en cherchant, de découvrir un autre film : "La Piste" de Eric Valli.

:smile:
Philosss

Film

Message par Philosss »

Bonjour Zenitude,

Finalement le film M. Lazhar n'a pas gagné l'Oscar. Il sortira donc sous peu en Dvd ici. Après une petite recherche, si nous ne résidons pas dans la même zone, si tu ne possèdes pas un lecteur international, ton lecteur ne pourra pas le lire. Sur Amazon, il y a une explication des zones et les films de l'Amérique du Nord ne peuvent être lus par les lecteurs européens. Il y a 6 zones différentes qui tendent à s'internationaliser.

Bref, faudra que tu tentes de voir M. Lazhar si un distributeur français en acquière les droits de distribution. Désolée, cela m'aurait fait plaisir de te l'envoyer.

Merci pour la suggestion de «La piste». la trame sonore est magnifique.

Présentement, j'ai pas trop la tête ni la capacité de me taper un film.

Par contre toi, ton nouveau boulot semble te faire un bien fou. Reste attentif à toi quand même. Au début, c'est souvent l'effet de la nouveauté qui estompe les symptômes dépressifs. Attention à toi quand même....Mais :smile2: Bonne chance à toi et Félicitations :up:
Répondre