Venlafaxine (Effexor)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Jacouille
Venlafaxine (Effexor)
Tu es dans la même situation que moi!
Je suis à Deroxat 20mg...
A des moments je retrouvais de bonnes émotions mais j'ai l'impression que les bonnes émotions repartent et que je me sens vide!
Je suis à Deroxat 20mg...
A des moments je retrouvais de bonnes émotions mais j'ai l'impression que les bonnes émotions repartent et que je me sens vide!
-
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour !
Voici mon traitement : 2 lithium et 2 effexor le matin, 1 effexor le soir
Quelqu'un a t'il le même traitement.
Je ne suis pas bipolaire mais unipolaire sur le versant dépressif avec souvent troubles de l'humeur pour ça qu'on m'a donné un régulateur.
Pour le moment pas d'effet secondaires !!
Courage à tous.
Amandine.
Voici mon traitement : 2 lithium et 2 effexor le matin, 1 effexor le soir
Quelqu'un a t'il le même traitement.
Je ne suis pas bipolaire mais unipolaire sur le versant dépressif avec souvent troubles de l'humeur pour ça qu'on m'a donné un régulateur.
Pour le moment pas d'effet secondaires !!
Courage à tous.
Amandine.
- Jacouille
Venlafaxine (Effexor)
Comment se caractérisent tes troubles de l'humeur(en down donc)?
Tu as des effets secondaires avec effexor?
C'est 3 gélules de 37,5mg LP?
Tu as des effets secondaires avec effexor?
C'est 3 gélules de 37,5mg LP?
-
Venlafaxine (Effexor)
mes troubles de l'humeur se caractérise par une grande tristesse et plus aucune envie je reste immobile... 3 gellule de 75mg de venlafaxine. Pourquoi ?
- Jacouille
Venlafaxine (Effexor)
Donc tu n'as jamais connu l'absence d'émotions...(ni tristesse,ni joie)le grand vide.
Tu as commencé quand?
Tu as commencé quand?
-
Venlafaxine (Effexor)
Oh si bien sur j'ai ressentis l'absence d'émotion le désarroi complet le je me fous de tout! depuis maintenant 1an et demi que je suis dans cette dépression je crois être passé par toutes les étapes !
Je suis sous lithium depuis 15jours j'ai vu mon psy vendredi soir qui m'a augmenter la dose car à partir de ma prise de sang il a vu que j'étais à une dose trop faible.
Je suis sous lithium depuis 15jours j'ai vu mon psy vendredi soir qui m'a augmenter la dose car à partir de ma prise de sang il a vu que j'étais à une dose trop faible.
- Jacouille
Venlafaxine (Effexor)
Tu es donc à 225mg de Venlafaxine.
Tu as essayé d'autres antidépresseurs auparavant Amandine?
Tu as essayé d'autres antidépresseurs auparavant Amandine?
-
Venlafaxine (Effexor)
juste le prozac qui marchait très bien je ne sais pas pourquoi mon psy me l'a arrêté mais bon soit disant l'effexor est plus complet et est un très bon anti dépresseur!! et toi quel est ton traitement ?
- Jacouille
Venlafaxine (Effexor)
Le Deroxat le meilleur antidépresseur!
Il me fait beaucoup de bien je redécouvre des émotions positives.
J'ai été longtemps sous Prozac(4 ans) très bon aussi!
Mais le Deroxat est plus efficace sur les angoisses(vide et attaque de panique).
Tu avais quels effets sous Prozac Amandine?
Bises,
Thomas
Il me fait beaucoup de bien je redécouvre des émotions positives.
J'ai été longtemps sous Prozac(4 ans) très bon aussi!
Mais le Deroxat est plus efficace sur les angoisses(vide et attaque de panique).
Tu avais quels effets sous Prozac Amandine?
Bises,
Thomas
- nacef
Venlafaxine (Effexor)
Moi aussi je considère que c'est celui qui me va le mieux (paroxetine) ou (deroxat)
Sinon pour l'effexor parrait qu'il est assez stimulant tout en étant anxiolytique, je ne l'ai jamais essayé.
Sinon pour l'effexor parrait qu'il est assez stimulant tout en étant anxiolytique, je ne l'ai jamais essayé.
-
Venlafaxine (Effexor)
bonjour,
je suis aussi sur effexor 75mg, 1 par jour mais je pense que ce n'est pas assez car il m'arrive de pleurer sans aucun motifs..! Effexor me donne des transpirations nocturnes terrible, cheveux trempés..et je pense que c'est l'antidepresseur..!
je suis aussi sur effexor 75mg, 1 par jour mais je pense que ce n'est pas assez car il m'arrive de pleurer sans aucun motifs..! Effexor me donne des transpirations nocturnes terrible, cheveux trempés..et je pense que c'est l'antidepresseur..!
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Venlafaxine (Effexor)
oui beaucoup de témoignages rapportent une transpiration excessive, cela fait longtemps que tu es sous effexor ?
-
Venlafaxine (Effexor)
merciii de tes informations..je suis sous effexor depuis 4ans maintenant et j'aimerais de sortir de ça mais des que j'arrete c'est pire qu'avant..! difficile a arreter...!
Demain je voir mon medecin car ça ne va pas fort de tres moches idees en tête...!
Ma famille me dit que c'est dans ma tête et que je devrais arreter tout ça et que la depression n'est pas une maladie, je ne suis pas entouré de ce coté..!
merciiii a vous...!
Valou
Demain je voir mon medecin car ça ne va pas fort de tres moches idees en tête...!
Ma famille me dit que c'est dans ma tête et que je devrais arreter tout ça et que la depression n'est pas une maladie, je ne suis pas entouré de ce coté..!
merciiii a vous...!
Valou
-
Venlafaxine (Effexor)
bonjour,
le medecin est passé ce matin, elle m'a doublé mes doses d'effexor et m'a donné du xanax le soir pour mieux dormir..!
le medecin est passé ce matin, elle m'a doublé mes doses d'effexor et m'a donné du xanax le soir pour mieux dormir..!
- Archaos
Venlafaxine (Effexor)
oui le sevrage de l'effexor est à la lecture des témoignages parfois très difficile.
Tu étais à 75 mg pendant quatre ans ?
Tu étais à 75 mg pendant quatre ans ?
- ami1
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour les amis,
perso je suis sous effexor depuis début février. J'ai commencé par 150 mg, puis mon psy m'a fait augmenter jusqu'à 300 mg en 3 semaines. EN 2006, la paroxétine (deroxat) avait bien fonctionné chez moi suite à mon premier épisode de crises d'angoisse et d'anxiété généralisée, mais malheureusement, suite à une tentative de sevrage perso (mea culpa), j'ai rechuté en août et le même AD n'a plus fonctionné, même à dose max (50 mg) et pendant plus de 3 mois !
Du coup, changement pour le cymbalta fin 2011 jusqu'à la dose max aussi sans efficacité. En ayant marre de ces échecs et de cette souffrance + perte de confiance en ma psychiatre, j'ai changé pour un psychiatre plus réputé mais que je vois malheureusement qu'une fois par mois, et encore. Il m'a prescrit effexor.
En fait, depuis ma rechute, c'est réveil angoissé chaque matin (quelle souffrance) et grosse anxiété presque toute la journée, sauf le soir où je vais mieux. Je suis encore sous anxio en limitant au max car je connais la difficulté du sevrage (3/4 de lexomil en 2 prises).
Désolé d'avoir été si long, tout en étant incomplet, mais je me pose plein de question dont la principale : effexor va-t-il m'apporter un réel soulagement ou vais-je devoir encore changer de molécule ? Autre question : avec le boulot, ça fait 2 jours de suite que j'oublie de prendre ma dernière pilule à midi, je risque une remontée d'angoisse ? Désormais, je vais préparer mes médocs la veille pour éviter cela.
Merci énormément de votre lecture et de vos témoignages
perso je suis sous effexor depuis début février. J'ai commencé par 150 mg, puis mon psy m'a fait augmenter jusqu'à 300 mg en 3 semaines. EN 2006, la paroxétine (deroxat) avait bien fonctionné chez moi suite à mon premier épisode de crises d'angoisse et d'anxiété généralisée, mais malheureusement, suite à une tentative de sevrage perso (mea culpa), j'ai rechuté en août et le même AD n'a plus fonctionné, même à dose max (50 mg) et pendant plus de 3 mois !
Du coup, changement pour le cymbalta fin 2011 jusqu'à la dose max aussi sans efficacité. En ayant marre de ces échecs et de cette souffrance + perte de confiance en ma psychiatre, j'ai changé pour un psychiatre plus réputé mais que je vois malheureusement qu'une fois par mois, et encore. Il m'a prescrit effexor.
En fait, depuis ma rechute, c'est réveil angoissé chaque matin (quelle souffrance) et grosse anxiété presque toute la journée, sauf le soir où je vais mieux. Je suis encore sous anxio en limitant au max car je connais la difficulté du sevrage (3/4 de lexomil en 2 prises).
Désolé d'avoir été si long, tout en étant incomplet, mais je me pose plein de question dont la principale : effexor va-t-il m'apporter un réel soulagement ou vais-je devoir encore changer de molécule ? Autre question : avec le boulot, ça fait 2 jours de suite que j'oublie de prendre ma dernière pilule à midi, je risque une remontée d'angoisse ? Désormais, je vais préparer mes médocs la veille pour éviter cela.
Merci énormément de votre lecture et de vos témoignages
- Archaos
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour ami1,
il faudrait que tu oublies tous les jours pour cela, sinon si ça arrive de temps en temps pas de souci, mais c'est mieux de préparer de toute façon
je n'ai pas été creusé le problème mais je lis un certain nombre de témoignages concernant le deroxat et sa perte d’efficacité (tu peux lire le salon de Lodiz par exemple)ami1 a écrit :Bonjour les amis,
impossible à prédireDésolé d'avoir été si long, tout en étant incomplet, mais je me pose plein de question dont la principale : effexor va-t-il m'apporter un réel soulagement ou vais-je devoir encore changer de molécule ?
tu parles du l'effexor ?Autre question : avec le boulot, ça fait 2 jours de suite que j'oublie de prendre ma dernière pilule à midi, je risque une remontée d'angoisse ? Désormais, je vais préparer mes médocs la veille pour éviter cela.
il faudrait que tu oublies tous les jours pour cela, sinon si ça arrive de temps en temps pas de souci, mais c'est mieux de préparer de toute façon
- ami1
Venlafaxine (Effexor)
Oui, je parlais d'effexor. En fait, j'avais tout de même une pilule sur moi donc 1 seul jour en "manque".
Pour la prise, je ne sais pas ce que vous faites, mais moi j'en prends 3 le matin et 1 à midi. S'il y a des conseils quant au mode de prise d'effexor, je suis preneur.
Pour la prise, je ne sais pas ce que vous faites, mais moi j'en prends 3 le matin et 1 à midi. S'il y a des conseils quant au mode de prise d'effexor, je suis preneur.
- Archaos
Venlafaxine (Effexor)
En général, en dehors des cas particuliers (antidépresseurs sédatifs par exemple), c'est un peu à chacun de déterminer les heures de prises qui lui conviennent le mieux. Par exemple si l'effexor te fait dormir alors il est plutôt préférable de la prendre en soirée. Demande néanmoins à ton médecin son un avis
extrait de la notice effexor LP :
Prenez EFFEXOR LP chaque jour, à peu près à la même heure, indifféremment le matin ou le soir. Les gélules doivent être avalées entières avec un peu de liquide, et ne doivent être ni ouvertes, ni écrasées, croquées ou dissoutes.
EFFEXOR LP doit être pris au cours d’un repas.
extrait de la notice effexor LP :
Prenez EFFEXOR LP chaque jour, à peu près à la même heure, indifféremment le matin ou le soir. Les gélules doivent être avalées entières avec un peu de liquide, et ne doivent être ni ouvertes, ni écrasées, croquées ou dissoutes.
EFFEXOR LP doit être pris au cours d’un repas.
- ami1
Venlafaxine (Effexor)
Bon ben ça y est, j'y suis à la dose max : 375 mg ! J'espère que ce n'est qu'une histoire de patience parce que la c'est une sacrée dose.
-