
Bon voilà alors je viens vous expliqué ma situation, je ne saurait pas dire si je suis depressif ou pas, mais se que je sait c'est que je l'etait il y a 4ans, ma depression a durée environs 3ans, ( je vais sur mes 17ans actuellement ) .
C'etait une depression assez.. violente je doit dire, j'ai été mis en interna car mes parents et moi c'etait plus possible on pouvait plus se parlé, puis c'est la que tout a commencé, je me suis renfermé sur moi, je n'avais aucun amis, toujours les ecouteurs aux oreilles a ecouté de la musique morbide, je me suis mis a me mutilé, tout les jours, j'avais ma lame de taille crayon toujours sur moi, j'ai commencé a pratiqué se qu'on apelle la " magie noir" et j'ai fini par allez au urgence car en petant un plomb j'ai defonsé une fenetre et j'etait tailladé sur tout le bras, j'ai eu enormement de chance, 2 mm de plus et j'avais une veines coupé, enfin bref a partir de là j'ai commencé a un peu me calmé.. Je ne sait comment dire se qui ma sorti de la et comment j'ai fait, enfait je ne m'en souvient même pas, peut être j'ai juste muri, mais a la place de la depression, j'ai devellopé a la place une envie de vivre pleinement, j'adresse se message en particulier a tout ceux qui sont actuellement depressif, ne vous prenez pas la tête pour rien, sa en vaut pas le coup la vie est trop courte, pour ma part je pense que se sont des années de votre vie qui s'envole, j'ai preferé effacé de ma mémoire ses années là..
Enfin bref, donc voila je suis sorti depuis un peu plus d'un an de se calvaire, et comme je disait a la place j'ai vraiment une envie de profité a fond de chaque instant, mais ironie du sort, a vouloir profité comme sa, on se rend compte que c'est pas possible et qu'il y a beaucoup trop de contraintes dans se monde, et la on se met a deprimé de ne pas pouvoir assez profité.. Mais bon c'est une autre histoire ^^ Donc me voilà 1an apres, completement transformé, entouré de bon amis, je sort souvent faire la fête etc... Mais voila un autre problème arrive, enfin, personnelement pour moi se n'est pas du tout un problème !
- Le cannabis. J'ai commencé a fumé des clopes juste quand j'ai arreté ma depression, puis cela fait 8 mois environs que je fume des joins, sa a commencé comme sa un pet' qui tourne entre amis, j'ai vraiment aimé malgrès le fait qu'au début j'ai tapé quand même pas mal de bad trip.
Sa a commencé par 1 join de temps en temps, je faisait juste que de tiré sur ceux de mes pottes, donc je fumé maximum 5 joins par moid.. Puis voilà que je fait un apprentisage, qui dit apprentisage dit argent : 350e par mois. C'est a partir de là que j'ai commencé a acheté, j'ai commencé par un 10e, sa me faisait 1 semaines, puis 3 jours, puis 1 jours... Et a partir d'un moment, il m'a fallu absolument au moins 1 pet' avant de dormir le soir.. Et voila comment j'en suis arrivé a aujourd'hui. En une période de 6 mois d'apprentisage, je suis passé de 10e de consommation par semaines a environs 50/70e plus ceux que je fume avec mes amis. Je suis devenu aussi moins actif, bon je suis en apprentisage en service en Restauration donc sa bouge pas mal, je suis pas un légumes non plus, mais je dort environs 12h par nuit, et je reste quand même fatigué toute la journée... Pour moi il n'y a rien de mal a fumé, en tout cas pour l'instant, car comparée a certaines personnes je suis un fumeur récent tout de même, même si ma consommation peux allez de minimum 3 joins a 10 par jours. Je ne boit pratiquement jamais, je préfere largement la défonse, mais il m'arrive de me mettre une mine a l'alcool en soirée ou quand il m'arive ( rarement ) de ne plus avoir de shit, pour compensé le fait que je n'ai rien a fumé je boit.. A part sa le seul regret que j'ai dans ma vie c'est de ne pas pouvoir faire la fête tout le temps et j'aimerais tellement pouvoir en profité plus. Sachant aussi que je fume sourtout quand je me fait ch..., habitant a la campagne... Je ne pense pas que fumé a un effet nuisible sur moi, sa me detend, avec mes amis sa nous permet de passé d’excellente soirée. Bien sur pour la santé c'est vraiment pas le top j'en suis conscient, en même temps avec toute les M.... qui sont coupée avec. Mais la weed pur est je pense, vraiment sans " danger "

Donc voilà mon problème : Je ne peux plus me passé d'une journée sans fumé de bédo ! Et si je poste sur se forum, se n'est pas vraiment pour avoir de l'aide, c'est plutôt pour avoir votre avis, car je n'ai pas du tout la volonté, ni l'envie d'arreté pour le moment, meme si j'aimerais bien parfois faire une pause d'une semaines afin déliminé tout le THC mais déjà un jour sans et je ne penses plus que a sa.. Je ne pense pas avoir un problème avec sa, j'ai beaucoup d'amis qui sont comme moi, mais X10, ducoup je me dit " sa va, j'en suis pas a leurs stade". On dit que le cannabis ne crée pas de forte dépendance, mais c'est faux ! En tout cas pour moi, Symptôme physique : Sans mon bédo, j'ai un mal fou a m'endormir, et Psychologiquement : Je ne pense qu'a sa !
Je ne vous demande pas de me dire comment arreté, je ne veux pas arreté, je veux juste diminué, mais pas pour l'instant, j'en ai encore trop besoin. Mais est-ce que finalement, sa ne serait pas une sorte de " continuation " a mon ancienne depression ? Une nouvelle depression mais sous une autre formes ? J'aime la vie, enormement, est c'est sa le problème. Quelqu'un aurait t'il connu la même chose ? Vos avis ?
Merci d'avance de vos réponse et d'avoir pris la peines de me lire

P.S : Je viens de passé 1 jours sans fumé, defonsé j'aurais jamais posté sur se forum, j'aurais juste badé.
