Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
maman110907

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par maman110907 »

leobillycat a écrit :
Maman: tu sais en tant que personne de l extérieur je vois dans tes mots que tu paniques mais qu en aucun cas c est un problème avec ton homme! Et il faut écouter ces gens autour de toi car ta maman te dirai si elle voyait un problème, ma mère me dit la même chose que toi et il faut les croire!
Le problème vient de nous et uniquement du fin fond de ton esprit, tu es apeurée , tout nous fait peur et nos angoisses ne sont que le reflet d un mal être ! Accroche toi et va vers ton homme pour te faire du bien et qu il te protège de toi même car c est près de lui que tu es la personne que tu veux être sinon cette panique ne porterait pas sur lui s il n était pas important, essentiel!
Courage <3
Merci leobillycat , c'est horrible d'être comme sa ; d'être mal à force , je pense qu'a sa , je bouffe mon entourage avec cela , je pense à la rupture, mais ma mère me dis fais le mais après , on va te ramasse à la petite cuillère ,on me dis aussi que si il y a avais un soucis lui le verrai, lui me dis juste d'arrete de me pose des questions et de ressasser.C'est dur car je suis comme une petite fille a peurée , il parait que je l ai fais avec tout mes anciens compagnon
leobillycat

Message par leobillycat »

Tu te rappelles pas avoir fait la même chose avec les autres?
Moi c est la première relation ou ça me fait ça et pourtant c est la meilleure la plus stable que j ai eu...
Je sais que c est épuisant je me sens aussi comme une enfant à toujours téléphoner à ma mère ou à mes amies pour être rassuree en permanence...
Ce matin j angoisse en me demande comment je vais gérer les vacances d été car si je pars je pourrais téléphoner tout le temps pour me calmer...
Et ça m angoisse le message de soleil ou tu dis que tu apprends à vivre avec,tu n as plus aucun espoir de guerison??? Avec ma nouvelle thérapie je vais m en sortir et ne plus avoir ces angoisses j espère mais j ai peur comme toujours...
maman110907

Il me semble que je l ai eu fais mais jamais à ce point la , mon soucis est que je besoin de beaucoup d'attention et mes peurs me repoussent dans mes retranchements , on m'a dis que c'était du à mon passé , a la peur de l'abandon
leobillycat

Idem, ma psy m a dit que je souffrais d angoisse d abandon et de séparation mais pas de toc...
maman110907

la psychiatre qui me suivait avant , que j ai réussi a avoir par tel m a sorti une fois mais y a un moment que si c'etais un blocage dans ma tete , un coup de dégrippant et c'est régle avant j étais suivi dans un csa c'est un centre qui reçoit gratuit on peut voir des psy .La psychiatre qui me suivait m avais donne les coordonne des infirmiers qui pouvait m aide si j avais besoin de parle ; je les ai apele souvent hier j ai eu l infirmière au bout d'un moment, elle me sort vos problème existentiel on n'y peut rien , et vos soucis couple-cognitif non plus a part vous écoute, sa ma blesse , car c'est dur de faire les démarches et d'etre refouler au final
luju58

Message par luju58 »

Moi perso, je n'en parle plus à personne car en plus des doutes se mêlaient la culpabilité. Donc j'en parle avec lui et avec ma psy et basta. Mais après, ce qu'il faut c'est se faire du bien surtout et se soulager.

C'est incroyable comment chaque histoire a des similitudes dans.....les symptomes. J'ai 35 ans, deux enfants magnifiques, une histoire qui dure depuis 15 ans et j'ai la même angoisse que vous avant chaque vacance. Vais je toquer????? Vais je m'amuser, être heureuse. Ne suis je pas en train de les rendre malheureux tous les trois à force????????

A cette question souvent posée à mon homme, il me répond: la seule que tu rends malheureuse c'est toi!!!!!!! Il a raison. Mes enfants vont bien, ils ont des amis, ils sont plein de vie. Mon mari m'aime et dans l'ensemble semble être heureux..................sauf quand je pousse trop loin, comme si je voulais le tester lui, comme si je voulais qu'il soit aussi mal que moi....... et là, quand je le sens malheureux, je voudrais mourir sur l'instant tellement je m'en veux de le voir souffrir..........si je ne l'aimais pas, qu'est ce que ça pourrait bien me faire qu'il souffre?????

C'est la toute la complexité du truc.......et je vous avoue que ma psy n'a pas l'air bien au courant de ce qu'est LE TOC DU COUPLE.......j'ai même l'impression qu'elle n'en a jamais entendu parlé.....
Bravados

Message par Bravados »

la question est très intéressante. Aussi, pour tenter d'y répondre j'ai consulté les définitions. Concernant "l'impression", c'est une idée que l'on se fait à partir d'anciens évènements. Elle est donc liée à un mécanisme de raisonnement, je constate telle ou telle situation etc..., j'en déduit ceci ou cela, il en résulte l'impression que... Par exemple, je n'avais pas envie d'appeler mon compagnon, ou de lui répondre au téléphone. Cela arrive et je ne me pose pas de questions ou, dans le cas du toc je l'interprète, ce n'est pas normal, j'en déduit que je ne l'aime peut-être pas ou plus, j'ai l'impression de ne plus l'aimer. Dans notre cas cela conduira au phénomène anxieux.
"La peur" est une émotion et aussi un instinct de survie ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'une menace. Elle est la capacité de reconnaître le danger et de le fuir ou de le combattre. La peur doit être distinguée de l'état d'anxiété. On le comprend, la peur est mécanisme de défense naturel, j'ai peur de tomber dans le vide, c'est un danger, je ne m'approche pas du bord, j'ai peur de ne pas réussir un examen, je me mets tout en œuvre pour réussir, travaille et moment de l'examen, concentration, etc... Rien de commun avec le toc, puisque le phénomène de peur existe pour que l'individu mette en place des réponses (éviter ou combattre, prendre une décision). En revanche, L'anxiété est une condition d'humeur généralisée qui peut souvent survenir sans stimulus identifiable. Elle peut être liée aux situations perçues comme étant incontrôlables ou inévitables, incluant des « sentiments d'appréhension ou de menace, des troubles de la concentration, de la tension et nervosité, une anticipation au pire, une irritabilité, une agitation, observer (et attendre) des signes (et actions) de danger, et un sentiment de malaise » aussi bien que des « cauchemars/mauvais rêves, obsessions des sensations, sentiments de déjà-vu, et un sentiment et perception que tout fait peur. En clair, la peur fait référence à un danger né d'une situation. L'anxiété peut elle naître d'une pensée. Le fait que cette pensée nous paraisse mettre en péril ce qui nous est cher nous met dans cet état ruminant et dans ce cas, nous fat dire que nous avons "peur de ne plus aimer". Il apparait clair que dans le cas du toc, il n'y a pas de faits raisonnables mais une interprétation de la pensée ou information tendant parfois à "l'impression de ne plus aimer" et parfois à la "peur de ne plus aimer". Pour ma part, je pense également que l'impression génère la peur. Mais pour reprendre ce qui disait je crois soleil rose, il n'y a pas de phénomène d'habitude, nous semblons être moins "sensible" lorsque nous sommes au stade de l'impression, c'est juste une anxiété perceptible. Nous n'en sommes pas moins mal, car, à ce moment là, nous conservons une capacité de raisonner et de "justifier" notre état. Qu'en pensez-vous ?
luju58

Message par luju58 »

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je me suis souvent surprise à me dire: "oh mon dieu, dans ce type de situation tu as déjà réagi comme çi ou comme ça".....ce qui inévitablement conditionne la réaction non voulue......

Pour ce qui est de la peur, pour mon cas, bien sûr, je me retrouve très bien dans la description d'anxiété permanente et latente plus ou moins forte selon les périodes.......un jour, ma psy m'a dit que je lui faisait penser à une gazelle dans la jungle qui guette le moindre son, le moindre mouvement......pour fuir si besoin......j'avais trouvé que c'était assez prêt de mon fonctionnement. J'ai le sentiment d'attendre toujours une catastrophe, une mauvaise nouvelle, un coup dur de la vie.........

Je me repose beaucoup sur mon homme et on parle de tout. Il est vraiment ma plus grande aide..............même dans les pires moments je le sens au fond de moi. Alors effectivement, la peur de le perdre est peut-être tellement grande qu'elle engendre l'angoisse........

Suis je claire moi aussi dans mes explications????
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

@Bravados, je n'ai pas très bien compris cette phrase : "il n'y a pas de phénomène d'habitude, nous semblons être moins "sensible" lorsque nous sommes au stade de l'impression, c'est juste une anxiété perceptible. Nous n'en sommes pas moins mal, car, à ce moment là, nous conservons une capacité de raisonner et de "justifier" notre état. Qu'en pensez-vous ?". Pourrais-tu la réexpliquer ;-) ?
Bravados

Message par Bravados »

bonjour soleil,
ce que j'ai voulu dire est que si nous ressentons moins d'angoisse parfois face à la rumination ce n'est pas parce que nous nous y habituons mais parce que nous sommes au stade de "l'impression", de la déduction par rapports aux évènements passés. Cela me paraît important car il m'est dans ce cas là venu à l'esprit que le fait de ne pas ressentir les mêmes pensées anxiogènes était lié au fait que j'acceptais la situation, bref que peut-être je finissais par penser qu'elle reflétait la réalité. Je me suis aperçu qu'en fait, il n'en était rien, mais que le fait d'être dans "l'impression" me permettait d'avoir des raisonnements contribuant à alimenter la peur que ce soit vrai. Tu comprends, la peur de se persuader du contraire de ce que l'on souhaite. J'espère que tu comprends ce que je veux. Ce n'est pas simple à expliquer.
amalesia

Message par amalesia »

:pasgrave: Coucou a tous,
je vais vous donner une precision purement physiologique que j ai acquise et qui m aide reellement beaucoup :)
. Lorsque tout est ok nous fonctionnons generalement avec notre cerveau gauche,nous sommes lucides. Il est possible que nous soyons uniquement au stade de l impression, et la.je rejoint.bravados. Lorsqu un etre est en.mode Peur alors se.passe deux choses: - le.corps entier mecaniquement et emotionnellement se met aux aguets, pret a l action( courir ou agir.face a une.catastrophe)
-nous fonctionnons alors avec l hemisphere droit, mode survie, qui ne laisse plus de place a la raison l, plus de place pour la.lucidité.
Voila en quoi cela peut.nous aider,nous tombons dans l'inlucide!
Une autre precision: ruminer.et.tester notre amour ou des situations (pour.ceux qui ont des phobies accollees au toc :jap: ) nous place totalement dans l imaginaire, cela.devient de la construction imaginaire. Un exemple: j avais.terriblement peur.de.sortir (en boite etc...) car.cela faisait 2ans1/2, j avais peur de tromper mon conjoint peur de tomber amoureuse d un autre, peur de vouloir ressortir tt le temps,peur de balayer 3 ans de relations sur un coup de.tete..etc...etc... Finalement je me montais des bateaux incroyables oú j etais persuadee que ca allait se produire ( nous ne.nous faisons pas confiance),j avais besoin de.me.remettre dans la realité car.je ne savais plus ce qu etais vraiment sortir et samedi dernier l.occaz s.est presentee. Jai etais frappee par une realité qui m a.prouvé que je n etais pas a ma place dans ce milieu, que je n y trouvais rien et qu une envie rentrer me coccooner avec l homme que j aime. Nous avons passé un lendemain tranquil a ne RIEN faire :))))

--edit--

Dsl j ecris de.mon telephone j ai du mal.pas.l habitude :),

tout ca pour dire que nous nous imaginons des REACTIONS et nous en sommes persuadés, alors que nous.nous pacons dans l.ireel. Je n ai pas trompé mon.homme, etc...nous.devons apprendre a nous faire.confiance, a lacher prise, a nous entourer de ce qui nous nourrit de maniere positive. Je vous invite tous a voir un/une sophrologue CAYCEDIENNE qui vous.permettras.de.reprendre.contact avec votre.corps. votre esprit et le monde de l.emotionnel, c est une.richesse de comprehension impressionante et expantrice complementaire a.une.therapie par les.mots.
Une.petite question : faites.vous des cauchemares oú vous quiittez ou trompez votre aimé?
Bises a tous.
Ama.
maman110907

Bonjour, je ne sais pour vous mais pour moi , dans ces moments la quand j'arrive a reprendre le dessus , à ressentir l'amour pour mon homme , mon bien etre avec lui , je vais cherche une petit chose qui va me mettre en doute qui va me bloque à alle vers lui alors que j'en meurs d'envie .
amalesia

Message par amalesia »

maman110907 a écrit :
Bonjour, je ne sais pour vous mais pour moi , dans ces moments la quand j'arrive a reprendre le dessus , à ressentir l'amour pour mon homme , mon bien etre avec lui , je vais cherche une petit chose qui va me mettre en doute qui va me bloque à alle vers lui alors que j'en meurs d'envie .
Idem :), on se trouve une nouvelle "excuse" un nouveau "parasite".
maman110907

c'est dur comme épreuve à vivre , une amie me dit d'aller voir mon médecin car je suis en dépression , mais j'ai peur de me faire refouler .
maman110907

bonjour tout le monde ,je ne sais pas si je peux ecrire cela ici.Mais je suis pas bien , mal dans ma peau , sa créer des tensions dans mon couple , je me sens comme obséde par ce que j ai en tête , je vois le mal un peu partout et j en demande beaucoup à mon homme à force je l'ettouffe .Cela vous ai t il déja arrive .JE ne veux pas tout detruire
leobillycat

C est normal vu notre état tu sais... À force d être obsédé pas nos pensées on est fatigué de tout ça et on perd le moral , ça aussi c est un combat! Moi depuis 2jours c est aussi plus bas , c est plus un mal être plutôt que des angoisses...
Courage et sois un peu indulgente avec toi même, tu as le droit d être moins bien avec ce que tu vis...
bichette31

Message par bichette31 »

Salut tout le monde. J'essaye de ne plus trop venir sur le forum, mais je viens de lire vos messages et je me dis que ça peut vous aider de vous rapporter ce que m'a conseillée une femme avec qui je fais du shiatsu (massage japonais qui permet de libérer les tensions, c'est vraiment bien). Je lui ai raconté un peu pourquoi je venais la voir (j'ai commencé les séances il y a environ 1 mois) et elle m'a dit "ça ressemble à des tocs, il faudrait essayer qques petites choses pendant un moment et vous verrez si ça marche". Avant de vous expliquer les choses à faire, juste une précision par rapport à ce qu'elle m'a dit sur ruminations en général : elles sont là pour nous rappeler qu'on ne va pas bien, qu'on n'écoute pas assez le petit enfant blessé en nous, qui a besoin d'être entendu et rassuré. Parce qu'on ne veut pas l'écouter, qu'on fait comme si de rien n'était depuis des années, il essaye de se manifester. C'est de lui que vient notre angoisse, qui arrive parfois sans qu'on sache trop pourquoi. Il y a eu un msg sur le forum dans ce sens là il y a qques jours (excusez-moi je ne me souviens plus de qui il était mais il m'a beaucoup parlé) qui disait qu'il faut plutôt voir les ruminations comme un appel au secours, qque chose qui est là pour que l'on se recentre sur nous et que l'on s'écoute enfin plutôt que d'être dans la fuite en avant, et non pas comme le signe d'un problème dans le couple. La douleur elle est en nous, il faut écouter cette douleur. Les doutes sur le couple, sur le fait que notre chéri soit le bon ou pas, ce n'est pas qu'il ne faut pas les écouter, mais plutôt qu'il faut se dire "ok, là je commence à avoir l'angoisse qui monte, pourquoi j'ai si mal à l'intérieur de moi ? De quoi aurait besoin la petite fille ou le petit garçon qui est en moi et que je n'écoute pas assez ? De réassurance ? D'amour ? ..." Donc ne plus prendre les ruminations au pied de la lettre mais comme le signe qu'on ne va pas bien, nous-même et pas notre couple, et donc aussi comme une chance d'aller mieux. Parce que qque part peut-être qu'avant d'avoir ces ruminations on allait mal mais on ne s'en rendait pas compte, en tout cas moi je sais que c'est mon cas, là au moins ça me fait tellement souffrir d'avoir ces idées-là que ça m'a amené à commencer un travail sur moi et ça va de mieux en mieux. Voir les ruminations comme un signal de notre propre malaise plutôt que d'un malaise dans le couple ça aide beaucoup déjà. Et puis autre chose qu'elle m'a dit à propos des ruminations et qui m'aide aussi beaucoup : on a une façon de fonctionner depuis longtemps, ce qu'on va appeler l"ancien programme, dans lequel on a l'habitude de se faire souffrir, de se mettre dans des histoires compliquées, de se dévaloriser sans cesse, etc. (par exemple). Quand on rencontre qqu'un avec qui les choses deviennent subitement tellement faciles et tellement belles, bah on n'est pas habituée. Au début on se laisse embarquer sans réfléchir, de nouvelles pensées se mettent en place "finalement la vie est belle", "je sais que je vais être heureuse avec lui"... (par exemple). Sauf que l'ancien programme n'a pas du tout envie d'être délogé. Du coup, il va essayer de reprendre sa place, et d'autant plus fort que les pensées positives le sont aussi. C'est pour ça qu'à chaque pensée positive, paf, il va intervenir pour la casser. Et c'est ce que vous disiez dans vos derniers messages, que quand vous étiez bien vous aviez des pensées négatives qui vous venaient. C'est l'ancien programme qui tente de reprendre sa place parce qu'il n'y a pas de raison que vous l'abandonniez comme ça, alors qu'il vous a aidé depuis tant d'année (parce que qque part, ces défenses que vous avez mises en place elles ne sont pas là par hasard, c'était justement sans doute pour vous protéger de qque chose). Et ce qui est rassurant c'est de se dire que qd on le sent vraiment fort cet ancien programme, c'est parce que les nouvelles pensées plus positives prennent de plus en plus de place sans qu'on s'en rende compte. C'est dans les moments où on est sur le point de se laisser aller totalement au bonheur qu'il se manifeste le plus pour nous ramener vers lui. Et je crois qu'il faut s'accrocher à ça, au fait qu'on y est presque du côté du bonheur, qu'il ne faut pas lâcher le morceau, l'ancien programme ne gagnera plus, on va le lâcher en douceur. Pour le lâcher, il faut lui parler, et ne surtout pas l'ignorer. Les ruminations viennent du fait qu'on a essayé de l'ignorer (l'ancien programme c'est qque part notre fonctionnement d'enfant, ça rejoint ce que je disais au début). Un exercice à faire est donc de vous dire, dès que vous avez une pensée négative qui vous vient "Oui je sais, tu as toujours fonctionné comme ça, à essayer de me faire voir le pire pour me protéger, mais maintenant je voudrais essayer un autre mode de fonctionnement, je crois que dans cette histoire je peux être en confiance et heureuse et j'ai envie de faire comme ça maintenant, mais merci d'essayer de me protéger, j'ai entendu, c'est juste que je n'ai plus envie de fonctionner comme ça et que je suis sûre que je peux fonctionner autrement" (enfin vous voyez l'idée quoi). Quand vous êtes avec votre chéri ou avec d'autre vous pouvez vous le dire dans la tête mais si vous êtes tout(e) seul(e) vous pouvez même vous parler tout fort, ça aide beaucoup. Peut-être même prendre les ruminations "à la rigolade" (ah ah, tiens, encore toi, qui essaye de me casser mon bonheur. C'est gentil mais là tu vois je vais faire comme je le sens, merci !". A chaque rumination essayez de faire cet exercice. Deuxième exercice : achetez vous un carnet et chaque jour notez les choses que vous avez aimé dans la journée avec votre chéri. Et relisez les chaque soir avant de dormir. Ne les montrez à personne, c'est à vous, ça ne concerne que vous. Au début quand la femme m'a demandé de faire cet exercice la première pensée automatique que j'ai eu c'est "oh là là je ne vais rien trouver à écrire". Mais bon, je suis rentrée chez moi, j'ai fait ça et oh magie j'ai pu écrire un tas de choses chaque jour (bien sûr dans les jours de ruminations très fortes j'écrivais moins mais finalement il y avait qd même des choses. Vous pouvez écrire tout et n'importe quoi, même des toutes petites choses, comme "j'aime quand il me met la main dans le dos", "j'aime quand il cligne des yeux", n'importe quoi). De les relire ça fait un bien fou, ça permet de ne plus laisser l'ancien programme effacer toutes les choses positives pour nous faire croire qu'on se ment quand on est heureux. Et surtout, il y aura des jours où vous n'aurez pas envie d'écrire, mais c'est vous dire "tu n'as pas envie mais tu vois tu vas le faire quand même" et qqpart de vous forcer à aller dans le bon sens pour vous, et à ne pas vous laisser embarquer dans le mauvais sens. Et enfin, dernier exercice, c'est vraiment de vous centrer sur les sensations plus que sur les idées. Les sensations sont vrais, le fait d'aimer être contre lui, d'aimer sa peau, d'aimer ses caresses (le fait de ne pas réussir à les apprécier parce que vous êtes en train de ruminer et que ça vous coupe des choses agréables c'est autre chose) ça ne ment pas, ce n'est pas de l'ordre de l'imaginaire (comme les pensées négatives). Raccrochez vous à ça autant que possible, concentrez vous sur le corps, l'instant présent, plus que sur ce qui pourrait arriver, ce que les autres pourraient penser, ce que... bref, toutes nos ruminations habituelles. Je ne sais pas si ça aura été très clair mais j'espère pouvoir vous donner des choses qui marchent pour moi. Bien sûr il y a des moments de moins bien mais il faut aussi les accepter comme un passage obligé pour aller de nouveau vers du meilleur, et je suis certaine que les choses peuvent s'arranger durablement pour chacun d'entre nous. Plein de courage à tous, c'est difficile mais c'est juste un passage, on est assez fort pour réussir à laisser derrière nous ce fonctionnement destructeur et accepter qu'on a aussi droit au bonheur
amalesia

Message par amalesia »

Coucou Bichette31,

C'est moi qui ai parlé de voir le "toc" comme un appel au secours, une alerte :)

Je te remercie d'avoir pris le temps d'ecrire, bien que j'avoue ne pas avoir encore tout lu.

Je voudrais encourager Leobily et Maman à faire de la relaxation ou une discipline qui se recentre sur le corps. Afin de vous remettre en contact avec vous meme.
Il faut lacher cette vision de toc= maladie :).
Vous n'etes pas qu'un toc!! vous etes une personne avec des emotions, des sensations etc...
Je pense que vous devez retrouver une dimension existentielle de vous meme, par le biais de discipline corporelle et suplléée avec une therapie.
Vous extirpez du bain du toc, avec les ressources qui sont en vous. Car ces ruminations sont bien là pour dire que le potentiel est au fond de vous pour avancer et PRENDRE votre vie, celle à laquelle vous avez le droit.

J'émets ici un jugement bien que je n'aime pas ça mais c'est un encouragement pour vous.Je suis aussi navrée de repondre en coup de vent.

Courage à vous :)
Ama.

PS: Une petite phrase pour nous tous.

"On ne s’exprime pas sans raison.
Mais l’expression est raison en soi."

Ai Weiwei
maman110907

le plus dur c est qu'a force sa devient une obsession.ma mere me dit que je lui pose toujour les meme question.a force je m autodetruit ainsi que mon entôurage.je ne comprend pas ces pense alor que hier mon homme lave sa voiture et moi je le bade
luju58

Message par luju58 »

Je ne suis pas dans une très bonne phase non plus en ce moment. On s'est disputé tout le week-end. Faut dire qu'il pousse un peu...... Par exemple, j'ai fait un contre la montre hier de 7 kms avec mon frère qui fait des semi. A l'arrivée, c'était rigolo: mes titis, ma belle soeur, tout le monde m'attendait. Ils m'ont tous félicité. J'étais super fière de moi car je cours moins à cause de douleurs aux tendons. Ben lui que dalle. Je lui ai dit en rentrant, il s'est faché, m'a dit qu'il m'avait félicité. Je vous jure que je m'en rappelle pas. Et après le soir à table, j'étais naze car en plus de la course on avait fait la java samedi. Il dit aux enfants: regardez maman, elle en peut plus!!!! Ca m'a énervé!!!!!!! j'ai eu l'impression qu'il me rabaissait!!!!! Donc re belotte, on se fache..............doucement, je vous rassure!!!!! on casse pas les assiettes devant les enfants!!!!! hihi

Je sais que cette phase va passer car c'est déjà arrivé mais quoiqu'il dise, il aura tord là!!!!!! Les défauts que je connais et avec lesquels je fais sans souci d'habitude, là, je peux plus, je ne vois que ça!!!!!!!!!

Je vais courber la tête et attendre que ça passe Que faire d'autre??????? Accessoirement, lui aussi d'ailleurs car c'est pas facile j'en suis consciente

Je vois mon chiropracteur ce soir Il me fait beaucoup de bien pour me détendre. Pour reprendre des post passés, il m'a dit qu'il fallait rééquilibrer le fonctionnement des deux hémisphères de mon cerveau.................En tout cas la journée commence et je suis déjà lasse.....

Courage à tous et toutes.
Verrouillé