Dépression et prolongation de CLD

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ninick
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 avril 2012 11:58

Dépression et prolongation de CLD

Message par ninick »

En 2003 j'ai fais une depression ,longue maladie 1 ans puis 9 mois en CLD ,en juin de cette année j'ai rechuté ,je suis en CLD pendant 1ans ,je dois reprendre mon travail dans 2 mois ,,j'en suis incapable ( traitements trés lourds ) ,comment ce passe la prolongation d'arrèt de travail dans ce cas ? sachant que ma retraite est en mars 2013 merci beaucoup pour votre réponse.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Dépression et prolongation de CLD

Message par bennou »

Bonjour ninick,

si j'ai bien compris, tu auras épuisé 1an et 9 mois de C.L.D. en juin.

Ne peux-tu pas demander une prolongation de C.L.D., car à un an de la retraite, ce serait bête de devoir reprendre. Surtout qu'il te resterai encore 1 an et 3 mois à plein traitement et 2 ans à 1/2 traitement. :smile:
ninick
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 avril 2012 11:58

Dépression et prolongation de CLD

Message par ninick »

Merci pour ce contact, en fait j'ai été en 2003 ,1 ans en longue maladie plus 9 mois en CLD , et là je suis de nouveau en CLD pendant 1 ans, donc jusqu'en juin .merci beaucoup
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Dépression et prolongation de CLD

Message par bennou »

Dans ce cas, cela ne devrait pas poser de problèmes, si le comité médical le veut bien. Mais à un an de la retraite, tout de même, ce serait vraiment stupide de leur part de ne pas accorder la prolongation de C.L.D..
ninick
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 avril 2012 11:58

Dépression et prolongation de CLD

Message par ninick »

La medecine du travail (je suis aide soignante ) m'avait dit qu'il ne me restait qu'un ans de CLD et cela en juin 2011 donc je pense ne plus y avoir droit ,enfin à plein traitement,c'est quand mème possible ? je suis sous anafranil 150 ,temesta 2,5 ,3 fois par jour et tercian 3 par jour ,merci pour votre réponse
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Dépression et prolongation de CLD

Message par bennou »

Bonjour ninick,

dans ce cas, je pense que le C.L.M. de 9 mois a été transformé en C.L.D., ce qui arrive fréquemment si c'est pour la même affection. Il faudrait vérifier les arrêtés. Là effectivement début juin 2011 il devait rester 1an et 3 mois de C.L.D..

Une prolongation en C.L.D. reste possible, mais à 1/2 traitement dans ce cas.
ninick
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 avril 2012 11:58

Dépression et prolongation de CLD

Message par ninick »

Bonjour, j'ai vu mon psychiatre hier qui ne veut pas que je reprenne mon travail ,il a demandé une prolongation de 6 mois, je serai donc à demi traitement ,les CGOS compenssent'ils la différence ? merci beaucoup
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Dépression et prolongation de CLD

Message par bennou »

Bonjour ninick,

le mieux est de se renseigner au C.G.O.S.. Mais, il me semble, que tant que tu es en maladie le C.G.O.S. peut prendre en charge la perte de traitement. :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message