Suis-je trop jeune pour prendre des traitements psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Yukki.x
Messages : 2
Enregistré le : mardi 04 octobre 2011 21:50

Suis-je trop jeune pour prendre des traitements psy ?

Message par Yukki.x »

Bonjour,
Je poste ce sujet ici, car je me pose une question ..
J'ai 17 ans, et depuis l'âge de 2 ans, j'ai pris assez régulièrement du Xanax. Je viens de finir de prendre de l'Alprazolam, et je suis actuellement sous Seroplex ( 1 comprimé le matin ), et Atarax ( 1 comprimé le matin et 2 le soir avant de me couchée. ). Je me demande si ces traitements auront des effets négatifs sur mon avenir...
J'aimerai votre avis sur mon traitement par rapport à mon âge.
Cardinal

Suis-je trop jeune pour prendre des traitements psy ?

Message par Cardinal »

Bonsoir,


je n'ai jamais entendu parler de séquelles due au médicament si ce n'est l’accoutumance , tu devrais poser la question à ton médecin.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Suis-je trop jeune pour prendre des traitements psy ?

Message par Gaïa »

Bonjour Yukki.x,

C'est difficile de répondre car ces médicaments sont "récents" (atarax, seroplex) donc ...

Ceci étant il est clair que si l'on peut éviter de les prendre, c'est préférable. Mais as tu le choix ? je veux dire que les bénéfices qu'ils t'apportent sont-ils négligeables pas rapport aux risques inconnus du long terme ?

Tu ne les prends pas non plus depuis "très longtemps", les risques en sont d'autant plus limités
Avatar du membre
Yukki.x
Messages : 2
Enregistré le : mardi 04 octobre 2011 21:50

Suis-je trop jeune pour prendre des traitements psy ?

Message par Yukki.x »

D'accord, merci.
Non je ne les prend pas depuis longtemps, mais je voulais juste savoir si ils peuvent avoir des effets secondaires à long terme.
Avatar du membre
Apocal
Messages : 2
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 19:49

Suis-je trop jeune pour prendre des traitements psy ?

Message par Apocal »

Bonjour.
J'ai moi même 17 ans, et je prend de l'Atarax normalement en guise de somnifère, car avant je prenais du Stilnox mais ils ne veulent plus m'en redonner car ils me trouvent trop fragile, argument bidon autant dire...
Mais du coup, je me contente de l'Atarax mais il ne me fait pas dormir, j'ai beau en prendre 3 voir 4 parfois, et ça ne me fait rien...Je ne comprend pas pourquoi, donc du coup ce que je fais, c'est que je prend du Tramadol depuis peu de temps, ça me fait tout de suite dormir, mais vu que l'on peut devenir accro, j'évite d'en prendre, même si ça peut être la solution à mon insomnie... Mais pas à mes cauchemars, mais ça c'est autre chose hélas...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8512
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Suis-je trop jeune pour prendre des traitements psy ?

Message par lodiz »

Mon fils a pris des AD vers l'âge de 10 ans (phobie scolaire), il en a 16, va très bien et n'en prend plus (il va plus à l'école non plus mais çà c'est du détail).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message