Dédoublement de la personnalité lors des crises d'angoisses

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
staphgram

Dédoublement de la personnalité lors des crises d'angoisses

Message par staphgram »

dans de tres forte crises d'angoisses je passe al'acte mais j'ai l'impression que c'est pas moi jee me suis ouvert les veines et je n'ai rien senti et quand jai une attaque de panique en ville j'ai l impression detre spectatrice
claudine
Membre d'honneur

Dédoublement lors des criss d'angoisses

Message par claudine »

Tu en as parlé à un psy ? :pense:
staphgram

Message par staphgram »

oui il m'aexplique que lorsque l angoisse etit trop violente on se refugier dans un monde parallele effet tres bizarre je dois dire j ai l impression d etre deux personne ala foisune qui fait le bien l autre qui fait le mal
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Arrives-tu, dans ces moments là à raisonner l'une ou l'autre personne en toi ? :pense:
emmacool

Message par emmacool »

Bonsoir à tous :smile:

Il m'est arrivé une fois de connaître cet état où l'on bascule dans un monde parallèle, ce serait un moyen pour le psychisme de se protéger d'une angoisse trop importante,.

Et j'ai eu l'impression d'avoir deux consciences, une qui me disait "tu es dans un mode parallèle, attends que vat-il se passer !" et l'autre qui me disait "non c'est bien la

réalité" et la deuxième a vaincu. :oui:
e.
camé

Message par camé »

J'ai un dédoublement de la personnalité, depuis déjà plusieurs années.
Je pense, même si je ne suis pas doc, ni psy, ni tout autre genre de personne censé pouvoir poser un diagnostic, que ce que tu vis là n' est pas un dédoublement mais bel et bien ce que l'on peut appeler " être à côté de ses pompes".
C'est comme si tu n'étais plus dans ton corps et que tu te voyais, c'est l'angoisse qui te décale : beaucoup de gens n'ont plus la sensation de leur corps quand ils sont en crise d'angoisse, donc le cerveau, parfois, rend plus réelle encore cette sensation, s'il n'y a plus de sensation, plus de corps, donc tu te retrouve " à côté".

Quand tu angoisse, tu peux avoir une certaine prise sur toi ? Si oui essaie de te serrer un peu les bras, de te toucher la tête ou si tu es chez toi de prendre une douche. Le réveil du corps pourrait te ramener dans celui ci.
emmacool

Message par emmacool »

Bonsoir Came :smile:

Merci pour ta réponse et tes conseils, c'est une bonne astuce la prise sur soi.

Ceci dit l'impression d'être dans un mode parallèle que j'ai connu, je crois que si cela se reproduisait je ne pourrais rien faire, c'est une situation exceptionnelle, j'ai lu

que le psychisme se défend ainsi car la réalité est trop pénible et fait "effraction dans le psychisme".

Peut -être qu'il ne s'agit pas de dédoublement mais de déréalisation ... plus tard pendant plusieurs semaines je ne reconnaissais pas les lieux habituels, mon quartier,

le supermarché, c'était "presque "inconnu comme lorsque l'on va en vacances et que l'on découvre de nouveaux lieux.

Après cette scène traumatique j'ai pu faire le 15 et j'ai été emmenée à l'hopital pour des soins et j'ai vu là-bas une psy puis j'ai été suivie 3 ans par un psychiatre.

C'était en 2006. comme j'ai eu de nouveau des problèmes de santé accidentel, et de nouveau hospitalisée, cela a t-il ravivé une situtation similaire ?

C'est pourquoi j'ai demandé à aller en clinique psy et j'espère avoir des réponses :oui:
E.
camé

Message par camé »

Ce n'0était pas a toi emmacool mais a staphgram que je répodnrais, puisque c'et son topic.
emmacool

Message par emmacool »

Et bien Came, ton conseil est valable pour moi aussi, Staphagram a écrit ce sujet en 2007. C'est pourquoi j'ai pensé que tu me répondais :newblush:
Répondre