C'est la dépression ou une page qui se tourne?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zazou16
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 03 mai 2012 16:58

C'est la dépression ou une page qui se tourne?

Message par zazou16 »

Coucou à tous,

Il y a quelque temps que je n'avais pas posté! j'hésite depuis longtemps mais c'est aujourd'hui que finalement j'ai besoin de poser ces mots plus que n'importe quel autre jour !

Je vous ai exposé la situation dans ma présentation: en couple, mon amie à une dépression depuis ..... 3 ans je crois (je n'ai plus la tête bien claire en ce moment mais bon qu'importe), passée par l'addiction aux cachets , arrêt maladie,urgences, hospi .....ça allait un peu mieux (enfin pas de miracle mais juste un peu mieux )! Moi je sentais que je commençais à vaciller ......... et puis on se reprend à espérer.........

Evénement familial , un "sale enf*** de me*** " se comporte mal avec elle, je n'étais pas là à ce moment précis, je l'apprend 3 jours plus tard......pour faire court la famille n'y croit pas (dénie comme d'hab.) (il s'agissait d'un "baiser" forcé) et là elle explose , elle boit 2 verres d'alcool et explosion de rage sur la famille ....... rebelote 2 jours plus tard après avoir bu (en cachette) ........ elle craque appel ses parents, coupe les ponts avec eux (pour des motifs forts justifiés je ne peux que dire bravo à ce qu'elle a fait) ! elle raccroche et ça va mieux un certain apaisement apparaît!
Pendant ces quelques jours j'ai revécu ce que j'avais vécu chez mes parents , la violence, les cris,....... je suis revenue 25ans en arrière ! elle ne m'a pas frappée mais sa rage était palpable et j'ai du lutter pour l'empêcher d'aller "tous leur casser la gue***" ! sa rage je l'ai comprise je ne la juge pas mais merd* alors qu'est ce que ça m'a assommé!

Des hauts des bas (pas facile de tourner le dos à des parents qui vous tenaient comme des marionnettes), et puis là depuis 2 ou 3 jours bah tout simplement crise d'adolescence de plein fouet .......avec tout ce que ça comporte ! gaspillage d'argent (que l'on n'a pas en masse ....enfin ça c'était déjà un peu avant) , papillonnage et légère infidélité, enfin une ado de 15ans pour sa première sortie en boîte ....... agressive parceque j'ai le malheur de dire "non s'il te plait ne prend pas un autre verre" (la carte bleue est rouge et tu ne marches plus droit....)j'ai fermé ma gueul*** pour éviter le clash !! je suis vidée, achevée, désespérée......... ça fini quand ça?

Vous me direz ne la traite pas en ado ! je dis ok ! mais je fais quoi quand je sais qu'elle va boire .....la laisser seule avec une voiture entre les mains? non je ne peux pas , je ne veux pas prendre ce risque! je reste la plus zen possible , je suis compréhensive mais je souffre! je suis sous AD depuis 1 semaine maintenant mias à quoi bon puisque 1 jour sur 3 il se passe un truc! quand vais je me reposer?

Son psy lui a dit de ne pas se mettre dans la tête que c'est une dépressive chronique , qu'elle avance.......grosso modo c'était positif mais pourtant......on a beaucoup parlé ce matin mais je ne crois plus aux promesses ni aux espoirs ........j'ai peur tout le temps ! je lui ai demandé de prendre rdv avec une psycho qu'elle apprécie et à qui elle parle ! je sais ce n'est pas à moi de le demander mais je craque je ne peux plus gérer ça seule! HELP! elle a envoyé un message attendons lundi .....

Si je pleure ça ne l'aide pas (mais moi j'en ai besoin) si je suis négative ça ne l'aide pas (mais merd** alors comment rester positive quand tout va de travers depuis si longtemps) si je la "contrarie" dans ses envies ça l'énerve (oui mais on ne roule pas sur l'or) si si si ......... et moi dans tout ça? je cherche un psy mais je sais que je peux toujours attendre pour un rdv rapide et en attendant j'en bave ! j'ai mal! j'ai peur ! vous connaissez la chanson de Corneille "seul au monde" et bien ça me parle beaucoup surtout en ce moment !

Voilà je sais c'est un roman ! je ne vous en voudrais pas de ne pas lire! j'avais besoin de le dire c'est tout ! je ne veux pas la quitter ! j'espére juste que c'est bien une crise d'ado à retardement et que ça passera (avec je l’espère l'aide de la psy)! je veux du repos , j'en ai marre de toujours devoir être sur mes gardes.
Elle tourne des pages de sa vie et c'est dur je le sais.
Philosss

C'est la dépression ou une page qui se tourne?

Message par Philosss »

Ne prend pas en charge la responsabilité d'une personne adulte.
L'aimer c'est aussi la laisser faire ses choix, prendre la voie qu'elle décide de choisir même si toi tu sais qu'elle prend la mauvaise, que tu connais et conscientise les conséquences de ses choix.

Tu ne la sauveras pas malgré tout l'amour que tu peux ressentir pour elle.

Toutefois, sans connaitre la législation française, je présume qu'il y a des mesures pour protéger une personne contre elle-même...

Mais à la la lumière des infos que tu donnes, elle sombre, elle fait des choix et toi, malgré ta bonne foi de vouloir l'aider tu t'enfonceras et te prendras la tête à mort pour l'aider.

T'es un sauveur de plus qui croit qu'avec beaucoup d'amour, de soutien, d'aide etc tu pourras l'en sortir

Désolée de te rebondir en plein visage que personne d'autre qu'elle même ne pourra trouver la voie qui lui convient à elle, maintenant. Elle est l'actrice principale de sa vie. Une actrice en colère avec une pathologie psychiatrique. Une personnalité qui lui est propre, une réactivité que tu ne peux controler.

Les héros sauveurs n'existent que dans les films.


Attention à toi de ne pas y laisser ta peau.
Avatar du membre
zazou16
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 03 mai 2012 16:58

C'est la dépression ou une page qui se tourne?

Message par zazou16 »

Après être descendues bien bas déclic et rdv avec le psy ! elle souffre de compulsion pas d'addiction: médicament pour lutter contre ça et changement total de vie!!!!!! j'ai attendu 2 mois avant d'être "un peu sure" que ça allait vraiment!!! hé bien oui ça va vraiment! elle est devenue une autre personne, heureuse de vivre, elle se lève tôt, fait des choses à la maison, boit un verre de temps en temps mais sans excés, plus de cachets et a enfin fait la demande de Pacs! voilà après avoir vécu tout ça il m'arrive de douter, de me dire que .... mais je dois bien me rendre à l'évidence elle va bien ! Elle voit sa psychologue toute les semaines elle même est bluffée par l'amélioration! enfin on a des projets !!
Je n'osais pas venir poster de peur que ça nous porte malheur ...... pas très logique comme raisonnement ^^

--edit--

ps: quand je dis plus de cachet j'entend plus de cachets hors traitement.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

C'est la dépression ou une page qui se tourne?

Message par Archaos »

Merci de nous faire part de cette bonne nouvelle !
Que prend elle comme médicament pour ses compulsions ?
Avatar du membre
zazou16
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 03 mai 2012 16:58

C'est la dépression ou une page qui se tourne?

Message par zazou16 »

abilify, associé aux AD le psy disait que c'était miraculeux.......... je me disais bah voyons!! je ne suis pas mystique je n'y crois pas aux miracles et pourtant !!!!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

C'est la dépression ou une page qui se tourne?

Message par Archaos »

Merci pour l'info et ce message d'espoir :smile:
Avatar du membre
zazou16
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 03 mai 2012 16:58

C'est la dépression ou une page qui se tourne?

Message par zazou16 »

De rien ^^ je ne trouve que des messages de demande à l'aide et jamais ou rarement de message pour dire "hé tout le monde je vais mieux c'est possible de retrouver la pêche" ! il a été suicidaire, la vie ne valait plus rien il s'autodétruisait, ne croyait en rien etc et pourtant aujourd'hui je pense pouvoir dire qu'il a retrouvé la joie de vivre et l'envie d'entreprendre ! moi je garde toujours de la méfiance mais après tout ça je pense que c'est normal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message