Mon ex fait une dépression depuis qu'il m'a quittée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Flow75
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2012 10:58

Mon ex fait une dépression depuis qu'il m'a quittée

Message par Flow75 »

Bonjour,

Je viens ici pour essayer de comprendre, même si aujourd'hui, je ne suis plus sûre que ce soit mon rôle.

Mon copain m'a quitté le 26 septembre après plusieurs hésitations, on habitait ensemble, je l'ai très mal pris, je l'ai foutu dehors, il est parti vivre chez sa mère pendant 8 jours. Il est revenu amaigri, ne dormait plus, bref en dépression. Je n'ai pas compris son mal être, je n'ai pas compris la cohérence, pourquoi me quitter si c'est pour tomber en dépression ensuite ? Le voyant si mal, je me suis attendrie, j'ai essayé d'être la pour lui, mais j'attendais plus à chaque fois. Et quand il commençait à revenir, comme je ne savais pas si c'etait vraiment sincère ou pas, je prenais mes jambes à mon cou. Et à chaque fois que je désertais, quand je revenais, je le retrouvais un peu plus déprimé. Je ne comprenais pas sa réaction.
Puis récemment, on s'est vraiment rapproché, je voyais que ma présence l'apaisait, qu'il retrouvait l'appétit quand j'étais là, qu'il dormait mieux etc. Puis je me suis trouvée un appartement, le laissant seul dans le nôtre, j'ai commencé à prendre mes meubles, à déménager, il pleurait sans cesse, il me demandait de rester pour dormir avec lui, il m'appelait tout le temps, il commencait à me dire qu'il regrettait sa décision, qu'il ne savait plus ou il en était, il était complétement perdu. A coté de ca, il commençait un travail qui le stressait, qu'il n'avait pas du tout envie de faire, il y allait avec la boule au ventre, et du coup il m'appelait toute la journée pour me raconter ce qu'il faisait. Puis un jour, il s'est braqué, ma présence le pesait, il ne m'appelait plus, il remettais son travail en question, l'endroit ou vivre etc, et il développait un ulcère. Je suis partie dormir chez moi pour la 1ere fois. Le lendemain je suis revenue, insistant pour qu'il aille voir un médecin, qui lui a donné des calmants pour son estomac, et suite à ca il a abandonné son travail pour pouvoir se reposer. Le soir je suis allé le voir, il a demandé a ce que je vienne manger avec lui. Il était amorphe, il comatait devant la TV, et j'ai senti que ma présence le pesait, mes questions sur l'avenir etc. il m'a demandé de le laisser. Je suis partie.
Il est en dépression c'est certain, aujourd'hui je pense lui laisser du temps pour qu'il se reconstruise, mais ca m'arrache le coeur de savoir qu'il est dans cet état la, et que je ne peux rien faire pour lui. Je ne comprend pas pourquoi il s'entête dans cette décision, je me demande si je ne suis pas la cause de tout ça. Si ce n'est pas moi qui l'ai poussé dans cet état. Je me demande aussi bien sur si je l'ai définitivement perdu. Si quelqu'un a déjà vécu ça, je suis toute ouie.

--edit--

Personne ?
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Mon ex fait une dépression depuis qu'il m'a quittée

Message par ArianeB »

Bonjour Flow,

Je n'ai pas vécu cela mais je tenais à préciser qu'il fallait parfois un peu de temps pour avoir des réponses sur le forum :smile:

Ceci étant, ton ami voit un(e) psychiatre ou un(e) psychologue ?
Flow75
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2012 10:58

Mon ex fait une dépression depuis qu'il m'a quittée

Message par Flow75 »

Non il ne voit personne, il n'en a pas les moyens.
Il m'a dit de vivre ma vie, qu'il ne pouvait plus me demander de l'attendre, qu'il fallait qu'il se reconstruise et moi aussi, que j'etais une fille hors du commun mais qu'il etait pas capable de me rendre heureuse. C'etait un mail très triste, très difficile à lire, car j'ai le sentiment de l'abandonner dans son mal... En même temps, j'ai pas d'autres solutions que de le laisser se reconstruire sans moi.
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Mon ex fait une dépression depuis qu'il m'a quittée

Message par ArianeB »

Flow75 a écrit :
Non il ne voit personne, il n'en a pas les moyens.
Il existe des structures comme les CMPs où tout est gratuit. Il pourra y voir psychiatre, psychologue ...Tu peux en trouver la liste ici :
http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_psys.htm
bane64000
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2012 13:15

Mon ex fait une dépression depuis qu'il m'a quittée

Message par bane64000 »

Bonjour Flow,


Effectivement c'est gratuit. Dans mon cas ma copine a commencé par un psychiatre donc remboursé, qui l'a orienté vers un psychologue épisodiquement en CMP donc gratuit. Dans tous les cas cela ne coûte rien. Aujourd'hui la psychiatre ne souhaite la revoir que dans 3 semaines pour faire un bilan à la prescription d'AD mais chaque semaine elle est suivi par un psychologue.
Il n'y à que les professionnels qui pourront déterminer si il est effectivement ou non en dépression. Cela dit les symptômes ressemblent à une dépression. Toutefois il ne faut absolument pas confondre, coup de déprime (dans son cas suite a la rupture) et dépression qui est bien plus profonde qualifié de maladie a part entière. Seuls les pro pourront l'éclairer.
Un truc que je n'ai compris, tu dis qu'il t'a quitté mais au début du post tu parle de l'avoir foutu dehors ??

Bane
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message