Questions introspectives traversant mon esprit, encore.

Répondre
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Questions introspectives traversant mon esprit, encore.

Message par et_alors »

J'aimerais vous faire lire un texte que j'ai écris quelques semaines après un accident.. (je me suis fait renversée par une voiture)

Je l'ai relu ce matin et il m'a fait du mal.. :/

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.. :




La lumière s'enfuit. Plongée dans le noir, je tente de survivre. Même l'amour n'est plus. Le souvenir s'est échappé avec la lumière. Plus aucune trace du souvenir, disparu. Seule, je suis seule. Dépourvue de toute imagination, de toute réflexion. Seule..

La mort n'est pas quelque chose que l'on invente. La mort, ce n'est pas un poème, une chanson, un texte. La mort n'est pas l'art. Ni la vie. Ceux qui la confrontent sont heureux pour le reste de leur existence dit-on. Je l'attends toujours ce bonheur, il ne semble pas très pressé de se présenter à moi.

La neige tombe lentement derrière la fenêtre.
J'ai soudainement l'impression d'étouffer.
La vie a perdue toutes ses couleurs. Le peu qu'elle possédait jadis, elle l'a perdu. Perdu.
Ma vie ressemble un peu à cette neige qui tombe, lentement. Elle doit tomber, elle n'a pas le choix. Elle ne peut remonter, c'est ainsi. Et lentement, pour bien prendre le temps de voir le vide se rapprocher, pour prendre le temps de souffrir. Souffrir. Toujours.

Questions introspectives traversant mon esprit, encore. Le besoin de me retrouver, de nouveau. Confrontation m'ayant rendue folle, peut-être. La folie est mon ennemie. J'en ai peur. Elle semble me menacer chaque seconde. Tout le temps, une sorte de corde qui tenterait d'attraper mon cou.

La solitude me ronge de l'intèrieur. Elle semble pourtant être mon unique compagne.
J'ai froid. Le froid que cette neige impose à ma vie. Un froid glacial, irrémédiable. La fatalité est là, a bu l'espoir. Plus d'espoir. Aucun. Vide, je suis vide.

La mort n'est pas une solution puisqu'elle m'a déjà détruite. Je suis seule face à un problème sans solution. Seule et désarmée. La folie me guette, elle me veut. La haine m'a traversée, mais déjà quittée.

Souffrance, solitude et déraison.
Plus aucune place pour des sentiments à présent vains.
La souffrance est mon amalgame, la solitude ma seule compagnie et la déraison me menace, jointe à la folie.

Coincée entre quatre murs qui semblent se rapprocher chaque seconde un peu plus.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Ce texte semble bien illustrer ta souffrance :dub: :console:
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

WOW ba deja c'est tres triste :dub: mais tres bien ecrit !!!
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message