Perdue avec mon conjoint dépressif

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lyssounette
Messages : 3
Enregistré le : lundi 03 décembre 2012 12:36

Perdue avec mon conjoint dépressif

Message par lyssounette »

Bonsoir,

Je choisis de parler de mon problème ici pour la première fois.

Je suis avec mon compagnon depuis 2 ans et depuis quelques mois, il était en "légère" dépression. Une accumulation de choses ont aggravé les choses : le décès de mon papa, des soucis à son boulot... Sachant qu'il a toujours été sous traitement.

Depuis quelques jours, il est hospitalisé dans une clinique. J'ai beaucoup d'espoir dans cette thérapie, mais je déchante de jour en jour.

Il n'arrête pas de dire qu'on l'a envoyé en prison, il pense à ma quitter, se reproche tout le temps de faire souffrir ses proches, etc.

Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. J'hésite même parfois à lui rendre visite à l'hôpital car je suis déprimée de tout ce qu'il me dit quand j'en ressors...

Bref, nous attendons de voir les effets du nouveau traitement qu'ils lui ont donné, mais étant moi même suivie depuis le décès de mon père, je broie du noir et me pose plein de questions. J'ai peur de le perdre...

Merci de m'avoir lue
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Perdue avec mon conjoint dépressif

Message par ArianeB »

Bienvenue lyssounette
Il n'arrête pas de dire qu'on l'a envoyé en prison, il pense à ma quitter, se reproche tout le temps de faire souffrir ses proches, etc.
Il a été hospitalisé sans son consentement ?
J'ai beaucoup d'espoir dans cette thérapie

Quel type de thérapie suit-il ?

A bientôt
lyssounette
Messages : 3
Enregistré le : lundi 03 décembre 2012 12:36

Perdue avec mon conjoint dépressif

Message par lyssounette »

Bonjour,

Disons que sa famille et moi même l'avons vraiment poussé. Jusqu'au dernier moment, si nous avions cédé, il n'y serait pas allé. Mais je pense qu'au fond, il sait que c'est pour son bien.

Heu pour la thérapie, pour l'instant pas grand chose. Si ce n'est un nouveau traitement (dont les effets devraient se faire ressentir dans quelques jours). La clinique propose des activités (musico thérapie, art thérapie, méditation etc), mais malgré mes encouragements, il ne veut pas y participer. Alors que je pense qu'il devrait reprendre une vie sociale, car il ne parle avec personne là bas...

Il n'est que l'ombre de lui même...
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Perdue avec mon conjoint dépressif

Message par ArianeB »

Bonsoir lyssounette,

Oui, parfois il faut attendre que les médicaments agissent un minimum pour pouvoir entreprendre un vrai travail sur soi.

Il va mieux ?
lyssounette
Messages : 3
Enregistré le : lundi 03 décembre 2012 12:36

Perdue avec mon conjoint dépressif

Message par lyssounette »

Bonsoir,

Je l'ai vu aujourd'hui, ça fait donc déjà plusieurs jours qu'il a ce nouveau traitement. Je ne vois pas trop de différence..

Je suis tellement triste de voir que ces sentiments ne reviennent pas. J'ai peur de le perdre en fait. J'espère que je ne suis pas trop envahissante en lui montrant comme je suis là pour lui, que je le soutiens, etc.

J'ai l'impression de ne plus rien contrôler, et je me demande si je suis prête à vivre ça toute ma vie... Ne pas savoir de quoi est fait demain, qu'il peut tout remettre ne question à chaque mauvais période...

Bref, bonne soirée
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Perdue avec mon conjoint dépressif

Message par ArianeB »

Hello,

Je ne connais pas son traitement mais la majorité des traitements psy demande un certain temps avant d'agir, il faut aussi ajuster les dosages progressivement.
J'espère que je ne suis pas trop envahissante en lui montrant comme je suis là pour lui, que je le soutiens, etc.
Le principal est de montrer que tu es là mais sans trop lui donner de donner de conseils qui pourraient le faire culpabiliser
Répondre