Dois-je faire semblant d'aller bien pour faire plaisir aux miens ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
steph2304

Message par steph2304 »

Je ne suis pas certaine d'avoir un "goût pour les autres" et une estime de soi très prononcés! Pour ma part, j'accepte les contacts avec très très peu de proches, je ne reçois pas beaucoup de SMS non plus, j'ai toujours l'impression que je suis très seule en fin de compte! J'aurai dit la même chose que toi @VirginiaWoolf sur l'estime de soi me concernant, je suis persuadée que c'est le noeud du problème chez moi, et ce, depuis toujours. Il est vrai que je parviens à m'ouvrir un peu plus avec ces personnes que j'apprécie énormément, mais au prix de quels efforts, je ne me sens jamais bien, toujours l'impression que ce que je fais n'est jamais assez bien, comme si j'avais un manque de naturel permanent.
Je suis d'accord aussi sur l'acceptation du "non" sans être blessée, j'essaie de me le répéter à chaque fois, mais çà me blesse quand même, je crois que j'ai toujours le doute chevillé au corps, c'est peut-être moi que les autres ne veulent pas voir??
Novar

Message par Novar »

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je sors d'une soirée (à 4 personnes en tout), ou on a joué à un jeu (la colon de catane pour ceux qui savent). J'ai été content de les voir, et puis j'ai pleuré en partant, en expliquant que c'était compliqué, mais que je les aimais. Et y m'ont juste dit "c'est chouette que tu sois venu". Les autres, je pense, font comme y peuvent pour comprendre, et ceux qui comprennent, et ben c'est chouette, parce qu'il n'y a pas d'attente justement. Ni de eux envers moi ni de moi envers eux.
Répondre