Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
choupette
Messages : 4432
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par choupette »

bonsoir Ron22

Moi je le prend le matin ,a 2h près cela ne doit pas changer grand chose,mais après si tu as un gros décalage demande au médecin ou aux pharmaciens ils seront mieux te conseiller.

Il est vrai que je me réveillais exprès pour les prendre a la même heure a peut prés.
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59

Message par ron22 »

Merci Choupette

en gros je prends entre 13h et 17h, en fonction de l'heure à laquelle je me réveille...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

je ne pense pas que cela ait vraiment de l'importance

Sur mes ordonnance en ce qui concerne le seroplex, les médecins n'ont jamais précisé le moment de la prise
Après en fonction de ton sommeil entre autres, le médecin peut mentionner le soir ou le matin
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52

Message par misschocolatine »

Moi je prend du seroplex 20mg mon psy m'a conseillé de le prendre le matin... j'ais un anxio avec mais que je dois arrêter au bout de 15jours de traitement avec le seroplex.

J'ais également su stilnox pr m'aider à dormir, mais je ne sais pas si il pourra m'en prescrir d'autre? ça marche assez bien du moins pr m'endormir après ce n'est pas pr ça que je dors pendant 12h ... Mais ça me semble assez fort alors je ne sais pas si il m'en represcirat...

Pr les effet secondaire du seroplex pr ma part je n'en n'ais pas eu... Le psy m'a dit que c'étais l'AD assez classique qu'on donnais le plus souvent...
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59

Message par ron22 »

Hello

Je viens de passer par une période gros dodo à cause du seroplex, minimum 12h de sommeil d'affilé et sensation de fatigue toute la "journée", mais en augmentant la dose je ressens de nouveau des effets de léger speed (mais sans les tremblements et l'effet mâchoire ).

Bon en fait je continue de me demander si je dois le prendre le matin ou le soir, j'arrive pas à déterminer parce que un coup ça me speede, un coup ça me ralentit... j'ai pensé à prendre des somni mais en fait je pense que si je trouve la bonne heure pour prendre le médoc il se chargera de me faire roupiller. Je dirais qu'un jour de speed, la phase dure environ 5-6h grand max, après je me sens fatiguée donc voilà, faut que j'ajuste...

suis passée à 15mg, donc.

C'est cool que tu n'ai pas eu d'effets secondaires moi non plus ça a pas été bien méchant, angoisses certes, mais bon j'ai l'habitude et elles sont pas si fortes par rapport à ce que j'ai connu. Et le seroplex est censé agir sur les troubles paniques...
perso je note quand même que je suis un peu moins inhibée, malgré l'angoisse persistante, moins phobique... enfin on peut pas parler de révolution non plus mais bon y'a une amélioration quoi. Franchement d'un point de vue moral je revis un peu quand même, pas que ça hausse mon humeur des masses, mais parce que ça me "libère" un peu.

Donc voilà j'espère que ce médoc va vite t'apporter une amélioration, et que tu pourras te passer d'anxio etc


grumpf j'ai oublié de demander une nouvelle ordonnance à mon psy

me reste pas assez pour la semaine jusqu'à ce que je le revoie

il est aussi tête en l'air que moi alors bon c'est parfait :

mais ça me pose un problème de le revoir pour l'ordonnance avant LE jour

euhm j'avais lu quelque part ici qu'il était possible d'aller à la pharmacie et de demander une nouvelle plaquette avec l'ancienne ordonnace ? C'est le cas ?

Sinon va falloir que je me redescende à 5mg pour faire durer...
Avatar du membre
choupette
Messages : 4432
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

pour moi le pharmacien m'en délivre quand même si je n'en ai plus mais il faut rapporter l'ordonnance assez rapidement.ça fais dix en que je suis chez eux et le traitement est marqué dans leur ordi.

Sinon tu téléphone a ton psy qu'il t'envoie une ordonnance de relais.
nounou
Messages : 3
Enregistré le : mardi 22 juillet 2008 21:58

Message par nounou »

Je prends aussi du seroplex mais 10 mg.

Au départ j'avais des bouffées de chaleur, une perte d'appétit et chose très désagréable des nausées (pas cool) !

Sinon au mois de mai j'ai voulu arrete alors je suis passé à un demi tous les jours puis un demi tous les deux jours et un demi tous les toris jours depuis lundi je recommence à un tous les jours je n'y arrive pas !

Mon médecin a dit que cette fois ci on n'arreterai pas que ça serait pour 6 mois minimum !

J'ai pris 5 kilos en 8 mois je pense que c'est à cause du seroplex mais ma mère, me dit que c'est tout simplement parce que je compense !
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59

Message par ron22 »

ben Nounou je pense que le seroplex en lui même ne fait pas grossir, mais par contre ça fait un drôle de truc au niveau de l'inhibition en général, donc du coup on évalue mal sa satiété et on a du mal à se retenir quand l'envie de se "remplir" survient, et que c'est pour ça qu'on peut grossir ou perdre du poids d'ailleurs, parce que le fait de plus vraiment savoir évaluer sa satiété ça peut donner l'inverse quoi...

enfin bon, c'est MA théorie très personnelle, alors à prendre avec des pincettes, aucune source scientifique pour soutenir ce que je postule

sinon euh, j'ai pas appelé mon psy, j'ai pas été à la pharmacie et franchement je m'en sens pas capable, donc me voilà avec ma fin de plaquette et je me résouds doucement à réduire la posologie pour que ça me dure jusqu'à mercredi... donc depuis hier au lieu de 15mg, j'ai pris 10mg, aujourd'hui 10mg , demain et jusqu'à mercredi 5mg...
en fait je crains que la pharmacie ne refuse de me donner une avance sur ordonnance, et comme j'ai du mal à me déplacer... et comme je me lève trop tard pour appeler mon psy... enfin bref, voilà tant pis, c'est certainement pas sage mais bon...
Avatar du membre
choupette
Messages : 4432
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

bonjour ron22

Fais attention quand même.
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59

Message par ron22 »

ben ouai, mais bon je pense pas que ce soit si grave...aujourd'hui je vais prendre 10mg et demain et après-demain 5mg... et mercredi j'aurais mon ordonnance...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17874
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

non ce n'est pas grave mais mercredi sans faute !
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52

Message par misschocolatine »

au fait j'ais demandé à mon psy il m'a dis que matin ou soir pas d'importance après ça dépant si ça a un influance sur le sommeil...

ron22 on attend ton ordonance mercredi sinon je fais les gros yeux
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59

Message par ron22 »

oui moi aussi j'ai demandé à mon psy et en effet peu importe matin ou soir, ça dépend juste de l'effet, mais j'ai la sensation que certains jours ça me speede, certains jours ça m'épuise... donc du mal à trouver ce qui serait adapté
En fait, je le prends donc plutôt le soir, plus ou moins tard, c'est pas comme si l'effet fatigue était immédiat et ça ne m'envoie pas au pays des rêves plus tôt que d'hab...
Par contre, j'ai la sensation que le lendemain, au réveil, ça me rend encore plus écrabouillée que d'habitude... donc je sais pas trop quoi faire quoi... m'enfin après, est-ce le médoc, est-ce la vie nocturne que je mène ? Est-ce parce que j'ai besoin de repli en ce moment ? Bon on peut pas non-plus incriminer tout le temps le médoc quoi
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Message par aebischer »

coucou le navire du seroplex.....
j'ai été vraiment soulagée de voir votre discution.....j'ai eu de l'effexor...nauséees....du zoloft....nausées...et maintenant le médecin m'a prescrit du seroplex, c'est le 4ème jour à 5mg, je dois augmenté la dose dimanche pour passer à 10mg, ai je suis hyper angoissée de ravoir des nausées........merci de vos conseils....
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59

Message par ron22 »

Hello Aebisher

Disons que pour chacun les effets secondaires sont différents, mais mon expérience avec le seroplex c'est que les effets désagréables s'estompent assez rapidement. Personnellement je n'ai eu aucune nausée, des moments d'angoisse oui, ainsi que des sensations de mâchoire serrée, bouche sèche, tremblements, sensation d'être speedée donc un peu désorientée, mais comme je te disais, ça s'est résorbé vite

en plus tu commences très progressivement, c'est ce que j'ai fait aussi, et en fait le tout début a faible dosage, c'est là que j'ai eu le plus d'effets secondaires sur genre 5 ou 6 jours, en grimpant à 10mg je n'ai eu qu'environ 3 jours d'effets, et depuis que je suis à 15mg je n'ai pas vraiment eu d'effets secondaires à part peut être le besoin accru de sommeil
Donc ne t'inquiètes pas trop

Bon sinon ayé j'ai mon ordonnance
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Message par aebischer »

yes yes...soulagée de ton expérience..merci et victoire pour l'ordonnance.....

je respire un peu de voir que le seroplex à l'air d'être bien toléré....merci de votre soutien...bon rendez-vous demain chez ma psy....des fois ça va et des fois ça me brasse....elle me parle de mon papa, décédé il y a 2 ans en 6 semaines d'un cancer du pancréas.....elle me dit que je n'ai pas du tout fait mon deuil et que je suis au stade de la colère. Sinon question...comment faites-vous pour différencier les effets secondaires de l'ad et les symptômes de l'angoisse....personnellement je nage et ça m'angoisse plus qu'autre chose.......
merci infiniment de votre soutien et amitié
Avatar du membre
choupette
Messages : 4432
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

Tu vas apprendre a les reconnaitre ,
tu sais c'est un peu différents les uns des autres.
Moi mes angoisses m'empêchaient de respirer et me faisait rendre.La fatigue n'est pas la même non plus .
Difficile a t'expliquer en fait.
Cela s'apprend en fait ,tu apprends a te connaitre .

Pour moi le seroplex est super j'ai été malade 1 mois ,mais je n'ai pas montée progressivement c'est pour cela ,on m'a direct donnée du 20mg .Mais maintenant je vais très bien.

Alors courage a toi.
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Message par aebischer »

tous ces messages de réconfort me font tellement de bien....je demande qu'à être comme avant et de profiter de la vie sans que ce soit un combat au quotidien pour moi, mon mari et mes loulous. Depuis combien de temps prenez-vous du seroplex.....????? il y a 3 ans j'ai pris pendant 2 ans du zoloft...nickel...je l'ai arrêter et super pendant un an...puis rechute...je me demande si les gens comme nous ne devrait pas prendre un ad à vie....
en tous cas merci et amitié
Avatar du membre
choupette
Messages : 4432
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

bonjour aebisher

Moi je le prend depuis décembre.
Mais j'ai des ad depuis 1997 .
J'ai eu un moment ou je croyais être assez guérie pour ne plus en avoir besoin,mais dés qu'il y a un soucis je me recassais la figure .
donc j'ai admis que les ad je les aurais peut être toute ma vie et ce n'est pas grave parce que je vie.

donc un médocs par jour et je suis bien ,y'a pas photo je continus .
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

J'en suis arrivée à la même conclusion, en ce qui me concerne !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message