Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par sourire9 »

J'ai presque la même dose que toi (100mg). Je dors mieux et je mange mieux. Niveau angoisse, je ne remarque pas trop de changement (je suis tout de même un peu moins hypervigilante dehors, j'ai l'impression d'avoir un peu moins peur des gens, sauf dans les transports en commun), parce que je n'ai pas encore abordé/fait face aux vrais problèmes. Le traitement est une béquille, il aide le corps, mais ne résout pas les problèmes de fond. Cependant, cette béquille m'aide beaucoup, rien que le fait de pouvoir à nouveau manger : cela me donne de l'espoir car sans nourriture, c'est la mort assurée... Et la nourriture donne de l'énergie, donc je me sens plus active. Et cela fait vraiment du bien de pouvoir mieux dormir, j'ai l'impression de n'avoir pas eu de vrai sommeil depuis des mois et des mois avant de prendre ce traitement ! Je ne peux que parler pour moi bien sûr, les médicaments agissent différemment sur chaque individu.

Pour l'anxiolytique, je te conseille beaucoup de prudence, il y a une dépendance aux benzodiazépines. J'ai pris de l'Alprazolam l'année dernière, je suis devenue dépendante et j'avais 2 fois plus de crises de panique pendant cette période où je prenais cet anxiolytique qu'avant ou maintenant. La tentation est grande de prendre ce médicament qui soulage immédiatement les symptômes physiques, mais cela ne résout en rien les causes de l'angoisse et apporte un risque de dépendance, qui est source de plein de problèmes. Je n'ai pas encore trouvé de solution face à l'angoisse, mais je cherche, j'essaye, j'espère.
Avatar du membre
Capucin31
Messages : 253
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2014 19:24

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Capucin31 »

Bonjour et merci!

Le poid doit compter, en plus des autres éléments psy: je pèse 75kg....

le xero me fait faire dodo effectivement, le matin je ne me sens pas sédaté, mais j'ai l'impression de rester sur ma faim question sommeil. Depuis 2 nuits j'en prends 150mg contre 100, car le phénomène anxieux persistait. Mon psy, sur ma demande, m'a fait passer à 150.
Dans les effects secondaires il est noté une sensation d'étouffement: je confirme, après la prise au moment du diner, environs 1/2 ou 1heure après: cela signifie pour moi d'aller dodo.

Depuis lontemps (années) je fais des siestes (1/2 ou 1h) après le déjeuner. Bien evidemment elles en sont perturbées, idem, j'ai l'impression de rester sur ma faim.

j'espère que ces sensations: étouffement, sommeil incomplet vont cesser.
En tout cas cela s'estompait effectivement - il me semble! car mes idées sont moyen claires -
Je croise les doigts - les wends et jours fériés m'inquiètent toujours.

Concernant le bromazepam, effectivement je suis méfiant: je le pratique depuis plusieurs années;
il calme la crise, parfois jusqu'à l'endormissement: dans ce cadre il est salvateur car c'est ma seule solution
mais dans le même temps il est facile à prendre pour la moindre anxiété: et lorsque la prise n'est pas vraiment justifiée, effectivement on se sent suffisament larve par la suite pour être bon à rien.

Cette justesse de prise m'est laissée libre. En ce moment j'oscille entre 6 petits carrés à 12 (réservés aux très mauvais jours). Effectivement il a un effet de sedation assez mauvais qui perturbe l'évaluation des événements. En tout cas, avec ces nouvelles sensations associées, j'ai commencé par ne plus conduire. Il me faut reprendre possession du peu de confiance en moi que j'avais et déjà ne tuer personne sur la route...

Mon psy travaille sur la relaxation; bien qu'utile j'ai l'impression que cela ne résoud pas mes problèmes de fond. Cela me fait patienter c'est certain, mais je ne "grandit pas" ou ne "conquier" plus de terrain.
J'ai beau lui en parler, ce n'est visiblement pas son truc que de faire autre chose. Je sais bien que l'on ne peut pas être bon partout, mais cela m'oblige à voir ailleurs.

J'ai commencé à contacter un autre psy, pour un second avis ou obtenir un peu plus de données sur ce qui peu être fait, sans pour autant m'éparpiller. Mais les rendez-vous sont loin loin ...fin août!
Du coup, ben, je vais voir si un rv est possible avec un autre psy avant cette date: j'ai l'impression de courire après un mirage.
mimiou
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 22:04

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par mimiou »

Bonjour,


Pour traiter ma dépression plus mes TAG, agoraphobie avec attaque de panique et divers phobies, le médecin a décidé d'ajouter 25mg de quétiapine. Je prends déjà 15-20mg de tranxilium/jour (je n'ai jamais senti de différence marquante) et du déanxit une fois le matin et une fois le soir. Il m'a demandé de prendre la quétiapine le soir avant d'aller dormir. Je l'ai fait jeudi soir et hier a été une catastrophe jusqu'à 23heures. J'ai dormi toute la journée et le soir j'étais dans une angoisse extrême, tremblements très forts, difficultés à parler, sensation d'irréalité, sueurs froides, transpiration, une horreur. J'ai cru que j'allais mourir. Du coup, je ne l'ai pas repris hier soir comme prévu, j'ai trop peur de ces effets. Est-ce que j'ai bien fait? Je commence à désespérer que qqch fonctionne pour moi...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Archaos »

Bonjour,

Si c'était insupportable tu as bien fait. Parles-en avec ton médecin, tu nous tiendras au courant
mimiou
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 22:04

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par mimiou »

Est-ce que je peux encore ressentir des effets plus de 48h après la prise?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Archaos »

Je ne suis pas médecin mais je pense que si tu l'as pris jeudi, tu ne devrais plus en ressentir les effets indésirables.
Avatar du membre
Valérie
Messages : 93
Enregistré le : vendredi 14 mars 2014 12:10

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Valérie »

J'ai commencé le Xeroquel avant hier soir .... A voir ....
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par alucard »

bjr jai commencer xeroquel il y a deux jour 100mg le soir au coucher et seroplex 20mg le matin depuis 5 semaine .le xeroquel a eu un effet positif 2 jour mais aujourd’hui c moins bien plus anxieux quelqu’un a t il du recule sur ce medoc en traitement dune dépression et angoisse assez forte?
Angrod
Messages : 777
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

J'en prend 25 le matin pour bien commencer la journée et 25 le soir pour m'endormir! vla 2 semaine j'en prenais 50 car je prenais le matin du vyvanse qui ets un psychostimulant pour mon TDA! ce genre de médicament au début tu te sens un peu das les vapes mais ça se règle les semaine suivantes.!
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par alucard »

ok mais on ne prend pas les medocs pour les méme raison merci quant meme
bonnie65
Messages : 1
Enregistré le : lundi 12 janvier 2015 15:02

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par bonnie65 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer de comprendre mon fonctionnement. de 2012 à 2014 j'ai pris du Seroquel 50mg tous les soirs et dès que je me suis sentie j'ai fait un sevrage.
Malheureusement suite à une situation privée difficile j'ai repris du Seroquel 50 mg depuis juillet 2014 et étant donné qu'en ce moment il m'a fallu gérer l'addiction de mon compagnon à l'alcool j'ai dû augmenter le Seroquel à 150mg par soir. J'espère que j'aurais bientôt la chance de revenir à 50mg.
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par alucard »

je prend xeroquel 300lp pour langoisse et la panique que je ne gère encore pas suite a une prise de poste a responsabilité ( limité mais assez pour provoqué de langoisse chez moi ) je sais que je suis capable de prendre le poste mais j angoisse tout de même pour des raison surement plus lointaine je compatit a ta situation et si tu veux parler ne te gène pas y parait que sa fait du bien
lule34

Retour au Xéroquel

Message par lule34 »

Bonjour,

J'ai donc revu mon psychiatre hier qui m'a trouvé en pleine crise. Il m'a supprimé le lithium que j'avais depuis 3 mois mais qui n'avait aucun effet.

Mais par contre il m'a donné du Xéroquel, ce que je prenais avant le lithium. Il ne m'a rien donné d'autre, juste 3 comprimés de Xéroquel 50 mg par jour avec le Témesta pour les crises d'angoisse. J'ai l'impression de régresser, de revenir en arrière, je ne comprends pas la démarche de mon psychiatre. Il a dit me remettre sous Xéroquel car j'allais moins mal sous Xéroquel que sous lithium mais je suis mal quand même. Je le revois dans deux semaines, on verra bien si le Xéroquel aura eu un effet mais j'ai du mal à y croire vu mon état actuel de profond malêtre.

Est-ce que certains d'entre-vous ont vu une amélioration de leur état avec du Xéroquel 50 mg en étant au fond du trou?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03

sevrage du exroquel

Message par violette »

on m'a prescrit ce produit après mon cancer à la dose de 400 mgrs, je l'ai pris, et je m'aperçois qu'il me fait grossir et ne me va pas
d'abord je suis pas schizo et je n'ai pas de depression profonde,
j'ai tenté de me sevrer seule arrivée au dosage de 200 mgrs ça ne fonctionne plus j'ai des bouffées d'angoisse

j'ai donc demandé l'aide de mon docteur, qui m'a prescrit seresta 50, un le matin, un le soir,
j'ai vécu cette nuit, la plus mauvaise nuit de ma vie, le seresta n'agit pas,
je vais donc demander à mon doc, mais je sais qu'il veut me prescrire un nouveau ad, entre autre l'effexor et je ne veux pas , un seul ad suffit bien
le mien me correspond tout à fait,
cette nuit jusqu'à 3 h peuplée de cauchemards terribles avec mes parents ( morts tous les deux)
j'ai donc pris un peu de tout pour cesser cette crise, et je me suis rendormie vers le matin, après avoir écrit sur le forum
j'ai vu que j''étais pas la seule à vouloir me sevrer de ce produit, ça rassure, mais comment vais je faire ? avez vous vécu ça et comment avez vous fait ?
j'aimerais tellement supprimer ce médicament..........; merci
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

sevrage du exroquel

Message par Brocheuse26 »

Je le prends aussi, mais 300mg. J'ai malheureusement engraissé.

Je te rassure, je ne suis pas schizophrène aussi. Et ce n'est pas un AD, mais un antipsychotique. Il est aussi utilisé pour calmer les angoisses car il ralentit le métabolisme, je sais pas trop comment le dire. Ça explique pourquoi tu as des bouffées d'angoisses depuis que tu l'as descendu...
Mémoniak

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Mémoniak »

je passe du 150 au 300
ça me fait un peu peur...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Ne stresse pas ma Mémo.
Ça va bien se passer

Et comme mon psychiatre m'a déjà dit, 300mg, c'est pas une si grosse dose, mais c'est la dose maximale qu'on donne à un dépressif. Ensuite c'est pour les bipolaires.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par jevoisquelquun »

C'est celui là qui fait office d'AD pour toi ?
Mémoniak

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Mémoniak »

en partie
j'ai également de l'anafranil et de la miansérine...
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par jevoisquelquun »

T4as parlé avec ton médecin de ne pas tout doubler d'un coup ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message