Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
caroline1979

Message par caroline1979 »

Je suis de retour après quelques vacances et j'essaie de ne pas trop venir sur le forum car ce que je lis a plutôt tendance à m'angoisser d'avantage.

La bonne nouvelle de la fin de semaine dernière c'est que mon psychiatre a enfin identifié mes troubles et je souffre bel et bien de TOC. Bien sûr, le problème n'est pas résolu et après 3 mois sous Zoloft je ne peux pas dire que je sente une grande différence (bon l'envie de mourir en me levant m'a quittée... c'est déjà énorme). J'ai d'ailleurs doublé la dose il y a 2 semaines, mais au moins on sait désormais contre quoi on se bat... et ça, ça enlève déjà un poids.

Par contre, j'avais l'impression de plus de moments de mieux l'an passé sous Séroplex. Je vais lui en parler car il semblerait que mes connexions nerveuses ne se fassent pas comme chez tout le monde . il m'a dit plusieurs fois que j'étais "un cas pour la science" .
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

bon l'envie de mourir en me levant m'a quittée... c'est déjà énorme). J'ai d'ailleurs doublé la dose il y a 2 semaines, mais au moins on sait désormais contre quoi on se bat... et ça, ça enlève déjà un poids.
en effet
il m'a dit plusieurs fois que j'étais "un cas pour la science" .
Sur quel(s) propos a t'il dit cela ?
caroline1979

Parce que certains médicaments agissent sur moi d'une manière qui n'est pas forcément prévue à cet effet. Par exemple, un médicament contre la migraine m'enlève mes vertiges quand j'en ai.
Je visualise les chiffres d'une certaine manière et pourtant je suis très mauvaise en calcul mental...

Apparemment j'aurais des connexions nerveuses qui se font un peu différemment de la normale.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

pas facile de te prescrire des traitements si je comprends bien .
et ton psy ne t'a pas parlé de Psychothérapie cognitivo-comportementale pour les TOCs?
caroline1979

Oui, je crois qu'il pensait que le Zoloft aurait des effets plus visibles plus rapidement.
Non il ne m'a pas encore parlé de ce genre de thérapie, mais je le vois vendredi, on verra bien comment il oriente la consultation.

Par contre, je transpire comme une folle la nuit (alors que je suis plutôt du genre frileuse) je me demande si c'est dû au Zoloft ?! Vous avez eu ce genre de réactions ?
easy10

Message par easy10 »

je transpire beaucoup aussi la nuit, chemise et draps humides, je dors fenetre ouverte maintenant.
Je suis sous seroplex xanax atarax
caroline1979

Depuis 2 jours je transpire moins mais j'ai une sensation de froid dans la gorge... ça n'est pas très agréable.
Apparemment ça peut faire partie des effets secondaires.

Mise à part ça je ne sens rien d'autre de spécial mais je ne trouve pas non plus que le médicament soit miraculeux. Après 3 mois, je vais mieux mais je ne me sens toujours pas "normale". J'avoue que je suis quand même un peu déçue, mais il faut peut-être continuer à être patiente.
Jacouille

Message par Jacouille »

Bon j'ai revu mon médecin aujourd'hui!
Je passe à Zoloft 50mg je vais m'accrocher tant que je ne fais pas de malaise.
Tant pis pour la libido si ça ne dure que 2 à 3 semaines les effets secondaires.
caroline1979

Bonjour Jacouille,
Bien sûr je ne suis pas un homme, et je ne sais pas non plus combien ton malaise est grand, mais la libido en berne pendant quelques temps ça ne me paraît pas très grave si tu vas mieux dans ta tête après.
Bonne chance pour les effets secondaires (moi je n'en ai pas eu à 50 mg)
Jacouille

Message par Jacouille »

J'ai commencé à en avoir comme la diahrée...
Merci de m'avoir répondu!
caroline1979

Ah oui ça peut arriver apparemment. Mon psy n'arrête pas de me demander si ça me fait mal au ventre, mais j'ai pas eu de problème de ce côté là.
Par contre depuis que je suis à 100 mg, j'ai la gorge nouée, du mal à déglutir... bref les joies des effets secondaires !
Jacouille

Message par Jacouille »

D'accord Caroline et maintenant comment ça va niveau effets secondaires?
J'ai bu 2 bouteilles de Muscat ce soir et ça va :)
Et surtout comment va ton moral?
caroline1979

Bonjour Jacouille,
Niveau effets secondaires ça va à peu près, je crois qu'on s'habitue aussi. Mais ma gorge est un peu moins nouée... après j'ai peut-être choppé la crève, bref c'est toujours difficile de savoir avec ces médocs.
Moi mon moral va bien désormais et comme je sais que j'ai des toc, ça me soulage... je me sens moins mal, mais bon c'est encore loin d'être réglé.

Et toi ? Quels étaient tes symptômes pour prendre du zoloft ?
Jacouille

Message par Jacouille »

Dépression,anxiété,attaques de panique(agoraphobie aussi),stress.

1 semaine de traitement et ça va de pire en pire...
caroline1979

Jacouille : De toute façon, ça n'est pas en 1 semaine que tu verras les premiers effets. Si tu as de la chance, tu en auras peut-être au bout de 3 semaines, mais pour moi ça a été plus long.

Je sais que la seule chose qui m'a fait vraiment du bien quand j'étais au fond du sac c'était le sport. Tu as la possibilité 'en faire ?
Jacouille

Message par Jacouille »

Oui je pratique la musculation chez moi Caroline.
Je vais passer à 4 fois par semaine.Je ne le faisais que 2 fois ces derniers temps.
(8 jours de traitement.)
Avais-tu l'impression que ça allait de pire en pire au début Caroline?
caroline1979

Et tu ne peux pas sortir et faire du sport avec d'autres gens ? (peut-être pas si tu es agoraphobe) parce que ça peut faire du bien de voir du monde.

Il y a eu un moment où j'avais vraiment l'impression de continuer à plonger. Mais je crois que quand on va très mal, qu'on attend que le traitement agisse et qu'on ne voit rien venir on se sent encore plus mal. Mais tu n'es pas encore dans la phase où tu peux sentir des effets positifs alors essaie de ne pas trop te focaliser là-dessus sinon, ça risque de te déprimer encore plus.
Quand tu sentiras les premiers effets, ça marchera pas pics, ne t'attends pas à ce que ça marche en permanence tout de suite.
Bon courage !!!
Jacouille

Message par Jacouille »

Avais-tu l'impression d'avoir eu tes émotions coupées au début du traitement?
(ni la boule dans la gorge et ni de plaisir).
caroline1979

Non pas du tout. En fait j'avais plus l'impression que ça ne faisait rien, mais d'après tout ce que j'ai pu lire, personne ne réagit pareil avec ce genre de médicaments. Courage !
Jacouille

Message par Jacouille »

Salut Caroline!
En ce qui me concerne j'arrête le traitement au bout de 11 jours!
Il ne me convient pas du tout!
Je n'étais plus moi-même je n'avais plus d'émotions ni positives ni négatives et cela allait de pire en pire.
Hier soir j'ai fait malaise+attaque de panique.
Répondre