J'avais fait un mix entre ce que je préfère mais que je ne suis pas et ce que je pense être. Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire, mais au moins, je réponds à tous les intitulés.
Comme j'accepte le changement, je le refait (mais aussi parce que je me sens actuellement "intraquille" donc j'ai besoin de me dé-stresser). Bon j'ai changé de goûts, mais pas beaucoup, en fait, donc je vais me paraphraser, un peu.
Une qualité ou une vertu: La tempérance (j'y aspire toujours).
Un défaut ou un des 7 péchés capitaux: Orgueil et avarice (ce second défaut chez moi que je ne voyais pas). Toujours entêtée aussi.
Un bon souvenir:
"Ma renaissance, retrouver les sens primaux et sa dignité quand j'ai survécu à une grâve maladie. À 18 ans, avoir écouté Dvorak une nuit à L'opéra de Prague en été, et voir la pluie tomber à torrents, en sortant et en se promenant le long de la Moldau. Permettre à un proche de partir". Non, je n'ai pas eu de nouveaux magnifiques souvenirs :/ .
Un mauvais souvenir:
"Autant de choses ... Permettre à un proche de partir, entre autres ... ". Pas changé.
Un personnage de Walt Disney: Je n'aime toujours pas Walt Disney (même en ayant visualisé une trentaine de fois ceci :
).
Une B.D. ou un cartoon: J'ai lu des BD et vu des cartoons aussi depuis donc je ne sais pas.
Un personnage célèbre: J'aime toujours Léonard de Vinci et j'ajouterais Wittgenstein qui me procure une sorte "d'amusement".
Un livre ou son auteur: J'ai lu des choses "chiantes" d'autres "agréables" depuis mais n'en ai pas vraiment à qui je dédie une admiration stricte.
Une devise ou un aphorisme: Cf : ma signature.
Un film: Je ne regarde pas beaucoup de films (et si j'en mets un au pif, on va croire que je serais ouverte à la discussion cinématographique).
Une chanson ou un groupe: Je peux enfin déclarer un groupe qui a atteint, l'an dernier, les vingt-cinq ans d'admiration :
Kraftwerk.
Un tableau ou un peintre: Mes goûts n'ont pas tellement changé.
Un animal : Un chat (j'aurais pu dire "un canard", aussi).
Un fruit, un légume, un végétal : Framboise, Edemame et Fougère, toujours (c'est fou, beaucoup aiment les fougères mais je ne savais pas que c'était aussi un fruit et un légume

).
Un des 4 points cardinaux: l'Est, toujours.
Un des 4 éléments: Terre, toujours.
Une couleur: Le noir et le blanc "ne sont pas vraiment des couleurs", je pourrais dire "toutes"; mais, la constance, c'est que le jaune est la première couleur qui m'ait mise sous adrénaline.
Une maladie: La phobie, toujours.
Une boisson: Thé vert à la menthe et je ne bois plus d'alcool (Adieu, vin rouge et Ruinart).
Un bon petit plat: Les crêpes - de tous horizons - ne me déçoivent jamais.
Un dessert:
Pêche Melba avec coulis de Framboise, Vanille, éclats d'Amandes et de la Coumarine.Ceci dit, je n'en mange "toujours pas", c'est ça le pire.
Un outil ou un ustensile: Une corde (ça ne me quittera jamais).
Un meuble: Une bibliothèque (ça non plus, même évidée).
Un lieu, une ville, un pays:
- les lieux : un lavoir (et sa version plus contemporaine : le lavomatic), un opéra.
- les villes : Ljubjana, Prague, Vienne.
- les pays : Nouvelle Zélande, Autriche, Italie et l'Asie Centraaaaale.
Un monument: J'aime toujours la Fontaine de Trevi pour je ne sais quelle raison.
Un magasin ou commerce: Un disquaire. Il y en a presque plus maintenant de ces commerces et j'en aime l'ambiance (même si j'ai achevé une "co-lection" particulière).
Un jeu ou passe-temps: Les sudokus ont détrôné les échecs.
Une passion: C'est écouter de la musique (du moins si on ne parle que de "passion" au sens "social" du terme).
Un sport: La marche, Le vélo et L'escalade (je ne considère pas que le tir à l'arc soit un sport dans le sens "fatigant physiquement" mais je l'aime beaucoup).
Une arme: Le pardon, est toujours, à mes yeux, l'épée et le bouclier.
Une invention: Le langage (je trouve toujours que c'est l'invention la plus performante ! Qu'il soit humain ou informatique).
Une croyance: La terre, mon libre arbitre (toujours aussi détermi-niquement naïve).
Un événement, période historique: La prohibition et le baroque, comme avant.
Une cause à défendre:
Je suis toujours sensible aux "abimés de la vie", à la liberté d'être ou d'avoir et à la cause de l'handicap.
Quelqu'un d'autre dans une autre vie :
"Vivre une fois, ça serait bien, no more Survie, Sur-vie, sic".
Je rajouterais maintenant : être une personne sans troubles neurodéveloppementaux, juste pour voir.