J'ai encore fini la bouteille de vin toute seule ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
senna

Message par senna »

ben oui, ce petit blanc moelleux me faisait des appels
en plus, j'ai emmiété et enfoncé le bouchon de liège dans la bouteille de vin... chui suis trop vexée (la honte oui :newblush: )
mais ça me lasse de plus en plus tout ça.
:smile2:
christelle

Message par christelle »

ben dis donc t'aimes le blanc toi... moi je suis plutot rouge... je bois rarement du blanc, mon autre truc c'est la bière...

essayes peut etre de te faire des limites du genre bon je me permets cette semaine de boire un jour sur deux...
parfois ça peut marcher, ça a marché pour moi, meme si des fois je respecte pas :newblush:
surtout avec les anxyolitiques, quand j'arrive pas à me dire non, au moins je me limite en quantité.
lilith

Message par lilith »

rah ma belle mère est un trésor !!!!

mais elle vit un peu long de nous et ne sais aps tout de moi ....

elle est arrivée mercredi pour passer le we vers nous ! en nous apportant du vin !!! 10 bouteilles !!! :blink:
et comme elle sait que j'aime le blanc (moi aussi ! :ange: ) y a 6 bouteilles dont 4 de vendanges extremes (tout doux !!!!!!) donc rien que pour moi ...............

rectification ! après une aprem seule, y a plus que 3 vendanges extreme .....

ah ! autre truc positif ??? c pas des grandes cuvées donc c bouchon semi synthétiques .......... pas de liège dans la bouteille !!! la classe ! :rotfl:
mais t'inquiette senna ! un momen t de honte est vite passé !!! :rotfl:

sérieusement moi aussi ca me gonfle de batailler pied à pied avec cette M.... !

je me fais l'effet d'un soldat de 14 dans les tranches de verdun .... un pas en avant et trois en arrière .... et t'y laisse un morceau de viande au passages a force de te blesser ........ :down:

le nouvel anxyo fait de l'effet le soir ..... mais ces temsp ci les occaz mondaines sont trop fréquentes pour pouvoir limiter vraiment ....

bref !

si quelqu'un connait le truc miracle ! la machine à remonter le temps ! pff meme si devant recommencer je suis meme pas sure que j'arriverai à faire autrement ! :down:

allez !

je vais em coucher ! ca m'évitera de me resservir un verre !
senna

Message par senna »

:bisouss: ma petite lilith
je dois avouer qu'a ta place j'en aurais fait autant :newblush:
christelle

Message par christelle »

ouai ben moi là les soirées ou y a de l'alcool y en a tout le temps... :dub:
senna

Message par senna »

d'un coté (ça n'a pas l'air encourageant ce que je dis mais...), je crois qu'on ne peut se forcer à stopper tant que l'on a pas éliminé ce qui nous conduit à boire, que ce soient des circonstances ou un état mental.

Comme pour le principe des méridiens de la médecine chinoise, ce n'est pas là ou on a mal qu'on effectue le soin, mais à l'extrémité du méridien correspondant.
lilith

Message par lilith »

mouais faut mettre le doigt sur "ce que ca nous apporte" et "pouruqoi on a besoin de ca " et "comment se passer ou modifier ca" !!!

franchement je crois que quand ma psy à dit ue j'avais un souci avec "la bouche" de par la bouffe et l'alcool je crois qu'elle avait fichtrement raison !

christelle t'as déjà parler du besoin de "goût" .... moi aussi ! j'ai besoin de "manger" surtout de machouiller, du gout et pis d'avaler ! bref que des choses qu'on peux pas remplacer d'un coup par des chewingum ou des bonbons .... :dub:

g du mal a zapper l'alcool ..... je vais continuer à essayer de le faire sauter le plus possible .... un jour sans est un jour de gagné ! un jour avec une conso normale est un jour stabilisant !

senna t'as déjà essayer la medecine chinoise ???????
et t'as pas des infos pour l'alcool dans ce domaine ??????? :idée:

si vous voulez soutenir anna dans son combat en ce moment j(ai son adresse papier donc MP à moi ! :wink2:

bonne nuit !
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

Lilith a écrit :
christelle t'as déjà parler du besoin de "goût" .... moi aussi ! j'ai besoin de "manger" surtout de machouiller, du gout et pis d'avaler ! bref que des choses qu'on peux pas remplacer d'un coup par des chewingum ou des bonbons ....
ben moi j'avale même mes chewin-gum :newblush: du coup j'en achète plus...
senna

Message par senna »

non je n'y connais rien, mais j'ai pratiqué un art martial interne qui se fonde sur ces notions. J'ai pas de petit tuyau, mais il parait que l'acuponcture est bien pour ça si ça te dit de te faire piquer... :piqure:

Mais alors je ne comprends pas comment, le psy ne t'explique pas plus cette histoire de besoin de "gout", parce que c'est bien joli de le savoir, encore faudrait-il que ça fasse avancer les choses.

Je crois que moi aussi, j'ai besoin de gout, mais je suis déçue et ne ressens rien quand j'ingère quelque chose de manière compulsive. En plus la clope a zigouillé les 3/4 de mes papilles gustatives alors...

Je crois que j'ai besoin de ressentir des sensations dans ma bouche.
mais comme je ne me laisse pas aller, que je ne lache jamais prise, meme dans la quete de sensation, ben... je ressens rien, j'ingère mais absente de mon geste.

petit parallèlle: gouter aux plaisirs de la vie. à la rigueur si j'ai appris un truc grace a l'art martial, c'est que tout ce qui ce passe dans la tete est en rapport avec le corps.

sinon je t'enverrais un mp.

bise à toutes les trois christelle lilith et procrastina :bisouss:
christelle

Message par christelle »

moi je n'arriverai pas à me passer du gout de boire du vin...
heureusement mon psy m'a comprise là dessus.
Faut que je gère la quantité et le rythme.
Ces temps ci j'arrive à boire trois verre de vin par jour ou trois verre de bière...
je crois que les anxyo m'aident, meme si c'est contre indiqué de boire, mais bon si c'est pour arriver à l'abstinence de tout non alors !
déjà je me sens pas exister, alors si on me retire toute jouissance ça sera trop dur.
Chui contente pr un truc, ça fait un moment que je me suis pas torché la tronche, et fuck pour la contre indication.
On ne peut plus fumer dans un bar
on ne peut plus coucher sans capote avec un bel inconnu
on ne peut plus flemarder avec toute ces pubs de jeunes ont tout réussi à 25 ans.
alors si je peux plus boire parceque je prends des anxyo je dis stop !
c'est quoi le careme, le ramadan toute l'année ou quoi ?

je préfère alors le monastère, au moins y a le mariage avec Dieu, c'est pour une bonne cause l'abstinence. Mais si je suis dans le monde d'ici bas, je ne m'interdirai pas les jouissance de ce bas monde. (on a dejà assez à endurer ici)
lilith

Message par lilith »

moi ..........;; je suis uen victime de la pub!

j'ai arreter le bedot !! c bien connu le hashich rend idiot (surtout quand on en fume pas .....;)

j'ai arreter le tabac parce que c tabou alors j'en suis venue a bout .....

parce que boire apporte beaucoup de déboires je me bat contre ca ...........

et comme la norme se situe une bonne vongtaine en dessous de mon poids (meme si un medecin dirait a peine 5 / 7 ok ....) ben je culpabilise la bouffe (la deuxième moitié de l'oeuf maxi kinder à disparu ??????) oo!! :ritz:

bref ........................

CA ME GONFLE DE ME PRIVER POUR VIVRE ET DE NE PLUS ME SENTIR VIVRE !!!!!

quand au fait d'approfondir le besoin de "gout" disons que depuis c moi qui ait parlé d'autre truc comme la présen de mon pere disparu dans me spensée quotidien ou mon mal etre par rapport a un dosage de médoc .......

donc ca va revenir sur le tapis je pense cette semaine ???...... (samedi ...)

j'ai bu ce soir ......... j'ai pris mon tit truc à gougougtte !............ suis pas calmée et j'ai pas sommeil ................ :down:
Procrastina
Membre d'honneur

hum :pense: je ne sais pas si être dans la surconsommation c'est vivre...

perso mes addictions je ne les appréciais plus...

quand c'est un besoin qui nous dévore, au lieu que ce soit nous qui en jouissions, je crois qu'il faut prendre le temps de rééquilibrer cela

comme de se priver de sel un temps pour mieux le doser plus tard, et l'apprécier vraiment...

allé les filles, courage !!!!
Tenez bon
kurrun

Message par kurrun »

j'ai reussi a tenir le coup de l'autre soir, de toute facon je n'avais pas d'alcool et j'etais trop fatigué pour aller en boite
tina

Message par tina »

bonjour
je vient de lire ce post qui m'a beaucoup interressé par rapport a votre vecu
mon ami boit aussi les soirs et week end , moi j'aime aussi mais j'ai de koi fumer m'en fiche , sinon ben un petit rosé bien frais est bienvenu
simplement pour vous une phrase qu'un doc m'avait dite
" meme si notre mentale dit non , notre corp lui reclame "
que se soit alcool , fume ou autres
si ca peut vous aider ....
allé bon courage , je sais ce que vous vivez
senna

Message par senna »

*lilith, j'ai réfléchi à ce que tu disais sur le besoin de gout,
et j'ai pensé a autre chose qui vient quand je bouffe compulsivement aussi.
C'est que j'ai besoin de me remplir, de me donner de la consistance. Mon corps est creux, sans être. Je crois que j'ai besoin de remplir ma vacuité.
Et toi, qu'en est-il finalement?

*kurrun, même si c'etait une question d'impossibilité, avoir résisté, c'est déja bien.

*Tina, merci pour tes encouragements, :pense: je me demande à quoi tu pense quand tu te réfères à notre vécu.
Remarque, j'ai lu ta galerie aussi et je vois un peu ce que tu veux dire. Pas facile tout ça pour toi. :dub:

*Bon, petit bilan pour moi:

ça fait presque 2 mois que j'ai arrété définitivement de fumer des pets et bien plus ou mes prises s'espaçaient.
il faut dire que mes doses, même très fréquentes, étaient très basses (la valeur de quelques taf pas plus).
Mais en allant dans le sens ou mon corps réclame, c'est que vers la fin, c'est plutôt le fait de rouler qui me détendait que les effets en soi.
Point positif: je suis plus dynamique et moins confuse.
Point négatif: je n'ai pas besoin de fumer pour avoir des idées délirantes, perte de notion de la réalité, parano etc. Mais j'en comprends mieux les mécanismes (grâce à la thérapie aussi)

Ça fait, si je ne me trompe pas, une semaine que je n'ai pas bu.
Bon c'est pas beaucoup, mais je recours de moins en moins à l'alcool pour calmer mes souffrances. Et ça fait très mal :sad:
Et j'avoue que ce soir.... quelle faiblesse! On verra, je ne vais pas me mettre la pression. On verra, j'ai confiance (veut-elle se convaincre).

Bon, voila un petit roman
Procrastina
Membre d'honneur

Senna : oui tu veux sans doute te convaincre et c'est comme ça que ça marche :wink2: une victoire contre soi...
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir Senna,

Bravo pour ta volonté de te détacher de ces dépendances :up:
lilith

Message par lilith »

bravo senna !!!

pour moi c pas le remplissage ... c bien dans le gout ..... le machouillage, la texture ..... c y a unt ruc que je cherche à remplir c la bouche uniquement ..

m'enfin j'en sais rien .... tout ce que je sais c que j'en ai marre mais je ne vois aps trop ou retrouver la force necessaire pour aller contre tout ca .....

j'en parlais hier avec ma chef (qu'est très sympa) de la futilité de la vie d'adulte : succession et accumulation de contraintes, de responsabilités, de "choses pas droles" à faire sans compensation, sans plaisir simples et facile ....

tout n'ets que lutte et je ne voit aucuns bénéfices à ces efforts accumulés ....

je sais c nul de dire ca ... surtout ici ... c aps vrai ... y parait ... c défaitiste et déprimant mais après tout on est déjà déprimés alors ! :dry:

bon la mère grognonne va retourner bosser ...... au lieu de sapper le moral de tout le monde ...

quoiqu'il en soit senna c super top top ce que tu fais ! soit très fière de toi !!!!!!! :bisouss:
senna

Message par senna »

ne t'en veux pas, ce n'est pas facile tout ça tu sais.
il faut du temps.
moi ça fait un an que je lutte contre.
et pis, j'avoue j'ai un peu menti sur les joints, mais c'etait surtout pour me convaincre. tu vois c'est pas gagné d'un coup. ça vient progressivement. il y a tellement de choses qui nous font agir comme ça. il faut lutter sur tous les fronts, et c'est parfois dur. ça n'empêche pas que même en baissant les bras de temps en temps, tu veuilles en changer... et que tu y arriveras.

:bisouss:
Bidou

Message par Bidou »

Je n'avais pas encore posté ici tiens...pourtant...

Ce soir par exemple, j'ai fait un repas au gin, enfin ça ne m'a fait que trois verres mais bon...et hier, j'étais avec quatre amis et hop on a mangé macdo...et moi bu une bouteille de rosé quasi à moi tout seul en même temps...

Et là je vais aller chercher ma bouteille de Gin pour continuer je pense...

Bon je ne fume pas, alors je me rattrape comme ça, et puis ça me fait du bien à moi :newblush:

Voila, désolé de cet épanchement ridicule...
Répondre